Auteur Sujet: Miyazaki - Takahata - Ghibli  (Lu 83329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #30 le: 25 novembre 2006, 15:51:50 »
ohlaaa... C'est plus des interviews c'est des romans... Je les ai mises en fichiers word, je les imprimerai pour les lire, parce que j'ai pas la force de me taper tout ça sur mon écran... En tout cas merci pour ces infos conséquentes...

Dis donc starman, les critiques de Nandarou et autres courts de Ghibli, je te les laisse ou j'attaque direct ? Ca m'est égal de passer après toi pour corriger les nombreuses erreurs que tu commettras, ouahahahaaa ^_^

Starrynight

Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #31 le: 25 novembre 2006, 16:10:23 »
Dis donc starman, les critiques de Nandarou et autres courts de Ghibli, je te les laisse ou j'attaque direct ? Ca m'est égal de passer après toi pour corriger les nombreuses erreurs que tu commettras, ouahahahaaa ^_^
Vas-y, je te les laisse en pature, c'est loin d'être ma priorité.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Pazu

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #32 le: 15 décembre 2006, 00:01:46 »
Le site nausicaa.net ambondent en interview http://www.nausicaa.net/miyazaki/interviews/ et même s'ils ont du perdre quelques archives suite à un crash...

Là où l'image de Miyazaki, c'est plutôt sur le retour qu'en font certains de ses collaborateurs ou ex-collaborateurs comme Oshii - il les faisait trop travailler  ^_^

Les rares bonus auxquels nous avons droit dans les DVds sont aussi  assez instructifs sur comment cela se passe. J'ai bien aimé le making of sur Mononke Hime - vers les 3/4 du boulot: "au fait, j'ai changé la fin - il faut rajouter un quart de film et on aura trois mois de retard en plus" - Il faut vraiment aimer être producteur dans ce genre de situation.

Parmi les travaux semi Ghibli, celui qui m'a le plus impressionné, c'est le pilote de quelques minutes de Little Nemo.

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #33 le: 23 décembre 2006, 18:23:55 »
Je viens de faire un petit tour sur Buta-Connection à l'affût de nouveautés. Or, il s'avère que Ghibli World lance un concours ouvert à tous jusque fin janvier :
il faut donner ses trois films Ghibli préférés et expliquer son choix de manière originale et convaincante.
Trois jolis lots à gagner.

Plus d'info sur Ghibli World

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #34 le: 12 janvier 2007, 20:04:24 »
Désolé pour le double post masi je ne peux résister à l'envie de vous montrer ce qui suit (merci Beck pour les infos  :mellow:) :

Vous vous souvenez d'une petite rousse en vêtements bleus (oui, je parle de Nausicaä) dans sa vallée venteuse (non, pas en Bretagne ^^') ? Et vous vous souvenez de son moeve, son aile volante ?

He bien, une maquette en a été créée ainsi qu'un simulateur de vols :
http://journal.mycom.co.jp/articles/2007/01/12/opensky/ (le site est en japonais mais vous pouvez admirer les photos)

dans le cadre du projet Open Sky (mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport avec l'accord de ciel ouvert entre l'Europe et les Etats-Unis).

Et ça vole ! Preuve

D'autre vidéos sont disponibles ici

Si c'est pas la classe ? :')


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #35 le: 11 avril 2007, 00:04:32 »
J'ai vu aujourd'hui au cinéma le film de Gôro Miyasaki, Les Contes de Terremer (en japonais : Gedo Senki), et dans l'ensemble j'ai bien aimé, surtout pour l'aspect graphique très "ghiblien", donc magnifique... Je développerai plus avant dans ma critique!!! En tout cas, si vous aimez les productions Ghibli, je ne peux que vous le conseiller!! ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

suprshinoa

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #36 le: 11 avril 2007, 07:54:40 »
J'ai vu aujourd'hui au cinéma le film de Gôro Miyasaki, Les Contes de Terremer (en japonais : Gedo Senki), et dans l'ensemble j'ai bien aimé, surtout pour l'aspect graphique très "ghiblien", donc magnifique... Je développerai plus avant dans ma critique!!! En tout cas, si vous aimez les productions Ghibli, je ne peux que vous le conseiller!! ^_^

Pour l'avoir vu Jeudi dernier, j'ai l'avis tout a fait contraire ^^" Je trouve le film franchement raté, bâclé aussi bien scénaristiquement que graphiquement. Ma critique est en cours de rédaction. La guerre des idées est déclarée :D

 "La justice ne meurt jamais"
 Les Animes Jukebox Quizz du grenier

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #37 le: 19 avril 2007, 13:04:22 »
Petite question : je cherche le coffret intégral du manga Nausicaa de la Vallée du Vent (j'ai acheté le DVD hier... :rolleyes:), mais il semble qu'il soit en rupture de stock et en tirage épuisé.... Avez-vous des infos sur une éventuelle ré-édition de ce magnifique coffret ou alors savez-vous où je peux le trouver? Merci d'avance!! :rolleyes: -_-


"Close the World, Open the N3xt"

Fettgans

Re : Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #38 le: 19 avril 2007, 14:00:12 »
Petite question : je cherche le coffret intégral du manga Nausicaa de la Vallée du Vent (j'ai acheté le DVD hier... :rolleyes:), mais il semble qu'il soit en rupture de stock et en tirage épuisé.... Avez-vous des infos sur une éventuelle ré-édition de ce magnifique coffret ou alors savez-vous où je peux le trouver? Merci d'avance!! :rolleyes: -_-
Il est sur Archonia mais c'est pas donné : http://www.archonia.com/index.php?page=article&aid=32726

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #39 le: 19 avril 2007, 19:47:44 »
Merci Fettgans!!!! C'est pas donné, mais c'est toujours moins cher que ce que j'ai vu sur les autres sites : je le prendrai quand je serai riche... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #40 le: 29 avril 2007, 11:33:43 »
2 choses intéressantes sur Buta-Connection :

Le résultat du concours des jaquettes françaises pour les Contes de Terremer. Ils avaient organisé un concours semblable pour Nausicaä et il y avait eu des jaquettes magnifiques. Ici aussi, il y en a des très classes : http://www.buta-connection.net/fans/galeries_concours_gedo.php

Début d'un dossier sur Ponyo sur la falaise, le prochain film de Miyazaki dont la sortie est prévue en 2008 (voir cette news).
Au menu des images et une retranscription d'une interview menée au studio il y a un mois environ (Nauiscaa.net en avait parlé à l'époque) :
http://www.buta-connection.net/films/ponyo.php

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #41 le: 25 juin 2007, 22:18:30 »
Je continue mon quasi monologue ghibliesque en vous parlant aujourd'hui d'Iblard Time.

Kezako, me direz-vous ? Jeunes impertinents, j'en ai parlé ici, donc déjà vous êtes inexcusables :P

Ceci étant posé, détaillons un peu la bestiole.
Le monde d'Iblard a été imaginé par Naohisa Inoue à qui l'on doit notamment les décors imaginaires et fabuleux apparaissant dans le rêve de Shizuku dans Mimi wo sumaseba. Sur l'affiche originale du film qui orne la fiche, c'est Inoue qui a réalisé les décors en arrière-plan.

Une version française du site officiel de Naohisa Inoue existe à cette adresse et présente notamment l'auteur ainsi que des galeries d'images.

Le site officiel du film Iblard Time vient d'ouvrir ses portes (hébergé par Buena Vista), et un trailer y est disponible en version medium ou large.

Le DVD (car c'est un OAV) sort le 4 juillet (oui mercredi prochain), le même jour que La Traversée du Temps dans les cinémas français.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #42 le: 19 août 2007, 19:28:12 »
C'est encore moi (vous m'aviez reconnu ?)

Aujourd'hui, j'attire votre attention sur cet article d'Animewatcher sur Anime-Days concernant le partenariat entre la compagnie aérienne JAL (Japan Air Lines) et le studio Ghibli. Ce partenariat nommé "Sora wo tobu" (voler dans le ciel) a été évoqué dans cette news.


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #43 le: 06 octobre 2007, 12:56:16 »
Un peu d'actu pour les prochaines sorties DVD du studio Ghibli :

Le 24 octobre prochain sortiront chez nous :

le DVD d'Omoide Poroporo qui finalement n'aura pas eu droit à une sortie sur grand écran dans l'Hexagone. On notera au passage qu'ils ont conservé le titre japonais pour la version française.

les 2 DVD des Contes de Terremer (comme d'hab, une édition standard et une collector avec la version complète du storyboard sur un deuxième DVD inclus)

plus quelques nouveaux packs regroupant 2 films Ghibli (Nausicaä-Mononoke, Nausicaä-Château dans le Ciel, Nausicaä-Totoro, Nausicaä-Porco Rosso)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Starrynight

Re : Miyazaki - Takahata - Ghibli
« Réponse #44 le: 19 janvier 2008, 22:26:55 »
En complément du dossier paru ce jour sur Nauiscaä, voici un autre dossier disponible sur le net que je trouve très intéressant et sur lequel je suis tombé il y a peu en recherchant quelques images supplémentaies pour le dossier :

http://gildas.jaffrennou.free.fr/nausicaa/nausicaa_dossier.htm

On retrouve pas mal de points en commun mais le développement est un peu différent :ph34r:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)