Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - allbrice

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 11
31
Séries TV - OAV - Films / Highschool of the Dead
« le: 07 juillet 2010, 16:05:31 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : MADHOUSE
GENRES : action  - drame  - ecchi  - fantastique  - gore  - horreur  - mystère  - seinen  - violence
AUTEURS : SATO SHOJI & SATOU DAISUKE
TYPE & DURÉE : NC eps 25 mins


.::Synopsis::.

Méditant sur sa déception sentimentale, Takashi Komuro, un jeune lycéen de 17 ans, est témoin d'une scène horrible au sein de son établissement. Quelques éducateurs de son lycée se transforment en zombies après avoir été attaqués par un étranger. Alarmé par ces observations, il décide donc de prendre la fuite en amenant avec lui Miyamoto Rei, son amie d'enfance, accompagnée d'Hisashi Igou, son petit ami. Sous les regards fuyant et épouvanté de notre trio, l'école devient alors théâtre de chaos et panique alors qu'il trouve refuge sur le toit. A cet instant, sachant que le pire est encore à venir, ils conçoivent être en train d'assister à une apocalypse.  

Adaptation du manga éponyme, Highschool of the Dead aka HOTD est une série à tendance éroguro, alliage de gore, d'horreur et d'érotisme. Face à cela, attendez-vous donc à une production animée ou le fan service sera quasi présent.

Introduit par ces premières images, HOTD donne le ton et nous indique sans longueurs sur quelle vague nous allons surfer. Explosion crânienne, éjections et projections sanguinaires... etc. Tous les artifices qu'on retrouve dans certains œuvres incorporant des zombies sont présentes ici. Les personnages emploient tous les moyens à leur disposition pour sortir de ce bourbier. Le spectateur que je suis en aurait aussi fait tout autant. Au terme, l'épisode passe comme une lettre à la poste et j'en suis ressorti satisfait. Content aussi parce que ça bouge, la qualité de la mise en scène mobile donne un certain effet des plus appréciables, visuellement parlant. L'animation, la 3D et les éléments du décor sont remarquables grâce aux détails apportés sur certains points. Enfin, le fan service totalement assumé est séduisant grâce à l'oscillation entre passages horrifique et gore accompagnés de séquences sensuelles via poses suggestives ou vues plongeantes. J'ai trouvé la réalisation visuelle impeccable - Madhouse a sorti le chéquier... Pourvu que cela dure ainsi jusqu'au terminus sur ce plan.

On notera aussi un clin d'œil musical (volontaire ou pas ?) à l'une des OST du film 28 semaines plus tard. L'ambiance musicale est présente et les génériques se révèlent sympathiques malgré le côté teenager que je trouve à l'OP.

Tant que la production demeurera ainsi et si amélioration du contenu il y aura dans la suite, j'accepterais d'endurer involontairement et aveuglement le visionnage de HOTD :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MpWyDht2yd4&feature=related[/youtube]

32
Séries TV - OAV - Films / Amagami SS
« le: 02 juillet 2010, 12:53:35 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Amagami SS
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : AIC
GENRE : Game Based - Romance - Tranches de vie
AUTEUR : ENTERBRAIN
TYPE & DURÉE : NC eps - 25 mins

.::Synopsis::.

Jun'ichi Tachibana, un jeune lycéen en classe de première, est accablé par un chagrin amoureux. Il y a deux ans, une fille lui fait faux bond lors d'un rencart précédant la fête de Noël. Depuis cette date, aucune nouvelle de la concerné.
Par conséquent, aujourd'hui, il déprime et ne se donne aucune chance dans une éventuelle nouvelle relation sentimentale. Fortuitement, les cieux ne l'entendent pas de cette oreille en lui offrant la chance inédite de rencontrer Haruka Morishima, une des plus belles filles de son école en classe de Terminale.


Une entrée en la matière décente et surprenante car je ne m'attendais pas à une telle vivacité du personnage principal, Nii nii. D'ailleurs, notre héros n'est pas aussi minable que ce à quoi je m'attendais. Il possède une attitude plutôt "naturelle" la plupart du temps à deux ou trois mimiques près. La galerie des personnages féminines est assez variée. On trouve de tout allant de celle qui affiche des attitudes bien clichées à celles qui exposent une personnalité vivante, dynamique, simple et spontanée. Une satisfaction  de manière globale à ce niveau en souhaitant qu'il en soit ainsi jusqu'au terme.
La réalisation visuelle agrémente incontestablement le visionnage de la série. L'environnement oscillant entre séquences à la maison et vie scolaire est assez homogène et agréable à regarder. L'ensemble est remarquablement présenté à travers les divers décors qui habitent l'animé via cet épisode. Par ailleurs, le chara-design est charmeur et captivant en tous points tant du côté masculin que celui féminin. Aucun privilège sur ce point.

J'ignore pour l'instant si la série évoluera sous forme d'un Harem, d'une relation triangulaire ou celle d'une liaison One to One. De toute façon, ce premier épisode m'a donné envie de voir le prochain. Je dis donc à suivre (dans mon cas)...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7envIRFts5g[/youtube]

33
Pour aller droit au but, ce sujet permettra de recenser les offres intéressantes, concours ou autres transactions avantageuses que proposent des éditeurs sur leur site ou auprès de sources légales dans l'optique d'en faire profiter/bénéficier la communauté d'Anime-kun.
Par ailleurs, je tiens à préciser que cette entreprise concerne principalement et avant tout les productions issues de la Japanime (mangas ou animés) et éventuellement d'autres produits en rapport avec la thématique d'AK à savoir les Jeux vidéos, les OST ou encore des places de cinéma à gagner pour un fil d'animation.

Ensuite, vous êtes appelé(e)s à respecter une structure simple dans la présentation et la rédaction de vos propositions.
Soit vous reprenez le communiqué de votre source sans oublier de l'indiquer à la fin. Soit vous présenterez brièvement ce dont nous expose l'offre bénéfique concernée tout en précisant au terme la provenance de votre indication.

Ouverture du Bal:

Citer
A l'occasion de la sortie de l'intégrale Rosario + Vampire chez Black Box le 08 juillet prochain, Manga-news et Black Box vous convient à un grand jeu-concours qui vous permettra de remporter l'intégrale de la série!
 
10 intégrales sont à gagner!
Manga News

Citer
2 mangas achetés, un 3e offert avec Kazé Manga

Cela fait tout juste une semaine que l'opération commerciale Kazé Manga a débuté. Pour l'achat de 2 mangas issue de leur catalogue (y compris Asuka), l'éditeur vous offre un manga parmi les tomes 1 suivants : Samurai Highschool, Hokuto no ken, Initial D, Ikigami, Guin Saga, Raimbow, Private Prince, Shinobi Life ou Silver Diamond
Mangavore

Citer
Jouez avec Unbalance x Unbalance et gagnez des manwhas!
 
A l'occasion de la sortie du septième volume de Unbalance x Unbalance, inédit en France, Samji et Manga-news vous proposent de participer au jeu-concours Unbalance x Unbalance.
 
10 exemplaires du tome 7 sont à gagner! Bonne chance!
Manga News

34
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Shin Taketori Monogatari - Sen-Nen Joou
ANNÉE DE PRODUCTION : 1982
STUDIO : TôEI ANIMATION
GENRES : action - aventure - catastrophe - drame - post-apocalyptique - sci-fi
AUTEUR : MATSUMOTO LEIJI
TYPE & DURÉE : 1 FILM 121 mins


"Une fois tous les 1000 ans, la vie renaîtra... Une fois tous les 1000 ans, le printemps éphémère viendra... Bientôt, très bientôt... Le printemps millénaire viendra !"

C'est sur ses mots prononcés régulièrement que démarre ce film produit en 1982 par Matsumoto Leiji, célèbre auteur connu pour ses travaux sur les séries Albator ou GE 9999 parmi d'autres. Il est aussi bon de savoir que ce long métrage est plus ou moins une histoire alternative à la série TV La reine du fond des temps / Queen Millennia et une préquelle selon certaines idées plus ou moins cohérentes à la saga GE 9999.

Dès les premières minutes, les images m'ont fait plonger dans cet environnement étrange, futuriste et parfois froid à travers le réveil de Yukino Yayoi. Présentons brièvement le pilote de base: 1000 ans se sont écoulés depuis l'arrivée sur Terre de la princesse Millenium, personnage originaire de la planète Ra Metal, qui œuvre en tant qu'éclaireur / ambassadeur secret et caché pour diverses raisons. Ra Metal est un astre dont l'orbite autour du soleil se fait en mille années au cours duquel elle se rapproche continuellement de cette étoile avant de reproduire à nouveau ce cycle. En raison de sa distance éloignée par rapport au soleil, cette planète est régulièrement endormie, gelée, froide et éteinte de toute vie. Son rapprochement millénaire permet donc de créer un réveil et une certaine animation éphémère avant qu'elle ne replonge dans la profondeur et le "froid" spatial d'où la dénonciation: "Le printemps millénaire". Mais voilà, il arriva ce qui devait arriver... Un jour, les "Rametaliens" ayant marre de ce rythme de vie (:P) décidèrent d'envahir (de manière non catholique) la planète Terre pour échapper à ce cycle répétitif.

On retrouve donc au cœur de ce conflit notre Sennen Joou/Queen Millenium déchirée entre sa fonction d'ambassadrice terrestre, sa tristesse à l'égard de la propension affligeante des Hommes, mais surtout, et aussi la tendresse qu'elle a générée à leurs égards et particulièrement vis à vis du jeune Hajime symbolisant l'espoir d'un meilleur avenir pour l'Humanité qu'elle entrevoyait à travers son visage légèrement candide avec ses rêves et ses ambitions... "Deux planètes... deux vies... deux amours... deux professions..."
Avec tous ces éléments, le film parvient à dégager une ambiance remplie de mélancolie et de poésie véhiculées par de très belles séquences et moments forts. L'affrontement final entre terriens et Rametaliens, mais aussi la dernière scène, toute aussi émouvante et poignante que les autres, portée par une ambiance musicale magnifique et de qualité... Et là tu te dis: ce n'est pas de la pornographie sentimentale, je viens de m'en prendre plein la figure 8)

Parce que oui, si je considère Princesse Millenium comme étant un film manifestant grandement l'émoi auprès du spectateur, c'est aussi à cause de la magie envoutante et du mystère engendré par la BGM de Kitaro. D'ailleurs, c'est fou comme les tonalités jazzy, Pop, electro et Rock des années 80 ou 70 via les OST d'animés étaient agréables et intéressantes. Je pense notamment à ceux de KOR et Touch , entre autres, que je découvre ces derniers temps.

Visuellement, on retrouve ce chara-design propre et habituel à Matsumoto particulièrement à travers le personnage de Yukino (et d'autres personnages féminins) via son allure allongée sur lequel on jouait beaucoup autour de sa grâce et son élégance lors de ses déplacements, du ressenti dégagé par ses yeux, mais aussi de sa sensualité. Un style toujours assez particulier que l'on aime ou pas.

A défaut de tous ces écrits précédents, le principal inconvénient du film repose sur quelques passages (peu en terme de chiffre) m'ayant semblé longs et/ou ennuyeux malgré le(s) caractère(s) spectaculaire(s) de certains. De mémoire, c'est particulièrement l'ascension de l'arche qui m'a une peu fatigué.

Queen Millennia / Sennen Joô est un film habité par l'émotion du début à sa fin tant dans ses séquences d'action ou ses retranscriptions du quotidien. Par ailleurs, il a eu aussi le bénéfice de rafraichir plus ou moins mes souvenirs sur les productions de son auteur tout en me donnant envie de parfaire ma culture sur la Leijiverse. Presque un chef d'œuvre à mes yeux

Note: 8/10

Where do you come from ? Where were you're going...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kG7xW37TttA[/youtube]

35
Général Blabla / Joyeux anniversaire Jevanni
« le: 25 avril 2010, 15:36:16 »
Joyeux anniversaire Jevanni !!!


Je te souhaite une excellente 19ème année Jev'  :) ... Allez Hop !! Une musique pour accompagner l'évènement. 8) :P

http://video.google.com/videoplay?docid=-6149091556776751655#

36
Général Blabla / Joyeux anniversaire Kisagi
« le: 23 avril 2010, 12:08:26 »
Joyeux anniversaire Kisagi !!!


Ton coup de gueule m'a fait rire :D Ah ouais 20 ans déjà :o ;)  ... Allez Hop !! Une petite musique pour célébrer cela  :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gx-kBQK9ShU[/youtube]

37
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Sarai-ya Goyou
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : MANGLOBE
GENRE : Historique - Samouraï - Seinen - Tranches de vie
AUTEUR : ONO NATSUME
VOLUME & DURÉE : 12 EPS 25 mins


.::Synopsis::.

Akitsu Masanosuke est un ronin qualifié dans le maniement du sabre et travaillant en tant que gorille. A cause de sa naïveté et son caractère timide, il se fait congédier une énième fois par son dernier boss et se retrouve ainsi au chômage. Errant en plein Edo à la recherche d'un nouvel emploi, il rencontre Yaichi, le leader d'une bande organisée se nommant "Five Leaves", qui lui propose de devenir son garde du corps. C'est au bord de la famine et par désespoir que ce dernier accepte l'offre présentée sans se douter un seul instant de la nature et des motivations de son nouvel employeur.


Je ne peux pas dire que j'ai été emballé par ce début de Sarai-ya Goyou. Il est ni mauvais, ni allumeur. Ce premier épisode se contente juste de présenter les protagonistes majeurs tout en dévoilant certains personnages composant le gang "Five Leaves" et sa particularité. Le spectacle s'avère être assez calme pour une introduction. On découvre dans cet épisode la raison ayant poussé Akitsu à devenir bodyguard. Et à côté les prises de vue et les mises en scène semblent profiler une certaine profondeur chez Otake, l'unique personnage féminin, et Yaichi, le boss de ce gang qui dégagent une aura assez charismatique.
Pour ceux ou celles qui ont déjà vu Ristorante Paradiso, la patte graphique et l'animation semblent ne pas s'en être éloignées. A priori, aucun dépaysement de ce côté là au regard de l'univers proposé par Sarai-ya qui est admirablement travaillé et agréable à zieuter. Par contre, il y'a tout de même cette particularité au niveau de la forme des yeux (l'iris) qui est vaguement grossi, ce qui pourrait rebuter certain(e)s.
Le big point positif à mon gout, sur ce premier aperçu, vient de l'ambiance musicale (digne d'un Ghost Hound) qui m'a complètement fait plonger dans le bain calme et tempéré de la série. Le couple OP/ED quant à lui demeure parfait. J'ai aussi rapidement accroché au générique d'ouverture Sign of Love à la sonorité electropop interprété par immi dont voici la page Myspace pour d'éventuel(le)s intéressé(e)s.

L'ouverture de cet animé m'a semblé beaucoup plus léger par rapport à ce que j'imaginais. Reste plus qu'à voir de quoi il en retournera dans les épisodes suivants.


38
Séries TV - OAV - Films / Working!!
« le: 10 avril 2010, 17:32:54 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Working!!
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
STUDIO : A-1 PICTURES
GENRES : COMEDIE - SEINEN - TRANCHES DE VIE
AUTEUR : TAKATSU KARINO
TYPE & DURÉE : 13 eps 25 mins


.::Synopsis::.

Le restaurant familial Wagnaria de la ville d'Hokkaido est en manque de personnel. Taneshima Popla, une lycéenne de 17 ans au physique d'écolière, est désignée par la gérante de cette enseigne pour enrôler une recrue. Au cours de sa campagne d'embauche, le cœur rempli d'entrain, Taneshima aborde dans la rue Takanashi Souta, lycéen de 16 ans affectionnant toutes sortes d'entités mignonnes, en lui proposant du travail à mi-temps. Il accepte donc l'offre en raison de l'aspect chou de Taneshima. Ainsi débuta son nouvel office dans cet établissement au staff assez déconcertant.

Toujours dans le bain des sorties printanières, voici Working!!, une comédie typée tranches de vie dans laquelle nous suivrons le quotidien d'un petit restaurant familial au travers des sauts d'humeur et caractères de ses employés et ses clients. A la différence de Ristorante Paradiso qui navigue sur un ton un peu plus sérieux, Working!! joue sur la carte du fun, et de l'humour avec une palette de protagonistes, plus ou moins commune mais, demeurant ô combien drôle, colorié et attachante. En tout cas, j'ai bien aimé ce premier épisode que j'ai trouvé fort sympathique dans sa globalité.
Côté visuel, c'était parfait, rien à reprocher et musicalement, l'opening est assez addictif.

Pour conclure, voici peut-être venu l'avènement d'une nouvelle tendance proche du kawaisme, j'ai nommé le minicon. Encore un truc à recommander à Jad, Angel et leur postériorité 8) Mais bon, j'ai apprécié donc je poursuivrais aussi de ce côté :)

Someone... one... one... !!!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=nk_9hQ2uVjI[/youtube]

39
Général Blabla / Quel Héros / Héroine de Film est-tu ?
« le: 08 avril 2010, 01:28:42 »
Encore un autre divertissement qu'on trouve sur la toile parmi d'autres et ce, juste pour le fun.
Je pense que le titre est assez explicite au sujet de "l'intérêt" de ce nouveau thread.

Pour les femmes => http://quel-heroine-de-film.es-tu.com/
Pour les hommes => http://quel-heros-de-film.es-tu.com/

Donc je me lance:
Citer

Tu es :     
Indiana Jones : 83%
Tu aimes l'aventure, et détestes le quotidien.


James Bond : 73%
Hannibal Lecter : 73%
Forrest Gump : 72%
Maximus (Gladiator) : 72%
Néo (Matrix) : 71%
Batman / Bruce Wayne : 71%
Yoda (Star Wars) : 69%
Eric Draven (The Crow) : 68%
Jim Levenstein (American Pie) : 68%
Schrek : 66%
Tony Montana (Scarface) : 63%

40
Joyeux anniversaire Enigma feat Rydiss !!!


Je vous souhaite bien du bonheur pour les échéances futures :) Allez Hop !! Une musique en votre honneur pour accompagner cette bien belle journée :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=52Bpdq9HF7U[/youtube]

41
Séries TV - OAV - Films / Ristorante Paradiso
« le: 03 avril 2010, 21:34:07 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Ristorante Paradiso
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : DAVID PRODUCTION
GENRE : COMEDIE, JOSEI, CUISINE, ROMANCE
AUTEUR : ONO NATSUME
VOLUMES & DURÉE : 11 EPS 25 mins


.::Synopsis::. soumis par emilie

Nicoletta arrive à Rome, elle recherche le restaurant Casetta dell’orso dont elle sait que le propriétaire est le mari de sa mère. Lorsqu’elle était enfant ses parents ont divorcé et sa mère s’est trouvée un autre mari, seulement il ne voulait pas se marier avec une femme divorcée. Du coup, Olga, la mère de Nicoletta ne lui a jamais parlé de sa fille, la laissant chez sa grand-mère.

Quinze ans plus tard, âgée de 21 ans, Nicoletta se rend à Rome pour dire à son beau-père qui elle est. Finalement elle tombe sous le charme du restaurant et passe un pacte avec sa mère : elle ne dira rien à son beau-père si Olga la fait rentrer en tant qu’apprentie-cuisinière dans ce restaurant à l’ambiance particulière.


Le premier élément qui m'a marqué quand j'ai débuté cette série, c'est sa patte visuelle. On retrouve en effet ici des graphismes (peu ordinaires) dont on a l'impression qu'ils étaient calqués du manga originel. Le chara-design quant à lui se rapproche beaucoup de celui de l'animé House of Leaves (au vue du trailer). On note aussi une certaine recherche de la part de la production dans la représentation des ruelles, monuments et places de la ville de Rome, capitale italienne.

La série prend place dans un restaurant à l'ambiance chaleureuse et aux client(e)s particulier(e)s où nous suivrons le parcours de Nicoletta, une femme d'une vingtaine d'années. Il est bon de signaler aussi que la moyenne d'âge des figurants présentés jusqu'ici est minoré par la vingtaine d'âge. Je ne rajouterais donc guère davantage car le synopsis affiché ci-dessus complètera mes propos sur le premier épisode de cet animé.
Néanmoins, le mariage Italo-nippon est moche à écouter lors de certains échanges entre protagonistes.

Pour l'instant, l'œuvre s'apparente à une comédie sentimentale dans laquelle l'humour, délicat et ironique, répandu nous permet plus ou moins de garder le sourire tout au long.


Un article à l'effigie de cette série animée a été rédigé sur le Webzine sous l'appellation: Ristorante Paradiso - Bienvenue dans la douce chaleur d'un restaurant italien

Affaire à suivre...

42
Séries TV - OAV - Films / Allison to Lillia
« le: 21 mars 2010, 12:14:48 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Allison to Lillia
ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
STUDIOS : MADHOUSE
GENRES : ACTION - AVENTURE - AVIATION - ROMANCE
AUTEUR : SHIGUSAWA KEIICHI
VOLUMES & DURÉE : 26 eps 25 mins


.::Synopsis::. soumis par Afloplouf

L'histoire se passe sur un monde alternatif. Ce monde est occupé par un immense continent coupé en deux sur l'axe Nord-Sud par une gigantesque chaîne de montagne, appelée Montagnes du Centre, et par la fleuve Lutoni. L'est de ce continent est occupé par la nation de la Confédération Roxcheanuk, dit Roxche, tandis que l'ouest est occupé par le Royaume Uni de Bezel Iltoa, raccourci en Sou Beil. Ces deux pays se disputent la plus grande ancienneté et l'origine de l'homme. C'est un argument idéologique mis en avant pour valoriser les théories ou la primauté de l'un sur l'autre. A cause de cela, les deux pays sont en guerre depuis des générations : 130 ans. Mais un armistice précaire a été signée il y a 10 ans.

Allison et Will, deux amis d'enfance roaxchiens âgés d'une vingtaine d'années, vont se retrouver embarqués dans une folle aventure. Ils vont jusqu'à voler un avion pour partir sur la trace d'un inestimable trésor : l'objet de toutes les convoitises pourrait mettre un terme définitif à la guerre !


Dès les deux premiers épisodes, l'ambiance de cet animé m'a rappelé celle de Conan, le Fils du Futur même si ne nous situons pas dans la même époque. La série nous porte durant une période correspondant aux années 30 ou 40 où nous suivrons les aventures d'Allison et Will, des amis d'enfance, qui se retrouveront au cœur d'histoires aux parfums de politique et de guerre. La narration partagée en historiettes, se révèle assez simple et son suivi est des plus aisé mais rondement mené sans torturer son évolution pour suffisamment captiver le spectateur que je fus.
La panier des personnages malgré son air classique réussit vraiment à m'emballer. Et en particulier, le traitement de la relation concernant la paire Allison et Will qui me rappela amplement celle des héros de Valkyria Chronicles (Alicia et Welkin).

Graphiquement, on ressent une certaine volonté de la part des studios Madhouse de conserver cette atmosphère "old school", cela étant due en particulier au cadre dans lequel se déroule la série. On remarque aussi ce côté viegeux à travers le réalisme des affrontements, les décors, le chara-design assez simplet quand on prête attention aux yeux et la forme de la bouche des personnages, notamment lors des séquences ou ils sont de profil.

Musicalement, on retrouve encore ces côtés simple et envoutant produits par les diverses sonorités que nous offrent cet animé. D'ailleurs la paire de génériques est très bonne.

Allison to Lillia est un animé caractérisé par les normes simplicité et efficacité qui en font une réussite dans sa globalité à mon gout. Vivement qu'elle se fasse licencier un jour :rolleyes: :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8jwnAUZRw0M[/youtube]

43
Général Blabla / Joyeux anniversaire Spinster
« le: 15 mars 2010, 22:31:30 »
Joyeux anniversaire Spinster !!!


Mais non Spinster, on ne t'a pas oublié :rolleyes: Déjà 18 ans, je te croyais plus vieux :P C'est beau la jeunesse, hein :o Profite bien des tes 18 années et continue à jouir des bienfaits de la vie  :) ... Allez Hop !! Una musica pour célébrer ton 'versaire  :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bk8k3_nBXWE[/youtube]

44
Général Blabla / Joyeux anniversaire Yarashii
« le: 27 février 2010, 12:58:39 »
Joyeux anniversaire Yarashii !!!


Je te souhaite une excellente et agréable 28ème année... pas trop yarashii :D :rolleyes: Allez Hop !! Une musique pour pimenter cette journée  :P 8)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KhgYcxEp3XA[/youtube]

45
Séries TV - OAV - Films / Denpa Teki na Kanojo
« le: 20 février 2010, 18:24:36 »
FICHE TECHNIQUE

TITRE ORIGINAL : Denpa teki na Kanojo
ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
STUDIO : BRAINS BASE
GENRE : HORREUR & PSYCHOLOGIQUE
AUTEUR : KATAYAMA KENTAROU
TYPE & DURÉE : n/c OAV 40 mins


.::Synopsis::. soumis par Aka

Des meurtres se produisent en ville mais le responsable est encore inconnu. Pendant ce temps, Juu Juuzawa fait la rencontre d'une fille étrange qui lui dit qu'elle est son chevalier et qu'il est le roi. C'est ainsi qu'Ame Ochibana se colle à Juu contre son gré. Un soir, il voit une fille de sa classe morte attachée à un poteau. Ame apparait alors avec une batte de baseball. Est-elle coupable?

Cet animé est une sorte de thriller psychologique relatant le désespoir et d'autres problèmes rencontrés par de jeunes adolescents dans leur quotidien. Le récit est relaté sous la forme d'une investigation réaliste (absence de fantastique) menée principalement par Juuzawa et Ame lors d'apparitions brusque d'incidents. Leur enquête jongle donc entre scènes posées (dialogues, "interrogatoire") et angoissantes, recherche de preuves et séquences violentes marquées par un côté gore tout en essayant de garder l'effet de surprise, du doute et du suspense. Jusqu'à présent, la série reste intéressante à ce niveau malgré une interrogation qui me tracasse...

Là ou cette production pêche à mon gout, c'est au niveau du design des protagonistes. Ce dernier est accentué par une forme grossie de leurs yeux qui ne me plait pas. Par ailleurs, Ame dénote en apparence le cliché de la jeune fille dont les yeux sont cachés par ses cheveux, cela m'a semblé peu utile, visuellement parlant.
Autrement, les graphismes sont soignés et l'animation est de bonne facture. Aucun inconvénient à signaler de ce côté.

Avec deux épisodes sortis pour l'instant, Denpa Teki na Kanojo s'apprécie comme étant un divertissement plus qu'honorable malgré le fait que je ressente une certaine absence dans son contenu qui puisse l'élever au rang de très bonne production voire excellente.

Affaire à suivre...

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 11