Auteur Sujet: Débats  (Lu 695933 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1740 le: 23 octobre 2014, 20:44:36 »
Parce que comme j'ai dit ce débat sera forcément stérile.

La réponse me convient-pas ? quelle réponse ? ils sont où les arguments ?

Tu m'as donné des convictions, pas des arguments.

Et concernant ce qui me reste à la fin du mois, je te remercierais de ne pas me juger sans me connaitre ;)

Et comme dis plus haut, je ne poursuivrais pas, c'est une perte de temps et d'énergie pour tout le monde.

Une chose est sure, la France est un merveilleux pays... mais je ne pense pas que ça puisse durer longtemps si le situation continue ainsi.

Aller, je vais regarder un ecchi, au moins ça me détend ^^

Je sais reconnaître un argument quand j'en vois un, très chère grande autorité patriarcale, j'ai fais des études littéraire au cas où tu l'auras déjà oublié, et je ne vois rien qui y ressemble dans ton discours.

Je vois juste un quelqu'un de classe moyenne qui se plain de payer des impôt colossaux à un banlieusard en recherche d'emploi qui ne bénéficie d'aucun aide. Je dois avouer, ça me motiverai une formation de violon juste pour agrémenter cette discussion.

Je n'ai pas d'argument puisque ce dont je te parle c'est du vécu : il y a beaucoup de chômeurs parce qu'il y a moins de travail, et comme il y a moins de travail et plus de chômeur, il y a plus concurrence sur les dits travaux (et ne possédant qu'un bac L, je suis parmi ceux qu'on recherche le moins). Tout ça créé une situation réellement nocive dans laquelle on estime que sans diplôme, t'es a priori un branleur, un assisté et un incompétent.
Et non, la majorité de ceux qui touchent le chômage ne touchent pas 4,8k au moi, pas plus qu'ils ne touchent 1,8k, vu qu'il est calculé en fonction des revenus précédents.
Mais surtout, continue de te baigner dans le bain de vomis que tu t'expliques que les responsables de tout malheur sont des types encore plus misérables que toi.
Ca rendra ta vie bien meilleure.

Tu ferai effectivement mieux d'aller continuer à défendre des scènes de viols indirectes dans l'animation japonaise, t'as l'air de bien mieux t'y connaitre.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1741 le: 23 octobre 2014, 21:18:10 »
Tu ferai effectivement mieux d'aller continuer à défendre des scènes de viols indirectes dans l'animation japonaise, t'as l'air de bien mieux t'y connaitre.

C'est élégant ça :)   Discours haineux tu disais ??? lol

Sinon, on disait quoi déjà ?

Vous saviez qu'un chercheur français à fait travailler (les veinards) des ordinateurs pendant 131 jours et qu'il a défini jusqu'à la 1200 milliardième décimal de pi ?

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Débats
« Réponse #1742 le: 23 octobre 2014, 22:55:24 »
On se calme dans le coin. Le sujet est chaud bouillant, kermit la joue provoc' à fond, c'est pas une raison pour rentrer dans son jeu. Ton dernier post m'a écœuré sois dit en passant. Tu as grandement baissé dans mon estime. Red n'a pas peut-être pas les arguments les plus pertinents, n'est sans doute pas le plus poli, mais lui au moins ne se fout pas ouvertement de la gueule de tous les membres du forum en nous balançant du pi. Il a le mérite de rester dans le sujet. Si t'as rien à dire, pas envie de débattre ou autre, inutile d'insister.

Ma seule et unique contribution sera cet article. Je vous laisse le soin de le lire, d'y réfléchir, et je conclus par un cliché "Rien n'est aussi simple qu'il en l'air".
« Modifié: 23 octobre 2014, 22:56:58 par Rydiss »
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1743 le: 23 octobre 2014, 23:15:46 »

Tu m'excuses Rydiss, mais le mec qui te sort :
"Mais surtout, continue de te baigner dans le bain de vomis que tu t'expliques que les responsables de tout malheur sont des types encore plus misérables que toi.
Ca rendra ta vie bien meilleure."
Ou encore
"Tu ferai effectivement mieux d'aller continuer à défendre des scènes de viols indirectes dans l'animation japonaise, t'as l'air de bien mieux t'y connaitre."
J'ai pas franchement envie de lui répondre...
Par ailleurs, je ne me suis foutu en rien des membres du forums, de Red, par contre oui !
Donc, plutôt que de l'insulter, contrairement à lui, je préfère donner une info sur Pi, qui elle au moins est irréfutable.

Alice Devil

Re : Débats
« Réponse #1744 le: 24 octobre 2014, 01:28:44 »
Hmmm, je suis d'ordinaire pas souvent d'accord avec Red, mais là je dois bien avouer, Kermit, tu l'as quand même bien cherché.

Le sujet du chômage est une question ultra épineuse sur laquelle tu peux pas te permettre des généralités qui sentent bon le discours réactionnaires: rien qu'avec toutes les différences qu'il y a entre le chômage des jeunes et le chômage des personnes âgés, tu ne peux pas résumer la situation à "tous des assistés". En plus de cela, avec le contexte dans lequel on est, Red a raison de dire que les rares boulots encore disponibles sont généralement sous payés, et en plus dégradants dans une population avec un niveau d'études en constante augmentation (que ce soit la filière générale ou technique). En plus de cela, on traverse une magnifique petite période d'inflation qui rends le coût de la vie exorbitant: rien qu'avec le prix de l'immobilier où (pour prendre un exemple concret) un 15m2 revient à 700€ par mois, c'est déjà la moitié du SMIC qui part rien que dans ton logement!

Mais outre le fond où tu t'amuses à simplifier les choses en essayant de diaboliser les chômeurs face à l'honnête travailleur qui bosse en France bien sûr pour faire fleurir l'économie française (c'est moi ou ton discours à une pointe de nationalisme économique?), c'est surtout dans la forme que Red a raison de te reprendre. Je veux dire, le coup du "je veux pas lancer de querelles, mais...", à la longue, c'est vexant: soit tu assumes que tu veux lancer une discussion aussi épineuse soit elle, soit tu ne dis rien plutôt que de paraitre pour quelqu'un qui recherche volontairement non le débat, mais les emmerdes. Je pense que c'est ça qui fait tiqué Red: ton attitude provocatrice sans avoir l'air d'y toucher.


PS: pour l'histoire des décimales de Pi, je pense qu'il devrait plutôt se trouver dans un topic "news" (si ça existe) que débats. Hormis féliciter les chercheurs, je vois pas grand chose d'autres à dire.

Faustt

Re : Débats
« Réponse #1745 le: 24 octobre 2014, 02:08:55 »
rien qu'avec le prix de l'immobilier où (pour prendre un exemple concret) un 15m2 revient à 700€ par mois
15m² à 700e/mois, c'est à Paris hein. Dans le reste de la France, tu a 30m² pour 300€/mois.

Sinon, je vais apporter ma contribution en parlant de ma situation personnelle. Je viens de terminer mon contrat de professionnalisation de un an (payé au SMIC). Maintenant que j'ai une voiture, je trouve du boulot à peu près quand je veux. Mais là, j'avoue, je sais pas trop si j'ai envie de travailler :P.
Je vais plutôt me mettre au chômage quelques mois, j'ai pas trop envie de m'emmerder à bosser alors que je toucherais le même salaire en restant chez moi 8). Après, il ne faut pas abuser, les employeurs ou les agences d'interim n'aiment pas trop voir des trous dans un CV...

À vous de voir si c'est normal/pas normal, je juge pas...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Débats
« Réponse #1746 le: 24 octobre 2014, 02:15:38 »
Oula Shadow, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de débat.


C'est vous qui vous apportez pour ça quand on parle de fait. J'ai le sentiment que mon message a été changer de place. 

Le chômage, il faut avoir un minimum d'heure pour l'avoir et ce n'est pas à l'infini. Je suis pas sur, mais c'est jusqu'à 1 ans.  Pour le bien aide-social, mon gouvernements provincial coupent l'internet. Au moins, ça insiste pour qu'ils aillent se chercher un travail.

Citer
15m² à 700e/mois, c'est à Paris hein. Dans le reste de la France, tu a 30m² pour 300€/mois.

Tu t'attends à quoi? C'est comme ça dans tout les grandes ville du monde.

Faustt

Re : Re : Re : Débats
« Réponse #1747 le: 24 octobre 2014, 02:17:28 »
Tu t'attends à quoi? C'est comme ça dans tout les grandes ville du monde.
Euh...je sais. C'est Alice qui semblait dire que c'était ce prix pour tout le monde en France.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13876
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Débats
« Réponse #1748 le: 24 octobre 2014, 02:28:13 »
Citer
Tu t'es levé ce matin en te disant "je vais aller mettre un peu de Bazard sur AK" ? ^^




Bof, ce n'était pas mon intention. Cela me fait marrer parce que mon message n'était pas dans les débats et que je ne voulais pas partir un débat.  Je n'ai fait que mettre la vérité, moi . Il y en a qui paye toujours plus. Je ne rentrerais pas dans les détails pour le Canada vu qu'on marche par province et nous on paye deux taxes(Je parle du Québec_.  :angry:

Citer
À vous de voir si c'est normal/pas normal, je juge pas...

Enfin, ce n'est pas très bon pour le cv et qu'est-ce que tu vas faire à l'heure de la retraite, surement tu vas recevoir un salaire crève-faim.
« Modifié: 24 octobre 2014, 03:04:33 par shadow8 »

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1749 le: 24 octobre 2014, 09:15:12 »
Lol, j'adore me faire insulter et passer pour le diable.

En tout cas, merci Faust pour ton honnêteté ! Voilà, je ne lui jette pas la pierre, à sa place je ferais pareil.

Donc, je le redis une dernière fois : le système est mal fait et n'incite pas les gens à retrouver du travail.

On va s'appuyer sur vos éléments. Le document de Rydiss. Je vous invite à regarder la partie "Les bas salaires mieux indemnisés"
Voila, quelqu'un qui gagnait 1000 euros, qui payaient des trajets en train ou voiture (on habite pas tous à Paris ou à Lyon) qui payait la nounou, la cantine ou les activités périscolaires de son(ses) enfants. en avait déjà pour bien plus de 250 euros par mois. Après, il se levait le matin, travaillait pour un patron chiant qui "le traité comme de la merde" avait des objectifs, de la pression, se bousillait la santé.
Bin cette personne, elle va toucher 250 euros de moins, mais des aides en plus et la possibilité de se passer de nounou, d'éviter d'abimer la voiture, de dormir et de laisser dormir les enfants le matin plutôt que de les lever à 6h30 du matin parce qu'il faut les emmener chez la nounou.

Donc, non, je n'ai jamais dit que c'était facile, non, je n'ai jamais jeter la pierre à qui que ce soit. Par contre, je lui dit une ultime fois, nous sommes dans un système qui est mal fait. Et moi, personnellement, si j'étais à leur place, je ferais pareil !

PS : quand vous me faites dire des choses, merci de me citer, mes messages n'ont pas été édités (il me semble) donc j'aimerais voir où j'ai dit de telles horreurs, ou plutôt si ce n'est pas vous qui interprétez mes propos.
« Modifié: 24 octobre 2014, 09:18:50 par Kermit70 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #1750 le: 24 octobre 2014, 10:13:16 »
N'allez pas considérer que l'aspect financier. Au bout d'un moment, on s'emmerde au chômage. J'ai mis 6 mois pour trouver un taf après mon diplôme ben je me suis vite ennuyé. Un travail ça sociabilise, tu vois des gens, des nouvelles têtes. Bref, ça donne une raison de se lever le matin.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1751 le: 24 octobre 2014, 10:39:31 »

On est d'accord Aflo. Mais dans autre coté, si tu cherches un job et que tu te ramasses les dents à chaque fois, à la fin tu dois te dire "me font chier, si c'est comme ça je reste à la maison" non ?

Et l'aspect financier, bien que n'étant qu'un partie du problème, reste à mon sens le volet le plus important. L'argent, c'est la vie (dans notre société).

Je suis d'accord qu'il y a d'autres aspects, dont le volet "moral". Mais là on entre dans un autre débat, sur l'image que l'on a de soi, ses valeurs, son éducation, ses capacités.

PS : c’est plus intéressant quand on se fait pas insulter quand même...

Down

Re : Débats
« Réponse #1752 le: 24 octobre 2014, 11:02:48 »
Je pense que le problème qui mène à te faire insulter c'est que quand tu parles de "pays d'assistés" et que tu lances dans le vague que "le système est mal fait", on a vaguement l'impression que tu préférerais couper les aides aux chômeurs, en gros.
Tu pourrais tout aussi bien vouloir dire que y'a un gros problème d'emploi et de conditions de travail en France mais il faut l'avouer, c'est pas exactement clair.

Citer
Et l'aspect financier, bien que n'étant qu'un partie du problème, reste à mon sens le volet le plus important. L'argent, c'est la vie (dans notre société).

Je suis d'accord qu'il y a d'autres aspects, dont le volet "moral". Mais là on entre dans un autre débat, sur l'image que l'on a de soi, ses valeurs, son éducation, ses capacités.

L'aspect psychologique surtout. Etre NEET c'est pas exactement super plaisant à vivre non plus. Futur très incertain, manque de sens de l'accomplissement, manque de sociabilisation, tout ça ne fait vraiment pas du bien. Faut pas croire que rester au chaud chez soi sans rien faire c'est le paradis non plus.

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #1753 le: 24 octobre 2014, 11:15:02 »
Je sais pas comment tu fais pour ne pas lier le fait que tu vives en province avec le fait qu'on ai souligné plus haut que c'est difficile de vivre en région parisienne avec 1200€ par mois.

Tout ce que tu racontes par du fait que t'es déjà plusieurs gosses, une voiture, une maison et que t'ai encore les moyens de te payer un nounou privée. Comment tu veux que tu ce que tu racontes ne ressembles pas à juste un un type de classe moyenne qui râle sur n'importe quoi comme tous les types de classe moyenne ?

Alors plutôt que de chouiner parce que quelqu'un a haussé le ton, essaie de comprendre un peu pourquoi quelqu'un te répond sur ce ton. Et peut-être que l'agression passive sur fond de discours pré-mâché sur les horribles assistés qui tirent notre beau pays vers le bas n'est pas vraiment nécessaire.

Citer
On est d'accord Aflo. Mais dans autre coté, si tu cherches un job et que tu te ramasses les dents à chaque fois, à la fin tu dois te dire "me font chier, si c'est comme ça je reste à la maison" non ?

Non.
Encore une fois, le monde de Oui-Oui, c'est dans ta tête. Et non, ce n'est pas un autre débat non, le milieu du travail n'est pas juste une question de sous, c'est aussi un peu beaucoup une question de savoir ce que tu vas faire de ta vie.

Ce serait une discussion le moment où t'arrêteras de vouloir t'auto-proclamer autorité du sujet en décidant ce qui est pertinent ou pas, ce dont on peut parler ou pas et le ton sur lequel on devrait le faire.

Et aussi arrête de partir du principe que tout le monde est un père de famille de classe moyenne.
C'est assez gravement irritant.

Kermit70

Re : Débats
« Réponse #1754 le: 24 octobre 2014, 11:27:57 »

Je pense que le problème qui mène à te faire insulter c'est que quand tu parles de "pays d'assistés" et que tu lances dans le vague que "le système est mal fait".
L'aspect psychologique surtout. Etre NEET c'est pas exactement super plaisant à vivre non plus. Futur très incertain, manque de sens de l'accomplissement, manque de sociabilisation, tout ça ne fait vraiment pas du bien. Faut pas croire que rester au chaud chez soi sans rien faire c'est le paradis non plus.

Dans le vague.. je donne quand même des exemples chiffrés. Et je ne crois pas que rester chez soi soit le paradis !

Pour le coté chômage, il y a quand même quelque chose de bien qui a été fait. Depuis octobre, ceux qui travaille qu'à 50 ne perdent plus comme auparavant leurs droits. C'était une aberration, puisqu'en allant travailler à 50% les gens se voyaient fortement pénalisés. Il valait mieux ne pas travailler que de travailler à 50%.
=> le système était mal fait.

Pour le coté "pays d'assistés"  je ne parlais pas que du chômage, vous avez rebondi là-dessus parce que c'est un sujet qui tient à cœur de certains et qu'il est au cœur de l'actualité.
Mais je vais élargir en parlant de sujet que je connais par le biais de mes anciens emplois.

Un demandeur d'asile sans ressources touche 718 euros net par mois et par adulte en étant logé en centre.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ces gens là, il le faut. Mais d'un autre coté, ça me dérange que ces personnes, aussi malheureuses soient-elles, touche plus qu'une famille qui travaille...
http://www.immigration.interieur.gouv.fr/Asile/L-accueil-des-demandeurs-d-asile/Les-droits-sociaux-des-demandeurs-d-asile

Les prisons : en prison, l'état achète par marché du matériel qu'ils vendent aux prisonniers (lait, nourriture, extras) avec de l'argent qui leur est donné tous les mois. Il faut savoir que l’Etat achète ce matériel et le revend moins cher que ce que ça lui coute... à des personnes qui ont quand même un motif d'être en prison.

Un couple qui a un travail moyen n'a plus le droit à la prime de rentrée scolaire... (plafond à 24137 Euros pour un enfant) frustrant non ?

Et sinon, je ne souhaite pas répondre à Red.