Auteur Sujet: Débats  (Lu 694644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Alice Devil

Re : Débats
« Réponse #1560 le: 12 janvier 2014, 02:30:45 »
Quand je dis que l'Algérie est sensible, c'est qu'encore une partie importante de la population a vécue ce conflit. Tu le dis toi même: un ami à toi a eu ses grands parents tués par des soldats français. Mais dans une guerre, aucun côté n'est tout blanc: les attentats du FLN firent aussi des morts civils. De nos jours encore, comme la très justement dit Hei, des politiques, des professeurs, des personnes sont capables de se déchirer à ce sujet: tu n'as qu'à voir la polémique que provoqua le film Hors-la-loi sur les actions du FLN sur le territoire français. Pour finir, génocide n'est pas une notion a employé à la légère: il y a une définition stricte, impliquant l'extermination planifiée d'une population par un état. La France en Algérie est coupable de crimes de guerre graves dont des massacres, mais pas de génocide.

Par apprécier la vie humaine, on te fait dire qu'entre tuer une personne et en tuer des centaines de millions, ça ne fait aucune différence: le meurtre d'une vie humaine est un acte épouvantable. Les chiffres que l'on t'avance en histoire ne sont pas que de simples nombres. Ce sont de vies humaines. Tu ne peux pas mépriser les victimes de la Shoah sous prétexte que tout le monde en parle et que toi, en bon jeune petit anticonformiste, tu en as marre. Au passage, je ne vois pas d'où tu sorts que l'esclavage est méprisé par l'éducation. À ce que je sache, la réforme des programmes du collège lancée sous la mandature Sarkozy a mis en avantla traite négrière comme un chapitre entier du programme scolaire des quatrième. À l'inverse,la Shoah n'est qu'une sous partie de l'ensemble  seconde guerre mondiale. Donc, si je suis ton raisonnement, dois je m'indigner que la Shoah soit sous traitée à l'école?


Pour finir, concernant l'Islam, nul n'a jamais au grand jamais remis en cause la religion à cause des terrorises. L'Islam est certainement l'une des plus belle religion au monde de par sa poésie et la liberté d'interprétation et de conscience qu'elle laisse à son fidèle. Mais comme toutes les religions, elle a ses fanatiques. Des fanatiques qui généralement, ont une connaissance limitée du texte et l'utilisent à de mauvaises fins. Ces gens là le font n'ont pas parce que ce sont de pauvres blaireaux qui n'y comprennent rien à rien (quoi que...) mais parce qu'ils utilisent la foi et la croyance comme des armes politiques dans leurs guerres. Donc, merci pour ta gentille clarification: tu as redécouvert l'eau chaude.
« Modifié: 12 janvier 2014, 11:16:49 par Alice Devil »

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1561 le: 12 janvier 2014, 08:39:20 »
L'Islam est certainement l'une des plus belle religion au monde de par sa poésie et la liberté d'interprétation et de conscience qu'elle laisse à son fidèle. Mais comme toutes les religions, elle a ses fanatiques. Des fanatiques qui généralement, ont une connaissance limitée du texte et l'utiles à de mauvaises fins.
Que ce soit islamiste, sioniste, ... ou même créationniste, tous les extrêmes religieux sont dangereux et occupent une place importante dans notre société.


J'en profite pour rajouter deux vidéos, une de plantu et de son principe de Voltaire
Citation de: Quelqu'un qui n'est pas Voltaire
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Cliquez pour afficher/cacher


Et une autre sur le parcours de Dieudo (complètement pour, malheureusement)
http://www.youtube.com/watch?v=44GcXnrr5Aw

Comme je l'ai dit précédemment, je suis contre le bonhomme, non pas pour ce qui est présent dans ces vidéos, mais pour ce qui n'y est pas (Lepen, Ayoub, Faurisson, Soral, voir quelques pages avant, toussa). Et je comprend pourquoi Debbouze a vite déchanté après l'avoir soutenu à son spectacle ; Traitrise mon cul, c'est juste qu'il a compris dans quoi il mettait les pieds.



Bref, je pense que les paroles de Plantu closent au moins le débat initial
Citation de: Miro
Etes-vous pour ou contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné ?

"Pour ou contre Dieudonné ?"
J'aurais été pour si tout le monde savait réfléchir un tant soit peu. Mais du coup, je suis contre, parce que ses paroles feront plus de mal que de bien.

"Pour ou contre la quenelle ?"
Pour, 100% pour. Je ne vois pas pourquoi un bras d'honneur déplié serait antisémite. Et je ne crois pas que les juifs aient non plus une réglementation sur leur trou de balle (Après tout, ça reste un Fist)

Tiens, d'ailleurs, même si j'aime pas Cohen
www.youtube.com/watch?v=rE27zRRqR9c

P.S : Si vous pouvez me filer des médias contre (et intelligents), j'en serais ravi. Merci d'avance.
P.P.S : Arrêtez de faire des fautes à la ligne ! Vous n'imaginez pas à quel point c'est vexant !
« Modifié: 13 janvier 2014, 06:17:42 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #1562 le: 12 janvier 2014, 17:09:27 »
Le titre du spectacle "Le mur" résume bien le phénomène de Dieudonné et Soral. A être isolés médiatiquement, ils finissent par en faire trop peut-être par peur de perdre l'auditoire qui fait encore le déplacement pour les écouter, et un jour ça devient indigeste. Ce qui en découle pour ma part, c'est que le judaïsme m'est parfaitement étranger, et à plus forte raison le sionisme; il n'en demeure pas moins que je ne donnerai plus jamais une voix au PS, n'importe quoi sera un choix plus viable qu'eux.

Alain Finkielkraut a néanmoins bien rattrapé le débat sur le fin, mais que de verbiage il a fallut pour arriver à cette conclusion. Philosophe, vraiment ? On en trouve de meilleur dans tous les bistrots de France.

Zero70

Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1563 le: 12 janvier 2014, 17:14:01 »
Et pour les génocides oubliés : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocide

Confondre génocide et démocide c'est grave. Faut revoir la définition dans ton cours ;)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1564 le: 12 janvier 2014, 17:33:11 »
On peut rire de tout, certes, mais on ne peut pas bafouer tous les faits.
Si on crache sur l'histoire, ça veut dire qu'on est prêt, voir même à partir d'un certain niveau de connaissance (parce qu'il faut plus être hypocrite au bout d'un moment) qu'on a envie de reproduire les atrocités du passé.
Si demain j'allais dire que de toute façon l'esclavage des noirs c'était bien fait pour eux parce qu'ils se vendaient les uns les autres, je me ferai lyncher. Et ce serait parfaitement normal.
Dans l'une des vidéos qui a été postées, j'ai entendu parler des droits de l'homme avec beaucoup de passion. Alors oui, on a le droit de s'exprimer, mais il ne faut pas que cette liberté d'expression puisse être limitante de la liberté d'autrui. Et certains propos peuvent l'être, prononcés par la bonne personne devant une foule adéquate. Et une quantité titanesque d’œuvres d'histoire ou de pièces de théâtre le démontrent par A + B.
Alors je n'ai pas vu ses spectacles en entier, et je n'en ai aucune intention, seulement quelques extraits pour me renseigner. Il ne dit pas ça, mais on en est de ce que j'ai vu pas bien loin. Et il est possible que certains de ses opposants aient juste peur de ce dont j'ai parlé au-dessus, auquel cas il me paraît difficile de leur en vouloir.

Donc je suis contre l'interdiction de ses spectacles. Par contre le surveiller de près et prendre les mesures nécessaires à la prochaine incartade conséquente me paraîtrait très pertinent.
« Modifié: 12 janvier 2014, 17:42:05 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

illidark58

Re : Re : Débats
« Réponse #1565 le: 13 janvier 2014, 13:54:23 »
Si on crache sur l'histoire, ça veut dire qu'on est prêt, voir même à partir d'un certain niveau de connaissance (parce qu'il faut plus être hypocrite au bout d'un moment) qu'on a envie de reproduire les atrocités du passé.
Pas besoin de cracher sur l'histoire. Regarde les cours de facs (Certains sont disponibles sur Internet, sinon demande aux potes) sur l'Afrique et l'Asie mineure depuis 1940. A chaque fois que tu lis Israël ET États-Unis (ça va ensemble) en rapport avec un assassinat, un coup d'état ou une manipulation des élections, tu bois un coup. T'es pas prêt de finir le cours.

Je ne vois pas comment on peut être contre la politique des États-Unis et pour la politique d'Israël.
Être contre la politique de l'Israël = Être antisionniste...

Bref, après, je ne vois pas de quoi vous voulez parler quand vous dites "bafouer les faits". Si vous voulez parler des 5 minutes de "Perso je sais pas, j'y étais pas. Mais j'ai bien idée de qui a volé qui.", C'est dommage, parce que Franchement, Elie Semoun ou Stephane Guillon ont fait bien pire si je me souviens bien.
Ecriture de lien
Edit : Cette vidéo n'a aucun rapport avec le commentaire précédent
« Modifié: 09 février 2014, 22:53:20 par allbrice »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1566 le: 09 février 2014, 21:10:39 »
Les Suisses ont voté "oui" à une limitation de l'immigration.

Prostitution, cannabis, Union Européenne, euro, immigration...comment un seul et même pays peut à ce point avoir tout compris et avoir tout juste ? Comment sont formés leurs élites politiques par rapport aux nôtres ?

Et surtout, ça pose une question importante : d'où vient le problème, des hommes politiques bidons ou du peuple qui les élisent ? Et quel est le rôle des médias là-dedans ? Si un suisse lis ce post, j'aimerais qu'il me dise si ces derniers sont autant colorés politiquement que les nôtres.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1567 le: 09 février 2014, 21:37:46 »
Le Suisse est simplement très conservateur, nationaliste et on lui apprend la délation en cours d'éducation civique dès son plus jeune âge. En tout cas son extrême droite (l'UDC) semble se porter très bien ces derniers temps...

Et j'en sais quelque chose: je travaille là-bas et lis régulièrement certains fascicules dans lequel le frontalier peut en un seul et même paragraphe être traité de branleur, de délinquant potentiel, de criminel en puissance etc... A titre personnel, c'est toujours très agréable... :P

En tout cas en Suisse Romande, je ne pense pas que cette politique réjouira les économistes, puisque ce sont en grande partie les frontaliers qui font tourner l'économie.
« Modifié: 09 février 2014, 21:45:00 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #1568 le: 09 février 2014, 21:59:57 »
Citer
Et surtout, ça pose une question importante : d'où vient le problème, des hommes politiques bidons ou du peuple qui les élisent ? Et quel est le rôle des médias là-dedans ? Si un suisse lis ce post, j'aimerais qu'il me dise si ces derniers sont autant colorés politiquement que les nôtres

Arf quelle finesse. :rolleyes: La seule question qui me trotte dans la tête, c'est de savoir en quoi tu penses que ça change quelque chose.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Alice Devil

Re : Débats
« Réponse #1569 le: 09 février 2014, 22:02:34 »
Pour répondre à la question de Faustt, je dirais que cela vient du peuple suisse. Comme les USA dans les années 1920, le pays bénéficient actuellement d'une prospérité exceptionnel au regard de la situation international, mais préfère se préserver par l'isolement plutôt que de s'épanouir sur la scène internationale. Comme les USA dans les années 20, la population "de souche" craint que les nouveaux arrivants "illettrés" et "mal qualifiés" n'entrainent à la fois une dénaturation de leur culture mais également une hausse du chômage par l'afflux de futurs sans emplois, ou par le licenciement de bon suisse "de souche" remplacé par des immigrés. Donc comme les USA dans les années 20, la Suisse se lance dans un protectorat économique et un isolationnisme forcené, appuyé par la xénophobie et des lois restrictives imposant quotas et autres mesures discriminatoire...


Vous voulez connaitre le résultat? En 1929, les USA, complètement isolés, se retrouvent avec 0% d'exportation. La production en hausse n'entraine donc pas une hausse du bénéfice donc ni des salaires, d'où une inflation de plus en plus grande qui aboutit par l'accumulation d'hypothèses et de crédits. Le consommateur ne se renouvelle pas, puisque la natalité trop faible entraine un vieillissement de la population. Au final, le pays l'une des pires crises de son existence....je souhaite bonne chance aux suisses, qui encore une fois par populisme et par peur, agissent avant de réfléchir.

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #1570 le: 09 février 2014, 22:09:09 »
je souhaite bonne chance aux suisses, qui encore une fois par populisme et par peur, agissent avant de réfléchir.
Vu qu'ils ont toujours fait les bons choix jusqu'à maintenant, je ne vois pas ce qu'ils aurait à craindre.

Et ton exemple n'est pas bon : d'une part les suisses sont bien moins dépendants de leurs exportations que l'étaient les USA. Et tant bien même, la limitation de l'immigration ne signifie pas une baisse des exportations.
(on tenait les mêmes propos sur leur isolationnisme parce qu'ils ne sont pas entrés dans l'UE, on leur prédisait une catastrophe...et on voit le résultat aujourd'hui)

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1571 le: 09 février 2014, 22:52:14 »
Citer
Comment sont formés leurs élites politiques par rapport aux nôtres ?

Moi je dis : tout est dans le fromage.

Citer
Vous voulez connaitre le résultat? En 1929, les USA, complètement isolés, se retrouvent avec 0% d'exportation.

Ça à mon humble avis on a pas assez de recul ou de données pour le prévoir. Oui ils ont connu une crise, puis bien plus tard une autre sans précédents, mais au sortir de la guerre de 39 ils sont aussi la plus grande puissance mondiale. Alors savoir si leur "isolationisme" a été la source uniquement de leurs problème ou aussi de leur suprématie, ça l'avenir nous le dira éventuellement si d'autres exemples se présentent ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1572 le: 10 février 2014, 17:42:11 »
Citer
Vu qu'ils ont toujours fait les bons choix jusqu'à maintenant, je ne vois pas ce qu'ils auraient à craindre.

Ben justement, faudrait pas que celui-ci devienne le premier, qui risque de foutre en l'air une bonne partie du travail accompli jusqu'à présent, notamment au niveau de l'industrie?  :-\


Tu as l'air en admiration totale devant le modèle Suisse, il est vrai qu'entre l'économie florissante (3.5% de chômeurs) et la vivacité de leur partis les plus populistes, on est en droit de se poser la question.
M'enfin leurs choix sont également source de certains problèmes assez graves, comme la pénurie de logements, surtout dans les régions frontalières. Les loyers et les coûts de la vie sont tellement chers qu'une partie non négligeable de la population se voit obligée de s'installer de l'autre côté de la frontière, comme ma colocataire par exemple, faisant par la même  exploser les tarifs dans ses régions (là où j'habite, impossible de trouver un T2/50m2 à moins de 180.000 euros...).

Et n'oublions pas la quasi-absence de protection sociale qui fait que l'on peut se retrouver à la rue du jour au lendemain sans aucun recours.

Mais bon, l'herbe est toujours plus verte ailleurs, pas vrai?
« Modifié: 10 février 2014, 17:58:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Squik

Re : Débats
« Réponse #1573 le: 10 février 2014, 18:01:44 »
La Suisse c'est le pays qui en 2009 a un peu interdit la construction des minarets, alors qu'ils limitent l'immigration en 2014 ne me surprend franchement pas plus que ça...

Oh et avant que certains se mettent à penser que la Suisse c'est trop cool et qu'il faut faire comme eux, ça ne fait pas de mal de rappeler que l'immigration rapporte plus à l'Etat français qu'elle ne lui coûte. ;)
Mon compte SensCritique.

Faustt

Re : Re : Débats
« Réponse #1574 le: 10 février 2014, 18:12:17 »
Oh et avant que certains se mettent à penser que la Suisse c'est trop cool et qu'il faut faire comme eux, ça ne fait pas de mal de rappeler que l'immigration rapporte plus à l'Etat français qu'elle ne lui coûte. ;)
Alors ça, va falloir me le démontrer...

Edit : après quelques recherches, il n'y a que nos médias gauchistes qui trouvent un solde positif.
« Modifié: 10 février 2014, 18:16:44 par Faustt »