Auteur Sujet: Jeux Vidéo  (Lu 68110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Twinie

Jeux Vidéo
« Réponse #75 le: 04 mai 2004, 19:22:52 »
Citer
Un question quelqu'un connais un site où l'on peux avoir Star Ocean traduits en français ? (j'ai la version jap et anglaise ) T_T
:'( Personnellement, je n'ai encore jamais visité un site qui propose le premier opus en version française néanmoins, si quelqu'un à une info à ce sujet, je suis moi aussi tout ouie...

Attend Daisu, version jap et anglaise, pas en cartouche quand même??? :blink:
« Modifié: 05 mai 2004, 17:03:08 par Twinie »

Scalix

Jeux Vidéo
« Réponse #76 le: 04 mai 2004, 19:29:15 »
Las émulateurs c'est bien mais ça ne reproduit pas le plaisir d'avoir la vrai console...Ce qui ne m'empêche pas d'avoirs des émus...FIRE EMBLEM POWAAAA !!! (sur GBA bien sur ^^)

Daisu-kun

Jeux Vidéo
« Réponse #77 le: 04 mai 2004, 19:58:43 »
@Twinie: nan nan les deux version sont en roms


@Scalix: c'est vrai les ému sa produits pas la même sensation que sur les consoles (secret of mana à joueurs sa péte) mais pour avoir les jeux traduts en fr et qui ne sont jamais sorti en france sa c'est bien :P  

Scalix

Jeux Vidéo
« Réponse #78 le: 04 mai 2004, 21:35:42 »
C'est vrai c'est vrai....Du moins quand les traducs sont bien faites ^^

Daisu-kun

Jeux Vidéo
« Réponse #79 le: 04 mai 2004, 23:19:08 »
bah disons que oui elles sont bien faite pour la plupart :P

personne ne connait quelqu'un qui a star ocean traduits en fr ? (hé oui c'est une perle rare)  

Pharaoh

Jeux Vidéo
« Réponse #80 le: 24 juillet 2004, 19:45:21 »
Désolé, j'up un topic du grenier, mais c'est parce que le jeu vidéo est ma première passion, je m'y connais bien plus qu'en anime ou manga.

Quel genre de jeux préférez-vous ? Tout, du moment que c'est maîtrisé. Mais je dirais que j'ai des préférences pour les A-RPG, RPG, T-RPG (modérément), les tactical, les FPS... bof j'aime tout en fait.

Quel est votre jeu "culte" ? Mon jeu culte ? Je pense qu'un gamer ne peut avoir un seul jeu culte... Il y a tellement de jeux cultes ! Pour ma part il y a mon épisode préféré de la saga Zelda, The Legend of Zelda : Majora's Mask... Tetris aussi, mon premier jeu. Super Mario Bros. 3 sur NES, une perle de la plateforme... Tales of Phantasia de Namco sur Super Nintendo, un chef-d'oeuvre absolu. Je sais pas .... y'a bien trop de jeux !

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ? En ce moment sur GameCube c'est une période creuse (comme sur toutes les machines d'ailleurs), mais je rejoue à Super Smash Bros. Melee ou Mario Kart : Double Dash!!.

Quel est le jeu que vous attendez le plus ? Les jeux que j'attends le plus... Tales of Symphonia (le premier opus de la saga était énormissime !), Baten Kaitos (l'originalité de Namco dans un RPG), Naruto Gekitou Ninja Taisen! 2 (les deux derniers cités sont prévus officiellement en Europe, dixit Mathieu Minel de Nintendo France. Les manettes vont chauffer !), Donkey Konga (du fun, du fun, du fun, de la convivialité et encore du fun), Paper Mario 2 (bourré de petites idées originales !), The Legend of Zelda GC 2 (dans la veine d'Ocarina of Time ou Majora's Mask), Metroid Prime 2 : Echoes (après un premier épisode sensationnel !) et sûrement d'autres :) Je peux également ajouter Final Fantasy XII (enfin un Final Fantasy qui s'annonce exceptionnelle, après les merdes sans nom qui sont Final Fantasy X, X-2 et XI...) et Dragon Quest VIII... J'espère que Fire Emblem GC sera réussi (Intelligent Systems (studio interne à Nintendo, ancien Research & Development 1 pour les connaisseurs) n'a jamais raté un jeu O_o) et j'attends aussi impatiemment Mario Tennis... Je suis sûr que j'en oublie.

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...) ? Eh bien je possède deux Game Boy (avec un jeu d'hélicoptère que j'apprécie, Tetris et Super Mario Land 3), une NES (avec Duck Tales II, Kirby's Adventure et Super Mario Bros. 3), une SNES (avec Killer Instinct, Illusion of Time (de la trilogie SoulB Blazer-Terranigma-Illusion of Time d'Enix !), Uni Rally, Super Mario All-Stars, Doom, Earthworm Jim, Sim City...), une Nintendo 64 (avec Goldeneye, Coupe du Monde 98 (le seul jeu 100% Eletronic Arts potable...), The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora's Mask, Perfect Dark, Donkey Kong 64, Diddy Kong Racing, Turok 3, V-Rally Edition 98...), une PlayStation (Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, Crash Bandicoot 2, Spyro The Dragon, Gran Turismo, Vagrant Story, Alone in the Dark IV...)et un GameCube (The Legend of Zelda : The Wind Waker, Metroid Prime, Soul Calibur II, F-Zero GX, Viewtiful Joe, Splinter Cell, 1080° Avalanche, Time Splitters 2...)

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ? J'ai commencé à jouer avec Tetris sur une console qui n'avait que ça (une espèce de portable dont j'ai oublié le nom). Ont suivi Super Mario All-Stars et Killer Instinct sur SNES, d'autres jeux SNES et la NES (oui oui, la NES après la SNES... :s).

Mes éditeurs/développeurs préférés ? Square (pas Square Enix...) pour Final Fantasy VI surtout, bien évidemment Chrono Trigger ou encore Rudora no Hibou. Namco pour Tales of Phantasia, Mappy ou Pac-Man. Nintendo pour presque tout (je suis un grand admirateur de Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma, Hajime Wakai et Koji Kondo). L'ancien Rareware, même si je l'associe à Nintendo car appartenant à l'époque à Nintendo. Pis les 2nd party et first party de Nintendo... (notamment Intelligent Systems) Y'a évidemment d'autres éditeurs/développeurs que j'apprécie. En fait, si le jeu est bon, peu importe l'éditeur ou le développeur !

Il faut savoir que je joue aussi sur émulation (ce qui m'a permis d'agrandir ma culture vidéo ludique) et je m'intéresse beaucoup à l'histoire des éditeurs/développeurs. (ou les biographies de grands hommes du jeu vidéo)

Bref bref, y'a bien évidemment plein de jeux que j'aime mais faire une liste serait trop long et trop éprouvant.

Juste une petite remarque :P : ça me fait rire quand je vois qu'on adule Ico pour sa poésie. Cette fameuse poésie est involontaire (le flou des images est involontaire, c'est lui qui offre le grand charisme du jeu et lui confère cette atmosphère si particulière) et si on la retire, on se retrouve en face d'un bête Prince of Persia. De plus, l'influence des maîtres des jeux "poétiques" ou avec un univers très particulier, magique (donc Nintendo, Square, Namco...) se ressent fortement. Pour moi Sony reste un développeur assez faible, qui n'a jamais réellement innové dans ses jeux (même si Gran Turismo est une référence, il n'innove pas spécialement). (peut-être arrivé trop tard pour innover ! sauf que cette conclusion est un peu facile, étant donné qu'à côté la N64 offrait des expériences exceptionnelles et originales)  

grabouh

Jeux Vidéo
« Réponse #81 le: 24 juillet 2004, 20:00:39 »
Bon, pour moi, jeu culte = Final Fantasy Vi, Chrono Trigger... :D  Y a aussi Shenmue ! Points communs des 3 : une musique qui déchire tout sur son passage, un graphisme (chacun pour leur époque, hein !  :lol: ) qui déchire tout sur son passage, un scénario qui déchire tout sur son passage... bref, tout qui déchire sur son passage !!!  ^_^  :lol:  :D

Prochain jeu attendu en France : Star Ocean 3 (puisque Star Ocean 2 m'a tellement surpris, et que c'est l'un des meilleurs jeux sur Playstation avec Final Fantasy Tactics...  :) ), Final Fantasy XII aussi (mais moins, maintenant que je me méfie des FF...)...

Voilà, j'ai dit l'essentiel de l'essentiel... ^^


Merci Sacricri ! :)

Metatron

Jeux Vidéo
« Réponse #82 le: 24 juillet 2004, 22:14:55 »
Tiens, j'ai pas encore posté ici...

Vous jouez à quoi ? ce qui me passe sous la main, donc je joue peu. En plus, je suis super nul, donc il me faut beaucoup de temps pour finir un jeu.
Quel genre de jeux préférez-vous ? J'aime bien les FPS sans prises de tête (avec des énigmes du genre "cadenas sur porte, tirer sur cadenas, ouvrir porte" ou "appuiyer bouton bleu pour ouvrir porte bleu") et les rst.

Quel est votre jeu "culte" ? j'en ai plusieurs : tout d'abord Simon le sorcier que j'ai adoré, surtout pour le personnage principal, qui prend facilement le joueur pour un c*n (genre quand tu appuies essaye de parler à une pierre il te sortait "euh, je suis désolé mais il est impossible d'avoir une conversation intelligente avec un objet inanimé" en faisant semblant de te prendre pour un type bizzare), mais aussi UT et Half life, même si ce n'est pas original. En RST, je dirais que Battle realms m'a bcp plu; Le jeu sheep m'a bcp plu aussi.

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ? En ce moment pas grand chose... euh... UT 2004 et colin mac rea rally 2003

Quel est le jeu que vous attendez le plus ? aucun, je vis le présent, pas l'avenir. Carpe diem.

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...) je possède un PC rien qu'à moi, et une GB color qui a peu servie...

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ?Pour tout dire, j'ai eu deux periodes de jeux dans ma vie... Tout d'abbord, mes anées primaire où j'ai eu un ordi tout de suite...(au ce1) du coup les premiers jeux auquels j'ai joué ont été les jeux de Adi Ce2 (ma môman voulant faire de moi un garçon intelligent a acheté l'adi du niveau du dessus de l'année où j'était), puis les jeux du Adibou de mon petit frère (pas besoin de faire des questions de grammaire pour débloquer le casse brique... ensuite, je me suis mis aux jeux d'aventure, type simon le sorcier ou autres (y'en a un qui s'appelai space quest je crois) mais aussi aux jeux olympique accolades où il falait appuyer comme un fou sur enter pour faire courir les mecs (avec mon frère on prenait chacun une touche enter pour aller encore plus vite) ... et ensuite le trou d'une durée collège : pas de nouveaux jeux, je ne joue plus.
Ce n'est que plus tard qu'un nouvel ordi arrive plus mieux que celui d'avant au début de ma seconde. Je recommence donc une vie de jeu avec entre autre Half life.

Autre J'aime pas trop les rpg jeux video, je les préfère tellement en version papier. Je déteste les The sims-like.
 

Fettgans

Jeux Vidéo
« Réponse #83 le: 24 juillet 2004, 22:20:07 »
Citer
Super Mario Bros. 3 sur NES, une perle de la plateforme...
Yaaaay, on se comprend Uzumaki  :D  ;)  

Capitaine_Flam

Jeux Vidéo
« Réponse #84 le: 24 juillet 2004, 22:57:24 »
Vous jouez à quoi ?

plein de jeux different, mais surtout a  day of defeat depuis pas mal d'anne

Quel genre de jeux préférez-vous ?

les jeux de role, les vrais:

morrowind, fallout, etc..

a des fps divers: hl, unreal etc..

a des jeuxd'infiltration : splinter cell, thief

et a tellement d'autre ...
jagged alliance, ofp

Quel est votre jeu "culte" ?

a discowrld 2 m'a bien plus aussi quand tu essaye de faire un truc debile il te repond :
"ok voila squ'on va faire je prend ta place et toi la mienne et on recommence ok ?"
ou encore :
"ettonnant non ? le degre de stupidite crasse que peuvent atteindre certaines personnes simplement pour trouver la solution d'un jeu"

mais bon si il y en a un qui est culte pour moi (meme si c'est n'est largement pas le melleur auquel j'ai joue) c'est secret of mana

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ?
operation flaspoint, unreal tournament, alien vs predator2, starwars kotor et war3


Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

j'ai hate de voir ce que doom 3 va donner (le 15 la :) ) hl2, et surtout jagged alliance 3 !!! (mais bon, j'ai le temps)

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

pc seulment pc, par contre j'ai plein d'emulateur :P

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ?

secret of mana a 2 avec mon frere sur la super nes
j'en ai encore des frissons de plaisir quand j y repense



 

Krapador

Jeux Vidéo
« Réponse #85 le: 25 juillet 2004, 00:46:12 »
Pardonnez-moi mais, Discworld 2 ça a un rapport avec Discworld noir lol ? Non je sais pas je demande comme ça, juste un petit truc qui me revient à l'esprit ! :D

Sinon... allez, je me lance !

Quel genre de jeux préférez-vous ?

eeuhhh... ça dépend j'ai eu plusieurs périodes de jeu en fait ! Même trois ! Donc on peut dire que c'est trois genre de jeu qui me correspondent ! Le premier le RPG de base comme Might and Magic, Baldur's Gate, Diablo,... et les autres c'est le jeue d'aventure avec un bon scénario comme Sanitarium, le fameux Discworld noir, Silent Hill 2 même. Et enfin, depuis quelques temps, c'est le survival horror à la Resident Evil !
 
Quel est votre jeu "culte" ?
 
Sanitarium ! Un superbe jeu d'aventure, glauque, macabre, dérangeant et malsain ! Avec une ambiance obscène et un scénario en béton armé ! Vraiment, dommage que Famille de France (ridicule !) l'est interdit à la vente (pour ce qu'il y avait d'horrible à voir...)

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ?

eh bien... j'ai fraîné un peu ma période jeu videos (études obligent hehe). Mais sinon, je suis en plein dans Metal Gear Solid 2 : sons of Liberty. J'ai aussi FFX-2, mais l'univers "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" c'ets aps trop mon truc alors j'ai abandonné (quoique les graphismes sont tous simplement sublimes !! Et la musique parfaite !)

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

comme certains, Resident Evil 4 pour voit quel tournant Capcom aura pris !
 
Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...)

PS2 et GC essentiellement.

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ?

wwohh laaa ! Ca remonte à loiiiin tout ça ! Allez ! Sonic Chaos sur la Master System !

Quelles consoles possédez-vous ?

pareil. PS2 et GC !

Et voila pour mon petit post ! Avis aux amateurs ;)

marwen

Jeux Vidéo
« Réponse #86 le: 27 juillet 2004, 09:08:21 »
:lol:  :lol:
Voilà un topic qui donne naissance à de bons gros pavés!!! :D

Quel genre de jeux préférez-vous ?

Autant je suis HYPER sélect en matière de mangas, animes, ciné et musique, autant ma passion des jeux vidéos me fait acheter n'importe quoi... Du bon vieux jeu de baston au T-RPG, j'aime tout à partir du moment où je m'éclate.

Quel est votre jeu "culte" ?

La saga des FF (je fais dans l'original) et Baldur's gate

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ?

Soul Calibur2, Prince of Persia et Disgaea

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

FFXII et Resident evil 4

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...)

Bon ben mon pc, Play 1 et 2, GC, Xbox, GBA SP.

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ?

C'était sur Atari, un jeu genre Space invader je crois... (je devais avoir 3 ou 4 ans :rolleyes: )
 

Zigzou

Jeux Vidéo
« Réponse #87 le: 27 juillet 2004, 09:43:33 »
Quel genre de jeux préférez-vous ?

RPG, action aventure, et les PES...

Quel est votre jeu "culte" ?

Xenogears, ( avec Chrono Cross et les FF)

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ?

FF X-2

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

LE nouveau ZELDA, Resident evil 4 (tout pareil que marween) , et MGS 3. Pour FF XII j'attend de voir...

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...)

Playstation 2, GC, Dreamcast, GBA SP.

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ?

Premier jeu... ouhla, c'etait sur Atari 1040 STF  (ca devait etre stunt car, me souvient plus exactement...)

mr_anzai

Jeux Vidéo
« Réponse #88 le: 27 juillet 2004, 10:22:14 »
Quel genre de jeux préférez-vous ?

Pas de type precis mais c' est vrai que j' ai une preference pour les RPGs, aventure, footcheball, ... En fait j' aime tout les styles en fait du moment que le jeu soit bon :D

Quel est votre jeu "culte" ?

Shenmue : un vrai bijou!!

Quel jeu(x) êtes-vous entrain de faire c temps-ci ?

Half life et Ikaruga sur Dreamcast, L' entraineur sur PC, PES3 sur Play2 .

Quel est le jeu que vous attendez le plus ?

Resident evil 4, PES4, L' entraineur nouvelle saison ..

Sur quoi jouez vous (PS2, GC etc...)

PC, Play 2, GC, Dreamcast et Gameboy adv.

Par quel jeu(x) avez-vous commencez à jouer ?

Oula ... ce devait etre un genre "Pong" dans la chambre de mes parents ... sniff la nostalgie  :'(  

grabouh

Jeux Vidéo
« Réponse #89 le: 27 juillet 2004, 20:28:03 »
Bon, je vais finir ce questionnaire maintenant... (bah ouais, j'avais la flemme de rajouter autre chose lors de mon dernier post sur ce topic...  :unsure: )

Le genre de jeu que je préfère : RPG (bah heureusement...), jeux de foot comme la série des PES (et par extension, la majorité des jeux de sport...), les FPS, les jeux de stratégie (quoique plus trop en ce moment, depuis que j'ai pris une dérouillée contre mon petit frère à Warcraft III...  :ph34r: )
Le jeu que je suis en train de faire : Final Fantasy... IV !!! Et ouais, en ce moment, c'est nostalgie et mélancolie à gogo !  :D
Les supports sur lesquels je joue : bah, Playstation 1 & 2, Dreamcast (enfin, feu Dreamcast...  :'( ), GBA et PC...
Le premier jeu auquel j'ai joué : Lotus Turbo Challenge sur le vieux Atari 1040 STF... Ca doit remonter loin... Quand j'avais 4 ou 5 ans...  :lol:  D'ailleurs, j'y ai rejoué y a pas longtemps, et ça m'a fait tout drôle...  :lol:  


Merci Sacricri ! :)