Auteur Sujet: Otogizoushi  (Lu 15592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Otogizoushi
« Réponse #15 le: 25 juillet 2004, 19:32:30 »
Citer
Ouiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai le coffret de fruits basket a la fin du mois  :rolleyes:... Elle est pas belle la vie  :D
Elle va être belle quand tu le recevras copain Hibiki, quand à moi, demain j'ai mon coffret X de Clamp ^^ Yeaaaah !

Diyo

Otogizoushi
« Réponse #16 le: 25 juillet 2004, 19:41:00 »
Citer
Encore, si par se relaxer tu voulais dire regarder un épisode de Naruto ou de Fullmetal Alchemist, là je comprends, ça prend pas la tête et ça se regarde tout seul.
Hum... Naruto ok...
FMA... pas ok... l'histoire est plus complexe qu'elle en a l'air et l'ambiance générale vire plutot vers la mélancolie... sans compter le nombre importants de morts (souvent violentes) qu'il y a depuis le début de la série. Il y a mieux pour décompresser...

Fruits Basket --> 100% ok^^

Scalix

Otogizoushi
« Réponse #17 le: 25 juillet 2004, 21:28:43 »
Citer
FMA... pas ok... l'histoire est plus complexe qu'elle en a l'air et l'ambiance générale vire plutot vers la mélancolie... sans compter le nombre importants de morts (souvent violentes) qu'il y a depuis le début de la série. Il y a mieux pour décompresser...

Fruits Basket --> 100% ok^^
Moui c'est vrai...J'avais oublié l'épisode 25  :'(  :'(  :'(  

En tout cas, qui ne peut pas admettre que Fruits Basket ce n'est pas le bonheur total ?  

Krapador

Otogizoushi
« Réponse #18 le: 25 juillet 2004, 21:48:53 »
"Faut pas éxagérer non plus. Parfois j'ai l'impression que dès qu'un manga a une histoire un peu plus complexe et élaborée que les autres, ça devient prise de tête..."

Tu me connais mal Scalix ;) au contraire, j'adore les scénarios prise de tête ! Je dis juste qu'il faut savoir se relaxer de temps en temps devant un bon Naruto comme tu dis ou encore un bon... One Piece :D

Pour le reste, vous allez peut-être dire que je suis qu'un pauvre abruti, inculte au 100 ème degré mais... sincèrement Fruit Basket, j'ai pas accroché ! Je crois que c'est pas mon genre les shojos ! heheh ^_^ je suis désolé...

C'est comme Larme Ultime. Je sais pas, là non plus... Pourtant j'avais lu ça avec une de mes amies qui lit à peu près le même genre de manga que moi et qui avait été bouleversée !
Bah moi non. Je sais pas, j'ai trouvé ça lent en fait ! Je sais pas...

Bref, gardez dans l'esprit que les shojos et moi... c'est pas ça :D
« Modifié: 25 juillet 2004, 21:49:35 par Krapador »

Scalix

Otogizoushi
« Réponse #19 le: 25 juillet 2004, 22:03:31 »
Houla....Tu compares Saikano (Larme Ulitme) et Fruits Basket, qui sont deux Shojos. Mais ils n'ont rien à voir !
Fruits Basket favorise l'humour au drame, et Saikano favorise clairement le drame, peut-être même trop mais bon...En tout cas, je dirai que Fruits Basket est un Shojo qui ne se prend pas au sérieux. Le drame est présent, mais il est toujours recouvert d'une couche d'humour, qui rend l'anime très "soft". Cet effet permet aussi de rendre tout évenement triste (non compensé par l'humour) terrible pour le lecteur ! Car en effet, sans l'humour, on a l'impression que l'histoire est véritablement attroce. En tout cas, ces deux animes n'ont strictement rien à voir, mais sont excellentes toutes les deux ^^

PS : Je suis très content que tu apprécies la complexité de certains scénarios Krapador ^_^
« Modifié: 25 juillet 2004, 22:04:01 par Scalix »

Krapador

Otogizoushi
« Réponse #20 le: 25 juillet 2004, 22:19:33 »
Citer
PS : Je suis très content que tu apprécies la complexité de certains scénarios Krapador

Ah bah ça me fait plaisir aussi ! Donne-moi un anime où le méchant gagne et le gentil crève et je serai aux anges lolol !

Mais sinon je dois te dire bravo ! Tu as tout à fait raison ! Ils sont totalement différents et j'avais complètement oublié ce détail (qui n'en ai pas un).
Peut-être que je devrais les revoir un jour pour me faire une meilleure idée aussi ;) on verra bien ce que ça donnera :D

Scalix

Otogizoushi
« Réponse #21 le: 25 juillet 2004, 22:25:45 »
Citer
Mais sinon je dois te dire bravo ! Tu as tout à fait raison ! Ils sont totalement différents et j'avais complètement oublié ce détail (qui n'en ai pas un).
Peut-être que je devrais les revoir un jour pour me faire une meilleure idée aussi ;) on verra bien ce que ça donnera :D
Pas besoin d'un bravo pour ça ^_^  En tout cas, je ne peux que te conseiller Fruits Basket, c'est vraiment super trop bien ^^

Krapador

Otogizoushi
« Réponse #22 le: 25 juillet 2004, 22:28:34 »
Ah bah très bien ça marche ! Je te fais confiance pour ça :)

Pharaoh

Otogizoushi
« Réponse #23 le: 26 juillet 2004, 12:47:32 »
Citer
Citer
Encore, si par se relaxer tu voulais dire regarder un épisode de Naruto ou de Fullmetal Alchemist, là je comprends, ça prend pas la tête et ça se regarde tout seul.
Hum... Naruto ok...
FMA... pas ok... l'histoire est plus complexe qu'elle en a l'air et l'ambiance générale vire plutot vers la mélancolie... sans compter le nombre importants de morts (souvent violentes) qu'il y a depuis le début de la série. Il y a mieux pour décompresser...

Fruits Basket --> 100% ok^^

dans FullMetal Alchemist, il y a notamment un épisode bien violent et triste, ça m'avait même choqué O_o (l'épisode 8 il me semble, avec Nina et son chien...)
Et aussi la mort d'un proche dans des épisodes plus avancés (le 25 comme l'a dit Scalix je crois bien...)  
« Modifié: 26 juillet 2004, 12:48:15 par Uzumaki Naruto-kun »

grabouh

Otogizoushi
« Réponse #24 le: 26 juillet 2004, 13:13:28 »
Citer
dans FullMetal Alchemist, il y a notamment un épisode bien violent et triste, ça m'avait même choqué O_o (l'épisode 8 il me semble, avec Nina et son chien...)
Et aussi la mort d'un proche dans des épisodes plus avancés (le 25 comme l'a dit Scalix je crois bien...)

Hum, hum... Merci pour le spoiler... encore, les autres avaient pas trop détaillé, mais là, t'y es allé un peu trop fort...  :angry:  :angry:
En plus, il paraît qu'il est grandiose cet anime... (en effet, Full Metal Alchimist a gagné le 26ème Anime Grand Prix, une récompense décernée par les lecteurs du magazine japonais Animage... Ma source : Animeland n°103)

 


Merci Sacricri ! :)

Scalix

Otogizoushi
« Réponse #25 le: 26 juillet 2004, 14:42:23 »
C'est devenue une valeur sûre FMA ^_^  

Zigzou

Otogizoushi
« Réponse #26 le: 26 juillet 2004, 15:31:19 »
c clair pour FMA!  :D

bon toujours est il que faudrais revenir au sujet de base.... ^^

Si quelqu'un voit un épisode d'Otogizoushi, qu'il (elle) nous donne son avis!! ca nous (m') interesse!! ;)

Pharaoh

Otogizoushi
« Réponse #27 le: 26 juillet 2004, 16:37:30 »
Citer
Citer
dans FullMetal Alchemist, il y a notamment un épisode bien violent et triste, ça m'avait même choqué O_o (l'épisode 8 il me semble, avec Nina et son chien...)
Et aussi la mort d'un proche dans des épisodes plus avancés (le 25 comme l'a dit Scalix je crois bien...)

Hum, hum... Merci pour le spoiler... encore, les autres avaient pas trop détaillé, mais là, t'y es allé un peu trop fort...  :angry:  :angry:
En plus, il paraît qu'il est grandiose cet anime... (en effet, Full Metal Alchimist a gagné le 26ème Anime Grand Prix, une récompense décernée par les lecteurs du magazine japonais Animage... Ma source : Animeland n°103)
Heu y'a aucun spoil... tu peux te lancer dans FMA sans craintes, c'est pas avec ça que l'histoire est gâchée lol... Surtout que voilà quoi, j'ai rien raconté. (tu sais pas comment ça se passe pour le premier, ce qui lui arrive, et l'autre tu sais pas qui c'est :lol: )

T'inquiète pas donc ;)

Sinon je dirais pas qu'FMA est grandiose... c'est une série excellente pour certains épisodes, bonne pour d'autres... mais je n'irai pas jusqu'à grandiose. A moins d'être un peu trop indulgent...  
« Modifié: 26 juillet 2004, 16:38:39 par Uzumaki Naruto-kun »

Metatron

Otogizoushi
« Réponse #28 le: 26 juillet 2004, 16:42:05 »
En tout cas, grabouh prendra probablement les épisodes 8 et 25 avec appréention maintenant.

Elhian

Otogizoushi
« Réponse #29 le: 26 juillet 2004, 16:48:43 »
J'ai regardé le premier épisode hier soir. Dans l'ensemble l'anime est plutôt bon. L'histoire quant à elle est complexe... Il fallait s'y attendre c'est un anime " historique ". Des notes partout concernant des termes purement Japonais, une vrai prise de tete pour la lecture du scénario  :lol: *touche pause powaaa*  :rolleyes:...

Mise a part ce petit détail, j'ai été charmé par cet animé... Le chara-design est très bon... Les traits des visages sont bien dessinés, les expressions sont bien animés.

Ce qui m'a impressionné le plus dans cet épisode ce sont les plans de la caméra... Je m'explique  :)

L'anime en lui même est calme, il y a beaucoup de textes, beaucoup de dialogues... On pourrait même s'endormir  :D ( nan, je rigole ^^)... Mais alors les scénes des combats sont tout à fait remarquable... La caméra bouge dans tous les sens ce qui amplifie l'action, et comme si ca ne suffisait pas, les musiques de fond sont vraiment d'une qualité irréprochable  :rolleyes: !!

L'opening est pas mal... je trouve la voix du chanteur bizarre, peut etre que c'est du a l'encodage ou alors c'est fait expres... Mais alors l'ending     :wub:  :wub:, magnifique, une pure beauté ^^ ( je parle de la voix de la chanteuse)... Rien que pour ca il faut telecharger cet anime  :D  :D

Voilà ^^ Je ne dirais que ca  ;)
« Modifié: 26 juillet 2004, 22:13:38 par Hibiki »
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05