Auteur Sujet: Débats  (Lu 695145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Débats
« Réponse #2775 le: 04 novembre 2020, 14:39:16 »
Citer
L'idéal (mais qui n'arrivera probablement jamais), ce serait une viande beaucoup plus chère, mais que les animaux soient mieux élevés. L'alimentation en viande ne serait plus tous les jours, mais plusieurs fois dans la semaine.

Amen.


"Set your Heart Ablaze."

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2776 le: 04 novembre 2020, 14:42:43 »
Je voudrais goûter au bœuf de Kobe.

Bryynlol

Re : Débats
« Réponse #2777 le: 04 novembre 2020, 15:24:28 »
Franchement Sarton, je suis pas ted bundy, mais j'ai aucune empathie à des animaux morts comme ça, c'est la loi de la nature point barre, entre eux les animaux sont bien plus sauvages et violent que nous avec nos fusils.
Y'a que les citadins qui ont perdu leur liens avec la nature qui pensent comme toi, n'importe qui de la campagne a le même avis que moi.
Citer
Sans même parler de la blague des chasseurs comme "premiers écologistes de France". lel
Bah bien sûr que oui, c'est normal, grâce à eux, y'a pleins de gens qui peuvent manger de la viande sans passer par le système de consommation, je vois pas ce que t'as à dire à ça.
Citer
en tirant sur tout et n'importe quoi, dont des gens
Là t'es juste en roue libre.

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2778 le: 04 novembre 2020, 15:51:17 »
D'où les citadins perdent leur lien avec la nature. Pour tout ceux qui vivent en ville, la recherche d'un coin de nature est là. On peut faire une heure de trajet pour aller en forêt. Partir en vacances à la campagne plutôt que s'aglutiner sur une plage. Bref c'est pas le sujet.
Moi j'ai vécu toute mon enfance et adolescence à la campagne et on faisait surtout la cueillette, ce qui à mon goût est plus intéressant que faire le coq avec une arme.
Le paysan qui va chasser pour se nourrir, j'ai rien contre, à condition qui soit pas torché et fasse n'importe quoi par contre, la chasse pour un sport, un loisir, le loisir de tuer des oiseaux, des biches, des chevreuils avec leur chien de merde, c'est navrant.

Bryynlol

Re : Débats
« Réponse #2779 le: 04 novembre 2020, 17:19:20 »
Ptdr, la vision que vous avez des chasseurs elle est tellement fausse, c'est flippant. Ça se voit que vous ne savez pas de quoi vous parler, éteignez la télé sérieux.
Si tu mange de la viande, la façon la plus saine d'en avoir c'est la chasse, point barre. Que ce soit au niveau de la qualité, la souffrance animale ou même sur un plan spirituel, la chasse c'est le meilleur.

Edit : Y'a l'élevage qui est encore mieux, en vrai, mais c'est bien plus compliqué que la chasse.
« Modifié: 04 novembre 2020, 17:21:25 par Bryynlol »

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Débats
« Réponse #2780 le: 04 novembre 2020, 18:01:20 »
A première vue la photo fait un peu "trash", mais c'est du gibier, pas un animal élevé en batterie.
Perso je suis plus écœurée des lapins entiers dépecés (avec leurs yeux et tout 😱) qu'on voit en boucherie ou par les méthodes employées par les abattoirs ou les élevages intensifs.
Par contre je comprends bien que ça peut choquer certaines personnes de voir des boules de poils ou de plumes sous cellophane (mais toujours pas plus que le lapin dépecé hein ^^), ça rend l'animal plus "vivant".

Pour les chasseurs, je citerais la célèbre phrase "y a les bons et les mauvais chasseurs"  =D
Mais en fait c'est comme dans tout : y a des imbéciles (pour être polie) partout. Y a des chasseurs respectueux, d'autres qui ne le sont pas.
Puis quelque part c'est instinctif chez nous, l'homo sapiens est un chasseur-cueilleur, même si on aime pas forcément ça, c'est dans notre nature à la base.
Et les chasseurs servent aussi à la régulation (je ne sais plus qui l'a dit dans la conversation), car en plus de ravager les récoltes les animaux sauvages peuvent être dangereux pour nous.
(Racontage rapide de life) à une période quand j'allais au boulot je passais sur la "route aux sangliers" où TOUS LES MATINS je croisais 1 voiture qui s'était mangé un sanglier, un sanglier éclaté ou je manquais d'en emboutir un, de septembre à janvier/février. Le tout à 4h30 du matin, donc pas à une heure hyper passante.
Donc oui les chasseurs sont utiles.
Et pourtant j'adore les animaux, sauvages ou non, mais pas sur mon pare-brise.

Après je suis de la campagne, j'ai toujours mangé du gibier chassé et offert par untel ou untel, et j'ai eu la surprise de trouver des cuisses de sanglier dans le frigo de la salle de pause de mon ancien boulot.
Donc je ne suis pas choquée, mais je comprends qu'on puisse l'être.

Après le soucis c'est surtout l'activité humaine qui prend trop de place et notre rapport avec ce qui nous nourrit, qui est devenu un pur produit de consommation et non plus quelque chose qui nous permet de vivre et de créer un lien entre nous.

(je ne suis ni végé ni carnivore militant, et je soutiens le végétarisme en tant que démarche environnementale)
Mouai, je ne suis pas convaincue que le veganisme soit une solution réellement environnementale, sachant que la quasi totalité des produits transformés végétariens (notamment les substituts de la viande) sont produits avec du soja qui vient de l'autre bout de la planète et notamment du Brésil qui rase la forêt amazonienne pour planter ce soja. Donc pour la démarche environnementale on repassera  :D

Peut être que la solution c'est de juste consommer plus raisonnablement et localement, viande, légumes, poissons, et toussa toussa.











Gally@

Re : Débats
« Réponse #2781 le: 04 novembre 2020, 18:04:50 »
@Bryyn:T'as fini avec tes réflexions sur la télé, j'en ai pas, relou.
Tu sais lire ? La chasse pour manger, c'est OK, pas pour jouer à celui qui a la plus grosse.

Bryynlol

Re : Débats
« Réponse #2782 le: 04 novembre 2020, 18:32:40 »
T'as cru y'avait des gens ils font des safari en france quoi, mais n'importe quoi, t'imagine même pas ce que t'encours à tuer des animaux sauvages sans permis, c'est hyper régulé, y'a des saisons et des endroits, faut des permis hyper chiant à obtenir. Personne fait de safari en france. Relou.

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2783 le: 04 novembre 2020, 18:59:54 »
Mais bien sûr... Chasser dans un pays industrialiser c'est vachement utile, si c'est pas pour se sentir puissant avec son fusil et sa horde de chien, je vois pas. Bien beauf tout ça. Et je vois pas en quoi le permis est difficile à obtenir. Macron a même baissé de 200 balles son obtention.
Y a plein de pays civilisé qui ont interdit la chasse à cour mais en France y a un puissant lobby de chasse donc..

Drizztou

Re : Débats
« Réponse #2784 le: 04 novembre 2020, 19:07:04 »
Tu es contre la chasse à courre ou contre la chasse en général ?

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2785 le: 04 novembre 2020, 19:10:26 »
La chasse à cour, la chasse à la glu, je suis contre, la chasse pour réguler et pour bouffer mais dans une moindre mesure, ok.









Kael

Re : Débats
« Réponse #2786 le: 04 novembre 2020, 19:41:14 »
J'ai déjà participé au gavage de canards, une tradition par chez moi. J'ai tué et découpé des cochons aussi. Par contre, un animal entier sous cellophane dans un rayon y'a un côté glauque pour moi aussi xD

Bryynlol

Re : Débats
« Réponse #2787 le: 04 novembre 2020, 20:12:23 »
@Gally, ton hypocrisie est si haute, incroyable, ça veut dire quoi "se sentir puissant" ? Par rapport à des bêtes, t'es en plein délire, c'est très noble la chasse, et les animaux souffrent beaucoup moins que dans un abattoir ou tué par un prédateur naturel. Et la viande que tu obtient est 600 fois meilleur que dans un magasin, c'est pas parce que "tu vois pas" que y'a pas d'intérêts. Toute façon ça se voit que tu changera pas d'avis sur le sujet mais sache le : tu as tord, sur toute la ligne.

Citer
J'ai déjà participé au gavage de canards, une tradition par chez moi. J'ai tué et découpé des cochons aussi. Par contre, un animal entier sous cellophane dans un rayon y'a un côté glauque pour moi aussi
La gavage d'oie, c'est un truc qui revient souvent dans les discours des vegan de merde, mais comme d'hab c'est que des conneries, les oies et canards ne souffrent pas pendant le gavage, et le foie gras ce n'est pas "un organe malade", que du pur bullshit. N'importe quoi est bon pour la propagande mondialiste de merde toute façon. :)

Gally@

Re : Débats
« Réponse #2788 le: 04 novembre 2020, 20:30:32 »
@Bryyn: toi c'est pas le flingue qui te rend "puissant", c'est de juger les gens, et de les insulter.. J'arrête là le débat.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Débats
« Réponse #2789 le: 04 novembre 2020, 20:34:57 »
Moi ça me donne faim.