Auteur Sujet: Kara no Kyoukai  (Lu 70204 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Kara no Kyoukai
« le: 31 octobre 2008, 22:44:50 »
Cet animé retrace l'histoire de Shiki, jeune femme mystérieuse qui possède un pouvoir mal connu. Elle est accompagné par Toko et surtout Kokuto qui semble avoir des sentiments pour elle.


Kara no Kyoukai est une série de sept films qui ont chacun une histoire différente. Très proche de Shingetsutan Tsukihime dans l'ambiance, cette série montre un peu plus de maturité. Pour l'instant, 3 films sont sortis mais c'est assez prometteur, même si les films ne sont pas d'égale valeur.

Le problème est qu'ils sortent au compte goutte.

The_Fan

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #1 le: 31 octobre 2008, 23:00:42 »
Comme je te l'ai déjà expliqué Byakuku, les sortis des films sont dépendants des sorties de leurs DVDs.

Pour le film 4 Garan no Dou, la release DVD est prévue pour le 17 Décembre.

Pour le film 5 Mujun Rasen, elle le sera pour le 28 Janvier.

Donc il faut attendre quelques jours après la sortie de chaque film :).

Sirius

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #2 le: 31 octobre 2008, 23:02:46 »
Je viens de voir le premier film il y a deux jours. Je l'ai trouvé très bien fait et relativement agréable à voir car 50 minutes ce n'est pas trop long. Mais j'ai eu du mal à ne pas laisser échapper un sourire devant les élucubrations métaphysiques avancées par les personnages. J'ai trouvé ce point un peu "too much" ^^''

Néanmoins j'ai prévu de voir le 2e très bientôt  :rolleyes:

Diyo

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #3 le: 31 octobre 2008, 23:34:17 »
Je n'ai vu que le premier film et me suis littéralement ennuyé devant.
C'est beau et bien réalisé mais bon il ne se passe rien quoi. A mon avis, il faut être très connaisseur de l'univers Type Moon pour véritablement apprécier Kara no Kyoukai.

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #4 le: 31 octobre 2008, 23:42:29 »
Assez d'accord avec ton impression Diyo mais les suivants étaient un peu plus rapide (beaucoup même). La mise en bouche était un peu trop lente, c'est un fait. Mais sur 7 films, on est en droit d'espérer  ^_^

Comme je te l'ai déjà expliqué Byakuku, les sortis des films sont dépendants des sorties de leurs DVDs.

Je m'en rappelle mais je préviens ce qui voudraient se lancer dans le visionnage ;)

watanuki

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #5 le: 01 novembre 2008, 02:24:48 »
c'est encore un truc de cul pour le grand public, mais sans le cul quoi ? Je me suis aussi endormi devant le premier, mais je vais retenter la chose, j'ai envie d'y croire

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #6 le: 06 janvier 2009, 20:25:15 »
Le 4ème film est enfin sorti. Chronologiquement, c'est un peu le bordel mais on comprend vite à quel endroit ce film se colle.

J'aime toujours l'ambiance et le parallèle avec Shingetsutan Tsukihime est de plus en plus marqué

Cliquez pour afficher/cacher

Mon seul regret est que vu comme ça, ca ne fait pas avancer l'histoire et qu'il faudra attendre le 5 pour avoir confirmation.
« Modifié: 06 janvier 2009, 20:28:55 par kuchiki byakuya »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #7 le: 06 janvier 2009, 21:45:10 »
Je n'ai vu que le premier film et me suis littéralement ennuyé devant.
C'est beau et bien réalisé mais bon il ne se passe rien quoi. A mon avis, il faut être très connaisseur de l'univers Type Moon pour véritablement apprécier Kara no Kyoukai.
Euh... non Perso, je ne connais rien de l'univers Type Moon, j'ai même un peu de mal avec les ambiances "vampire" (oui je sais je pousse la définition un peu loin) mais j'adore malgré tout Kara no Kyokai. Après, je reconnais que le premier film peut paraître sybillins. C'est voulu, les prochains apportent les éléments de réponse.

Sirius

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #8 le: 06 janvier 2009, 22:36:53 »
Je l'ai vu à l'instant et j'ai pas tout compris alors à défaut de critique ou de synopsis, j'illustre :P

             

Sinon c'est clair que la ressemblance avec Shingetsutan Tsukihime m'a frappé cette fois. Ne pas oublier de voir ce qui suit le générique de fin : c'est éclairant pour peu que l'on se souvienne des premiers films ^^'' Un film où Toko resplendit particulièrement.
« Modifié: 06 janvier 2009, 22:39:19 par Sirius »

El Nounourso

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #9 le: 06 janvier 2009, 22:44:20 »
C'est quelle "partie" qui tu as prise en screenshots ?

The_Fan

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #10 le: 06 janvier 2009, 22:45:06 »
C'est quelle "partie" qui tu as prise en screenshots ?

Le 4ème film : Garan no Dou

El Nounourso

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #11 le: 06 janvier 2009, 22:50:19 »

kuchiki byakuya

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #12 le: 06 janvier 2009, 23:58:56 »
Si je ne me trompe pas, c'est un spin-off de Shingetsutan Tsukihime. Enfin, je demande si c'est officiel? (parce que la ressemblance n'échappe à personne  ^_^ )

Diyo

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #13 le: 07 janvier 2009, 00:19:50 »
Plutôt qu'un spin off, je parlerais d'une sorte de "prototype" de Tsukihime. Il me semble que Kara no Kyoukai est bien plus ancien que Tsukihime puisque l'histoire remonte avant même la création de Type Moon.

J'ai vu les deux premiers films et ils ne m'ont pas donné envie de me jeter sur les suivants. J'ai trouvé ça joli mais très chiant.

Aka

Re : Kara no Kyoukai
« Réponse #14 le: 07 janvier 2009, 11:19:53 »
Si les films 5, 6 et 7 continuent sur cette lancée, je pense qu'on aura quelques réponses en plus pour Tsukihime surtout pour les yeux de la mort. Malgré que KnK n'est qu'un prototype de Tsukihime, beaucoup de choses se rejoignent et s'assemblent. Pas beaucoup de choses à dire sur le film 04, ici on voit surtout une Shiki qui a peur du Chokushi no Magan et de ses effets.

Visuellement par contre le film 04 était très beau, beaucoup plus que les précédents et malgré le manque d'action, ça reste bon.

J'aime beaucoup l'univers de Type Moon mais il me reste beaucoup de choses à découvrir, Shingetsutan Tsukihime étant incomplet.