Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deluxe Fan

Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 ... 234
301
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 08 mars 2021, 13:17:11 »
Quelques photos du métro de Shibuya...







Y'aurait-il un "incident" en cours à Shibuya en ce moment? ;)

302
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 07 mars 2021, 20:03:29 »
Monster Hunter (Paul W.S. Anderson, 2020)

Adaptation incongrue du jeu vidéo de Capcom, réalisée par un habitué du genre puisque Paul W.S. Anderson est également le réalisateur des film Resident Evil. Et autant la saga RE est elle-même inspirée de cinéma, autant MH c'est purement du jeu vidéo, il y a donc tout à inventer.

On suit donc Milla Jovovitch dans le rôle de Milla Jovovitch, capitaine dans l'armée de trucmuche qui va se retrouver avec ses soldats transporté dans un isekai, sauf que l'isekai en question est le monde de Monster Hunter dans lequel les humains ne sont pas les prédateurs mais les proies. Rapidement séparée de ses compagnons, Milla Jovovitch va devoir apprendre à se défendre face à une menace immense par la taille comme par la dangerosité.

La première moitié du film est divertissante, on y voit les soldats de l'armée de trucmuche se faire zigouiller les uns après les autres puis Milla Jovovitch essayer de survivre en territoire hostile. Sa rencontre avec Tony Jaa est amusante puisque les deux ne peuvent pas communiquer par le langage mais uniquement par les actions, on dirait presque un film de cinéma.

Par la suite le film se souvient qu'il a une licence à vendre et on enchaîne les références aux jeux vidéo, les armes, les techniques, les Palico en CG, le Rathalos en CG, les fans seront peut-être contents moi j'avais déjà décroché depuis un moment.

C'est bien dommage que les cinémas soient fermés, avec trois ou quatre potes en salle tu te marres sûrement bien. En revanche regarder ce genre de film seul chez soi c'est un peu la tristesse quand même.

303
Validations

Slime saison 2, Brigades Immunitaires saison 2, Brigades Immunitaires Black, Hidden Dungeon, Neverland saison 2, Mushoku Tensei, Wonder Egg Priority, Redo of Healer (petit vilain va) par RadicalEd

Mairimashita! Iruma-kun par Nakei

La Gameuse et son Chat par Davenne. Conseil : évitez autant que possible de commencer vos phrases par "Mais" et préférez "Toutefois" ou "En revanche".

7 Seeds 2 par Harpagon

Merc StoriA par Kael

304
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 14 février 2021, 14:51:42 »
Kimestu no Yaiba saison 2, officialisée pour 2021. Premier visuels :


305
Séries TV - OAV - Films / Re : The Rising of the Shield Hero
« le: 12 février 2021, 19:02:07 »
@Benja : Tu as raison c'était malvenu de ma part de te mettre sous le nez des histoires dans lesquelles tu n'était pas impliqué. Je te remercie d'ignorer la seconde partie de mon deuxième message.

Pour le reste c'est déjà du passé. Après tout quelqu'un qui apprécie Showa Genroku Rakugo Shinjû ne peut être, en définitive, qu'un ami.

306
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 12 février 2021, 16:16:48 »
Le pire c'est quand tu additionnes cela avec l'option capture de Firefox pour bien prendre les gens sur le fait.

Tiens par exemple :


307
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : The Rising of the Shield Hero
« le: 12 février 2021, 15:13:41 »
Je rajoute une dernière chose.

Personnellement, je préfère largement qu'un connard moyen se tripote le phallus devant un Revenge Anime style Shield Hero ou autre en lui permettant de se calmer suite à la tromperie de sa petite-amie plutôt que de voir un nouveau fait divers dans les médias. C'est un peu cru, mais c'est comme les armes à feu. C'est pas l'arme en elle-même qui est dangereuse, c'est le type qui l'utilise.

Jusque là j'ai été sympa mais là tu racontes une connerie donc je vais être obligé de te corriger.

Oui les armes à feu sont dangereuses par elles-mêmes. C'est pour cela que toutes les armes modernes comportent des systèmes de sécurité pour les empêcher de se comporter de manière imprévisible, parce que ce sont des objets intrinsèquement dangereux même pour les personnes les plus habilitées à les manipuler.

De manière générale cet argument du "C'est pas l'arme qui est dangereuse mais la personne derrière" ne sert absolument à rien décrire de concret. Si tu prends deux terroristes kamikazes prêts à passer à l'acte, l'un tu lui donnes un stylo bille et l'autre un HK-416 chargé, à ton avis qui est le plus "dangereux" ? Aucun selon toi, puisque ce n'est pas l'arme qui compte.

Et concernant Shield Hero Trucmuche, le danger de cette démarche il se trouve ici :

Citer
Très franchement, ça me fait royalement chier de voir une telle intellectualisation d'un truc qui n'est rien d'autre que du fast-food culturel. Tu regardes un animes, tu passes au suivant. C'est aussi simple que ça. C'est probablement un propos qui peut créer le débat mais c'est un fait.
Citer
royalement chier

Quand on part du principe que tout se vaut, que tout n'est que divertissement décérébré de toute façon et que le simple fait de s'interroger sur ce que ça peut bien vouloir dire fait "royalement chier", alors c'est le moment où on a plus le droit de s'exprimer ou d'apporter un point de vue différent.

Tu aurais très bien pu ignorer cette discussion et continuer à regarder tes isekai tranquillement. Au lieu de cela tu a pris la peine de prendre ton clavier pour venir expliquer publiquement que le simple fait que cette discussion existe te faisait "royalement chier". On n'est plus tout à fait dans la simple indifférence ici, il y a quelque chose en plus.

Si tu étais là lorsque Red s'est pris ces insultes immondes il y a deux jours tu comprendrais mieux ce que je veux dire.

308
Séries TV - OAV - Films / Re : The Rising of the Shield Hero
« le: 12 février 2021, 13:19:38 »
Très franchement, ça me fait royalement chier de voir une telle intellectualisation d'un truc qui n'est rien d'autre que du fast-food culturel. Tu regardes un animes, tu passes au suivant. C'est aussi simple que ça. C'est probablement un propos qui peut créer le débat mais c'est un fait.
Attention, je ne dis pas que quelques oeuvres ne sont pas des chefs-d'oeuvres mais en général, ça reste du fast-food.
Avant toute chose je tiens à dire que je suis d'accord avec toi et que moi non plus quand je lis des doujins je ne réfléchis pas à la moralité de ce que j'y vois dessiné. Néanmoins je vais tenter de te poser les termes de la discussion pour que tu envisages les choses sous un autre angle.

La très grande majorité du public pense comme toi que ces animes sont des divertissements bas de gamme qui servent juste à vider la tête des spectateurs. Le souci, et c'est ce que Red essayait désespérément d'expliquer, c'est que cela force les producteurs à surenchérir dans le fétichisme pour attirer l'attention toujours plus volatile du spectateur. Les animes deviennent de plus en plus explicites, de plus en plus débiles, de plus en plus self-aware pour attirer votre regard.

La conséquence de cette surenchère c'est qu'on va parfois aboutir sur un anime comme Redo of Healer ou School Days qui va pousser le bouchon un peu trop loin. Et là on se retrouve avec des critiques qui parlent de la pénalité du viol dans la fiction ou je sais pas quoi. Il ne s'agit pas d'intellectualiser le truc, mais simplement d'expliquer pourquoi on en est arrivé là et que c'est une décision collective du public de n'en avoir rien à battre.

Et j'ajoute que cette surenchère ne date pas de l'isekai (même si cela a pris des proportions énormes), cela a eu lieu dans le milieu de l'OAV à une autre époque et le coup du jeune spectateur choqué de se retrouver devant un anime manifestement excessif je l'ai vécu moi-même.

Dommage sinon d'avoir séparé les sujets parce qu'on perd le fil de la conversation mais bon.

309
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 11 février 2021, 17:23:08 »
Pas tant que les fans continueront d'être parmi les plus grands casses-couilles de l'Internet j'en ai peur. En plus ils ont eu droit à un excellent anime en 1997 qui compte parmi les grandes réussites animées de cette décennie et ils ont fait la fine bouche.

Vous n'avez que ce que vous méritez.

310
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 11 février 2021, 17:06:29 »
Si cela consiste simplement à re-raconter l'histoire du jeu ça n'aura pas grand intérêt, et si ça s'en éloigne cela risque de fortement impacter la qualité. On a vu avec TLOU2 que Naughty Dog eux-mêmes n'ont pas forcément saisi ce qui avait fait le génie de leur jeu.

C'est tout le dilemme d'adapter une œuvre aussi marquante, mais nul doute qu'ils s'en sortiront mieux que les adaptations merdiques de Berserk :D

311
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 février 2021, 15:19:01 »
Sinon, c'est clair qu'à part les sites spécialisés, genre ici, on en parle plus trop. Logique en même temps, j'ai envie de dire. Mais tu ne peux pas nier que c'est un classique, le truc est entré dans le panthéon de l'animation depuis longtemps.

Le panthéon de l'animation japonaise c'est comme le trou du cul ; tout le monde en a un.

Quand Sacrilège a récemment sorti les statistiques du site et que tu constates que les tags les plus recherchés par les visiteurs sont "yaoi", "sexe", "yuri" et "isekai" cela te donne une idée du niveau global. Du coup ouais tu peux mettre School Days, Eiken et le chef-d’œuvre intemporel Boku no Pico au panthéon de la culture mais je suis pas sûr que ça aide la cause.

Et le souci que j'ai avec Berserk, et c'est un peu le même problème avec Vinland Saga d'ailleurs, c'est qu'à force de le sortir à toutes les sauces comme vous le faites ça perd complètement de son sens. On est quand même en train d'amener Berserk pour parler de Redo of Machin quoi. Si j'étais autant fan de Berserk que vous, j'arrêterai de l'invoquer au moindre truc un peu dégueulasse qui passe.

312
Généralités animes et mangas / Re : Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 février 2021, 13:58:29 »
School Days a plus de dix ans et on en parle encore régulièrement
Qui en parle ? Le cercle des mèmeurs d'Anime-Kun.net ?

La raison pour laquelle School Days a été regardé c'est parce qu'il est sorti à une époque très précise où les séries diffusées en fansub étaient moins nombreuses qu'aujourd'hui avec le simulcast, les communautés animes étaient plus resserrées et tout le monde regardait la même chose. Il suffisait que quelqu'un crie "regardez ce machin c'est ouf" tout le monde se précipitait pour participer à la conversation. Aujourd'hui le fandom est tellement dilué et éparpillé que ça ne peut plus marcher.

Quand au lien entre les séries, Red te donne des preuves objectives en t'expliquant que le studio responsable est le même et il suffit de jeter un œil à leur catalogue pour constater que effectivement ça correspond à leur ligne éditoriale. Désolé mais entre ça et toi qui sort Berserk comme point de comparaison (!!!) j'ai plus tendance à avoir confiance dans les faits.


Sinon concernant ce que j'ai lu dans ce topic cette nuit avant que la modération passe, en plus de dix années d'activité sur ce forum j'ai rien vu d'aussi pitoyable.

313
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 février 2021, 14:09:09 »
Tous les avis sont acceptés mais là c'est vrai qu'on est pas loin du "Je me suis levé ce matin j'ai pas retrouvé mes chaussettes ça m'a fait chier tiens 5/10". Moi aussi j'ai trouvé que Thorfinn est un personnage sans grand relief dont le rôle consiste à tirer la même tronche pendant vingt épisodes mais ça ne pèse beaucoup dans le jugement que l'ont peut avoir sur cette série qui a d'autres ambitions.

Sinon je me souviens que Zankaze s'attendait à ce que j'écrive une critique, peut-être que celles qui sont publiées te donne une idée de pourquoi ce n'est pas arrivé. Vinland Saga n'est pas le genre d'anime sur lequel il y a tant de choses à dire en réalité.

314
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 03 février 2021, 18:54:51 »
Citation de: Kael
Pour mon plus grand plaisir, Doga Kobo aligne des talents dans les staffs de ces animés « moe » et leur touche artistique est « cute » comme il faut. En plus, ils font le job aussi du côté de l’animation et de la mise en scène. Ce n’est pas pour rien que je pense désormais à eux pour les comédie/tranche de vie « moe » étant donné que Kyoto Animation est moins productif
Il y a peut-être une raison pour cela.

315
Séries TV - OAV - Films / Re : The Promised Neverland
« le: 29 janvier 2021, 10:39:11 »
D'après les échos que j'ai eu d'un lecteur très avisé (Red) le manga se plante sérieusement au fil des tomes. C'est pour cela que j'ai zappé cette nouvelle saison alors même que j'avais bien aimé la première.

Maintenant si tu dis que l'anime s'éloigne du manga alors ça m'intéresse bien plus, ne serait-ce que pour voir si les scénaristes de l'anime sont capables d'en faire quelque chose. Les séries originales sont devenues de plus en plus rares notamment à cause du manque de scénaristes compétents dans les studios.

Pages: 1 ... 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 ... 234