Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Afloplouf

Pages: 1 [2] 3 4 5
16
Séries TV - OAV - Films / Days
« le: 06 juillet 2016, 09:08:23 »
Days


Fiche AK
Genre : Footix
Studio : Mappa
Réalisateur : Uda KONOSUKE (Lovely Complex, Ginga Kicka Off)
Adaptation du manga de Yasuda TSUYOSHI
Simulcast dispo sur ADN

Résumé :

Tsukuchi, un lycéen plutôt réservé et pas franchement réservé est appelé par Jin, un camarade de classe, pour faire le nombre dans une partie de futsal. Tsukuchi se découvre une envie pour le foot et décide de rejoindre le club de son lycée. Mais ce club est plutôt réputé donc un noob comme lui va galérer pour y faire son trou.

Avis au premier épisode :

Yes, yes, yes ! J'ai trouvé mon rafraîchissement de l'été. C'est du Yowamushi Pedal all over again même si Tsukuchi me fait plus penser à Ippo. Une caricature de perso de shonen : sympa (certains diront naïf) avec l'innocence inscrit sur le visage, pas d'amis, pas sportif mais du courage. N'écoutez pas les pisse-froids (poke @beber, tu pourras te venger cette automne), retrouvez l'auteur de Overdrive est une bonne surprise : bien que ce soit un gros mauvais a priori sans le moindre talent naturel, il sera champion du Japon d'ici la fin. :wacko:

Bon, le réalisme sort par la fenêtre dès ce pilote (non on court pas avec des ampoules comme ça à moins de souffrir d'ICD) mais ils sont trop choupis. En plus, on n'oublie pas d'aller draguer le nouveau public des shonens sportifs, les fujoshi, avec des beaux gosses au physique longiligne (va falloir qu'ils musclent leur jeu).

Soyons clairs, ils auraient pu faire un effort minimal pour la crédibilité (il pourrait avoir au moins de l'endurance) mais je ne boude pas mon plaisir.

17
Séries TV - OAV - Films / Bungou Stray Dogs
« le: 07 avril 2016, 06:53:49 »
Bungou Stray Dogs


Fiche AK
Genre : Paranormal
Studio : Bones
Réalisateur : Takuya IGARASHI
Scénariste : Yoji ENOKIDO
Adaptation du manga de Kafka ASAGIRI
Simulcast dispo sur Crunchyroll

Résumé :

Une agence composée d'écrivains célèbres, accessoirement doté de pouvoirs magiques, combattent des monstres et autres phénomènes paranormaux.

Avis au premier épisode :

Je suis un peu déçu. En fait, j'ai un sentiment Fata/Stay Noght. Vous vous imaginez déjà une exploitation que les héros soit des écrivains ? Que dalle ! Ils tiennent un bouquin pour avoir l'air cool  et leurs pouvoirs vient de leurs bouquins les plus emblématiques mais c'est marre. Le concept est largement sous-exploité et du coup quel intérêt de prendre des auteurs ? On aurait pris n'importe quels pignoufs randoms ça aurait été pareil, il y a tromperie sur la marchandise.

Techniquement c'est propre si on met de côté l'éléphant dans le couloir : les pouvoirs ont un rendu numérique dégueulasse.

Reste que l'épisode d'introduction fait très bien son taf et l'épisode était très drôle à grand renfort de SD. Au moins la série ne tombe pas dans le travers de se prendre trop au sérieux. Ça tient du Norigami croisé Blood Blockade Battlefront dans le pressenti et on aurait pu avoir pire mais je m'attendais à quelque chose de plus original.

18
Séries TV - OAV - Films / My Hero Academia (My Hero Academia)
« le: 03 avril 2016, 19:42:07 »
My Hero Academia


Fiche AK
Genre : Shonen sans sucre ajouté
Studio : Bones
Réalisateur : Kenji NAGASAKI
Adaptation du manga de Kôhei HORIKOSHI
Simulcast dispo sur ADN

Résumé :

Aujourd'hui, 80% de la population possède un pouvoir spécial (Quirck) comme souffler du feu ou pouvoir agrandir sa taille. Certains s'en servent pour commettre des crimes et, sans attendre un pouvoir politique perdu, d'autres s'en servent pour les combattre. Izuku Midoriya voudrait bien lui aussi devenir un héros comme son icône All Might, histoire de sauver la veuve et l'orphelin.

Malheureusement, il fait partie des 20% sans pouvoir, c'est mal barré. A cause de son absence de Quirck, il est même martyrisé par Bakugo, un camarade de classe, qui lui donne le surnom insultant de Deku. Bakugo a bien l'intentention de baffer du vilain et s'en mettre plein les poches en contrats publicitaires donc ce microbe qui a les mêmes rêves que lui l'irrite au plus haut point.

Un jour, "Deku" rencontre All Might en chair et en os.

Avis au premier épisode :

Adaptation très scolaire, quasiment plan par plan. Ils succombent même à la facilité des images statiques. Cependant les animations sont assez classes et le doublage brillant. La grosse côte n'aura pas besoin de pousser son avantage pour emporter les foules mais je m'attendais à un truc en plus.

Quelques faiblesses de chara-design par moment mais dans l'ensemble on se fend bien à la gueule et Deku est LE protagoniste dès ce pilote. Bakugo et All Might sont eux aussi bien caractérisés.

19
Généralités animes et mangas / Bilan 2015
« le: 11 décembre 2015, 16:05:35 »

Dans un élan spontané d'originalité, c'est l'heure du bilan. Vous pouvez bien sûr poster ici-même votre rétrospective mais pour ceux prêt à jouer le jeu, les feux de rampe brillent aussi pour vous. Anéfé, à la condition de respecter quelques règles, votre bilan sera publié sur le webzine comme l'année dernière.

Citation de: Règles de participation
    - Date limite de soumission : vendredi 1 janvier 2015 minuit (éviter d'écrire encore bourré(e) de la veille)
    - Ouvert aux membres qui ont au moins 500 messages au compteur ou au moins 15 critiques validées sur le site au 1er décembre 2015.
    - Les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2015.
    - Entre 3000 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
    - Pas d'inventaires à la Prévert, un peu d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, faîtes moi de beaux paragraphes.
    - Une image de votre avatar en 150x150 pixels.
    - Il peut il y avoir des coups de gueules mais au moins un coup de cœur.

Pour comptez les signes, utilisez l'outil "statistiques" d'un éditeur de texte (Word, LibreOffice, etc.). Pour vous donnez une idée, 1500 signes ça fait environ 250 mots. Donc là on parle d'entre 500 et 850 mots, à une vache près.

Aucune obligation sur le nombre d’œuvres que vous pouvez citer mais vu la contrainte en mots, au-delà de 10 ça semble compliqué. Il va falloir faire des choix, parfois cruels.

Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions (mais on vous préviendra) donc attention aux spoils, à l'orthographe/grammaire et à la formulation en général. Par exemple, utilisez exclusivement le titre officiel en France, la BDD fait foi : par exemple c'est Seven Deadly Sins, pas Nanatsu no Taizai. Vous avez en revanche le droit d'avoir mauvais goût.

NB : Vous êtes invités (ce n'est pas une obligation) à proposer en parallèle de 1 à 3 images (en précisant les titres auxquelles les images se réfèrent) en 500x281 pixels (format 16/9 donc) pour servir d'illustrations. Les fanarts sont déconseillés, c'est de la triche. Ces images ne seront pas forcément utilisées pour accompagner votre texte mais parfois celui d'un(e) autre, voire pas du tout utilisée : le but du jeu est d’égayer l'article donc chaque œuvre sera "mise en image" une seule fois.

Et pour vous aider à piocher, voilà les calendrier:
Automne 2015
Eté 2015
Printemps 2015
Hiver 2015
Automne 2014 (certaines séries ne se sont terminées qu'en 2015 donc ça marche)

Et ça ne couvre que l'actualité japonaise, par exemple World Tigger qui n'est sorti qu'en 2015 en France est un candidat possible. Sans compter toute l'actu manga.

Si vous avez un doute sur l'éligibilité d'un titre, vous avez le droit de demander ici-même, ça servira à tout le monde.

Faites chauffer les claviers ! :tupeuxpastest:

20
Mangas / Happiness
« le: 13 novembre 2015, 08:46:49 »
Happiness


Genre : Shonen, Vampire
Auteur : Shûzô OSHIMI (Aku no Hana)
Publication en cours (parution mensuelle)

Résumé :

Okazaki est un ado plutôt discret et souffre-douleur d'une petite bande de sa classe. Un soir, allez qu'il allait rendre un DVD à la boutique, il se fait agresser par une étrange ado vêtue d'une cape (true story) qui le mord violemment au cou et lui demande s'il veut mourir ou bien devenir comme elle. Il se réveille à hôpital entouré de sa famille inquiète. Il a l'air d'aller bien mais il y a des choses étranges : il a du mal à supporter la lumière, il est devenu plus agressif (prédateur presque) à son corps défendant et il a toujours soif.

Avis :

C'est du OSHIMI donc on des ados aussi bizarres qu'ils sonnent vrais. Et il n'hésite pas à briser des tabous pour la blague. Les vampires sont attirés par le sang des jeunes filles vierges ? Que nenni mais parfois elles ont leurs règles. =D

Rien qu'avec ce détail, une adaptation semble impossible (et pourtant je croise les doigts) mais on sent que la précédente a fait évoluer son coup de crayon. Si on gare des visages juvéniles, il n'hésite pas, bien plus souvent que dans Aku no Hana, à donner des tronches bien marqués. Le voir aborder du fantastique, particulièrement un mythe aussi éculé que celui des vampires, m'excite au plus haut point. Car connaissant OSHIMI il va nous ancrer tout ça dans le réel dans toute son étrangeté.

21
Séries TV - OAV - Films / Young Black Jack
« le: 03 octobre 2015, 11:43:00 »
Young Black Jack


Fiche AK
Genre : Drame, Medical
Studio : Tezuka Productions
Réalisateur : Mitsuko KASE
Adaptation du manga de Yugo OKUMA (et spin off de Osamu TEZUKA)

Résumé :

Un jeune étudiant en médecine surdoué, celui qu'on surnommera plus tard Black Jack, fait ses gammes dans un Japon plongé dans les manifestations étudiantes des années 60.

Avis :

Si j'ai lu (et bien sûr adoré) Black Jack, je ne connaissais pas ce spin-off. D'habitude je gueule sur ces suites à pognon, surtout quand on s'attaque à ce genre de monuments, donc je n'avais pas forcément envie de voir cette série. Mais bon, Black Jack quoi.

Je suis rassuré. On retrouve en partie le chara-design typique de Tezuka mais aussi une vraie personnalité de l'auteur. En revanche, adieu la mise en scène iconique et là on y perd quand même beaucoup. Sinon techniquement c'est assez solide mais je reste partagé sur les génériques.

Le personnage de Black Jack était le plus difficile à aborder et ils s'en tirent carrément bien. Il a déjà méchamment la classe et en même temps on sent que c'est un jeunot qui a encore besoin de s’aguerrir, dans son métier et dans la vie. Ils ont trouvé le bon équilibre.

Là où je suis curieux c'est pour le contexte historique. Black Jack a toujours été porteur de fortes revendications sociales et d'une vraie idéologie de son protagoniste. Du coup, c'est aussi là dessus qu'il va devenir Black Jack. Si on rajoute que cette période est somme toute rarement abordé (quoique souvent évoqué) j'ai bien envie de voir ce qu'ils en feront.

22
Généralités animes et mangas / Les Animes de l'automne 2015
« le: 26 août 2015, 11:34:33 »
Dans un mois environ* débarque la nouvelle saison, la liste est comme d'hab dispo sur livechart. Ou pour les feignants en image :


Et il y a du très très lourd qui débarque.
Bon, on va laisser le bénéfice du doute au nouveau Gundam. Mais je retiens d'abord Young Black Jack (en ayant peur quand même), Subete ga F ni Naru qui m'intrigue et bien évidemment One-Punch Man. Surtout, c'est le festival des suites avec les saison 2 de Haikyuu, Noragami et Fafner Exodus.

Reste le cas particulier (d'où l'étoile) de la nouvelle série Lupin III qui débarquera certes en Octobre au Japon mais dès la semaine prochaine en Italie. Je manque d'excuse vu où j'habite mais je crois que je devrai attendre.

23
Généralités animes et mangas / Les animes de l'été 2015
« le: 19 mai 2015, 07:50:29 »
Puisque je sens que ça vous démange de parler un mois en avance, ouvrons le sujet sur les séries, films et court-métrages d'animation japonais pour l'été 2015 !

La liste est mise à jour sur ce site très pratique : Anichart

Et comme je vous sens faignants, j'ai fait des captures d'écran pour les séries :

Cliquez pour afficher/cacher

Je préfère annoncer d'entrée que je ne suis pas inspiré mais c'est traditionnel que l'été soit la saison la plus calme au niveau des sorties. Je zyeuterai Gangsta en espérant un fil rouge mieux construit que Blood Blockade Battlefront. J'essaierai aussi Ushio to Tora dont j'ai entendu beaucoup de bien mais je demande si le regarder de façon hebdomadaire ne sera pas frustrant.

24
A tout seigneur tout honneur, je pique l'idée d'un tel topic à Mata-web. Alors, je vous vois venir : "ce n'est pas des jeux vidéos." Mais les jeux de plateaux sont les multijoueurs IRL d'aujourd'hui. Pour les jeunes adultes qui ont assimilé que le jeu n'était pas forcément pour gamins, les jeux de société sont les nouveaux jeux conviviaux. Le genre est d'ailleurs en plein essor. Et pour inaugurer en grandes pompes, je vous présente un des mes jeux favoris (mais pas une bonne entrée en matière pour les débutants :wacko:).


Agricola est un jeu de plateau d'origine allemande basée sur la gestion de ressources. Compter une demi-heure de mise en place et autant par personne pour évaluer la durée d'une partie. Il faut avoir un peu de temps devant soi.
J'aime autant préciser d'entrée que :
- ce n'est pas un jeu pour les débutants des jeux de plateaux
- les règles sont mal expliquées, c'est un truc de dingue (mais c'est propre aux jeux allemands)
- même après avoir assimiler les règles, il vous faudra un paquet de parties pour le maitriser.

Donc là j'en ai fait fuir la moitié mais alors pourquoi c'est si bien ? Parce qu'outre qu'il soit très jolis avec ses pièces en bois, il a une richesse folle et aucune partie ne ressemble à une autre.

Il y a plusieurs ressources :
- 4 de constructions : bois, argile, pierre et roseau
- 2 végétales: céréales et légumes
- 3 animaux : mouton, sanglier et bœuf
Les ressources de construction son nécessaire pour agrandir sa ferme mais ne rapportent pas de points. Les autres rapportent de -1 (si vous avez fait l'impasse sur cette ressource) à 4 points (oui, c'est capé) en fonction du nombre de ressources. On gagnera aussi des points en fonction du nombre de paysans dans sa famille, l'aménagement de sa ferme ou encore des cartes spéciales.

On commence avec deux jetons ; on pourra en avoir plus plus tard à condition que la maison soit assez grande. Chaque tour se déroule comme ci :
- Vous placez sur le plateau un jeton et réalisez l'action correspondante : récupérer du bois, un mouton, faire un champ, etc.
- Le joueur à votre gauche place son jeton. Il ne peut pas réaliser la même action que vous.
- Quand votre tour arrive à nouveau, vous placez votre deuxième jeton.
On peut donc bloquer son voisin et à l'inverse voir sa propre stratégie s'écrouler. Plus on avance dans la partie, plus il y a d'actions possibles. Les nouvelles actions sont semi-aléatoires : elles sont toutes connues à l'avance mais elles n'arrivent pas dans un ordre connu.

Après plusieurs tours, arrive la phase de récolte :
- vous devez nourrir vos paysans (sinon vous avez des points négatifs)
- vous récoltez vos champs et vos animaux se reproduisent.
La partie s'arrête après la 6ème récolte et on compte les points à ce moment là.

Pour se nourrir, il faut faire cuire sa nourriture grâce à des aménagements majeurs (plus ou moins cher en matériaux de construction) visibles à tous. Et à cela s'ajoute des cartes d'aménagements mineurs et des cartes de savoir-faire distribuées à chaque joueur. Ils sont cachés et il faut les payer pour voir leurs effets s'appliquer. Exemples :
- Aménagement majeur pour deux d'argiles qui permet de cuire du pain avec les céréales ou de cuire des animaux mais pas les légumes.
- Aménagement mineur qui permet, contre trois bois, de labourer 3 champs au lieu d'un en une seule action
- Savoir-faire qui permet d'héberger des animaux dans chaque pièce de sa maison.
Ses cartes peuvent aussi donner des points bonus. Vous aurez 7 aménagements mineurs et autant de savoir-faire en main mais les decks en contiennent une bonne centaine chacun donc il y a largement de quoi renouveler d'une partie sur l'autre.

Ca fait beaucoup et croyez qu'en plus je suis loin d’être rentrer dans les détails. Avec la part aléatoire, l'intérêt ne s'épuise pas. Quand vous aurez essoré 7 Wonders et que vous vous serez lassé, passez à Agricola.

25
Séries TV - OAV - Films / Saint Seiya - Soul of Gold
« le: 10 avril 2015, 19:25:10 »
Saint Seiya - Soul of Gold


Fiche AK
Genre : Baston hypermythique, fan-service
Studio : Toei
Réalisateur : Takeshi FURUTA
Scénario : Toshimitsu TAKEUCHI
Chara-design : Hideyuki MOTOHASHI
Manga : Masami KURUMADA
Simulcast dispo sur Mangas tous les mardis

Résumé :

Les chevaliers d'or ont tous donné leur vie pour détruire le Mur des Lamentations et permettre à Seiya et ses copains d'aller latter Hadès et sauver Saori/Athéna, business as usual. Sauf qu'en fait ils sont pas morts, bien entendus.

Les chevaliers d'or "ressucitent" à Asgard, patrie vouée à Odin. Hilda la grande prêtresse est tombée malade et le régent, sous couvert de promettre littéralement le paradis a des intentions bien moins honnêtes. Il a reconstitué les Guerriers Divins et répriment ses opposants politiques. Les chevaliers d'or vont rétablir la justice.

Avis :

Fan-service j'écris ton nom ! J'avais anticipé mais là c'est poussé, jusqu'aux musiques et bruitages. C'est ultra old-school, et pas dans le bon sens du terme. Ils ont même des cloths pas super belles (et dire que certains se moquaient des tenues moulantes d'Omega) pour rehausser encore plus la classe des Gold Kamui.

Techniquement d'ailleurs c'est pas si ouf : j'ai un peu de mal avec les mentons pointus et l'animation est d'une pauvreté affolante. Les doubleurs non plus ne sont pas tant pénétrés de leurs rôles. Pour dire les choses posément, ce premier épisode est assez chiant.

Quelques motifs d'espoir quand même :
- Ils ont l'air de vouloir bosser la mythologie nordique. Braves petits, pour le coup c'est un aspect qu'aucune suite de Saint Seiya n'a vraiment travaillé.
- La fin laisse envisager que ça ne sera peut-être pas aussi cousu de fil blanc qu'on n'aurait pu le croire.

Va quand même en falloir pour mériter autre chose que le qualificatif de "honteux".

26
Mon Histoire


Fiche AK
Genre : Comédie romantique
Studio : Madhouse
Réalisateur : Morio ASAKA
Adaptation du manga de Kazune KAWAHARA
Simulcast dispo sur Crunchyroll
24 épisodes prévus

Résumé :

Takeo est un lycéen au physique particulier. Grand et énorme (imaginez Teddy Riner) avec un visage de vieux, on lui donne facilement plus que son âge. Et si ces camarades masculin du club de judo l'adorent, il n'a pas tant de succès auprès de la gente féminine. De fait, toutes celles pour lesquelles il pince tombent en pâmoison devant son ami d'enfance, Suna, qui ne leur rend pas.

Takeo sauve un jour dans le train une jeune fille en train de se faire tripoter par un vieux dégoutant. Faisant montre d'une force un peu excessive pour se débarrasser du malandrin, c'est Takeo qui a des ennuis mais la jeune fille, Yamato, lui en est très reconnaissante. Devant son visage poupin et sa gentillesse Takeo en tombe immédiatement fou amoureux.

Avis :

C'est très mignon et très drôle. J'ai besoin d'en rajouter ?

La musique, le choix des couleurs, la bonne bouille de Yamato et ses yeux en soucoupe (ah ben c'est un shôjo) ont de quoi faire fondre. Et avec les tronches impayables de Takeo et les situations ubuesques dans lesquelles il se met, j'ai plusieurs fois éclaté de rire dans ce pilote. Alors si l'opening le met en scène en King Kong (obvious joke), l'humour semble plus basé sur le fait que c'est un gros maladroit au grand cœur. Mais le gag visuel reste.

J'espère qu'ils feront pas trop trainer la farce initiale. Conditionné par toutes ces années, Takeo est persuadé que Yamato aime Suna alors que c'est gros comme une maison qu'elle aime ce grand bêta. C'est rigolo mais ils tiendront pas 24 épisodes comme ça, je jetterai mon écran par la fenêtre bien avant cela. Mais du coup avec quoi ils vont tenir 2 saisons ?

PS : Je la fait maintenant, comme ça on est tranquilles. Oui, le fait que la fille fasse la moitié de la taille du garçon (et le quart de sa largeur) me met des images dégueulasses en tête mais ne rions pas trop car ça pourrait effectivement être un des ressorts de l'histoire : leur grande différence physique.


27
Jeux-vidéo / Evolve
« le: 15 janvier 2015, 22:31:42 »

Genre : Jeu de tir multijoueur asymétrique
Plateformes : PC/PS4/XBox 1
Studio : Turtlerock (Left 4 Dead)
Editeur : 2K

Bêta du 16 au 19 janvier
Sortie du jeu le 10 février.

A l'occasion de la beta de ce week-end, disponible pour ceux qui ont joués à l'alpha ainsi qu'àceux qui possèdent Left 4 Dead ou Bioshock Infinite, et à la demande général, je vais essayer d'expliquer.
C'est un jeu un peu innovant et pas si simple à expliquer donc je vais essayer d'être clair :
- Quatre chasseurs, chacun d'une classe (assaut, trappeur, medic et support) doivent traquer et tuer un cinquième joueur qui incarne un monstre.
- Le monstre évolue (il commence niveau 1 et peut finir niveau 3) s'il mange assez.
- Les chasseurs se jouent à la première personne, le monstre se joue à la troisième personne.
- Les chasseurs gagnent si le monstre est tué ou si le chrono est écoulé.
- Le monstre gagne si tous les chasseurs sont tués en même temps ou si une fois qu'il a atteint le nouveau 3, il détruit l'objectif de la carte.
- Il y a plusieurs monstres disponibles et plusieurs personnages par classe. Vous avez d'abord accès à 1 par type et ensuite en gagnant de l'XP qui se cumule entre les parties, vous débloquez les suivants. Les personnages/monstres suivants ne sont pas forcément plus puissants, ils sont juste différents.

Voilà les règles vraiment de base et encore je n'ai décrit qu'un mode de jeu, la Chasse, celui qui est disponible pendant la bêta. Il y a un tas de subtilités, le jeu est très riche. Je sais pas forcément à qui le conseiller. C'est pas un jeu basé sur le skill mais plus sur sa dimension stratégique.

J'y passerai pas tout mon week-end mais pas loin. J'ai invité Shiroi car je serai pas forcément dans une équipe de 4 (ou en tout cas pas tout le temps) donc si d'autres veulent venir, vous êtes les bienvenus. Je crois même que j'ai une clé à donner (uniquement pour la bêta).

28
Séries TV - OAV - Films / Assassination Classroom
« le: 10 janvier 2015, 11:35:01 »
Assassination Classroom


Fiche AK
Genre : Comédie, Action, Super-pouvoirs, Barré
Studio : Lerche
Réalisateur : Kishi Seiji
Chara-design : Kurosawa Keiko (assistant), Morita Kazuaki
Animation : Kurosawa Keiko, Yamagata Kôji
Directeur artistique : Miyakoshi Ayumi
Auteur: Matsui Yûsei

Simulcast sur ADN (J+14)

Synopsis :

Après avoir détruit un gros bout de la Lune, l'alien/poulpe Koro-sensei a annoncé vouloir anéantir bientôt la Terre. Notre seule chance ? Il sera le professeur principal d'une classe de collège et ses élèves devront apprendre à le tuer. Bien sûr, il a des pouvoirs  à faire pâlir Superman (super-vitesse, super-résistance) sinon c'est pas drôle.
(Source : Bibi)

Avis après le pilote :

On me l'avait bien vendu et ce pilote est convaincant. C'est vraiment n'importe quoi et la série n'hésite pas à le souligner. La réalisation est géniale et si je suis pas convaincu du chara-design ultra-classique (mais du coup c'est peut-être un effet recherché) des élèves qui contraste avec celui excellent du poulpe. L'action va à 2000 à l'heure (c'est le cas de le dire) et les effets spéciaux envoie du bois.

L'humour n'est pas en reste mais le petit plus William Saurin, c'est qu'il y a l'air d'avoir plus ce que ça à raconter : que ce soit sur le poulpe lui-même bien sûr mais aussi les gamins. On est pas à l'abri de pleurer dans les chaumières. Bref, un joli coup de cœur et avec un tel démarrage, je comprends le succès du manga.

29
Séries TV - OAV - Films / Death Parade
« le: 10 janvier 2015, 11:23:47 »
Death Parade


Fiche AK
Genre : Drame, Psychologie, Jeux de société, Surnaturel
Studio : Madhouse
Réalisateur : Tachikawa Yuzuru
Chara-design : Kurida Shinichi
Animation : Kurida Shinichi
Directeur artistique : Hirayanagi Satoru
Auteur: Tachikawa Yuzuru

Simulcast sur ADN (J+14)

Synopsis :

Deux individus atterrissent dans un étrange bar à l'atmosphère feutrée. Ni l'un ni l'autre ne se rappellent où ils étaient avant cela ou ce qu'ils faisaient. Une seule certitude, expliquée par les mystérieux employés: ils vont devoir jouer à un jeu, et leur vie va en dépendre...
(Source : Zankaze)

Avis après le pilote :

Pour ceux qui n'ont pas suivi, le projet Anime Mirai  (litt. Futur de l'animation) finance chaque année 4 courts-métrages. L'un d'eux, Death Billiards, a tellement plu qu'une courte série de 12 épisodes a été commandée pour cet hiver.

La réalisation est un peu moins bonne (logique) mais reste de qualité, surtout au moment clé, et l'atmsophère de l'OAV a été plutôt bien conservée. Première bonne idée, on ne joue pas au billard cette fois-ci mais aux fléchettes. Ça promet donc une certaine variété, à la Kaiji. Les personnages sont cette fois-ci un homme et une femme, assez jeunes tous les deux et comme la dernière fois, leur histoire passée est l'un des point d'intérêts centraux de l'anime.

L'opening est plutôt hors de propos mais lui et les images post génériques confirment une deuxième bonne idée : la série développera la mythologie de ce bar bien spécial et de ses "habitants". Et je ne parle pas là que du barman.

S'ils mènent bien leur barque, on aura donc une double narration : les invités à chaque épisode et le fil rouge. Bref, du stand alone/complex, et on sait à quel point c'est efficace. Bien que j'avais adoré l'OAV, j'étais dubitatif sur la série annoncée, ces doutes sont largement appaisés désormais et je vais attendre chaque semaine avec impatience.

30
Généralités animes et mangas / Bilan de l'année 2014
« le: 01 décembre 2014, 21:44:54 »

Pour prouvez que je ne suis pas la moitié d'une feignasse, je copie-colle quasiment mon message de l'année dernière.

Qui dit fin d'année, dit marrons, dit bilan. Sur AK, on pense bien sûr à un bilan anime et manga. Les portes du webzine vous sont ouvertes à condition de respecter les règles du jeu.

Voilà les critères de sélection :

Citation de: Règles de participation
- Date limite de soumission : 30 décembre 2014 minuit (heure de Paris)
- Ouvert aux membres qui ont au moins 300 messages au compteur sur le forum ou au moins 15 critiques (validées) sur le site.
- Ne citez que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2014 (par exemple : Naruto ça marche mais pas Bleach)
- Entre 3000 et 5000 signes, avec 10% de tolérance.
- Pas d'inventaires à la Prévert, un peu d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, faîtes moi de beaux paragraphes.
- Une image pour votre avatar en 150x150 pixels.
- Il peut il y avoir des coups de gueule mais au moins un coup de cœur.
La publication sera pour la première semaine de Janvier 2015. Vous êtes prévenus suffisamment longtemps à l'avance donc aucun délai ne sera accordé.

Comme les critiques, le staff se réserve le droit d'invalider vos propositions donc attention aux spoils, à l'orthographe/grammaire et à la formulation en général. Vous avez en revanche le droit d'avoir mauvais goût (hein les typemoonistes ?)

Si vous avez un doute sur l'éligibilité d'un titre, vous avez le droit de demander ici-même, ça servira à tout le monde.

Pour comptez les signes, utilisez l'outil "statistiques" d'un éditeur de texte (Word, LibreOffice, etc.). Pour vous donnez une idée, 1500 signes ça fait environ 250 mots. Donc là on parle d'entre 500 et 850 mots, à une vache près.

NB : Vous êtes invités (ce n'est pas une obligation) à proposer en parallèle de 1 à 3 images (en précisant les titres auxquelles les images se réfèrent) en 500x281 pixels (format 16/9 donc) pour servir d'illustrations. Les fanarts sont déconseillés, c'est de la triche. Ces images ne seront pas forcément utilisées pour accompagner votre texte mais parfois celui d'un(e) autre, voire pas du tout utilisée : le but du jeu est d’égayer l'article donc chaque œuvre sera "mise en image" une seule fois.

Ce sujet de forum ne servira pas seulement à poster vos textes pour le webzine donc vous pouvez y parlez également des autres titres qui vous auraient marqué cette année mais qui ne répondent pas au règles de ce concours.

Lâchez-vous !

Pages: 1 [2] 3 4 5