Auteur Sujet: Jigoku Shôjo  (Lu 40046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #45 le: 06 juin 2009, 14:24:29 »
parce que c'est un dérivé du gothic lolita... et ça tape dans le ero-guro pour adolescents.

Le coffret débarque à 40 euros le 6 avril !

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #46 le: 06 juin 2009, 15:11:56 »
parce que c'est un dérivé du gothic lolita... et ça tape dans le ero-guro pour adolescents.
Le coffret débarque à 40 euros le 6 avril !
Dame Wata on dit pas du mal de Jigoku shoujo sinon je t' envoie en enfer

Edit : en fait je voulais dire suivez les conseils de de Dame Wata =D

J'ai continué selon les conseils de Byakuku, et cette saison me satisfait pleinement ! en fait je disais que c'est répétitif, mais dès l'épisode 5 le rythme change : le 6 est probablement l'un des meilleurs de la série parce qu'il est monté avec un talent ultime, les 6 et 7 suivent la même cadence. Et au 8 l'intrigue commence, elle introduite de l'aléatoire dans la trame parfois un peu téléphonée.
Ca ressemble en fait à du Vampire Princess Miyu revampé pour les années 2000.

Il y a par ailleurs au moins 5 épisodes qui sont de purs chef-d'oeuvres ! une série de haut niveau en fin de compte, malgré les grosses craintes des débuts. Du coup merci byakuku  -_-
« Modifié: 06 juin 2009, 15:24:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #47 le: 05 août 2009, 23:05:08 »
"Ipe (temps de pause) Shintemiru ?" C'est génial quand la fille de l'enfer dis ça :o

J'en suis actuellement à 5 épisodes vus, et ça me fait penser à un cauchemar qu'on aurait tous pu faire, c'est horrible l'éternel enfer  :'(

Enfin j'aime bien toute cette ambiance, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs saisons, elles ne s'étalent pas toutes sur des petites histoires quand même :huh:

A part ça, je trouve l'OP génial, j'ai carrément mis la chanson sur mon portable :P


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #48 le: 05 août 2009, 23:24:40 »
"Ipe (temps de pause) Shintemiru ?" C'est génial quand la fille de l'enfer dis ça :o
C'est plutôt Hippen shindemiru !  ;) 8) et je suis en extase quand elle le dit, je monte aux cieux sans jamais penser à redescendre (Oui oui! Allbrice a perdu la tête à cause d'Enma ai et ce n'est pas nouveau)
Remarqueras-tu aussi la manière avec laquelle chaque épisode se conclut avec l'insertion de l'ending lorsque la bougie prend feu... tout un art  :o :)

Citer
Enfin j'aime bien toute cette ambiance, et j'ai vu qu'il y avait plusieurs saisons, elles ne s'étalent pas toutes sur des petites histoires quand même
Le chemin menant vers l'enfer que nous offre Jigoku shoujo est rempli de mystères  ;) :)

Oui l'opening de cette première saison est jouissif Kuni, je ne te le fais pas dire. Si t'as le temps essaye de trouver la translation des paroles de cet opening car je trouve qu'elles sont assez profondes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tbOark_kKDM[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #49 le: 06 août 2009, 01:07:10 »
Traduction + lyrics : http://www.nautiljon.com/paroles/snow/sakasama+no+chou.html
Quand la chanson commence, c'est grandiose :o Après le refrain est moins bon je trouve.


La chanson traduite en espagnol sonne plutôt bien je trouve :)
« Modifié: 06 août 2009, 01:25:07 par kuniotkd »


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

Levieilamant

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #50 le: 15 août 2009, 15:01:50 »
C'est vraiment un anime magnifique, qui se laisse regarder et re-regarder :D

C'est quand qu'ils sortent de nouveaux épisodes ? T_T

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #51 le: 15 août 2009, 15:06:28 »
Les épisodes ne sortent pas vite en France mais je crois que la saison 3 est terminé en anglais.

La saison 3 est vraiment en dessous de ses petites soeurs :(

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #52 le: 15 août 2009, 15:09:27 »
La saison 3 est vraiment en dessous de ses petites soeurs :(
L'as tu entièrement terminé et si oui, laisse t-elle présager une quatrième saison  :huh:
Topachook, il faut aimer Jigoku shoujo :( , Enma ai c'est le bien :D
« Modifié: 15 août 2009, 15:14:04 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Levieilamant

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #53 le: 15 août 2009, 15:15:11 »
En dessous je sais pas encore je n'ai vu que 6 épisodes.

Mais différente ça c'est certain, et ça a été assez bien amené je trouve.

Il était temps qu'il lui arrive aussi une histoire à Enma ai :D

kuchiki byakuya

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #54 le: 15 août 2009, 15:21:05 »
Non, je ne l'ai pas terminée mais le principe ne prend pas autant. C'est répétitif et au bout de 3 saisons, ca devient beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense aussi qu'il n'y a pas trop de renouveau et même si la fin finira en apothéose (surement), la début connait des difficultés je trouve.

Levieilamant

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #55 le: 15 août 2009, 15:37:01 »
En dehors de l'histoire, ça reste malgré tout vachement agréable à regarder :D

topachook

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #56 le: 23 août 2009, 21:42:07 »
Topa', tu pourrais être un peu plus clair s'il te plait j'ai pas bien cerné le texte ci-dessus et par ailleurs aurais-tu terminé Jigoku shijou :rolleyes: ?

C'est difficile à terminer et il n'y a que le final très loué de Jigoku qui m'as permis d'en arriver au 16ème épisode ... on a déjà un paquet d'épisode avec le même schéma narratif (avant qu'ils se rendent compte de leur connerie) ou on a une victime gentille et persécutée et un méchant persécuteur ... les différentes victimes c'est le même perso (des victimes quoi) indistinguables (ils ont des histoires soi-disant différentes et des visages distincts mais pas de personnalité distinctes) et les bourreaux en nous en sert un bon paquet du même modèle provocateur, égoïste, cruel et que tout le monde croit bon.

J'ai vraiment pas envi de continuer à argumenter parce que ça serai vraiment très très très long d'énoncer tout le manque de sens de psychologie de ces 16 épisodes et les très nombreux autres défauts de cette série qui pourtant disposait d'un concept puissant ... j'ai assez perdu de temps avec cette série pour en perdre encore à la critiquer ... j'espère au moins que le final me dédommagera un peu.

spinster

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #57 le: 19 novembre 2009, 23:13:36 »
Sous les supplications d'Allbrice, je me permet de poser une pierre sur cette édifice. Pardonnez tout d'abord ma fainéantise si caractéristique de ma génération, mais je n'ai pas lu du tout le sujet, considérant que depuis le 23 Août 2009, de l'eau a coulé sous les ponts.

Pour ma part, je voit en Jigoku Shoujo une histoire intéressante, distillé au compte-goutte. Peu de personne apprécierons le procédé mais personnellement je le trouve intéressant.Pour ma part, j'en suis a l'épisode 23 de la première saison et je peux déjà tirer le constat suivant : à la manière d'Higurashi no naku koro ni, le scénario nous est amené de façon a ce que le spectateur se pose de plus en plus de questions tel que la personnalité d'Enma, le lien qu'elle entretient avec Tsugumi ou encore les raisons de l'absence de la mère de Tsugumi.

Aussi, Jigoku Shoujo dépeint un mode comme il est rarement fait. Toujours dans ces traits les plus noirs ou l'Homme n'a de but que sa satisfaction personnel au profit de celle des autres. Manipulation, chantage, raquette... Les thèmes ne manquent pas et, malgré cette critique de répétition perpétuel qu'on peut faire à l'anime, La fille de l'enfer nous entraine dans la face obscur de l'homme, avide de pouvoirs pour les uns, et d'une "porte de sortie" (cf. Episode 20 - Belle comme une poupée ) pour les autres.

En espérant avoir ravivé la flamme infernal qui éclaire ce topic...  :ph34r:

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #58 le: 19 novembre 2009, 23:38:58 »
Ah oui !! l'épisode 20 de la saison I est monumental avec la fresque sur le mur, du grand art je vous dis Jigoku Shojo :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

spinster

Re : Jigoku Shôjo
« Réponse #59 le: 23 novembre 2009, 22:04:23 »
Je viens de terminer la première saison de cet anime et je doit dire qu'il rejoint direct mon top 3 des meilleurs animes que j'ai vu ( derrière Higurashi no Naku Koro ni mais devant Code Geass ). Le travail sur le scénario est vraiment impressionnant et ce dernier épisode tient un tension tout simplement insupportable envers le duel interne de Tsugumi.

J'espère seulement que cet anime ne s'est pas reposé sur ces lauriers durant les deux prochaines saisons car j'aimerai vraiment en connaitre d'avantage sur le lien entre Tsugumi et Enma ainsi que l'identité de cette étrange araignée...

Ippen Shindemiru !