Auteur Sujet: Code Geass [Serie TV - OAV]  (Lu 97867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jadraja

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #195 le: 19 décembre 2009, 00:37:53 »
La fin de la saison 2 était tout simplement magnifique, qu'on le veuille ou non, bien qu'il y avait pas mal de WTF. :)

Je crois plutot que les "WTF" (=D) existent parce que certains points restent assez compliqués a comprendre, voire ne sont pas traités totalement. Parfois je ne cherche meme pas a savoir et je me dis que ca fait partie du scénario chaotique voulu (Je suis naif? Peut etre...) a certains moments.

Il semblerait aussi qu'au Japon on nous prépare un nouveau Code Geass. D'apres ma source, on ne sait pas si c'est un film, une OAV ou une saison complete.
« Modifié: 19 décembre 2009, 00:44:02 par jadraja »

frippon95

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #196 le: 19 décembre 2009, 01:23:02 »
Je n'ai pas regardé grand nombre d'animes, mais je considère la fin de Code Geass R2 comme la plus belle parmi toutes les séries que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Y croire c'est presque réussir

Faustt

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #197 le: 19 décembre 2009, 01:26:36 »
Il faudrait que je remette la main sur le site qui regroupe toutes les incohérences du "scénario" de CG...inutile de dire qu'il y en a une tartine :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12597
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #198 le: 19 décembre 2009, 01:35:33 »
Ne t'en fait pas, je suis déjà bien au courant.
Après, Code Geass remplit son rôle de divertissement, si je veux un truc ch**** pour m'embrouiller l'esprit, j'écoute les discours des dirigeants mondiaux à Copenhague. :P

orieur

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #199 le: 19 décembre 2009, 06:46:35 »
Je n'ai pas regardé grand nombre d'animes, mais je considère la fin de Code Geass R2 comme la plus belle parmi toutes les séries que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Le problème c'est que moi j'avais vu la même fin dans gundam 00 et surtout les watchmen juste avant, normal vu que Code Geass s'est inspiré d'à peu près tous ce qui a pu avoir du succès.
Du coup elle m'a laissé de marbre, d'autant que les derniers épisodes étaient du grand n'importe quoi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #200 le: 19 décembre 2009, 08:28:55 »
@ Jad:
Ce que tu expliques dans ton spoil n'apparait pas pour ma part comme étant une philosophie mais plutôt une idéologie incarnée par Zéro et l'Ordre des Chevaliers Noirs.  :)

HS: Je vous invite à donner aussi votre/vos bilan(s) animesque 2009: ici  :)
« Modifié: 19 décembre 2009, 12:13:26 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #201 le: 19 décembre 2009, 19:07:51 »
Il faudrait que je remette la main sur le site qui regroupe toutes les incohérences du "scénario" de CG...inutile de dire qu'il y en a une tartine :)

Je crois que c'est justement sur le site francophone de CG. mais moi aussi je l'ai vu ailleurs aussi peu être sur meka legend ?? Mais PanzerFaust a raison ils ont notés tout ce qui va pas. Remarque sur tout les animés tu peu en faire des tartines sur les gaffes, rien que sur macross y'as de quoi dire =D mais bon concernant CG le final rattrape le tout. Par contre j'ai entendu parlé d'une saison 3, si c'est vrais alors la c'est du sabotage complet, la fin est bien comme elle est.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

jadraja

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #202 le: 19 décembre 2009, 19:13:35 »
Par contre j'ai entendu parlé d'une saison 3, si c'est vrais alors la c'est du sabotage complet, la fin est bien comme elle est.

C'est aussi ce dont j'ai entendu parler sur certains sites:

Il semblerait aussi qu'au Japon on nous prépare un nouveau Code Geass. D'apres ma source, on ne sait pas si c'est un film, une OAV ou une saison complete.

beragon

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #203 le: 20 décembre 2009, 03:35:35 »
Le studio veut capitaliser sur le succes de cette franchise, rien que niveau manga il y a deux series spin off en version alternative centree sur Nulaly et Suzaku...  CQFD...
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #204 le: 02 janvier 2010, 22:52:49 »
Tiens, je reprends ici une idée qu'on avait eu Fanou et moi ailleurs, celle d'une fausse interview d'un personnage comme si c'était bien sûr un vrai acteur/personnage réel. Le tout bien sûr sous le signe de l'humour. Comme je trouve dommage de laisser tomber ce moment pas drôle dans l'oubli, je vous remets ici l'interview que j'avais faite (la seule qu'on ait faite d'ailleurs) sur Kallen.

Pour vous situer dans le temps, j'ai écris ça au moment où dans la saison 2
Cliquez pour afficher/cacher
Mais ça n'a pas une grande importance. Attention, anthologie :

*************************************************************************

Notre envoyé spécial Afloplouf a réussi à se faire incarcérer pour haute trahison à la prison de la tristement célèbre « Britannia Tower ». Sa peine était plus dissuasive qu'autre chose et réduite à quelques semaines puisqu'il s'était contenté de caricaturer Charles Vi Britannia (cf « le coming-out en string rose », édition limitée). Il a ramené de son séjour des geôles impériales une interview exclusive et expurgée de censure de l'as de la révolution nippone, Kallen Stadtfeld.



Bonjour Mlle Stadtfeld, je vous remercie de cet entretien.

Appelez-moi Kallen, c'est mon seul nom de citoyenne du Japon. Les Britanniens ont réduit notre peuple en esclavage, je ne puis être affublé du même sobriquet que mon géniteur

Très bien Kallen, à propos de votre père, beaucoup de nos lecteurs se posent des questions sur son identité, est-ce que... ?

La jeune femme me regarde si durement que je n'ose m'appesantir sur la question.

... Bon, la première question qui nous vient immédiatement à l'esprit est : comment une jeune civile peut-elle être aussi douée dans le pilotage d'un Knightframe ?

Le talent y est pour beaucoup. Néanmoins, j'y vois d'autres raisons. La première est que je me bats avec mon cœur. La noblesse de notre cause nous offre un avantage stratégique indéniable sur nos ennemis. La deuxième est la puissance de notre culture. Britannia peut nous enlever notre nom mais il ne peut nous priver de nos valeurs ancestrales : le fétichisme, les concours sportifs lycéens, la polygamie... J'ai ainsi beaucoup appris de la simulation sur jeu vidéo. Cooking Mama est le meilleur professeur. Essayez donc les niveaux cachés.

Voilà qui en surprendra plus d'un ! En tant que pilote, que pouvez-vous nous dire de votre adversaire Suzaku ?

Ce traître à la cause japonaise ? Je dois reconnaître qu'il a certain talent mais l'essentiel vient de son Lancelot.

Pourtant, vous aussi bénéficiez d'un Knightframe spécial...

Je vous arrête. Ce n'est pas comparable, son outil est bien meilleur que le mien. J'ai bien l'avantage du bras mais c'est sans commune mesure avec la multiplicité de ses équipements et de sa technologie supérieure. Donnez-moi un Lancelot et je détruirai tout Britannia et ses Knights of Round en 3 jours. Il n'y a qu'à voir le choix des couleurs des carrosseries. Mon Guren est peint en rouge pour ne pas choquer les plus jeunes quand il est couvert de sang alors que le Lancelot est peint en blanc pour montrer qu'il ne sera même pas éclaboussé. D'ailleurs, à ses débuts, Suzaku portait un pantalon marron, il n'y a pas de mystères.

Quand on y est à parler de manoeuvres militaires, Zero semble s'être encrassé ces derniers temps...

Depuis la disparition de sa soeur, je m'inquiète un peu de sa santé mentale. Je soupçonne que les pommes vertes qu'il mange chaque jour soient empoisonnées. Il en a peut-être le corps mais il est trop tôt pour subir le sort de Blanche-Neige. On dit même qu'en mon absence il aurait pris des conseils politiques auprès d'une jouvencelle de 16 ans. Ces hormones le travaillent peut être. Heureusement que la justice est de notre côté, la victoire ne peut nous échapper.

Quand on parle de lui, quelles sont vos relations avec Lelouch ? La claque que vous lui avez donnée a fait couler beaucoup d'encre.

Je vous en prie. Lamperouge est très certainement un excellent leader médiatique et malgré tout un stratège militaire assez correct mais il n'a pas les qualité que je cherche chez un homme. Il a autant de virilité qu'une huître émasculée. Je suis d'ailleurs désolé de l'apprendre à ceux qui n'ont pas vu les signes mais Lelouch est homosexuel. D'abord une brève relation avec CC et maintenant une avec cet éphèbe de Rollo. Je l'ai cependant entendu crier « Suzaku » en pleine nuit alors même qu'il « dormait » avec Rollo. Il y avait de l'eau dans le gaz entre eux quand je les ai quittés.

Cependant, de nombreuses scènes du documentaire « Les yeux dans le Geass », du réalisateur Tequila Sunrise, laissent supposer plus de choses...

C'est pour la tension dramatique m'a-t-il dit. De même, ces choix de montages qui montrent d'autres parties de mon anatomie que mon visage doivent permettre de mettre en valeur l'aspect humain de cette révolution. Ces vidéos servent aussi à nos débriefings au sein de l'ordre des Chevaliers Noirs. Avant mon enlèvement, il avait suggéré de placer une caméra sous mon siège et que la nudité ralentirait moins mes mouvements. Mes collègues avaient l'air enthousiasmés par l'idée même si j'avais du mal à percevoir l'intérêt de la chose. Enfin, du moment que je peux aider...

Et vous avez défait les boutons de votre chemise et retiré votre soutien-gorge depuis le début de cet interview parce que... ?

Il fait très chaud, c'est un véritable enfer ici : il n'y a pas de climatisation. Et comment je peux me rafraîchir si je n'ai pas de T-shirt à mouiller ? J'aimerai au passage répondre à quelques incrédules qui cherchent la petite bête. Pourquoi croyez-vous que mes attaches lors de mon transfert en prison étaient défaites au niveau de la taille ? Je n'avais pas envie qu'un vieux pervers m'accompagne à chaque fois que je veuille me soulager. Et quand aux tenues moulantes, elles m'évitent de porter des sous-vêtements.

Merci de ces éclaircissements, pouvez-vous nous parler un peu de la mystérieuse C.C. Vous êtes après tout celle qui en est le plus proche après Lelouch.

La vieille peau ? Je ne l'aime pas. Elle a bien du mal à soigner ses relations sociales et, de vous à moi, elle n'arrêtait pas de me faire du plat. Mais je ne peux m'entendre avec cette authentique sorcière : elle s'empiffre les pizzas-tartiflettes sans prendre un gramme ! Je suis certaine qu'elle a signé un pacte avec le diable.

Quelles sont vos projets pour l'avenir ?

Après avoir tué tous les britanniens avec un coupe-ongle ? Et bien, j'ai déjà été contacté par un grand réalisateur, M Fred Coppula. Il pense à moi pour un le rôle principal d'une tragédie amoureuse inspirée de « Autant en emporte le vent » : il dit que j'ai toutes les qualités qu'il recherche.
Sinon, j'ai aussi été approchée pour participer au concours robot E=M6.

Je ne veux pas vous dérangez plus longtemps. Un mot pour conclure ?

95 D

Et bien merci d'avoir répondu à nos questions Mlle Kallen et à bientôt nous l'espérons.

Nakei1024

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #205 le: 02 janvier 2010, 23:16:38 »
Excellent, si t'en a d'autres comme ça, n'hésite pas à nous les faire partager, même chose pour la petite BD...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #206 le: 02 janvier 2010, 23:27:36 »
L'interview non c'est la seule, je l'ai dit. Par contre les petites BD oui il y en a plusieurs je te laisse visiter la galerie de son auteur sur DeviantArt pour les trouver. Attention, ça spoile pas mal.

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #207 le: 03 janvier 2010, 00:01:28 »
J'ai lu ta petite interview, c'est pas mal du tout, enfin j'ai peut-être lu un peu trop car ça me laisse entendre qu'il y a à un moment une
Cliquez pour afficher/cacher
.


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

AngelMJ

Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #208 le: 03 janvier 2010, 00:10:19 »
Tu regardes Code Geass Aflo? Ca te donne pas la gerbe toi l'anti CLAMP ?

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« Réponse #209 le: 03 janvier 2010, 00:14:23 »
Visuellement si, mais CLAMP je les aime pas pour le deisgn ET le scénario, histoire de pas faire les choses à moitié. Là, elles n'ont que supervisé le chara-design. Après, j'avoue ne pas avoir eu la force de finir la saison 2 de Code Geass. Trop de WTF tue le WTF.