Auteur Sujet: Que lisez vous ...  (Lu 646229 fois)

Lysen

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1845 le: 07 Février 2009, 16:16:51 »
J'ai reprit l'achat et la lecture des Get Backers... maintenant que je connais le nombre de tomes parut au Japon. J'avais l'impression que cette série n'avait pas de fin, style Naruto alors j'avais baissé les bras.

kuchiki byakuya

« Réponse #1846 le: 12 Février 2009, 22:30:02 »
Genshiken 8: enfin!! on apprend beaucoup de chose même si je me demande l'intérêt d'un dernier tome. Mais ce manga est vraiment génial.

Claymore 12: un tome pas trop mal, qui montre un renouveau.

Astringus

Re : Que lisez vous ...
« Réponse #1847 le: 13 Février 2009, 08:36:05 »
Ah! My Goddess 8-12: L'aventure continue. Je pense que je suis devenu accro (c'est grave docteur! :P). Belldandy possède une véritable aura. Certes, parfois l'auteur tombe trop dans le registre "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". De même, l'émotionnel verse dans le larmoyant, un peu comme Angel Heart. Cependant, l'univers de Ah! My Goddess est vraiment attachant. Chaque personnage principal possède une personnalité, des traits qui le distingue des autres. Je commence même à aimer les passages à l'atelier, pourtant moi et la mécanique... hem =D! Bref un peu de rêve, moi aussi je veux trouver ma Belldandy :D!

Evangelion- Plan de complémentarité 3: Je me suis bien amusé à la lecture de ce tome. Le fan service est quelque peu présent et Shinji connaît quelques mésaventures. Vraiment pauvre Shinji je te plains :P. La perspective est pour le moment plus optimiste que celle de la série principale.

Ubel Blatt 8: Un tome fort intéressant qui joue un rôle de transition selon moi. En effet, il nous donne des informations importantes sur le contexte général de l'empire et sur les changements provoqués par les actions d'Ascherit. De plus, on en apprend plus sur l'histoire des lances sacrées et donc le passé d'Ascherit. Je pense que l'action va s'accélèrer, en tout cas pendant un moment.

Full Metal Panic Sigma 3: Bof, l'auteur s'amuse et sort le fan service. Peut-être est-ce un moyen de fidéliser le lectorat masculin ;). Rien de transcendant, même si l'intrigue de la peluche est assez divertissante.
« Modifié: 21 Février 2009, 16:25:29 par Astringus »

kuchiki byakuya

« Réponse #1848 le: 24 Février 2009, 22:30:39 »
Zetman 1-6: mouai. Un bon début mais ca se perd en explication à rallonge. A suivre tout de même.

Angel Heart 26: y a plus grand chose d'intéressant. Les derniers tomes me déçoivent assez.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1849 le: 02 Mars 2009, 16:10:39 »
Hikaru no go: volume 1 à 23(fini): Après avoir vu l'anime, je me suis embarqué dans le manga et il y a pa strop de changement, mais maudit que la fin est naze. On fini le tournoi des mations, on embarque dans un chapitre flashback et un chpitre pour la fin. Le mangaka aurait pu continuer. On a jamais vu Hikaru battre Akira, c'est bien normal de voir Hikaru dépassé Akira vu qu'il a appris le go en sipeu de temps et devenue si bon. Une fin bâclé.

Nakei1024

« Réponse #1850 le: 03 Mars 2009, 08:29:39 »
Yotsuba 7-8: Toujours aussi infatigable cette gamine, pour le grand malheur de son entourage et notre plus grand bonheur.

M Zero 1-3: Pour l'instant, ça commence plutôt bien, avec un personnage bagarreur à souhait largué dans une école de magiciens...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Faustt

« Réponse #1851 le: 03 Mars 2009, 12:37:03 »
Gunsmith Cats - 5 : Y a pas à dire, Sonoda est vraiment fan des sportives américaines. Un très bon tome où Bean apparait plus fort que jamais. Par contre, je trouve le perso de Riff Raff un peu raté (les persos ont quand même de ces noms... :D)

Gunnm Last Order - 11 : certainement le plus mauvais tome de la série. Des combats shonenesques à souhaits, sans "chorégraphie" et sans humour.

Nakei1024

« Réponse #1852 le: 07 Mars 2009, 10:59:19 »
Elfen Lied 1-12 (Fin): L'anime couvre à peu près la première moitié du manga. Par la suite, même si on retrouve toujours une ambiance assez gore, c'est surtout le tragique et le fait que Lucy n'arrive pas à faire face à son destin qui prévalent. Bien évidemment, on retrouve régulièrement des séquences ecchi (voire plus), mais elles sont suffisamment bien dosées pour ne pas gèner la lecture. Et que dire du final et de la conclusion qui prennent des proportions apocalyptiques.
Donc un excellent manga dont les graphismes s'améliorent grandement au fil des tomes, et qui permet enfin de découvrir la suite de l'adaptation TV qui laissait un peu sur sa faim. Un indispensable pour tous ceux qui ont apprécié l'anime.

emilie

« Réponse #1853 le: 07 Mars 2009, 16:33:26 »
tu me fais penser qu'il faut que je le finisse tiens. J'avais abandonné l'anime au bout du premier épisode mais j'avais laissé sa chance au manga.
Je m'étais arrêté au 8.

edit

Boy's Next Door : histoire courte de Yuki Kaori. Le dessin est toujours aussi superbe. Lawrence est une beauté d'homme efféminé. Et encore avec Kaori on sombre en plus du shônen-ai dans les ténèbres et les profondeurs des abysses de l'humanité. Pour ceux qui aiment l'auteur comme moi, ces 3 chapitres ne vous décevront pas, c'est encore dessiné et mené magnifiquement bien.
« Modifié: 08 Mars 2009, 05:34:31 par emilie »

Aka

« Réponse #1854 le: 08 Mars 2009, 22:35:47 »
Tsukihime tome 05-06: On voit que l'auteur est un fan de l'univers Type Moon, le manga est particulièrement scotchant car bénéficie d'une bonne qualité d'écrit et des dessins sublimes. Vivement la suite.

Faustt

« Réponse #1855 le: 10 Mars 2009, 17:39:55 »
Gunsmith Cats 7-8 (fin) : des supers caisses, des guns, des filles...que demande le peuple ? Peut être un peu moins d'ecchi et peu plus de réalisme mais bon, je vais pas gâcher mon plaisir 8)

Aka

« Réponse #1856 le: 10 Mars 2009, 21:53:11 »
Le portrait de Petite Cosette 1-2 (fin): J'ai beaucoup aimé, c'est sombre bien écrit et les dessins sont très beau. Je pense mettre plus de détail dans une critique.

Kieli 1: L'héroïne est une inspiration au bonheur, très souriante, elle me fait penser un peu à Akari dans Aria. Le manga est bien mais pas indispensable je pense car exploitant encore le thème des morts. Les dessins sont jolies. Personnellement j'aime.
« Modifié: 10 Mars 2009, 21:56:20 par Aka »

Sirius

« Réponse #1857 le: 14 Mars 2009, 23:09:42 »
J'ai lu les trois volumes de Doubt ce soir... Difficile de critiquer ça à chaud (surtout à 23h) mais ça ressemble furieusement à du Scream en un peu plus capilotracté. Je saurais même pas dire si j'ai aimé ou pas en plus. Il y a de l'ambiance, un mix horreur et suspens très sympa mais des explications un peu trop minces au final...

Nakei1024

« Réponse #1858 le: 15 Mars 2009, 08:28:20 »
M Zéro 4-5: Taiga continue sa scolarité dans l'école de magie, et compense son ignorance dans ce domaine par une certaine débrouillardise ainsi que son amitié avec quelques personnages un peu "spéciaux".

emilie

« Réponse #1859 le: 18 Mars 2009, 03:08:55 »
Zetman #8 à #10 : Mon Dieu les plans de Koga ou Jin sont superbes!! ça donnerait presque de la prestance à Koga! Ces tomes sont bien sympas, surtout avec les combats. Mais j'y peux rien Koga me gave sévère!
Le dessin est tout simplement sublime, on remarque par ci par là l'influence comics, je me régale vraiment à chaque planche ou presque. L'histoire évolue un peut trop doucement à mon goût, on ne sait pas vraiment où on va et les infos sont filés au compte goutte.
Jin, même s'il m'a gavé à la fin du tome 10 reste the number 1 dans mon top!