15
« le: 01 Juin 2025, 16:08:49 »
Murder Drones: Disponible sur Amazon Prime
Sur une lointaine exoplanète, un groupe industriel exploitait depuis des années de rares ressources en minerai, en recourant massivement à l’usage de drones humanoïdes. Enfin, jusqu’à ce qu’une erreur de manipulation ne vitrifie la planète, tuant presque instantanément tous les êtres vivants.
Désormais livrés à eux-mêmes, les drones ont créé leur propre société dans laquelle ils espéraient vivre une existence paisible. C’était sans compter sur la présence de 3 « drones tueurs » mis en place par la compagnie pour traquer tout robot échappant à sa programmation initiale (les Humains n’aiment pas trop les histoires d’IAs indépendantes).
L’histoire commence lorsque Uzi, une jeune drone un peu rebelle croise le chemin d’un de ces drones de démontage. Par un improbable coup de chance, elle parvient à altérer le programme de ce dernier et à sympathiser avec.
C’est très particulier comme production: une comédie horrifique avec une bonne dose d’humour noir.
Chaque épisode est plus ou moins une référence à un vieux film d’horreur: de Vendredi 13 à La nuit des morts vivants, jusqu’à Jurassic Park. Un bon gros slasher déjanté dans lequel nos petits drones se font massacrer à l’écran dans la plus pure tradition des vieilles productions horrifiques.
Le tout pour arriver à un immense cauchemar Lovecraftien dont il sera difficile de se défaire.
Si je devais expliquer le scénario global de la série, j’avoue que je serais un peu en galère, il faudra sans doute que je cherche des vidéos explicatives pour bien tout comprendre.
Mais il y’a véritablement une vibe intrigante, donc n’hésitez pas à aller jeter un œil.