Auteur Sujet: Débats  (Lu 695410 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

mido ban

Re : Débats
« Réponse #105 le: 21 avril 2007, 00:12:53 »
Les moyens on les a , la France n'a jamais autant produit de richesses, les entreprises font des profits records le vrai problème c'est la redistribution et la répartition des richesses .

Quand on entend ce genre de phrase on dirait que la France est un pays pauvre alors que c'est tout le contraire .

Björn

Re : Débats
« Réponse #106 le: 21 avril 2007, 00:17:20 »
Et puis il aurait fallu recruter, c'est bien beau de dire ça. Encore faut il tout simplement en avoir les moyens.

Si tu lis mon message, je ne dis pas autre chose. Les moyens parfois on les a, à d'autres moments c'est le personnel qualifié qui manque sur le marché.

beber

Re : Débats
« Réponse #107 le: 21 avril 2007, 00:20:43 »
La France est loin d'etre un pays pauvre, mais loin d'etre une super puissance mondiale. Les entreprises font des profits records.

"Les moyens on les a , la France n'a jamais autant produit de richesses, les entreprises font des profits records "

 Mais c'est pas vrai de dire des trucs comme ça. alors oui les entreprises du CAC 40 fonctionnent bien je te l'accorde, mais qui crée l'emploi: les PME. Et leur situation economique est un peu plus compliqué

Faut arreter la demagogie. Tu voudrais que total embauche les 10% de chomeurs français sous pretexte qu'ils gagnent de l'argent? Ou qu'il finance les 35 heures à eux seul?

PS: la France a les moyens....autre chose, creer des emplois dans la foncion publique ca coute trés cher. Inutile de te rappeler l'endettement de la France....puisqu'il parait que la France a les moyens  :rolleyes:

mido ban

Re : Débats
« Réponse #108 le: 21 avril 2007, 00:26:25 »
Justement l'endettement provient de l'inégale répartition des richesses en 30 ans 10 % des richesses produites son passées du travail au capital .
Certes, les profits concernent les entreprises du cac 40, mais pourquoi ne pas les taxer? pourquoi ne pas empêcher les licenciements boursiers ou autres parachutes dorés ? .
Je suis pour aider les petites entreprises il faut seulement avoir le courage de prélever la où l'argent est présent .

Björn

Re : Débats
« Réponse #109 le: 21 avril 2007, 00:28:57 »
La France est loin d'etre un pays pauvre, mais loin d'etre une super puissance mondiale. Les entreprises font des profits records.

"Les moyens on les a , la France n'a jamais autant produit de richesses, les entreprises font des profits records "

 Mais c'est pas vrai de dire des trucs comme ça. alors oui les entreprises du CAC 40 fonctionnent bien je te l'accorde, mais qui crée l'emploi: les PME. Et leur situation economique est un peu plus compliqué

Faut arreter la demagogie. Tu voudrais que total embauche les 10% de chomeurs français sous pretexte qu'ils gagnent de l'argent? Ou qu'il finance les 35 heures à eux seul?

PS: la France a les moyens....autre chose, creer des emplois dans la foncion publique ca coute trés cher. Inutile de te rappeler l'endettement de la France....puisqu'il parait que la France a les moyens  :rolleyes:

Pardon? Les collectivités dépensent environ 60 milliards € par an d'aides aux entreprises dans la perspective des politiques de l'emploi. Donc les 35 heures et dans une large mesure bon nombre d'emplois sont financés par les pouvoirs publics, autrement dit nos impôts.

De plus, la dette n'est pas une fin en soi. D'autres pays industrialisés sont plus endettés que le nôtre, c'est le cas du Japon, mais personne ne comprendrait un discours alarmiste, comme celui que l'on peut entendre ici, à propos du pays du soleil levant.

En conséquence de quoi la fonction publique a souvent le dos large.

Maintenant, c'est certain que l'on ne pourra contraindre les PME à embaucher. Pour autant, il serait aussi intéressant que de l'autre côté on arrête de nous bassiner avec le totem de la croissance qui apporterait vigueur, bien être et bonne haleine. On peut remarquer dans un pays proche comme l'Espagne, qui a pourtant une croissance bien plus forte que chez nous, un taux de chômage à peine inférieur.

beber

Re : Débats
« Réponse #110 le: 21 avril 2007, 00:31:51 »
Certes, les profits concernent les entreprises du cac 40, mais pourquoi ne pas les taxer? pourquoi ne pas empêcher les licenciements boursiers ou autres parachutes dorés ? .
Je suis pour aider les petites entreprises il faut seulement avoir le courage de prélever la où l'argent est présent .

Mais bien sur, allez interdisons les licenciements, et puis taxons toutes les entreprises si elles ont le maleur de faire des profit.... et il restera plus une seule. Le peu d'entreprises francaise qui cartonnes vous voulez les taxer. Vous savez que c'est l'un des frein de la croissance l'imposition ? En tout cas, c'est une methode parfaite pour les voir toute se barrer.

beber

Re : Débats
« Réponse #111 le: 21 avril 2007, 00:34:49 »

De plus, la dette n'est pas une fin en soi. D'autres pays industrialisés sont plus endettés que le nôtre, c'est le cas du Japon, mais personne ne comprendrait un discours alarmiste, comme celui que l'on peut entendre ici, à propos du pays du soleil levant.

Alors là je me marre, parce que je crois qu'ils sont assez alarmistes de leur coté.

Ah et l'Espagne n'en est pas à la meme phase de développement économique que la notre. Pusi aussi sa croissance est bien aidé par les aides européenes

Björn

Re : Débats
« Réponse #112 le: 21 avril 2007, 00:40:07 »
Alors là je me marre, parce que je crois qu'ils sont assez alarmistes de leur coté.

Je veux, c'est le double.Pourtant personne n'aurait le front de dire que le Japon est en décadence.

Citer
Ah et l'Espagne n'en est pas à la meme phase de développement économique que la notre. Pusi aussi sa croissance est bien aidé par les aides européenes

Autrement dit de l'investissement public. Comme quoi, la baisse des charges à mort n'est pas le seul biais pour doper la croissance. Les USA font pareil.

mido ban

Re : Débats
« Réponse #113 le: 21 avril 2007, 00:42:06 »
beber, tu trouves cela normal que des actionnaires partent avec des sommes indécentes alors que dans le même temps les ouvriers ont du mal à boucler les fins de mois ?

Faut arrêter au bout d'un moment ces parachutes dorés accordés à des chefs d'entreprises pourtant en échec (noel forgeat) sont scandaleux !!
De même, les licenciements boursiers pour faire toujours plus de profits sont honteux car ils mettent en difficulté des milliers d'ouvriers pour que les actionnaires puissent se payer la dernière ferrari .
Ou est la rationnalité la dedans ?
Ou sont passés les entrepreneurs schumptériens ?
Marre de ce capitalisme financier qui est la cause des dérives actuelles .

Ps: ne déforme pas mes propos je ne dis pas qu'il faut interdire tous les licenciements mais les licenciements boursiers. Que les entreprises fassent des profits je suis le premier à m'en réjouir comme le dirait bernard maris cependant si ces profits sont destinés à être épargnés et non partagés je n'en vois pas l'utilité .

watanuki

Re : Débats
« Réponse #114 le: 21 avril 2007, 11:39:05 »
En fait j'avais écrit des milliards de posts que j'ai passé mon temps à supprimer, parce que la polémique m'a l'air inutile, et qu'on ne parviendra pas à s'entendre. Je rejoins Chimikcerise et je vais voter Nonnonbâ là tout de suite...

Une image exprimant mieux la pensée que des mots, je vous laisse sur ce joli portrait influencé par une personnalité très en vue, mais dont je ne dévoilerai pas le nom afin de ne pas choquer les sensibilités ;)

je précise que ce dessin n'a pas vocation à faire une leçon de morale, c'est juste que j'ai envie de montrer ce chef-d'oeuvre, qui a pris du temps...



s'il vous plaît, O doux Jésus, sauvez l'Education Nationale des griffes de Satan...

beber

Re : Débats
« Réponse #115 le: 21 avril 2007, 11:45:58 »
Bah me concernant je pense que je vais arreter de poster sur ce topic pour le moment vu que:

1. Je me sens un peu trop seul et du coup, ben ca me fatigue ^^
2. Nous sommes tous braqués sous nos positions donc ca n'avance à rien
3. J'avais critiqué Descartes pour ses allusions politiques et en fait je m'aperçois que je fais pareil.
4. Aprés tout je prefere parler anim sur ce forum.

Voilà. J'espere tout simplement ne pas voir une femme en tailleur blanc avec un large sourire dimanche à 20 heure:)

watanuki

Re : Débats
« Réponse #116 le: 21 avril 2007, 12:02:21 »
nan t'inquiète pas, Jean-Marie ne s'habille comme ça qu'en privé...

chimikcerise

Re : Débats
« Réponse #117 le: 21 avril 2007, 12:06:31 »
Quelle sage décision :)
Ca commence à étre lourd ce débat -_- comme tu le dis chacun reste sur ses positions et est convaincu que ce qu'il pense est juste.
Pour ce qui de la femme en tailleur blanc, il serait bon que l'electorat de gauche puisse etre représenté au second tour.
Meme si bon, je pense que Dumbo à plus de chance que la Madone de battre "Satan", pour reprendre Wata.

A la la c'est compliqué tout ça! C'etait quand même plus rigolo les éléctions de délégués de classe ^^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Débats
« Réponse #118 le: 21 avril 2007, 12:07:18 »
Dommage Beber je trouve que tu t'en es bien sorti,  j'ai trouvé votre débat passionnant bien mieux que cette campagne à deux balles. Vous avez très bien argumentez et c'était marrant la façon dont vous dériviez sur d'autres sujets, donc je salue votre prestation notamment la prose de Bjiörn.

nan t'inquiète pas, Jean-Marie ne s'habille comme ça qu'en privé...

Lol (soit dit en passant je ne pense pas que Le Pen ne nous refera le coup, enfin attendons tout de même dimanche)

Björn

Re : Débats
« Réponse #119 le: 21 avril 2007, 12:15:46 »
Merci, on a fait ce que l'on a pu. Je salue notre valeureux adversaire beber qui a bien défendu ses idées malgré la posture du seul contre tous.

Sinon, je voterai pour la dame très souriante qui porte très bien les vestes blanches, c'est là seule personne qui est à la fois porteuse d'un projet, qui a les moyens politiques de gouverner (contraire à l'homme à tête de choux) et qui peut l'emporter contre le minipouce hystérique. :mellow: