Auteur Sujet: Débats  (Lu 695186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Débats
« Réponse #1725 le: 15 septembre 2014, 09:06:37 »
Euh... je ne comprend pas pourquoi vous m'interpellez. Je n'ai lancé aucun débat. Ce que j'ai dit hier sur le topic de Aldnoah Zero était seulement en rapport avec l'anime, en tout cas j'ai essayé de faire en sorte que ça soit le cas. Toute discussion qui en dévie ne m'intéresse pas.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Le meilleur du pire du net...
« Réponse #1726 le: 23 octobre 2014, 00:11:37 »


Pas pire, on change le nom pour votre gourvernement et je suis sur que c'est la même chose.   :P Et les fautes qui sont fait exprès.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1727 le: 23 octobre 2014, 12:15:42 »

Oula Shadow, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de débat.

En France, le constat serait en gros le même, mais pas avec les mêmes chiffres. La France étant un des pays, voire le pays où nous avons le plus d'assistés...

En France, le système est très mal fait, il n'y a pas de valorisation de l'effort, il vaut mieux rester au chaud à la maison, dormir le matin que de faire 45 minutes de trajet pour aller gagner le smic, être imposé et ne plus bénéficier d'aides... A leur place, je ferais je pense la même chose.

Mais ça va forcément partir en live tant les idées sur le sujet sont profondes, de part et d'autre.

Squik

Re : Re : Débats
« Réponse #1728 le: 23 octobre 2014, 13:27:42 »
Oula Shadow, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de débat.

Dit-il avant de balancer que la France est un pays d'assistés. :rolleyes:
Mon compte SensCritique.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1729 le: 23 octobre 2014, 15:57:37 »
Ah ah, tellement classy.

Le mec annonce que le sujet va déraper, lance un message haineux, puis termine en disant que les idées à ce sujet sont très profondes.
C'est beau, je veux le même pour noël.
« Modifié: 23 octobre 2014, 15:59:10 par Red Slaughterer »

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1730 le: 23 octobre 2014, 17:00:56 »
Citer
Dit-il avant de balancer que la France est un pays d'assistés.  :rolleyes:

C'est clair, c'est sympa pour ceux qui se lèvent tôt le matin et font leur semaine de 40 heures...

Je note aussi sur l'image (plutôt amusante par ailleurs), que la ligne des immigrés est bien surlignée comme il faut.
« Modifié: 23 octobre 2014, 17:02:42 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1731 le: 23 octobre 2014, 17:58:30 »
Ceux qui se lèvent tôt et font 40 heures par semaine ne sont pas les assistés, mais ceux qui assistent.
Ils payent des impôts colossaux, et n'ont le droit à rien en matière d'aides.
Je dis bien que je ferais pareil à leur place. Je considère que le système est mal fait.
Après, pour avoir un débat, il faut des arguments... Des "le mec annonce..."  ou des "dit-il" ne sont pas super pertinents comme arguments.

Je suis originaire d'un région frontalière (la Moselle) où les gens vont travailler au Luxembourg, gagnent des 3000 euros par mois et reviennent en France pour toucher 1800 euros de chômage pendant des mois.
Pourquoi est-ce qu'il se ferait suer à aller travailler ? (pareil avec la Suisse) Ils ont raison !!!

Comparez à d'autres pays "civilisés"... Le Canada : si vous voulez immigrer au Canada, il faut un métier dont ils ont besoin(il y a une liste des métiers recherchés) et il vous faut une somme pour être totalement autonome (3 ans à l'époque ou je m'y étais intéressé)  .
Si vous ne trouvez pas d'emploi dans le délai vous pouvez retourner chez vous.
Et pourtant, c'est n'est pas une dictature non ?

Le chômage : (copié coller du nouvel obs)
L’accès à l’assurance chômage est conditionné à une durée minimale d’emploi. En France, il est nécessaire d'avoir travaillé quatre mois minimum pour pouvoir bénéficier du régime d'indemnité. Un seuil plancher en Europe qui permet à la France d'avoir un système très accessible. Et ailleurs ?
Au Pays-Bas et au Luxembourg, six mois sont nécessaires. Et dans les autres Etats de l'Union européenne, notamment en Allemagne, il faut avoir travaillé au moins 12 mois pour pouvoir prétendre à une indemnisation chômage.
En Grande-Bretagne et en Irlande, les dispositifs n'exigent quant à eux pas une durée de travail, mais un montant minimal de cotisations payées sur les deux années fiscales qui précèdent l’année de la demande d’affiliation au régime.
Dans un rapport publié début 2013, la Cour des comptes estime ainsi que la France est l'"un des pays où le seuil d'entrée dans le système d'assurance chômage est le plus bas".

Voila, ce n'est pas un discours haineux, c'est juste un constat. La France c'est le monde de Oui-Oui...
Le système est mal fait.

Opinion d'un gars qui a déjà changé 2 fois de région pour son emploi et qui a changé déjà 4 fois de métier.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Débats
« Réponse #1732 le: 23 octobre 2014, 17:59:50 »
En France, le système est très mal fait, il n'y a pas de valorisation de l'effort, il vaut mieux rester au chaud à la maison
Bof... Je gagne près de 3000€ par mois pour un boulot que je n'aurai pas eu sans mes études. Études qui m'ont été payées par l’État (mes parents n'auraient pas pu le faire) donc même si je verse un mois de salaire en impôt sur le revenu, je sais d'où je viens et je vais pas cracher dans la soupe. Ça veut pas dire que je signe aveuglement à ce qui en est fait (l'assistanat... des entreprises du CAC 40) mais l'homme/femme politique qui me dit que "demain on rase gratis" n'aura pas ma voix comme ça.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1733 le: 23 octobre 2014, 18:39:13 »
Citer
La France c'est le monde de Oui-Oui...

C'est dans ta tête le monde de Oui-oui.
Tu touches pas 1800 euros de chômage en claquant des doigts, non. Même dans le cas ça arriverait, ce serait une très large minorité qui en profiterait. Non rester à la maison n'est pas plus profitable. Non, travailler 35h pour le smic dans un milieu qui te traite comme de la merde jetable parce que des chômeurs y'en pleins d'autres n'est pas du mérite. Mais évidement, c'est parce qu'ils aiment se toucher la nouille à la maison, pas parce que des pères de famille provinciaux leur crache au visage jusqu'à ce qu'ils soient près à ramper pour avoir le premier boulot ingrat qui traîne.

La génération actuelle n'est pas ta génération. Le milieu du travaille à beaucoup changé et taper sur les "branleurs" et les "assistés", c'est du mépris gras.
T'as qu'à aller au Canada si tu trouves si génial.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1734 le: 23 octobre 2014, 18:51:54 »
Citer
Je suis originaire d'un région frontalière (la Moselle) où les gens vont travailler au Luxembourg, gagnent des 3000 euros par mois et reviennent en France pour toucher 1800 euros de chômage pendant des mois.
Pourquoi est-ce qu'il se ferait suer à aller travailler ? (pareil avec la Suisse) Ils ont raison !!!

Je suis également frontalier, et je travaille effectivement en Suisse. J'ai un salaire plus que confortable, mais à côté de ça, aucune protection sociale: du jour au lendemain, je peux être viré sans aucune explication.
Alors oui, peut-être que le temps de retrouver un nouvel emploi, j'aurais un chômage pas dégueux, mais en attendant, outre mes impôts (qui ne sont pas dégueux non plus), certains domaines ont une véritable flambée de prix: pour un T2 de 60 m2, c'est près de 180.000 euros, donc bonjour l'emprunt sur 15-20 ans, avec de sacrées sommes par mois.
J'admets que la situation de frontalier soit attirante et présente un certain nombre d'avantages, mais tu seras gentil de ne pas généraliser en nous faisant plus ou moins passer pour des profiteurs (même s'il y en a effectivement, comme partout).
« Modifié: 23 octobre 2014, 18:53:49 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1735 le: 23 octobre 2014, 19:02:19 »
Travailler 35h pour le smic dans un milieu qui te traite comme de la merde jetable parce que des chômeurs y'en pleins d'autres n'est pas du mérite.


Voila, ce débat est fini pour moi :D

Je vous remercie pour cet échange intéressant. J'aurai appris que pour certains, il vaut mieux rester à la maison plutot que gagner le smic, puisque ce n'est pas du mérite.

Ce serait trop facile de faire de la provoc là-dessus, et totalement inintéressant.

PS : juste pour pas que tu aies à me relire, vu qu'à priori tu as du mal à comprendre. A leur place je ferais pareil. Le système est mal fait. C'est tout.


Au fait, c'est qui déjà le discours haineux ? ;)

Ja'na !

@Nakei, j'ai lu juste à la fin, je vais te répondre au sujets des frontaliers.
Ils habitent en France donc payent des loyers français moins chers, mettent leurs enfants en garderie en France (bien moins cher également) ont la sécu et la mutuelle en France, ont l'essence moins cher. Si si, ils en profitent. Et ils ont raison ! Il faudrait être un peu nouille pour ne pas en profiter.
Si le système le permet...
Après si tu n'as pas la possibilité de te loger en France, la donne n'est effectivement pas la même.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #1736 le: 23 octobre 2014, 19:15:24 »
Citer
Je vous remercie pour cet échange intéressant. J'aurai appris que pour certains, il vaut mieux rester à la maison plutot que gagner le smic, puisque ce n'est pas du mérite.

Je vais faire mon gauchiste primaire, mais le problème n'est pas de savoir si le SMIC est un mérite, mais plutôt si on peut encore vivre décemment avec... Clairement non.
Franchement, les Français ne sont pas plus fainéants que d'autres, mais je peux comprendre que se tuer à la tâche 35 heures par semaines, en sachant que de toute manière on sera forcément dans le rouge financièrement, ça n'aide pas à se motiver.
Il suffit de regarder les chiffres annoncés chaque année: les prix s'envolent à tout point de vue, sauf les salaires (les plus bas hein, les dirigeants s'en mettent plein les poches). Comment tu veux que les gens s'en sortent ainsi? Mais bien sûr, s'ils ont le malheur de protester ou se mettre en grève, ce ne sont que d'immondes branleurs qui feraient mieux de se réjouir d'avoir un salaire (fut-il dérisoire) et de retourner bosser fissa...

Mais puisque tu sembles si fan de certains modèles économiques, va donc y vivre, même pour essayer. Assures-toi juste d'être du "bon" côté de la société, et pas de celui pour lequel chaque sou finit par compter... Déjà, évite Genève, ou même un petit appart' finit par couter un demi-million, c'est même pour ça que beaucoup de Suisses viennent s'installer côté Français, parce qu'ils n'arrivent plus à suivre le rythme dans leur propre pays. Profiteurs? Sans doute, mais peut-on réellement leur en vouloir?


Et pour les frontaliers, dit comme ça sur le papier on a effectivement pleins d'avantages, du moins tant que l'on a un emploi stable. Passe en mode chômage et tu vas vite voir ce que ça fait de vivre en zone frontalière.
« Modifié: 23 octobre 2014, 19:24:10 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1737 le: 23 octobre 2014, 19:25:41 »
"Comment est-ce possible ?! Des gens refusent de s’entre-tuer pour gagner juste de quoi survivre ?!
Le monde est foutu !"

Pour ta gouverne, je touche pas d'aides de l'état.

Si tu n'arrives pas à comprendre que la question n'est pas de ne pas vouloir travailler. C'est une question de ne pas juste être près à accepter n'importe quoi pour avoir l'incroyable chance de pouvoir trimer pour survivre. Pourquoi est-ce que tu viens provoquer une conversation sur une situation qui ne te touches pas pour te barrer dès qu'une réponse ne te convient pas.

Ouais, j'ai pas envie d'avoir à baisser mon pantalon pour avoir un boulot. J'ai pas envie de passer sous le bureau juste parce que Monsieur Papa se sentirait mal dans sa peau que je ne touche pas le smic.
J'ai pas de leçon à recevoir d'un type qui en est à sa quatrième reconversion professionnelle. Chercher un travail avec juste un bac L, c'est pas déménager quand le besoin s'en fait.

Avendil

Re : Débats
« Réponse #1738 le: 23 octobre 2014, 19:44:37 »
Cliquez pour afficher/cacher

Pas pire, on change le nom pour votre gourvernement et je suis sur que c'est la même chose.   :P Et les fautes qui sont fait exprès.

Tu t'es levé ce matin en te disant "je vais aller mettre un peu de Bazard sur AK" ? ^^
« Modifié: 23 octobre 2014, 19:46:17 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Re : Débats
« Réponse #1739 le: 23 octobre 2014, 20:00:02 »
Pourquoi est-ce que tu viens provoquer une conversation sur une situation qui ne te touches pas pour te barrer dès qu'une réponse ne te convient pas.

Parce que comme j'ai dit ce débat sera forcément stérile.

La réponse me convient-pas ? quelle réponse ? ils sont où les arguments ?

Tu m'as donné des convictions, pas des arguments.

Et concernant ce qui me reste à la fin du mois, je te remercierais de ne pas me juger sans me connaitre ;)

Et comme dis plus haut, je ne poursuivrais pas, c'est une perte de temps et d'énergie pour tout le monde.

Une chose est sure, la France est un merveilleux pays... mais je ne pense pas que ça puisse durer longtemps si le situation continue ainsi.

Aller, je vais regarder un ecchi, au moins ça me détend ^^