Auteur Sujet: Gantz  (Lu 61090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Gantz
« le: 03 décembre 2006, 17:35:13 »

INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Oku Hiroya
Origine: Japon
Année de création: 2000
Licencié: oui
Editeur: Tonkam
Fiche AK

L’histoire commence dans une station de métro, Kei Kurono un lycéen banal et un peu pervers, attends tranquillement le métro pour rentrer chez lui. Soudain, un clochard, ayant un peu trop bu, s’évanouit et tombe sur les rails. Personne ne vient l’aider, sauf une personne qui se trouve être un ami d’enfance de Kei : Masaru Katô. Celui-ci demande alors à Kei de l’aider, ce dernier descend et vient l’aider. Ils arrivent alors à remonter le clochard mais le métro arrive, ils n’ont pas le temps de remonter. Ils commencent alors à courir pour échapper à la mort mais c’est trop tard, ils se font tous les deux écraser. Cependant, quelques secondes après, ceux-ci sont téléportés dans une salle avec au milieu une sphère noire. La sphère s'appelle Gantz. La spère donne des ordres pour tuer plusieurs choses.


Un manga que j'apprécie vraiment mais qui est violent. Le manga a une ou deux coche plus haut que l'anime. Il y a quelque scène explicite. Le manga est encore en cour. Le style du mangaka est original et unique en son genre.


Et voici la couverture de chapitre 238. C'est la la deuxième phase qui commence(ce n'est pas comme l'anime)

http://img459.imageshack.us/img459/416/gantzch238p01dl0.jpg
« Modifié: 14 juillet 2012, 23:02:16 par yarashii »

lityi

Re : Gantz
« Réponse #1 le: 03 décembre 2006, 17:58:14 »
Shadow8 tu pourrais mettre tes images en lien stp, comme ça on pourrait les voir dans leur intégralité et ce serait plus simple pour lire le résumé.

Pour revenir à Gantz, l'histoire a l'air sympa, l'organisation inconnu formatrice de tueurs c'est pas nouveau mais après si c'est bien tourné pourquoi pas ...
Par contre je sais pas pourquoi mais le coup des combinaisons noires m'inspire que moyennement  :huh: en plus pour continuer dans les jugements pas objectifs du tout, on dirait que l'un des personnages a des mèches (dans la case en bas à gauche) et c'est vraiment laid ^^'
« Modifié: 03 décembre 2006, 18:27:18 par lityi »

kuchiki byakuya

Re : Gantz
« Réponse #2 le: 03 décembre 2006, 19:26:34 »
C'est vrai qu'il n'y avait pas de topic sur Gantz. Tu m'as devancé  ^_^

L'histoire est super sympa et c'est un manga qui a beaucoup de surprises.

Lityi >> je te comprends pour les combinaisons et c'est vrai que l'animé est mieux à ce nouveau mais crois moi, au bout d'un moment, on s'en fout totalement. C'est prenant, ca bouge mais c'est un peu gore. C'est un univers space mais jouissif. D'ailleurs, je conseille le manga plutot que l'animé.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gantz
« Réponse #3 le: 23 août 2007, 14:58:02 »
L'animé est vraiment médiocre. Gantz c'est quasiment que de l'action pure, et il fallait une animation poussée pour désservir cette action. Une adaptation en OAV aurait été meilleure graphiquement.

Sur un forum j'avais lu que Gantz était par excellence un concentré de fan service (sur mangaverse me semble-t-il), et je pense qu'il a raison. En revanche ce n'est pas du fan service style shonen où on nous oppose des personnages charismatiques juste pour le plaisir des yeux. Des combats qu'on aurait attendu depuis perpète, par exemple Hitachi vs Sasuke. C'est un fan service qui s'adresse à de jeunes adultes, avec une légère tendance sadique. Oku nous donne ce que l'on demanderait timidement, il titille notre côté obscure. En fait, Gantz c'est de la télé-réalité version manga  ^_^. Ca plaît parce que ça ne lésine pas sur les moyens, le combo violence+sexe fait souvent mouche. Ca plaît parce que c'est cynique. En somme c'est très humain, c'est même niais parfois (Keï & Tae).

Dommage que le tome soit si cher et qu'il se lit trop vite. Mais pour cela il y a un remède, vous vous les enfilez en plusieurs tomes à la suite.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gantz
« Réponse #4 le: 14 décembre 2007, 15:18:24 »
Suite de la discussion, entre Byaku et moi-même (que ceux qui n'ont pas lu le tome 21 ne lise pas le spoil sous aucun prétexte ! ) 

Cliquez pour afficher/cacher
         

En tout cas, le scénario a fait d'un coup d'énormes bonds, ce qui est dommage ce que je vais devoir attendre un an pour que les deux prochains tomes sortent en France. Mais patience est mère de toutes les vertus, je me consolerai avec Berserk.

The_Fan

Re : Gantz
« Réponse #5 le: 14 décembre 2007, 19:45:34 »
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau rebondissement qu'a connu Gantz, surtout que le personnage de Kurono a évolué durant ces 21 tomes.

Par contre, les deux tomes suivants, je suis le manga en scans, je les ai trouvés moins intéressants vu que le scénario stagne un peu.

kuchiki byakuya

Re : Re : Gantz
« Réponse #6 le: 14 décembre 2007, 20:04:20 »
Par contre, les deux tomes suivants, je suis le manga en scans, je les ai trouvés moins intéressants vu que le scénario stagne un peu.

Oui, je partage ce point de vue à 100%. En fait, il ne se passe pas grand chose dans le sens ou on apprend rien de neuf. Ca tourne en rond et certaines scènes sont méme inutiles. En méme temps, le début du cycle précédent avait aussi connu une période moins faste.

Mais j'ai confiance dans la suite. Je sens que l'auteur nous prépapre quelque chose d'énorme :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Gantz
« Réponse #7 le: 14 décembre 2007, 21:04:59 »
C'est sûr qu'après le tome 20, Oku allait se concentrer sur l'action et ses missions. On avait connu la même chose, souvenez-vous vers le tome 9 -10 lorsque le nabot a attaqué Kurono dans sa classe : on ne comprenait pas la présence de l'extraterrestre devant les humains sans se soucier de divulguer au monde leur nature.  Ou encore l'apparition d'Izumi. A mon avis on aura des "révélations", plutôt des informations sur l'envers du décor, au compte-goutte et plutôt vers le tome 29 à la fin du cycle qui commence. En tout cas soit le mangaka maîtrise son oeuvre de bout en bout et là je lui tire mon chapeau, ou soit il nous balance des vampires pour le fun et qu'il se contre-balance de son histoire puisqu'il n'y a que l'action et les gros nichons qui l'intéressent  ^_^

kuchiki byakuya

Re : Re : Gantz
« Réponse #8 le: 14 décembre 2007, 21:19:07 »
les gros nichons qui l'intéressent  ^_^

Ca, on peut dire que ca l'obsède. A chaque fin de chapitre, on y a droit  ^_^


Pour le reste, je pense que c'est de la maitrise (ou plus exactement, je l'espère). Depuis le début, Oku arrive à nous faire des révélations du tonnerre alors, il n'y a pas de raisons que ca ne continue pas.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Gantz
« Réponse #9 le: 15 décembre 2007, 16:42:12 »

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Sur Kato:
Cliquez pour afficher/cacher

Bon, voilà, c'est reparti de plus beaux.
« Modifié: 15 décembre 2007, 17:28:31 par shadow8 »

Rayfull

Re : Gantz
« Réponse #10 le: 27 mai 2008, 21:22:18 »
Mmmm GantZ, un super mangas que j'ai découvert il n'y a pas longtemps (environ 1an maintenant).

J'ai lu les posts précédent, et je vois des opinions qui sont assez mauvais envers ce mangas, qui pourtant je pense devrais être considéré autrement.
Pourquoi me direz-vous ?
GantZ est un seinen et il le vaut bien, action sanglante, sexe, language et parole très prononcées, ...  Mais il ne faut pas s'arrêter à cette surface d'actions comme le disent certains. GantZ est un mangas qui colle énormément à la réalité (les martiens n'existe pas, mais dans les faits, on peut retrouver énormément d'élément venant da la réalité), d'où l'expression d'un thème qui resort assez bien pour exprimer que " Le monde est pourri". Pour revenir à l'action, celle-ci est une représentation très simple de l'humainté qu'il est tout le temps en guerre quelque soit la provenance de l'ennemie, l'époque, ou encore les empires.

Ce mangas sous sa couverture qui n'est là que pour tromper les esprits simples, cache une grande par de réflexion sur l'être humain, et cela par une certaines philosophie et psychologie qui vise au final à que l'être humain se remette en question, et le pousser à la réflexion sur ce qui l'entoure, ainsi que sur ça propre personne (on peut voir un exemple flagrant qui pousse l'être humain qui est individualiste et personnel, à se regrouper pour survivre et s'entraider et que seul personne ne peut aller loin).

Il reste encore plein de mystère au sujet de GantZ, j'ai déjà des hypothèse pour certains points, mais je préfère attendre quelques éléments pour confimer ce que je pense.
Hiroya Oku est un auteur que j'apprécie énormément, à travers GantZ il a su exprimer tant de choses qu'il impossible de tout mettre ici. Cette oeuvre est selon moi, une façon de prend conscience des gros défaut de l'être humain, et pousse si l'on prend le bon sens de cette oeuvre à l'ouverture d'esprit, et à une réflexion qui s'étend sur un très large pannelde notre monde.

Pour finir je tenais juste à rappeler que le seinen (mangas pour adulte), ne se limite pas à des définition tel que sang, violence, sexe, ... Mais qui impose aussi un certains niveau de réflexion et de sujets réservé à un publique adulte, d'où la nécessité de ne pas se limiter à une vision très étroite sur de telles oeuvres.

Sur ceux je vous laisse regarder GantZ sous un nouvel angle, mais ce choix vous appartient, je n'apporte que ce que je pense.

A bientôt
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Gantz
« Réponse #11 le: 27 mai 2008, 22:30:25 »
Mmmm GantZ, un super mangas que j'ai découvert il n'y a pas longtemps (environ 1an maintenant).

J'ai lu les posts précédent, et je vois des opinions qui sont assez mauvais envers ce mangas, qui pourtant je pense devrais être considéré autrement.
Pourquoi me direz-vous ?
GantZ est un seinen et il le vaut bien, action sanglante, sexe, language et parole très prononcées, ...  Mais il ne faut pas s'arrêter à cette surface d'actions comme le disent certains. GantZ est un mangas qui colle énormément à la réalité (les martiens n'existe pas, mais dans les faits, on peut retrouver énormément d'élément venant da la réalité), d'où l'expression d'un thème qui resort assez bien pour exprimer que " Le monde est pourri". Pour revenir à l'action, celle-ci est une représentation très simple de l'humainté qu'il est tout le temps en guerre quelque soit la provenance de l'ennemie, l'époque, ou encore les empires.

Ce mangas sous sa couverture qui n'est là que pour tromper les esprits simples, cache une grande par de réflexion sur l'être humain, et cela par une certaines philosophie et psychologie qui vise au final à que l'être humain se remette en question, et le pousser à la réflexion sur ce qui l'entoure, ainsi que sur ça propre personne (on peut voir un exemple flagrant qui pousse l'être humain qui est individualiste et personnel, à se regrouper pour survivre et s'entraider et que seul personne ne peut aller loin).

Il reste encore plein de mystère au sujet de GantZ, j'ai déjà des hypothèse pour certains points, mais je préfère attendre quelques éléments pour confimer ce que je pense.
Hiroya Oku est un auteur que j'apprécie énormément, à travers GantZ il a su exprimer tant de choses qu'il impossible de tout mettre ici. Cette oeuvre est selon moi, une façon de prend conscience des gros défaut de l'être humain, et pousse si l'on prend le bon sens de cette oeuvre à l'ouverture d'esprit, et à une réflexion qui s'étend sur un très large pannelde notre monde.

Pour finir je tenais juste à rappeler que le seinen (mangas pour adulte), ne se limite pas à des définition tel que sang, violence, sexe, ... Mais qui impose aussi un certains niveau de réflexion et de sujets réservé à un publique adulte, d'où la nécessité de ne pas se limiter à une vision très étroite sur de telles oeuvres.

Sur ceux je vous laisse regarder GantZ sous un nouvel angle, mais ce choix vous appartient, je n'apporte que ce que je pense.

A bientôt

Au juste,  je vois plus de réponses positive et non non négative et poour ton message, ça pourrait faire une excellente critique.

Rayfull

Re : Re : Re : Gantz
« Réponse #12 le: 27 mai 2008, 23:48:54 »
Au juste,  je vois plus de réponses positive et non non négative et poour ton message, ça pourrait faire une excellente critique.

C'était pas négatif, je parlais plus de la mauvaise façon dont les gens voyent GantZ, d'où le fait de ce post, car je suis d'accord avec toi, il y a plus de réponses positives, mais c'était pas ça que je visais.  ^_^

P.S : Merci shadow8, je vais peut être le mettre en critique finalement ^^
" Votre minable vie est terminée. Ce que vous ferez dans la suivante ne dépendra que de moi, Car telle est ma logique ... "

avva24

Re : Gantz
« Réponse #13 le: 19 juillet 2008, 21:01:05 »
j'ai lu le premier tome et j'ai bien l'intention de continuer!!! il a l'air vraiment bien mais il y a une petite chose que je comprends pas (aie!! dès le premier tome !!je risque la crampe au cerveau)  pourquoi la jeune fille qui se coupe les veines apparait entièrement nue et on voit tout!!( nan j'ai pas étais choquée) mais quand c'est Kei qui se déshabille là on a du flou!!! c'est quoi cette injustice!!

Drenoss

Re : Gantz
« Réponse #14 le: 29 juillet 2008, 05:47:57 »
Citer
pourquoi la jeune fille qui se coupe les veines apparait entièrement nue et on voit tout!!( nan j'ai pas étais choquée) mais quand c'est Kei qui se déshabille là on a du flou!!! c'est quoi cette injustice!!
  HUM faut pas trop chercher à comprendre, c'est juste le style du Mangaka :P


J'adore Gantz, c'est un manga vraiment bon même si l'histoire se dirige un peu dans tout les sens et que le mangaka ajoute beaucoup d'éléments choquant .  Ce qui m'attire le plus dans le manga, c'est que des gens normaux sont pogné dans un espèce de jeux cruel et ils doivent survivre.  Les personnages étant loin d'être des héros aussi.  J'aime bien aussi le souci du détail que le mangaka a.  Les décors sont vraiment bien dessinés même si c'est en partie fait à l'ordinateur.

La seul chose que j'aime un peu moins du manga, c'est que l'auteur à tendance à tuer un peu trop de ses personnages sans les avoir bien développé auparavant.

Même si dernière l'histoire semble un peu étiré je dirais que les 2-3 derniers chapitres(275-277) était vraiment puissant !