Auteur Sujet: Débats  (Lu 696987 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Evilbaffe

Re : Débats
« Réponse #2100 le: 31 juillet 2015, 23:45:47 »
Conseille de lecture :  Jérôme K. Jérôme Bloche, le coeur à droite.

 Ah, Spirou Magazine, toute mon enfance...

Squik

Re : Débats
« Réponse #2101 le: 31 juillet 2015, 23:53:24 »
Ah! Ah! Ouais j'ai déjà entendu parler de ce titre, mais j'ai jamais lu aucun Jérôme K. Jérôme Bloche, faudra que je le fasse un jour. =D
Mon compte SensCritique.

sq5

Re : Débats
« Réponse #2102 le: 19 septembre 2015, 02:27:26 »
Je me permets un "débat" car déjà l'avatar de Squik, Uncle Scrooge façon DOn Rosa, je surkif ^^ Bon ok c'est un peu déterrage de topic mais un débat, c'est un débat non? Peu importe l'espace-temps, il n'y pas de suivi ^^

Simplement, j'ai vu ces derniers temps cette pub pour un ordinateur où un mec se tape soi-disant la honte de sa vie, un p'tit bonhomme enregistre le truc sur son smartphone, le malheureux héros se trouve taxé de looser par la terre entière et il ne peut qu'appuyer sur la touche escape de son super portable (dont je sais plus la marque) pour s'enfuir et se faire enlever par des ET.

Le débat que je lance est : Ne trouvez-vous pas cette pub hyper glauque et symptomatique de notre société?
Je veux dire, vu le nombre de personne qui se suicide parce qu'effectivement leur erreur captée par un smartphone balladeur et la vidéo postée sur youtube; cette pub qui montre simplement un mec qui mate une nana, se prend les pieds dans les décors et BAM il est sur tout le web et son seul échappatoire, la touche escape de son super pc portable???
Mais dans la vraie vie, cette touche escape, n'est-ce pas le suicide?

Simplement cette question pour un petit débat, car quand j'ai vu cette pub, je l'ai trouvée hyper glauque, hyper humour noir aussi. ET j'aime l'humour noir ^^
Mais là, je me suis dit : "Vu notre époque de politiquement correct à l'extrême", cette pub doit super mal passer non? Ou alors, c'est de l'hypocrisie non?
VOus ferez votre analyse sur 4 copies doubles! :D
« Modifié: 19 septembre 2015, 02:29:25 par sq5 »

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2103 le: 19 septembre 2015, 02:43:24 »
"Mais c'est super terrrrible ! :("
"La société est trop politiquement correcte de toute façon"

1,75/10, would not Kraken this thread.

sq5

Re : Débats
« Réponse #2104 le: 19 septembre 2015, 03:02:34 »
Justement le débat n'est-il pas là? Que d'une pub qui banalise le suicide de gens qui sont ridiculisés pour des banalités, on en vienne à seulement dire "deal with it"? C'est triste quand même non? Ca veut dire qu'on n'a plus le droit à l'erreur? Que la moindre de nos erreur, même la plus infime qu'elle soit, si elle est prise sous l'oeil de l'objectif et youtubée, ça y est on est mort comme le montre cette pub? Et les gens acceptent ce concept en plus? C'est pitoyable non?
Après effectivement, on peut toujours dire "relax man" mais pour certains, relativiser est impossible. Surtout vu comment tourne notre société de toxico-dealwithit-fuckyreality où l'on ne pardonne rien, où le moindre pet de travers est assimilé comme une erreur impardonnable.
Doit-on accepter ça? Doit-on dès lors ne plus rien accepter comme pet de travers sous prétexte de deal withit et donc que des gens se suicident pour ça parce que notre société impose un semblant de perfection débile?

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2105 le: 19 septembre 2015, 03:08:30 »
Non, je signalais surtout que j'avais pas envie de répondre à un sujet qui se contredit lui-même. Et je n'ai pas envie de poursuivre quand je vois un message avec un moyenne de deux questions rhétoriques par ligne.

sq5

Re : Débats
« Réponse #2106 le: 19 septembre 2015, 03:27:22 »
Ah oki ^^ Tout ceci dit, l'avatar DOn Rosaesque de Squik est quand même très beau non? (non mais c'est un autre débat, sans double/triple, etc n-ième- rhétorique ) Don Rosa, le Yamauchi de la genèse Picsou! :)

Squik

Re : Débats
« Réponse #2107 le: 19 septembre 2015, 14:05:47 »
Oui mon avatar est très beau mais c'est pas nécessaire d'en faire un débat, tout le monde est d'accord là dessus. :ph34r:
Mon compte SensCritique.

sq5

Re : Débats
« Réponse #2108 le: 19 septembre 2015, 15:34:25 »
Et quand on pense que c'est Miss Tick elle-même qui a donné le fameux sou fétiche qu'elle convoite tant à Piscou gamin... Huhuhu excellente cette histoire quand même, un débat sur l'espace-temps cette fois :p
Don Rosa est vraiment le maître de Donaldville ^^ Même si Carl Barks a inventé la plupart des persos, je trouve que Don Rosa est celui qui a su transcender l'oeuvre, en faire une oeuvre cultissime! Exactement comme Yamauchi avec StSeiya :)
La Jeunesse de Picsou par exemple, mais quel régal quand même! Et les détails dans les dessins de Don Rosa, énormément d'humour, de clins d'oeil, c'est un régal!
Je me souviens aussi de ses petites histoires, genre DOnald laveur de vitre qui était énorme, quand à la fin il a le vertige d'un rebord de trottoir et l'expression des neveux consternée! XD!
Ou alors avec "le chevalier noir" qui parle en vieux français et Donald qui ne comprend jamais rien!

D'ailleurs là, card débat tiens!
A la base dans cette histoire, donc en anglais, le chevalier avait des expressions en français. DU coup pour la VF, ils avaient décidé de mettre du "vieux françois", c'était très drôle et instructif aussi.
Mais plus tard, ils ont fait une réedition et ce n'était plus du vieux françois mais plutôt du djeunz je crois ou en tout cas, rien de bien reluisant.
Il y avait eu aussi une réedition des Agatha Christie où les expressions de français soutenues, le vouvoiement etc étaient remplacés par du français "naze", vulgaire ^^

Débat : Pensez-vous que de plus en plus, tout est fait pour abrutir les gens?
J'espère ne pas me contredire cette fois, ni avoir mis trop de questions réthoriques  ^^ (bon après, j'imagine quand même que c'est le cas, vu qu'actuellement, notre "super" gouvernement veut imposer des dictées tous le sjours etc etc... Ca va améliorer le monde direct, c'est sûr.... *sifflote*)
« Modifié: 19 septembre 2015, 15:36:01 par sq5 »

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2109 le: 19 septembre 2015, 15:52:46 »
Bon, on va essayer d'être plus clair : ça sert à rien d'essayer de déclencher un débat juste pour déclencher un débat. Surtout quand l'énoncé de base est biaisé.

Par exemple tu insinue tout de suite que le perlé "djeunz" est forcément moins intellectuel qu'Agatha Christie, alors que cette manière de parler n'existe justement que pour ne pas être accessible à certaines classes sociales.
C'est peut-être pour ça qu'un certain Victor Hugo a écrit pour l'intégration de la langue vulgaire dans le théâtre et que les élite de l'époque lui ont répondu qu'il n'écrivait que de la merde et qu'il souillait la littérature.

sq5

Re : Débats
« Réponse #2110 le: 19 septembre 2015, 16:41:25 »
Ah zut j'avais pourtant tenté d'être neutre sur ce coup! Bon ben ok, la prochaine fois, pour une autre tentative de débat, je ferais mieux ! Comme Seiya, je me relève encore et encore jusqu'à ce que mon attaque aboutisse!  =D
(zut je suis sûr que le mot attaque va mal passer...Je suis pas encore à mon 7e sens, mais je vais travailler là dessus! Beware Red Slaughterer, je finirais par lancer un débat que tu ne pourras critiquer!  :wacko: )

Bon après, effectivement, j'estime que le "parlé" djeunz est moins intellectuel que le "parlé" d'Agatha Christie.
Mon débat n'était pas là dessus mais simplement qu'à l'époque, ils avaient fait pour la VF un parler avec vouvoiement etc etc et qu'ils ont de nos jours fait une version djeunizée complètement naze pour moi mais reconnu aussu comme tel : le français soutenu est montré du doigt, moqué, remplacé par le français djeunz. Là pour le coup, c'est factuel ^^
Et mon débat portait là dessus "Pensez vous que tout est fait pour détruire la langue française? "

Après je l'ai peut-être mal exprimé et peut-être que Victor Hugo a écrit pour l'intégration de la langue vulgaire dans le théâtre. Mais là n'était pas le débat, simplement est-ce normal de transformer les écrits de Christie en langue vulgaire? Elle n'avait pas écrit ses livres ainsi, pourquoi changer la trad de l'époque?
Est-ce pour débiliser les gens?

Là était mon débat, mais j'ai mal formulé, gomenasai ^^  Tout est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire!  :ph34r:

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2111 le: 19 septembre 2015, 17:20:06 »
Citer
Beware Red Slaughterer, je finirais par lancer un débat que tu ne pourras critiquer!

C'est exactement ce que je suis en train de te demander d'éviter de faire. S'il devait y avoir un discussion, autant qu'elle se lance d'elle même quelque part et finisse ici pour ne pas parasiter l'autre sujet. On demande à personne de jouer le maître de conférence ici et c'est pas le but du sujet. C'est une coin pour évacuer ce qui n'aurait pas sa place ailleurs et rien d'autre.

sq5

Re : Débats
« Réponse #2112 le: 19 septembre 2015, 17:29:04 »
Ah oki :) c'est plus clair comme ça. Je pensais au contraire que c'était un topic où on lançait des débats, et non un topic où l'on "parachutait" les débats d'autres topics.
Gomenasai, j'avais mal compris, je ne ferai plus la bêtise. ET donc effectivement, je ne chercherai plus un débat que tu ne pourras critiquer. Encore désolé pour la méprise :)

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2113 le: 20 septembre 2015, 00:03:47 »
T'as le droit de lancer un débat sur ce topic, il est fait pour ça. Même si dernièrement on s'en sert plus pour finir des discussions qui partent un peu trop en couille sur d'autres topics, comme l'a expliqué ton cher bourreau.

Après, c'est pas tout de vouloir lancer un débat, mais à en croire tous ceux que j'ai eu l'occasion de livrer ici, les rares débats qui marchent et donnent l'envie de réagir c'est majoritairement ceux qui divisent les avis, comme l'immigration en France, par exemple. Il faut une réelle problématique et un thème qui parle à tout le monde ou presque. C'est pas que picsou mag déchaîne les passions ici, mais bon voilà...
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sq5

Re : Re : Débats
« Réponse #2114 le: 20 septembre 2015, 07:43:07 »
Merci pour les précisions sarthasiris. La prochaine fois, je serai donc plus "20h news" dans ma tentative de débat en espérant que mon bourreau ne me bourreaute pas trop!  =D

C'est pas que picsou mag déchaîne les passions ici, mais bon voilà...
Ooh tiens, vu l'évolution de Picsou Mag' : ne trouvez vous pas qu'il ya trop de pub et de redif dans les médias, quelque soit le support?  =D
Nan mais même les histoires de Don Rosa, c'est cool mais le Pic'mag avant, c'était autre chose que de la pub et des réeditions constantes d'histoires déjà multi revues. En plus avec des nouvelles trad' abrutissantes...

SInon débat : Qu'est-ce qu'un débat? (je sens que mon bourreau va m'en mettre plein la chetron avec ça!  =D)