Auteur Sujet: Débats  (Lu 693248 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : Débats
« Réponse #60 le: 03 mars 2007, 00:14:15 »
Retour au sujet...
Pour moi le net est une grande vague d'information, ou chacun apporte son grain de savoir, on créer notre bibliothèque virtuelle, et on n'a même plus la peine de se déplacer pour avoir les infos, on ne fait que se muscler la main, en cliquant sur une souris, on réduit surement notre vie sociale physique, mais elle est décuplé par le net,
ex : J'essayais de chercher désesperemment de bon mangas, avec une valeur sur dérrière... je fais  un effort surhumain en tapant sur mon clavier : "mangas*, et je tombe sur vous et ce site plein de vie, j'ai pris connaissance de plusieurs anime, qui dans ma petite librairie de ma petite ville ne me l'aurait pas permis.

Là, je vois vraiment un potentiel important, après le coté negatif, est le danger de se créer une vie "irréelle*, est de lui donner une valeur plus importante que la vie "réel".

Pour en revenir au dernier sujet du débat, comment perçois ton les gens d'A.K.
Pour moi vous étes des êtres à part entiére, et je vous vois en tant que personne, est pas en tant que pseudo, la difficulté après est de cerné certain trait de caractére des différentes personnes du peuple d'AK, car il n'est pas toujours facile de faire percevoir les émotions que l'on veut dégager, juste à travers l'écriture, car parfois un seul regard esprime bien plus de chose que les mots.

C'est pourquoi un de ces 4 sa me ferait plaisir de vous recontrer dans la vie physique. ;)

beber

Re : Débats
« Réponse #61 le: 08 mars 2007, 20:46:41 »
Le sujet ayant l'air de ne plus etre vivant je repropose cet article:

Et ils se levèrent le 13 juillet 1990

Sans se douter sans doute qu'ils avaient là ouvert la boite de Pandore, ils applaudirent, tous levés, gauche et droite réunis. Sans doute tous n'étaient pas d'accord, mais à cet instant le droit à la prise de position, à la réflexion historique venait d'être abolis. Tout comme était promulgué à cet instant celui de la pensée unique.

Une loi venait d'être promulgué, nommée loi "Gayssot". Celle ci visait dans son article 9 la pénalisation de toute forme de contestation des crimes contre l'humanité décrite dans le tribunal de Nuremberg. Pauvre naïf que j'étais... longtemps j'ai cru que le savoir, que l'instruction historique était le fait d'instituteur. Mais j'ai depuis compris que le fait de l'histoire relevait non pas de l'Education Nationale, mais du ministère de la Justice.
Depuis ont parcourus les travers de l'assemblée nationale d'autres lois du même type sur le génocide arménien, la traite des noirs et le rôle positif de la colonisation enseigné dans les manuels scolaires

Bien entendu les faits sont plus que choquant pris dans leur ensemble. Plusieurs millions d'être humains en ont été victime. Ce n'est pas rien tout de même. Mais fallait-il jusque là légiférer pour le reconnaître? En quoi les hommes politiques, qui certes pour bon nombres d'entre eux ont une approche de la culture suffisante, seraient mieux à même de me dire quoi penser? Le risque est grand. Risque du règne de la pensée unique. Sans nous en apercevoir insidieusement, voilà que nos élus nous interdisent la contradiction ou l'argumentation sur certains sujets. Mais n'est-ce pas là le propre des dictatures? Alors que les livres brûlaient sur les grandes places de Berlin dans les années 30, aujourd'hui les manuels d'histoire sont uniformisés, formatés par le règne de la pensée unique.

De nombreuses pétitions d'historiens et de journalistes circulent depuis pour freiner le rythme de ces décrets. Pétitions regroupant des personnalités tels Max Gallo, Eric Zemmour, Jean François Kahn, Decaux.... Malheureusement sans effet. Pourquoi? Parce qu'aucun homme politique "sensé" ne prendra le risque d'abolir une loi communément admise par la vox populi. Cette vox populi qui s'effarouche dés que l'on s'écarte de la démagogie bien-pensante très française par ailleurs. Sous l'impulsion des lobbys et du communautarisme, il est fort à pensé que de nouvelles lois passeront, interdisant de nier le massacre des chrétiens à Rome, le nombre de tués pendant le Saint Barthélemy, la torture en Algérie.

Voulons nous cela ? Au risque de perdre l'un des fondements de notre démocratie, à savoir la liberté d'opinion et d'expression?  Faut-il légiférer le droit à l'interpétation de faits historiques quel que soit leur degré d'atrocité? Etes vous pour les lois dites "memorielles" ?

Lombricus

Re : Débats
« Réponse #62 le: 08 mars 2007, 23:17:29 »
Sous une devanture trés louable, cette lois cachait un grand danger pour la liberté d'expression ; cette dernière étant un des piliers des notre démocratie, cela peut paraitre absurde qu'elle ai été adoptée ... et pourtant.
Vouloir lutter (soit disant) contre le révisionisme en sortant une telle lois est au moins inutile.
Les débats libres entre intellectuels ou même gens "normaux" du peuples sont là pour faire se confronter, voire s'affronter les idées. La législation n'a rien à venir y faire. Elle n'y a pas sa place.
Pour moi cette lois est un premier pas vers un certain recul dans la démocratie de notre pays.
Pour shématiser, c'est comme si on nous obligeait à emprunter les autoroutes et délaisser ainsi les petites routes annexes jusqu'à ce quelles ne soient plus pratiquables.
Avoir reussi à promulguer cette uniformisation de la pensée est clairement une victoire des lobbies de ce pays, voire de plus loin...
Bradbury serait il visionnaire finalement?

Scalix

Re : Débats
« Réponse #63 le: 17 avril 2007, 16:54:37 »
Je réveille ce topic, pour en finir sur l'histoire de Sarkozy, qui est à mes yeux le grand danger de la démocratie française. Rassurez tout de suite, ce n'est pas moi, le jeune Scalix d'Anime-Kun, qui ai la prétention de vous éclairer sur des sujets de la sorte, mais plutôt les journeaux, et pour le coup, notamment Marianne.

Je conseil par ailleurs vivement à la petite Sacrilège, que j'apprécie en temps normal mais dont certaines de ses remarques font vraiment ombrage à son esprit, de venir lire ces quelques pages que je vais vous exposer.

Ultime et enième précision (et je me mettrai en colère contre ceux qui me feront ce genre de reproches), je ne cherche pas à vous dire pour qui voter, seulement à faire en sorte que vous sachiez bien quel homme se présente, derrière le patronime de Sarkozy.

Je vous invite donc à lire ces pages que j'ai moi-même scanné, même si en temps normal je n'apprécie pas ce genre de procédé, et que je préfère inviter à acheter les magazines en question. Manque de chance, le temps me manque, et il faut que vous lisiez ça, car si tout ce qui est contenu dans cet article est vrai, un dictateur en puissance est sur le point d'accéder au poste suprême. Bonne lecture.

Listes des pages :

Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11

Fettgans

Re : Débats
« Réponse #64 le: 17 avril 2007, 17:06:43 »
Je préviens d'avance : au moindre haussement de ton, je supprime le post (où s'est produit le haussement de ton).

(modo ninja : arf, moi qui pensais avoir du boulot... snif... déjà que j'suis au chômage technique...)
« Modifié: 17 avril 2007, 17:08:13 par grabouh »

kuchiki byakuya

Re : Débats
« Réponse #65 le: 17 avril 2007, 17:25:31 »
Je n'ai pas grand chose à rajouter car il me file une trouille bleue également. J'ai entendu certains de mes proches dire que son discours est attrayant mais en leur faisant lire d'autres journaux (et donc d'autres points de points de vue), ils commencent à prendre conscience du danger que représente Sarko.

Mais une chose revient fréquemment aussi: "les autres candidats ne sont pas mieux". Je partage partiellement cette opinion car il faut étre honnéte, AUCUN candidat n'a la carrure pour étre chef d'Etat. J'ai parfois l'impression de voter pour "le moins pire" (la tournure de phrase est volontaire  ^_^ ) or ce n'est pas comme celà que je concois un vote. Evidemment, je ne voterai pas blanc car c'est fuir ses reponsabilités et on a vu ce que celà a donné en 2002.

Une chose est sur, je sais pour quels candidats je ne voterai jamais méme sous la torture (comme Sarko, Le Pen, De Villiers) mais les autres ne me parlent pas vraiment non plus. je pense que ces élections seront plus un vote pour empécher certains d'arriver au pouvoir que par convictions pures et dures.

C'est pas brillant tout ca mais il faut aller voter, c'est TRES important :)
« Modifié: 17 avril 2007, 17:28:17 par kuchiki byakuya »

Sacrilège

Re : Débats
« Réponse #66 le: 17 avril 2007, 18:19:26 »
Je ne suis pas une pro-Sarko envers et contre tout, j'ai pour le moment juste dit que je n'adherais vraiment pas aux idées de Ségolène Royal, je ne suis pas pour autant farouchement contre toutes les idées de la gauche, je ne vais pas cracher dans la soupe, il y a du bon de tous côtés.
De là à assimiller Le Pen ou Sarkozy à des dictateurs il y a de le marge, ce n'est pas parce que certains veulent faire passer d'abord les Français dans leur pays qu'ils doivent être considérés comme racistes ou facho.
Avoir des idées est très bien mais encore faut-il les concrétiser, on ne peut pas promettre des choses à tort et à travers pour obtenir des voix à tout prix, tous sont coupables à ce sujet mais certains plus que d'autres.

Scalix

Re : Débats
« Réponse #67 le: 17 avril 2007, 18:41:13 »
Sacrilège, as-tu lu le dossier en question ? Il ne traîte pas des idées politique de Sarkozy, mais de son caractère.

Sans vouloir faire mon savant, j'ai lu et appris, avec la science politique, énormément d'essais sur le charisme politique, et je me rappelle très bien un ouvrage, notamment, concernant l'ascension au pouvoir d'Hitler. Jusqu'ici, je peux l'affirmer sans crainte, puisque les faits le démontrent chaque jour, sur le plan charismatique et idéologique, on peut établir de nombreuses similitudes entre l'attitude de Nicolas Sarkozy et les dictateurs du XIème siècle. Je ne cherche pas à le diaboliser (n'est-il pas déjà diabolique ? aha), mais il faut savoir regarder la vérité en face, et ne pas avoir peur d'avoir peur.

Rien n'est sûr, mais énormément de choses, dans son attitude, laisse croire à un désir violent de contrôle total et absolu de toutes les institutions ; il n'y a qu'à voir qui sont ses amis, et ce qu'ils font. Il est évident que Sarkozy désire une présidentialisation du régime, qui nous ferait encore plus nous éloigner de notre bonne vieille tradition parlementaire, merdique parfois, mais tout de même ultra démocratique dans son architecture. Une nouvelle Constitution, qui nous conduirait à un renforcement considérable des pouvoirs présidentiels, avec Sarkozy au sommet, je ne vois rien d'autre que la liste complète des ingrédients menant vers un changement radical de notre système politique.

D'autre part, Byakuku, il ne faut pas exagérer, le autres candidats sont mieux. J'ai beau soutenir personnellement la candidate du PS, je conçois que l'on puisse apprécier d'autres visions de la politique, d'autres visions de la Nation, et d'autres visions de l'Europe. En revanche, je ne conçois pas qu'on laisse passer des "dictateurs potentiels", pour être moins catégorique et faire plaisir à Sacrilege, et qu'on leur offre la possibilité d'assouvir leurs fantasmes les plus déments. Non, les autres candidats sont mieux. Le Pen est intelligent mais ne réunit pas assez de personnes pour obtenir le pouvoir ; De Villiers est un cancre qui ne comprend rien à rien, et qui ne parvient qu'à une chose, améliorer les routes de Vendée et faire du Puy du Fou une attraction agréable. Les autres candidats sont tous de bons présidents potentiels, dans le sens où ils se soucient plus de leurs convictions politiques respectives que de l'acquisition du pouvoir. Vous pourrez me juger utopique, mais je suis intimement persuadé qu'encore aujourd'hui, les candidats ont une réelle volonté politique, et pas seulement envie de créer des emplois fictifs et de taper dans les caisses de l'Etat.

chimikcerise

Re : Débats
« Réponse #68 le: 17 avril 2007, 18:50:59 »
Je ne vais pas rentrer dans votre débats. Toujours est il qu'entre les Dicateurs en puissance, les Caricatures vivantes, Les gentils Utopistes, les Insipides soporifiques et compagnie le choix est difficile. Vraiment parmis toutes ces personnalités si attachantes, si sympathiques, si HUMAINES et HUMANISTES mon coeur ne sait plus où donner de la tête.

La vie me parait pourtant si simple... Manger, dormir,
Je n'arrive pas à concevoir que l'on ne puisse pas vivre tous ensemble, je n'arrive pas à concevoir que les gens se haïssent, se jugent, s'envie, se volent, s'exploitent, s'entretuent pour des clopes,  se mettent en procés pour un mur,  ne s'aident pas, gagnent en une journée ce que gagnent d'autres en une vie.
Je n'arrive pas à concevoir que naturellement l'homme n'ai pas envie d'aider son prochain, ne soit pas sensible à la misere. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut réduire le problème des cité à un problème culturel, je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre sa condition sociale comme excuse à la violence.
J'ai l'impression que l'homme se complai dans la mysere, la violence et la haine. 

La vie, l'univers, tout est fait d'element qui ensemble forment un tout, forme la terre forme un etre humain.
L'homme ne forme rien il déforme. Il détruit la nature, il se détruit lui meme. 
Si les atomes étaient des humains, il n'y aurait que le néant (Van Damme n'a pas osé le dire mais moi oui :) ).

Donc je vais voter IKEA!  ^_^
Vive l'amour, les barbapapas et le chocolat!

kuchiki byakuya

Re : Débats
« Réponse #69 le: 17 avril 2007, 19:20:08 »
Le Pen est intelligent mais ne réunit pas assez de personnes pour obtenir le pouvoir

J'émets de grandes réserves quant à sa soi-disante intelligence car quand on l'écoute, on voit bien qu'il ne comprend rien à la situation. Si un mec comme lui se retrouve au pourvoir, la France reviendra au Moyen-Age. L'idée me plait moyen.


D'autre part, Byakuku, il ne faut pas exagérer, le autres candidats sont mieux.

Je ne contestais pas du tout ce fait. Je voulais simplement dire que méme s'ils sont "mieux", je ne les trouve pas forcément magnifiques. J'ai les mémes convictions que toi mais je me pose des questions, c'est tout :)


Mais je choisis la vision de notre Cerise: amour, barbapapas et chocolats (là au moins, tout le monde est d'accord  ^_^ )

watanuki

Re : Débats
« Réponse #70 le: 17 avril 2007, 19:50:53 »
citation de saucisse
Citer
Donc je vais voter IKEA!  cheesy
ouais c'est ça, sale capitaliste !!!


citation sacrilège (qui porte mal son nom en l'occurence)
Citer
ce n'est pas parce que certains veulent faire passer d'abord les Français dans leur pays qu'ils doivent être considérés comme racistes ou facho

j'adore cette phrase, elle transpire l'amalgamme et le sous-entendu de comptoir.
« Modifié: 17 avril 2007, 19:58:09 par watanuki »

beber

Re : Débats
« Réponse #71 le: 17 avril 2007, 20:04:18 »
Bon coup de geule de ma part, car j'avoue etre un peu agacé de tout ce que je lis (en général, je ne vise pas que ce forum, hein ) . Alors les pieds dans le plats: Oui je suis de droite, oui je vote à droite, et a priori ca sera Sarko (meme si ça pas l'air d'etre super tendance de dire ça actuellement, mais au moins j'assume).  J'ai ai franchement mais alors là franchement marre d'etre limite considéré comme un "facho" pour ça.
Voter pour quelqu'un ne veut pas forcément dire que l'on ai à assumer toute les conneries que l'un ou l'autre peut deblaterer (sinon je pense que je ne voterai plus jamais de la vie).
Quand à l'article de Marianne (merci Scalix, ca m'evitera d'avoir à l'acheter ce que je comptais faire ^^) je dirais juste que

1. Marianne est trés pro Bayrou donc pas forcément super objectif ;) et que jai une mega tendance à me mefier du "off" qui par nature est invériffiable
2. Je rappelerai qu'en 95 Chirac était communément traité de facho...je crois pas que ce fut le cas

Je pourrais dire bien d'autre choses, mais tant qu'a debattre, je préférerai le faire sur des programmes, plutot que sur des Sarkos = fachos.

Voilou pour moi :)
« Modifié: 17 avril 2007, 20:40:42 par beber »

Scalix

Re : Débats
« Réponse #72 le: 17 avril 2007, 20:11:21 »
Je n'ai personnellement pas eu la bêtise d'accuser Sarkozy de faschisme. Le faschisme a une définition bien précise, et je suis pas du genre à scander ce genre de slogan jusque parce que d'autres le font. Les mots ont un sens, et une réalité ; et je n'ai jamais prononcé ce terme là en l'associant à Sarkozy. Marrant comme les gens (je ne parle pas de toi Beber, même si tu réagis vivement, mais c'est probablement l'accumulation) qui se sentent agressés crient avant d'avoir mal.

Je recible donc ce que je n'ai de cesse de dire depuis le début, je ne dis pas que Sarko est un gros payday qui pue du cul, qu'il viole les veuves et les dépouille de tous leurs biens, mais simplement qu'il est à mes yeux particulièrement dangereux. Je ne vois pas ce que le faschisme vient faire dans cette histoire, car je n'ai pas une seule fois abordé ses convictions politiques.

Lombricus

Re : Débats
« Réponse #73 le: 17 avril 2007, 20:48:48 »
Ca s'enflamme :)
Moi ce que je reproche particulièrement à Sarko c'est qu'il est en campagne depuis plus de 20 ans et vu qu'il est particulièrement doué en communication, c'est le seul qui a su s'adapter au message de ya 5 ans (Le Penis au second tour). Il a adopté depuis une démarche plus rude pour ratisser large en vue de cette élection.

Le voir maintenant alors qu'y a prés de 10 ans il a trahi Chirac(RPR) pour Baladur (UDF) qu'il a par la suite également trahis tout ça pour être dans le bon peloton de tête, à l'époque ça ma fait rigoler tellement c'était flagrant et pitoyable.
Récemment il a pas hésité à délaisser son poste de ministre tout ça pour brider la présidence de l'UMP qui le plaçait favorablement pour la suite.
Autre chose : ces amis sont tous haut placé dans les media car il a capté que pour être élu, il faut maitriser ce fameux 5eme pouvoir. Sûr que "l'Art de la guerre" est son livre de chevet.
Je le trouve donc méga arriviste et jusque là me diriez vous "ils sont tous comme ça".

Là où je trouve que ça craint, c'est les mesures mises en place en catimini pour toucher à la liberté d'expression qui est, faut le rappeler, un des piliers de notre démocratie.
Comme cette commission de régulation des contenus du web en france : jusqu'où cela va t il aller ? En a ton réellement besoin sans dec? AK risque t il de pas être touché par cela à terme (bin oui qui vous a autorisé à scanner des couvertures de manga) ? Que deviendront tous ces blogs anti-sarko qui pullulent?
Moi perso je suis pour le principe de précaution : vaut mieux prévenir que guérir.

Bref n'écoutez pas trop Sarko car il vendrait des tapis à un chamelier. Regardez plutôt le passé de ce mossieur et vous verrez que c'est un fin stratège avec des dents un peu trop longues à mon gout.

C'est mon opinion de vieux con : respectez là svp :)
« Modifié: 17 avril 2007, 21:09:09 par Lombricus »

chimikcerise

Re : Débats
« Réponse #74 le: 17 avril 2007, 21:05:10 »
Sans parler des convictions de chacun, Beber (et les autres) j'aimerai savoir comment tu trouve Sarko, en tant que personne. Sa personnalité, sa façon de s'exprimer etc.
C'est vraiment une question que je me pose: comment les gens qui vont voter pour lui le perçoivent?

Merci au anti-Sarko de ne pas poluer ma question avec des choses pas constructives du style "c'est un facho, un con, un e crevette à talonnette" et j'en passe.
« Modifié: 17 avril 2007, 21:07:40 par chimikcerise »