Auteur Sujet: Débats  (Lu 693208 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2535 le: 11 avril 2018, 14:56:30 »
Citer
Actuellement, je suis en Creuse en plein milieu de ma cambrousse natale.
Idem, j'habite dans un patelin perdu dans une vallée savoyarde quand je vais voir la mif'. Pourtant on trouve toujours un truc (souvent du covoit'). Après, je sais pas comment ça se passe dans la Creuse, en effet, c'est pas la région qui ma l'air la plus vivante. :lips: J'ai fait une petite recherche sur le site Blablacar, il y actuellement 1139 trajets qui passent par Limoges.

S'il y a une gare routière à Limoges, des compagnies comme Ouibus ou Flexibus proposent aussi des tarifs assez attractifs. Par contre c'est du bus, faut pas être pressé quoi. Et c'est très mal desservi.

Après si c'est pour finir en covoiturage et finir en rade sur l'autoroute entre valence et lyon c'est pas joyeux non plus.
Rho le gars, j'y crois pas! Surtout quand je t'ai demandé si tu pensais que ton tacos qui te sert de voiture en était capable et que tu m'as dit "oui". J'aurais dû t'enregistrer, tiens. :wacko: Et les 55€ que t'as économisé, ingrat! Tss..

@Kygen, c'est moi qui sait pas quoi te dire. Le prix n'est pas compétitif, c'est un fait. Même l'avion est moins cher, c'est dire... Après, je me rappelle pas m'être plaint de ces salauds de grévistes jamais content, si?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Kilddra

Re : Débats
« Réponse #2536 le: 11 avril 2018, 15:29:12 »
Copain d'Cambrousse !  =D
Oui, après j'ai des obligations ce weekend sur Marseille, donc je dois partir avant et blablacar ne m'a pas permis de trouver une solution. Donc c'est aussi contextuel me concernant, je n'en fais pas une généralité.
Mais cela reste vrai qu'on est pas égaux selon où l'on se trouve sur la carte... et c'est quand même de base d'une galère sans nom quand tu habites dans un petit bled alors si il y a une grève ça n'arrange rien et chamboule un peu toutes les alternatives.
Cela dit, je n'envies pas le temps des diligences ^^'.
Je serais contente demain soir quand j'aurais retrouvé mon chat et mon canapé de ne m'être tapée Que 9h de train ^^'.
« Modifié: 11 avril 2018, 15:40:50 par Kilddra »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Débats
« Réponse #2537 le: 11 avril 2018, 16:17:58 »
Je crois que t'as du mal à comprendre que le prix d'un service public, c'est pas nécessairement fait pour être compétitif. On a acquis au fil du temps un truc hybride sur le rail, genre des trains et une compagnie publique, mais des rails pas à nous, et du coup y'a des obligations actionnariales qui font pression sur ces mêmes prix, que tu ne trouves pas compétitifs.
Quant à l'avion moins cher, je ne sais pas, je ne prend pas l'avion, mais c'est la merde là aussi non ? D'autant plus que les compagnies de vol ne sont pas toutes Air France, je le sais, mais que justement, y'a beaucoup de compétitions, et par delà, pas mal de problèmes. M'enfin, ce n'est qu'un constat, des faits.

Maintenant clarifie ton intervention plus haut, peut-être que ça évitera d'inutiles futures prises de becs. Et oui, je suis conscient que c'est moi qui intervient sur le coup, peut-être bien parce que d'autres s'en foutent ou n'ont pas la foi, mais étant pas mal impliqué dans ce qui se passe à l'intérieur de notre pays, je n'ai pas envie de laisser passer des discours infondés sur nos services publics.

déso pas déso

Je comprendrai jamais pourquoi les gens se fatiguent avec l'SNCF quand il y a autant d'alternatives... :rolleyes:
Surtout que les tarifs pratiqués sont loin d'être compétitifs.

EDIT : Aubusson le sang c'est trop beau, et la gare de Guéret mine de rien elle fait le taff, les travailleurs sont cools là-bas.

Kilddra

Re : Débats
« Réponse #2538 le: 11 avril 2018, 17:13:30 »
EDIT : Aubusson le sang c'est trop beau, et la gare de Guéret mine de rien elle fait le taff, les travailleurs sont cools là-bas.
Ah bah oui, les creusois de manière générale sont cools ^^'.
Y a pas grand chose de fait pour le département depuis tellement longtemps que les gens se satisfont de ce qu'ils ont et si cela les blase de perdre un médecin ou une école primaire... Bah de toutes façons, ils sont bien obligés de s'adapter puisque personne ne s'intéresse à eux. Alors, les gens cultivent une certaine forme d'entraide entre eux et avec les "étrangers" assez chaleureuse à mon avis :).
Enfin, je dis ça, mais je suis pas très objective certainement ^^'.
Quoiqu'il en soit, oui, c'est joli chez moi et c'est calme :).
« Modifié: 11 avril 2018, 17:45:01 par Kilddra »

Shizao

Re : Débats
« Réponse #2539 le: 11 avril 2018, 17:39:45 »
Citer
@Kygen, c'est moi qui sait pas quoi te dire. Le prix n'est pas compétitif, c'est un fait. Même l'avion est moins cher, c'est dire... Après, je me rappelle pas m'être plaint de ces salauds de grévistes jamais content, si?
Un fait ça s'explique, ça s'interprète, sinon ça veut pas dire grand-chose. Peut-être que les prix de la SNCF seraient plus abordables si l'Etat n'avait pas créé un manque à gagner sur le fret avec l'ouverture à la concurrence ? Dettes et pollution, double peine.

Peut-être que les prix seraient plus abordables si des entreprises privées ne se faisaient pas de fric sur son dos ?

La SNCF est sans doute pas parfaite. Mais non seulement elle n'est pas censée être compétitive, mais en plus sa gestion néo-libérale par l'Etat contribue à envenimer la situation, sur les plans financier et écologique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Débats
« Réponse #2540 le: 12 avril 2018, 03:43:37 »
Citer
Un fait ça s'explique, ça s'interprète, sinon ça veut pas dire grand-chose.
Citer
Maintenant clarifie ton intervention plus haut
Je suis pas fan-fan du ton professoral employé, mais passons. J'ai rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit, mon point de vue est celui d'un consommateur qui cherche le moyen le plus rentable de voyager d'un point A à un point B, c'est tout. Faut bien comprendre que je suis pas teubé, je me doute bien que si le prix est élevé comparé à la concurrence, c'est qu'il y a une raison à cela et qu'elle n'est pas purement spéculative. Le problème serait alors l'obsolescence du modèle actuel transport par voie ferrée dans son intégralité, je sais pas. Toujours est-il que j'énonce un constat, un constat sans jugement de valeur. Ce même constat qui me pousse à fuir l'SNCF est ses tarifs peu attractifs. Ni plus ni moins.

Sinon merci pour les liens qui m'ont permis d'approfondir le sujet.~~ ;)
« Modifié: 12 avril 2018, 11:36:20 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

sakura yukiko

Re : Débats
« Réponse #2541 le: 12 avril 2018, 08:34:56 »
Vous avez quand même réussi à faire un débat sur la SNCF... VOUS ÊTES FORTS :P

Badass Little Redhood

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2542 le: 12 avril 2018, 12:22:22 »
Y a ça partout en France en ce moment, ça n'a rien de surprenant.  =D


"Set your Heart Ablaze."

Shizao

Re : Re : Débats
« Réponse #2543 le: 12 avril 2018, 16:07:45 »
Je suis pas fan-fan du ton professoral employé, mais passons. J'ai rien à dire de plus que ce que j'ai déjà dit, mon point de vue est celui d'un consommateur qui cherche le moyen le plus rentable de voyager d'un point A à un point B, c'est tout. Faut bien comprendre que je suis pas teubé, je me doute bien que si le prix est élevé comparé à la concurrence, c'est qu'il y a une raison à cela et qu'elle n'est pas purement spéculative. Le problème serait alors l'obsolescence du modèle actuel transport par voie ferrée dans son intégralité, je sais pas. Toujours est-il que j'énonce un constat, un constat sans jugement de valeur. Ce même constat qui me pousse à fuir l'SNCF est ses tarifs peu attractifs. Ni plus ni moins.

Sinon merci pour les liens qui m'ont permis d'approfondir le sujet.~~ ;)
Et on peut trouver à redire sur ton constat, ne serait-ce que pour l'emploi du mot "compétitif". Y a aucune volonté de faire la leçon dans mon message. Je réponds simplement au fait que tu avances.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Débats
« Réponse #2544 le: 08 juillet 2018, 13:38:13 »
J'avais très envie de continuer ce passif-agressif sur le sujet de la SNCF dans le topic CDG/CDC en vrai, puis j'ai vu que le dernier débat ici portait exactement sur la SNCF.

Nous en sommes donc, encore 3 mois après, à flageller les grévistes, une fois de plus.

1/ Vous avez quoi contre les grévistes ?
2/ Vous avez quoi contre la SNCF ? (et me dites pas une horloge à l'heure, cette blague est beaucoup trop facile.)

Après ces mois de grèves, d'informations et de combats, j'ai la sacrée espérance de me consacrer aux joies de la remise en question de certain.es membres.

Sacrilège

Re : Débats
« Réponse #2545 le: 09 juillet 2018, 01:43:06 »
Les questions que tu poses sont surtout des généralités malvenues.
Ne pas apprécier les répercussions de la grève quand on dépend de la SNCF tous les jours ne veut pas dire que l’on est contre les grévistes de façon générale. Ce n’est même pas mon cas mais quand je vois mes collègues ou des candidats qui passent des entretiens impactés, il ne faut pas s’imaginer qu’on peut continuer à sourire et être content de passer trois heures par jour dans les transports.

De mon côté concernant « ce que j’ai contre » la SNCF, cela ne change pas qu’il y ait grève ou non. Les prix, l’etat d’esprit ... Je préfère toujours traverser la France en voiture ou en avion plutôt qu’en train, pour une meilleure qualité du transport.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Débats
« Réponse #2546 le: 09 juillet 2018, 03:53:06 »
Jajaja petit provocateur Kygen  :wacko:

Comme ça sans forcer... euu rien que pour le fait d'avoir créé une application pour tenir au courant des perturbations en temps réel...

"zut alors ce matin je ne pourrais pas finir ma gaufre au sucre! mais grâce à l'application SNCF j'ai quand même pu me brosser les dents! merci beaucoup les gars! ne changez rien!"
Je me demande si ils ont aussi cette appli' à Tokyo...


Nan mais en vrai j'aime bien le train, je peux regarder le paysage et j'ai moins de chance de mourir qu'en voiture tout en polluant moins.


Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Débats
« Réponse #2547 le: 09 juillet 2018, 10:33:09 »
Je n'ai jamais compris cette haine envers la SNCF. À vrai dire, je n'ai jamais eu beaucoup à m'en plaindre, et j'en suis pourtant un utilisateur très régulier. Les gens qui y travaillent sont pour la plupart très sympathiques, font de leur mieux et en plus ça réduit sacrément le coût carbone de mes déplacements ; sans parler du confort.

Pour les tarifs, il suffit de préparer les choses à l'avance, ou il faut posséder un abonnement. Reste que la privatisation de la SNCF n'améliorera pas les tarifs, bien au contraire.
Et pour ce qui est des retards, personne ne fait de scandale auprès des sociétés d'autoroute lorsqu'il y a des bouchons...

Et évidemment, les grévistes défendent juste un idéal. On ne peut pas se permettre actuellement de cracher sur les rares personnes qui s'accrochent encore à des idées au lieu de s'agenouiller face à un sacro-saint pragmatisme économique. Alors même si je suis embêté, je joue le jeu ; prévoyez un bouquin, de l'avance. C'est d'ailleurs étonnant, mais les jours de grève sont souvent devenus les plus agréables : dans l'attente, on fait parfois de belles rencontres.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2548 le: 07 novembre 2018, 19:33:09 »
CDG: c'est apparemment respectable de rendre hommage à certains connards grand-luxe qui collaboraient de ouf guedin et éclipser ses nombreuses saloperies par "funestes choix".
*rage intense*

Avendil

Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« Réponse #2549 le: 07 novembre 2018, 20:01:40 »
C'est une bonne chose de ne pas oublier ce qu'il a fait de bien pour son pays, même si ça ne doit pas excuser le reste. La tristesse serait que la morale vienne éclipser les faits.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.