Auteur Sujet: Claymore  (Lu 43118 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Claymore
« Réponse #105 le: 03 décembre 2018, 23:36:00 »
@Kilddra : C'est vrai que regarder Jojo, GITS SAC, Yona, les 12 royaumes puis passer à Claymore, ça plombe un peu.


woaa tu carbures en ce moment!

Mais en vrai ne t'inflige pas ça, à part quelques épisodes ça ne vaut pas l'investissement, et moins encore en 2018.
Après j'ai l'impression que c'est ta spécialité de manger de délicieuses tartelettes à la fraise avant de finir par un croissant d'il y a 3 jours :p, c'est comme pour Evangelion, Cowboy Bebob, Darli... Bref/  :wacko:

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Claymore
« Réponse #106 le: 03 décembre 2018, 23:43:47 »
C'pas si pire que ça Claymore. Faut pas exagérer. C'est regardable.

Choub

Re : Claymore
« Réponse #107 le: 03 décembre 2018, 23:54:02 »
Je suis clouée au lit depuis 4 semaines, alors je profite et je m'occupe ;).

Je m'inflige rien du tout, t'inquiètes Jinou  :wub:.
Je me force pas, j'ai envie de me faire mon idée la dessus et depuis un moment.

Croissant d'il y a trois jours !! MDR wallah !
Du tout, rien à voir avec Darlifra. C'était Bryyn qui m'avait obligé à le regarder mais pas parce que c'est bien, juste pour me choquer et me rendre compte du fossé avec Eva.

Et puis il me reste encore une bonne tranche de Jojo pour égayer mon coeur après une dose de drame =D.

C'pas si pire que ça Claymore. Faut pas exagérer. C'est regardable.
J'en suis convaincue. 

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Claymore
« Réponse #108 le: 04 décembre 2018, 00:48:05 »
C'était Bryyn qui m'avait obligé à le regarder mais pas parce que c'est bien, juste pour me choquer et me rendre compte du fossé avec Eva.

Et puis il me reste encore une bonne tranche de Jojo pour égayer mon coeur après une dose de drame =D.
J'en suis convaincue. 

Il aurait du t'envoyer sur Rahxephon.
Et bien tan pis pour toi jouvencelle!


Et puis il me reste encore une bonne tranche de Jojo pour égayer mon coeur après une dose de drame =D.
J'en suis convaincue. 

Et GOLDEN WIND sista!!!! si je trouve le temps pour taper l'incruste au bilan 2018 je sais que je n'aurais même pas à le mettre dedans, un autre s'en chargera forcément.  8)


C'pas si pire que ça Claymore. Faut pas exagérer. C'est regardable.

Um ba à mon sens 26 épisodes ça commence à être un certain investissement, en conséquence de quoi avoir une fin pareille ça pique.

De plus ça commence fort mais l'anime ne tient pas cette cadence très longtemps, beaucoup de lenteurs, on stagne, des arcs qui manquent tellement de saveur qu'ils paraissent superflus...

et surtout un gâchis de l'univers qui offrait des possibilités Dark Fantasy bien énervées mais qui nous sort le schéma type du compromis, chiant, attendu, qui fait comme l'U.E et s'arrête au milieu du gué.
(voire régresse)


Cliquez pour afficher/cacher

Je suis un peu amer certes car j'en attendais quelque chose à l'époque, j'avais misé 300 pesos dessus.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Claymore
« Réponse #109 le: 04 décembre 2018, 09:47:33 »
Pour avoir lu et fini le manga, l'adaptation est vraiment dégueulasse. Désolé hein, mais faut appeler un chat un chat (et non un tigre).

C'est clair qu'on est en plein dans du Dark Fantasy ici. Dommage que la fin soit autant modifiée, ne laissant que peu de chance à une S2. La suite était, à mon souvenir, terrible.

Encore une oeuvre à rajouter sur la longue liste des oeuvres modifiées sur l'autel de la vente et du marketing.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Claymore
« Réponse #110 le: 04 décembre 2018, 09:53:30 »
@Jin :

Rahxephon, c'était quand on savait encore faire du bon ersatz. Un temps révolu.

Gachis certes, mais la plongée animée dans l'univers de Claymore reste assez intéressante. Il faut juste partir du principe que l'on regarde la série sans espérer une fin correcte. Je n'avais pas été excessivement déçu. Mais je vois que chez toi, la pilule est très mal passée. :'3

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Claymore
« Réponse #111 le: 04 décembre 2018, 10:16:56 »
@Jin :

Rahxephon, c'était quand on savait encore faire du bon ersatz. Un temps révolu.

Gachis certes, mais la plongée animée dans l'univers de Claymore reste assez intéressante. Il faut juste partir du principe que l'on regarde la série sans espérer une fin correcte. Je n'avais pas été excessivement déçu. Mais je vois que chez toi, la pilule est très mal passée. :'3

Autant en 2013, quand je me suis inscrit ici, j'y connaissais pas grande chose et je m'émerveillais devant tout les animes que je voyais ( suffit de relire ma critique sur Freezing pour le comprendre)
J'étais très content au début puis le temps est passé, j'ai continué le manga et je me suis rendu compte que je m'était fait niqué en partie.

J'ai lu le manga à cause de l'anime alors que ce dernier ne rend pas du tout honneur à son support d'origine. J'ai été un con-sommateur. Et en tant que Marketeur, ça me casse royalement les couilles, même 5 ans après :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Bryynlol

Re : Claymore
« Réponse #112 le: 04 décembre 2018, 13:26:00 »
L'anime Claymore est super, son seul problème c'est qu'il s'arrête au tome 11 sur 31 et se permet de créer une fin alternative ( nul à chier ). Sinon c'est un très bonne adaptation. Et le manga est génial, ceux qui te disent le contraire ils l'ont juste pas lu ( éh ouais, on vous voit 8) ).
Après, c'est vachement shonen spirit, ça va loin dans la surenchère et y'a beaucoup le theme du dps meter qui revient sur le tapis. Donc, en gros, ça reste un manga "pour garçon" que je te conseille pas personnellement Choubi.

Choub

Re : Claymore
« Réponse #113 le: 04 décembre 2018, 14:39:15 »
J'aime bien le shonen spirit et je ne sais pas ce que veut dire "dps meter"  :huh:.

Dire que le Dragon m'a renvoyé vers toi pour que tu me donnes envie et m'encourage à le regarder. C'est mal barré  =D.

Shizao

Re : Claymore
« Réponse #114 le: 04 décembre 2018, 14:55:27 »
J'ai l'impression que le manga rejoint un peu cette liste des séries qui déçoivent parce qu'elles n'exploitent pas l'univers à fond (en dehors de jinrho j'ai pu voir d'autres critiques de ce genre). Je suis pas convaincu que ça soit en phase avec ce que l'auteur veut raconter au sujet de Claire, des Claymore, du sens de leurs actions. D'ailleurs pour le compromis :
Gros spoilers
Cliquez pour afficher/cacher

C'est vrai qu'il y a quelques combats superflus par exemple, mais sur le scénario, je trouve le manga bien construit.
« Modifié: 04 décembre 2018, 15:08:18 par Shizao »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Claymore
« Réponse #115 le: 04 décembre 2018, 16:25:29 »

Ummm ce que tu dis se tient Shizao, effectivement
Cliquez pour afficher/cacher

Claymore ne prend que dans ces nuances, et le plus intéressant comme Minuit l'a dit, c'est la plongée.
ça m'a toujours gonflé qu'un anime de 26 épisodes plein de promesse gère mal son développement.

Le manga lui c'est le contraire, il est pas naze mais il traîne inutilement en longueur (l'une des raison pour laquelle j'ai arrêté de lire des mangas d'ailleurs).

Shizao

Re : Claymore
« Réponse #116 le: 04 décembre 2018, 17:13:04 »
Pour Claire dans l'anime
Cliquez pour afficher/cacher

Choub

Re : Claymore
« Réponse #117 le: 05 décembre 2018, 11:01:53 »
Ep 8 : Je suis sous le choc les gars.
Cliquez pour afficher/cacher

Donc, j’ai rien dis hein, je kiffe (pour le moment).

Claire m’a agacée au début, surtout son histoire un peu niaise avec sa copine là, celle qu'elle doit libérer en quelque sorte. Il y a ce côté "ouais je suis très malheureuse, une âme profondément blessée mais vachement balèze alors je fais le zombi na !", ça m'a fait l'effet de la moutarde qui monte au nez =D.
A partir de l'épisode 3 j'accroche beaucoup plus, le passage dans la cathédrale était sympa, moins glauque, plus épique avec les deux gars en renfort. Et puis, viennent les autres Claymores, surtout Theresa ! Theresa quoi, j’adore ! Pis faut l'avouer hein, elles sont canons coumème (surtout Theresa en fait XD).

Vous exagérez pas un peu les mecs en disant que c’est pas terrible ? Franchement les combats déchirent, surtout entre les Claymores *__*. Comment vous pouvez être blasés insensibles à ce point ?

Bref ! Un vrai shonen pour les filles comme disait Bryyn  :wacko:.
Grace à vos retours, je sais que ça va pas durer, que la fin n’est pas à la hauteur. Donc il faut en profier tout de suite.

@Shizao: J’ose pas ouvrir tes balises spoiler, elles concernent les premiers épisodes ou toute l'histoire ?

@Benja : Je suis en plein dans ma phase con-sommateur de Claymore =D. Je trouve ça bien d'apprécier la partie la moins bien (adaptation animé) puis de découvrir le manga et de kiffer encore plus. C'est que du bon. Pourquoi tu te sens trahi ?

@Dreg’ : Dragon, Dragon, Dragon ! ... Tssss, t’as toujours raison :lips: :-[.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Claymore
« Réponse #118 le: 05 décembre 2018, 11:23:40 »
@Benja : Je suis en plein dans ma phase con-sommateur de Claymore =D. Je trouve ça bien d'apprécier la partie la moins bien (adaptation animé) puis de découvrir le manga et de kiffer encore plus. C'est que du bon. Pourquoi tu te sens trahi ?


Je ne me sens pas spécialement trahi. C'est jusqu'en tant que marketeur, je connais les codes et les pratiques pour pousser les gens à consommer. Et se faire avoir par ces pratiques, c'est râlant :p

C'est comme un chocolatier, qui passe dans une rue ou ça sent bon le chocolat et qu'il va s'acheter un ballotin de praline. Il se sent avoir :p Voilà


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Choub

Re : Claymore
« Réponse #119 le: 05 décembre 2018, 12:07:02 »
C'est comme un chocolatier, qui passe dans une rue ou ça sent bon le chocolat et qu'il va s'acheter un ballotin de praline. Il se sent avoir :p Voilà

Rhalala ! D'un coup, de vieux souvenirs d'un WE à Bruges remontent à la surface =D.

Je comprends ce que tu veux dire ;).