Auteur Sujet: Débats  (Lu 694285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Débats
« Réponse #2520 le: 08 février 2017, 13:24:57 »
Dieu c'est un peu fort, tu peux l'appeler Jean-luc.

sakura yukiko

Re : Re : Débats
« Réponse #2521 le: 08 février 2017, 14:54:38 »
Dieu c'est un peu fort, tu peux l'appeler Jean-luc.
J'ai ri.

Badass Little Redhood

BigPixel

Re : Re : Débats
« Réponse #2522 le: 08 février 2017, 17:00:41 »
Les gens ont des oeillères, ils perdent leur discernement etc... Moi ce qui me choque ce sont ces hommes politiques qui te disent de pures folies insensées qu'une grosse partie des citoyens ne gobent pas!! Sans pour autant qu'ils ne se sentent gênés. C'est comme faire semblant que la vérité n'était pas exposé au grand jour... Ils n'ont ni gène, ni honneur du moment que la quête du pouvoir les anime ou bien ?!?

Du style : " J'ai commis une infraction pénale ? Bon écoutez, je vais vous remboursez ce qui vous plaira puisque vous le prenez ainsi. On règle ça vite fait bien fait et on passe à autre chose, bien que je ne sois pas coupable évidemment ! ". Juste WHAT?!
Ces mecs sont sur une autre planète, dans une autre logique...
Oui, les gens sont blasés.
Mais depuis tellement longtemps que, plutôt que de s'indigner, ils acceptent. C'est plus simple.
Ce n'est pas vrai qu'en politique malheureusement.

Pitucho

Re : Débats
« Réponse #2523 le: 08 février 2017, 17:32:39 »
Ignorance? Stupidité? Égoïsme?
La crédulité des gens est sans limite.
Le mécontentement est une source inépuisable après tout.

"Une seule solution, éradiquer tous ces branleurs" : Ça vole haut. C'est la Solution Finale 2.0 qu'il propose là non? :o
Ce serait encore un coup dur pour la France, cette patrie des droits de l'Homme et de la démocratie comme on en chante si bien les louanges.

Et bien, tu as un hobby bien étrange Sartha'. :P Tu dois te faire du mal à lire tous ces commentaires. Je broyerai du noir à ta place.

Nakei1024

Re : Débats
« Réponse #2524 le: 08 février 2017, 17:34:04 »
J'avoue que lire ça au réveil, ça coupe un peu l'appétit quand même, et ça n'aide pas à partir du bon pied...  :huh:

Bonne trouvaille de Red cela-dit... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Débats
« Réponse #2525 le: 19 mars 2018, 14:28:44 »
Black Mirror nous voilà. Vous vous rappelez peut-être de la gamification entreprise par Tencent pour le compte du gouvernement chinois d'un système de notation de crédit (à l'américaine) qui prend en compte votre activité d'achat ou sur les réseaux sociaux. Jusqu'à présent, ça n'était officiellement qu'un coup de pouce pour les bons citoyens mais maintenant une mauvaise note pourra les interdire de voyage en train ou en avion.

Et n'oubliez pas trop vite cette expérimentation, je lance les paris pour qu'un tel système se lance en Occident. Déjà qu'on ait à deux doigts de fonder un ministère de la Vérité...

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Débats
« Réponse #2526 le: 19 mars 2018, 15:35:33 »
bon après dans un pays ou l'état et les magnats de l'immobilier se livre à des expropriations quitte à transformer les ouvriers en CRS pour éclater la résistance de pauvres agriculteurs qui avaient juste rien demandé.


Heureusement qu'il y a eu une série pour en parler, c'était bien la peine. ou peut-être qu'à l'inverse c'était de la promo...


Cliquez pour afficher/cacher



sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2527 le: 11 avril 2018, 02:31:24 »
Je comprendrai jamais pourquoi les gens se fatiguent avec l'SNCF quand il y a autant d'alternatives... :rolleyes:

Surtout que les tarifs pratiqués sont loin d'être compétitifs.

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2528 le: 11 avril 2018, 03:59:32 »
Après si c'est pour finir en covoiturage et finir en rade sur l'autoroute entre valence et lyon c'est pas joyeux non plus.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2529 le: 11 avril 2018, 04:00:52 »
T'es une vraie romantique Kilddra.

Moi j'ai accompli ma bonne action du jour pour me donner bonne conscience en aidant une personne  dans le métro, j'en ai profité pour taper la discute'.

D'ailleurs je me demande souvent comment ils font au quotidien, c'est loin d'être adapté. à part les bandes granuleuses au bord du quai pour éviter de tomber... même Daredevil deviendrait ouf.

Sartha tu m'éclaires? des alternatives à la SNCF j'en vois pas des masses à part une ou deux startup genre Capitaine Train... (je parle donc bien de train, pas de bus, de covoiturage et tout le bordel)





Choub

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2530 le: 11 avril 2018, 08:44:45 »
Je comprendrai jamais pourquoi les gens se fatiguent avec l'SNCF quand il y a autant d'alternatives... :rolleyes:
Je suis souvent amenée à me déplacer dans mon travail et franchement il n’y a pas mieux que le train. Question rapidité et confort c’est inégalable. J’ai une voiture de fonction mais je préfère de loin la laisser au parking et prendre le train.

C’est vrai que les prix sont parfois élevés. J’ai découvert le Ouigo récemment, les prix des billets sont imbattables mais après t’as toutes les contraintes qui vont avec  :-\.

@Kilddra : On en voit tellement des gens comme ça, qui déversent leur colère sur les mauvaises personnes. Autant de stress, c’est triste. Je les plein les opérateurs vraiment.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2531 le: 11 avril 2018, 09:29:51 »
De même pour moi : le train est totalement irremplaçable. Il n'est pas envisageable de faire du car (je suis malade), et de la voiture serait bien trop long, bien trop pénible et fatigant.
Quant aux trains supprimés, il y a un des quatre syndicats qui est en grève permanente. Ceci explique peut-être cela.

Hei

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2532 le: 11 avril 2018, 11:35:08 »
CDG : L'animation de Devil's line est tout aussi pourrie. Je suis tristesse. On nous propose enfin une histoire de Fompires qui change un peu, et c'est tout naze. Je suis déception.  :-\

A ce point? J'ai vu quelques minutes, c'était loin d'un Megalobox mais pour ce que ça racontait ça me semblait pas atroce. Le line est sympa en plus.

CdC : Quel match de la Roma. La louve a été très grande hier soir. Je n'aime pas le jeu italien mais c'est pour ce genre de match qu'on suit le sport. Et je n'ai malgré tout pas pu m'empêcher d'apprécier le regard de Totti, des tribunes. Un moment de nekketsu sportif, ni plus, ni moins.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2533 le: 11 avril 2018, 11:41:53 »
Oui, SUD Rail, le syndic' le plus radical du rail, est en grève permanente, de ce fait ça impacte réellement le trafic. Il y a eu une annonce comme quoi Gare du Nord c'était en grève illimitée d'ailleurs, ici une brève de presse.

Ensuite : ouais, les tarifs de la SNCF sont pas compétitifs pour plusieurs raisons. D'une, y'a des coûts énormes à entretenir en terme de transports et effectifs humains, sans compter l'entretien des réseaux. Et purée, j'pense pouvoir affirmer sans conteste qu'on a un des plus beaux rail du monde, malgré les retards qui, contrairement aux clichés, sont assez peu fréquents en fin de compte (en tant qu'usager régulier de la Gare St-Jean et d'Angoulême, je sais exactement de quoi je parle). N'oublions pas, par ailleurs, que c'est normalement un service public la SNCF, qui tend à se faire casser la gueule par des politiques de libéralisation du secteur pour ...

Rendre le rail plus compétitif, attractif, innovant. Bref. Je ne sais que te dire, Sarthasiris, si tu trouves que le prix du billet n'est pas compétitif, sinon que tu n'as qu'à regarder les pays qui ont libéralisé leur réseau ferroviaire, ou encore mieux, l'exemple se situe en Ile-de-France même, avec des lignes privées qui finalement... ne fonctionnent pas vraiment très bien. Enfin. On va certainement me dire que je fais ma gauchiasse à défendre les services publics et tout, mais si ça marche merde pourquoi s'en priver, et pourquoi supprimer les soi-disant "avantages des cheminot.es" quand ce sont des acquis sociaux gagnés au cours de combats pour vivre mieux ? Pourquoi tirer vers le bas quand ce sont les autres secteurs qui ont perdu leurs acquis sociaux ? Hein ? Pourquoi vous vous battez pas concrètement là au lieu de casser les berlons de tout le monde en incriminant les grévistes à chaque mouvement social.

Moi perso j'utilise l'alternative covoit', mais le seul problème réside dans le fait que si t'as besoin d'amener des bagages, de faire confortablement de longs trajets, de bosser un peu, bref, tout ce que le train permet, au final c'est pas une si bonne alternative. Bon.

NdMM: Posts déplacés depuis le topic CDC/CDG au cas où...

(Merci Afloplouf, désolé pour le HS)
« Modifié: 11 avril 2018, 12:44:32 par Kygen »

Kilddra

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2534 le: 11 avril 2018, 13:37:17 »
Je comprendrai jamais pourquoi les gens se fatiguent avec l'SNCF quand il y a autant d'alternatives... :rolleyes:

Surtout que les tarifs pratiqués sont loin d'être compétitifs.

Parce que j'ai pas le choix tout simplement :).
Actuellement, je suis en Creuse en plein milieu de ma cambrousse natale.
Je dois faire 45min de route en voiture pour aller à Limoges, la gran'ville la plus proche pour prendre le train.
Il n'y a pas de vol pour Marseille de Limoges si ce n'est des vols qui passent par Londres avec 17h d'escale (et qui coutent une blind)...
Il n'y a pas de blablacar si ce n'est à plus de deux heures de routes de Limoges et qui ne déposent pas à Marseille...
Et pour finir, il n'y a pas aucun bus pour Marseille...
Bref, j'ai mes pieds cela dit, c'est sûr ^^'. Mais j'opte pour la seule autre solution que j'ai, à savoir me taper 9h de train + 45min de voiture. On est pas tous égaux en transport en commun.  :)