Auteur Sujet: Débats  (Lu 694255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Re : Débats
« Réponse #1605 le: 02 mai 2014, 13:45:07 »
D'un point de vue extérieur il est facile d'aborder la non-assistance en danger constamment.
Effectivement, il est assez aisé de débattre de probabilités. Je ne blâme point les journaux et autres interfaces médiatiques, la notoriété et le gain justifient leur existence, c'est un choix à faire. L'hypocrisie est inhérente à la nature humaine et un mal en croissance exponentielle. Pour ma part, tout individu doit vivre en fonction de ses principes et assumer pleinement les conséquences de ses actes, c'est la seule voie vers une conscience tranquille et l'assimilation de la nature d'autrui. Dès lors où nous choisissons d'assister une personne en danger, il faut impérativement prendre en compte tout ce qui risque de suivre. Cependant si nous optons pour l'inactivité, il ne sert à rien de filer comme Sardanapalus :wacko:...
...JIU YOKU GO O SEI SURU...

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1606 le: 14 mai 2014, 19:18:17 »
Hey, j'avais vu un truc dans le meilleur et le pire du net, et j'aurais souhaité savoir ce que vous pensiez des résultats de l'eurovision. Si elle(il ?) aurait dû gagner ou si ce n'était qu'un élan de bonne conscience, avec ou sans lendemain.

Je n'ai pas regardé parce que l'eurovision est à mon sens, ridicule (et que j'ai la flemme de regarder sur internet une émission pareille, surtout sans la télé) mais le récent succès m'a l'air fort mitigé...

Qu'en pensez vous ? Est ce que vous avez un Trans dans votre entourage et si oui, comment le vit-il ?

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nuits

Re : Débats
« Réponse #1607 le: 14 mai 2014, 19:31:17 »
Juste, une petite précision:
Conchita Wurst n'est pas trans (contrairement à Dana International qui avait gagné en 1998).  Conchita Wurst est un personnage de scène, une performance, une drag queen créée par Thomas Neuwirth. Ce n'est pas la même chose qu'une personne transgenre, même s'il est évident qu'elle contribue à interroger notre rapport au genre.

illidark58

Re : Re : Débats
« Réponse #1608 le: 14 mai 2014, 19:37:10 »
Juste, une petite précision:
Conchita Wurst n'est pas trans (contrairement à Dana International qui avait gagné en 1998).  Conchita Wurst est un personnage de scène, une performance, une drag queen créée par Thomas Neuwirth. Ce n'est pas la même chose qu'une personne transgenre, même s'il est évident qu'elle contribue à interroger notre rapport au genre.
Okay, je ne le savais pas...
...Du coup, c'est encore plus bizarre...

Mais l’interrogation reste la même, non ?
« Modifié: 14 mai 2014, 19:39:12 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1609 le: 14 mai 2014, 19:39:56 »
Citer
Mais l’interrogation reste la même, non ?

L'interrogation je sais pas, mais la réponse qui m'a l'air de prévaloir ici, ça devrait être quelque chose de l'ordre du "qu'est-ce que ça peut te faire, t'es de la police ?".

illidark58

Re : Débats
« Réponse #1610 le: 14 mai 2014, 19:46:25 »
Je n'ai pas d'opinion sur la question, et je n'ai pas encore lu d'avis construits, à part un ou deux articles dessus. Je cherche juste à connaitre les vôtres afin de forger le mien. Comme pour le reste...

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Nuits

Re : Débats
« Réponse #1611 le: 14 mai 2014, 19:49:54 »
Non, pas tout à fait.
Les personnes transgenres posent des questions en termes de droits et de reconnaissance qui ne sont pas les mêmes. Et ce n'est pas la même question quant à l'identité.
Mais passons.

Dacos

Re : Débats
« Réponse #1612 le: 14 mai 2014, 19:52:50 »
Je n'ai pas vu l'eurovision mais d'après ce que j'ai lu, c’est donc un trans qui l'a remporter. Si la personne a gagné juste parce qu'elle est trans, ça pose une problématique assez grave je pense. Dans le cas ou elle à gagné grâce à ses capacité, je penserai plutôt quelque chose du genre, c'est un trans et alors?

Down

Re : Re : Débats
« Réponse #1613 le: 14 mai 2014, 19:57:47 »
Je n'ai pas d'opinion sur la question, et je n'ai pas encore lu d'avis construits, à part un ou deux articles dessus. Je cherche juste à connaitre les vôtres afin de forger le mien. Comme pour le reste...

Qu'y a t-il à dire sur la question d'intéressant? La plupart des problèmes soulevés sont des détails techniques, ou des questions d'ordre métaphysique pour les plus tordus. Le reste n'est qu'une répétition de tous les débats sur les minorités de ce genre qui ont déjà eu lieu.

Si la question est, le gagnant a t-il été choisi à cause de cela, j'en sais rien et je m'en fiche.

Citer
Je n'ai pas vu l'eurovision mais d'après ce que j'ai lu, c’est donc un trans qui l'a remporter

T'aurais du lire le topic aussi =o

Dacos

Re : Débats
« Réponse #1614 le: 14 mai 2014, 20:01:25 »
Bah si j'ai lu et après relecture je crois que j'ai mal compris. :-[

Down

Re : Re : Débats
« Réponse #1615 le: 14 mai 2014, 20:03:44 »
Bah si j'ai lu et après relecture je crois que j'ai mal compris. :-[

Citer
c’est donc un trans qui l'a remporter

Citer
Juste, une petite précision:
Conchita Wurst n'est pas trans (contrairement à Dana International qui avait gagné en 1998).  Conchita Wurst est un personnage de scène, une performance, une drag queen créée par Thomas Neuwirth. Ce n'est pas la même chose qu'une personne transgenre, même s'il est évident qu'elle contribue à interroger notre rapport au genre.

Dacos

Re : Débats
« Réponse #1616 le: 14 mai 2014, 20:07:10 »
Merci Down, il semble que je soit bien trop dissipé ce soir. Je vais en rester la. :lips:

Nuits

Re : Débats
« Réponse #1617 le: 14 mai 2014, 20:14:34 »
Merci Down xD

Sinon:
- Si le gagnant de l'Eurovision était choisi seulement selon des critères musicaux ça se saurait. Sans partir dans le débat de la "qualité" du concours d'un point de vue musical, il est sûr que différents critères rentrent en compte pour les votes, plus ou moins conscient (proximité géographique, culturelle). Les votes/réactions aux votes concernant la Russie ont été à ce titre révélateur. C'est une utopie de croire que ce genre de concours est imperméable à tout enjeu politique, géopolitique et donc social. On vote pour un artiste selon son talent certes mais aussi selon ce qu'il représente. C'est en cela que malgré son talent, Conchita Wurst demeure un symbole. Personnellement ça ne me pose pas problème.

- A-t-elle été choisie que pour cela ? Je ne le crois pas. Elle a une voix, du talent et des standards musicaux qui rentrent dans les canons généralement primés par l'Eurovision. Donc à ce titre je ne crois pas qu'elle ait gagné "juste" par ce qu'elle questionne les problématiques de genre, si c'est ça qui te chiffonne. Bon après c'est pas mon style ^^

Red Slaughterer

Re : Re : Débats
« Réponse #1618 le: 14 mai 2014, 20:37:10 »
Je n'ai pas d'opinion sur la question, et je n'ai pas encore lu d'avis construits, à part un ou deux articles dessus. Je cherche juste à connaitre les vôtres afin de forger le mien. Comme pour le reste...

Je sais pas, imagine un forum de discussion parfaitement régulier sur lequel un mec se ramène avec un drapeau arc-en-ciel en avatar et te demande "Salut ! Je voulais savoir, ça fait quoi d'être hétérosexuel ?". Si ta première réaction est de répondre un truc casual du genre "c'est trop génial, moi et mon pénis on est en parfaite harmonie" tu dois quelque part être quelqu'un d'exceptionnel.
Mais en temps normal, il se pourrait que tu trouves ça cette question juste bizarre dans le meilleure des cas, plutôt indiscrète sinon.

Mais j'ai bien ris quand j'ai lu le "dans votre entourage".

nerokarin

Re : Débats
« Réponse #1619 le: 14 mai 2014, 20:41:15 »
Citer
"c'est trop génial, moi et mon pénis on est en parfaite harmonie"

Et une citation à encadrer, une !