Auteur Sujet: Cinéma  (Lu 996992 fois)

Nakei1024

Re : Cinéma
« Réponse #675 le: 08 Mai 2009, 22:41:01 »
Star Trek: Un excellent film de science fiction, mélange réussi de Star Wars, Starship Troopers, Independance Day et bien d'autres... Bon c'est vrai que l'ambiance est moins kitch que pour la série originale, et bien plus ancrée dans la réalité, mais tout de même, quel spectacle, et aucun des personnages ne manque à l'appel, à commencer par le duo Kirk/Spock.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

« Réponse #676 le: 08 Mai 2009, 22:51:12 »
Faut que je vois ça, ça semble le film parfois pour les néophytes !  :)
Independance Day
Reference fail !  :o

Nakei1024

« Réponse #677 le: 09 Mai 2009, 07:45:46 »
Pas compris...

Moonchild

« Réponse #678 le: 09 Mai 2009, 10:30:37 »
Ça veut dire que cette référence ferait plus fuir El Nounourso, qu'elle ne l'inciterait à regarder le film =].

J'ai été voir quoi moi déjà... Ah oui :

OSS 117 : C'est un humour qu'il faut aimer, je supporte assez bien en l'occurrence même si c'est parfois un peu lourd, ça reste du assez bon OSS 117 =). Avec quand même, des répliques cultes... "Mais le Général de Gaulle n'a-t-il pas dit que toute la France avait été résistante?" et une autre également à propos de la France de de Gaulle que j'ai particulièrement aimé aussi.

Wolverine: Mouaif... Du sous X-Men je trouve... Pas trop d'intérêt si ce n'est le charisme de l'acteur =P.

MrPotame

« Réponse #679 le: 09 Mai 2009, 17:32:00 »
Je vais jamais au Cinéma, le dernier film que j'ai vu c'était 7 vies avec Will smith, très bon film, triste, mais très bon.

j'ai aussi adoré Je Suis une Légende et j'ai pas du tout aimé le Secret de Brockeback Mountain que j'étais allé voir avec ma mère ( elle avait adorée elle )

Nakei1024

« Réponse #680 le: 09 Mai 2009, 19:10:04 »
C'est sûr que pour le dernier que tu cites, il est particulier, si on n'accroche pas, c'est foutu...

beber

« Réponse #681 le: 10 Mai 2009, 11:47:34 »
Avec quand même, des répliques cultes... "Mais le Général de Gaulle n'a-t-il pas dit que toute la France avait été résistante?" et une autre également à propos de la France de de Gaulle que j'ai particulièrement aimé aussi.

Je plussoie sur cet aspect du film. Les quelques citations de Gaulle sont vraiment bien trouvées, et bien marrantes. Et comme Sacrinette, j'ai trouvé la deuxiéme partie bien meilleure que la premiére

Wolverine: Mouaif... Du sous X-Men je trouve... Pas trop d'intérêt si ce n'est le charisme de l'acteur =P.

Ben je plussoie aussi tout de même. Pas grand chose à rajouter

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #682 le: 10 Mai 2009, 13:49:17 »
Longue vie et prospérité. \\_//
Je viens d'aller voir Star Trek et j'ai pris mon pied. On sera déçu si on cherche autre chose qu'un blockbuster américain mais sinon c'est trippant dans son genre. Le film où on éteint le cerveau par excellence, la touche Star Trek en plus. C'est dingue, j'ai jamais vu un Star Trek de ma vie mais il n'empêche que des éléments sont passés dans la culture populaire (ou geek au choix :P ) Du coup, les clins d'œil sont assez rigolos.

Starrynight

« Réponse #683 le: 14 Mai 2009, 09:35:37 »
Tiens, j'avais pas vu ton commentaire. Je pensais qu'il fallait connaître au moins un peu la saga pour apprécier le film, comme quoi.

Je suis donc allé voir Star Trek hier soir. En tant que fan, je ne pouvais pas louper ça.
Bons points : Après deux derniers films Star Trek (9 et 10) très bofs, j'ai plutôt pris mon pied devant celui-ci et ai fini la séance avec le sourire au lèvre. Ceux qui connaissent un peu les séries Star Trek (et notamment la première) apprécieront sans doute, comme ce fut mon cas, ce retour à l'époque de la jeunesse des principaux protagonistes. Bon choix d'acteurs globalement d'ailleurs, ils ressemblent assez aux acteurs originaux en plus jeune donc c'est crédible (sauf Uhura). Une bonne dose de fan service (avec l'Enterprise et certains décors ou encore l'apparition de Leonard Nimoy en guest star dans le rôle du vieux Spock) également au menu =}
Les scénaristes ont eu la bonne idée de recentrer le film sur le duo Kirk/Spock avec de bonnes vieilles recettes qui ont fait leur preuve comme les sauts temporels.

Mauvais points : Les méchants ne ressemblent à rien. Certaines séquences lorgnent trop du côté Star Wars ou Stargate et du coup jurent avec le reste et virent dans le pathétique. Quelques incohérences par rapport à l'univers Star Trek (mais il faut un peu connaître pour les repérer), les gros fans hard core ont dû sauter au plafond en voyant ça (ça m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas été consultés pour corriger ça avant la sortie du film). Un paradoxe temporel insoluble (mais c'est un détail :P), rentrant dans la catégorie "qui de la poule ou de l'oeuf est apparu en premier ?" Et enfin un bon gros chamboulement temporel avec réalité alternative et tout le toutim qui réussit l'exploit de planter toute le reste de la saga en l'espace (haha) d'un film, chapeau.  =D

des éléments sont passés dans la culture populaire (ou geek au choix  :P)
Genre le salut vulcain ou la téléportation ? Culture populaire, je pense. :)

Live long and prosper \\// (Copyright Afloplouf pour le salut vulcan en smiley)

Edit : je n'avais pas lu le commentaire de Nakei :
Star Trek: Un excellent film de science fiction, mélange réussi de Star Wars, Starship Troopers, Independance Day et bien d'autres...

Tain, associer Independence Day et Star Trek dans la même phrase  :rolleyes:
Faudra que tu m'expliques en quoi ce film est "plus ancré dans la réalité"  :huh:

Et pour Nounourso, je crains que ce film ne soit pas trop fait pour les néophytes, justement, qui risquent de n'y voir qu'un énième blockbuster de science-fiction un peu bourrin avec des séquences bizarres. Mais à voir la réaction d'Afloplouf, je peux me tromper.
« Modifié: 14 Mai 2009, 09:42:27 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

« Réponse #684 le: 14 Mai 2009, 19:03:35 »
Pour le côté réaliste, je pense à une ambiance moins kitsch et bien plus terre à terre que ne l'était la série. J'ai toujours en tête un épisode où l'Enterprise rencontrait un type qui se prenait pour un dieu grec.

J'admets que citer Independance Day est assez osé, m'enfin l'espèce de foreuse fait un peu penser aux soucoupes du film précédemment cité.

Par contre, tu parles d'incohérences par rapport à l'univers de Star Trek, tu peux donner quelques exemples?

Starrynight

« Réponse #685 le: 15 Mai 2009, 09:47:56 »
Par contre, tu parles d'incohérences par rapport à l'univers de Star Trek, tu peux donner quelques exemples?
Le premier que j'ai repéré concerne l'Enterprise lui-même. Celui que l'on voit dans le film est le 1701 phase 2 (celui qui explose dans le film Star Trek III) :
http://blogs.amctv.com/scifi-scanner/Phase2-enterprise-2.png

Or dans la série originelle (celle bien kitsch qui a mal vieillie), Kirk et compagnie utilisent la toute première version de l'Enterprise, la 1701, 1ère version, celui-là :
http://api.ning.com/files/EEcHuOqC5cIQwOtnjd*gSk*EY2tiVQIzsZsDy8rGySjPGFnYr0mnI9NyNONaqhsm-qfO89yX*8-0a0syoX0TZjahw05s-YZs/Enterprise_5_hr.jpg
(les deux versions se ditinguent notamment par le design des réacteurs)
et c'est donc cette version que l'on devrait retrouver dans le film (vu qu'elle se passe chronologiquement encore avant), ce qui n'est pas le cas, sauf si mes yeux se sont fourvoyés.

Liste des versions successives de l'Enterprise :
http://en.wikipedia.org/wiki/Starship_Enterprise

Il me semblait avoir vu aussi une bizarrerie sur le design des costumes mais je suis pas sûr de moi.

Mais la plus grosse incohérence reste le gros chamboulement spatio-temporel :
Cliquez pour afficher/cacher

Moin kitsch, oui, sans aucun doute, mais plus terre à terre, j'ai un doute.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

« Réponse #686 le: 17 Mai 2009, 18:20:17 »
Anges et Démons: La critique de Télérama étant peu élogieuse, j'avais une légère appréhension à débourser quelques euros pour payer la place de ciné. Mais finalement, c'est une adaptation plutôt réussie, qui ne prend pas trop de libertés avec le roman original.

orna

« Réponse #687 le: 17 Mai 2009, 23:59:03 »

Mais la plus grosse incohérence reste le gros chamboulement spatio-temporel :

Moin kitsch, oui, sans aucun doute, mais plus terre à terre, j'ai un doute.

alors je suis pas d'accord avec toi là dessus :

pour moi, c'est la conception du temps qui peut le plus se rapprocher de ce qui est véritablement : pour faire des parallèles "animé", je peux citer Noein, voire même DBZ avec trunk...

j'ai une culture limitée, mais à part aussi dans la BD Altor de moebius en plus, c'est une vision du temps qui est assez peu usitée finalement... et que je trouve tout à fait crédible, bien plus que l'effet papillon ou d'autres trucs du genre.

donc :

suis-je compréhensible ?

Starrynight

« Réponse #688 le: 18 Mai 2009, 08:55:43 »
pour moi, c'est la conception du temps qui peut le plus se rapprocher de ce qui est véritablement
de ce qui est véritablement quoi ? ^^'

Je ne remets pas en cause la théorie des univers parallèles ou des réalités alternatives mais son utilisation dans ce cas précis (sachant que y a des tas d'épisodes et films Star Trek ou un procédé semblable est utilisé et où à la fin ils s'arrangent pour se replacer dans la bonne trame spatio-temporelle, afin de continuer le récit).

Lisez les news.

orna

« Réponse #689 le: 18 Mai 2009, 12:17:22 »
ce qui est véritablement point ^^ (ma réalité des choses quoi)

bon alors j'ai honte de l'avouer, je connais pas les épisodes précédents, mais personnellement, ca me dérange pas qu'ils restent sur leur trame temporelle parallèle ^^