Auteur Sujet: Cherche anime de qualité  (Lu 9104 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

albed0

Cherche anime de qualité
« le: 05 décembre 2010, 03:46:06 »
Bonjour

Je sais qu'il y a beaucoup de topic de ce genre mais j'aimerais que les personnes du forums qui se retrouvent dans mes goûts(voir mon animethèque) puisse me conseiller des perles qui m'auraient échappés.
 Je suis en effet assez difficile en anime ( malgré une faiblesse pour les shonens a la naruto et Bleach) J'aimerais ressentir a nouveau le frisson d'un Evangelion, Le délire d'un FLCL ou D'un Guren Lagan. J'apprécie de plus en plus l'animation léchée et rapide (comme dans Samouraï champloo). Et j'aime les univers originaux, surtout ceux plus adulte ou sombre.

 Pitié aidez moi a trouver un successeur a Baccano, depuis, tout les animes semblent fades.

Merci par avance

Faustt

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #1 le: 05 décembre 2010, 04:31:47 »
Ah ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a rempli son animethèque AVANT de poster ce genre de question.

Au vu de celle-ci et de ce que tu recherches, peut être que Darker Than Black te conviendrais : c'est un shônen, l'animation est de qualité et l'univers est relativement sombre et original. Hellsing Ultimate pourrait aussi te convenir.

Dans un genre différent, je te conseillerais aussi La mélancolie de Suzumiya Haruhi : ça ne correspond pas trop à ta description mais c'est l'anime qui m'a le plus fait d'effet depuis Eva et Cowboy Bebop...

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #2 le: 05 décembre 2010, 04:33:57 »
Si tu l'as pas encore vu tu peux regarder Durarara fait par le même studio que Baccano avec d'ailleurs pas mal de référence à ce dernier même si il faut l'avouer certainement un peu moins bon que son prédécesseur. Après je conseillerais Toward of the Terra, un superbe anime SF que j'ai vraiment apprécié, y'a aussi Shiki qui passe en ce moment qui vaut vraiment le coup, par contre je te conseillerais d'éviter de lire le tags sur la fiche et pour finir du comique avec Arakawa under the bridge...
 Et pour clore le tout un anime que j'ai adoré assez court malheureusement L'Odyssée de Kino
« Modifié: 05 décembre 2010, 04:51:08 par zohard »

Deluxe Fan

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #3 le: 05 décembre 2010, 05:32:27 »
Je souligne mes collègues du dessus sur Haruhi Suzumiya et Kino, qui sont pour moi des incontournables.

Tu as l'air d'aimer le travail de Gainax. Moi aussi : je te conseille Gunbuster (1 et 2) ainsi que Kare Kano (aka Entre elle et lui), trois animes qui ont été réalisés par Hideaki Anno, le créateur d'Evangelion. Il y a aussi RahXephon, qui en quelque sorte l'héritier de cet animé-là.

Au niveau de l'animation travaillée, j'ai Bakemonogatari et Seirei no Moribito, qui sont techniquement excellents.


Par contre, trouver un scénario plus mal écrit et des personnages plus faibles que dans Baccano, là je vois pas. Il y a bien Eiken, mais au moins dans celui-là on comprend ce qui se passe et il n'y a pas 55 personnages dont les trois quarts qui ne servent à rien.

Nakei1024

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #4 le: 05 décembre 2010, 09:58:12 »
Sacré animethèque je dirais: j'ai un peu survolé, mais j'ai vu pas mal de très bons titres.

Gunslinger Girl; Banner of the Stars; Crest of the Stars; Daphne in the Brilliant blue; Hanada Shonen shi; Jungle wa Itsumo - Hare+Guu; My Otome; Ebichu; Rozen Maiden; Saiunkoku Monogatari; Sky Crawler; Tylor the irresponsible captain.

Je ne sais pas si tous ces titres correspondront forcément à tes goûts, mais comme j'ai vu pas mal d'animes que j'ai également apprécié dans ton animethèque, je me dis qu'avec un peu de chance, ceux-ci sauront également te plaire. La plupart bénéficient en plus d'une réalisation soignée ou originale.


L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #5 le: 05 décembre 2010, 10:20:24 »
Bonjour Albed0,

Cela va être difficile de te conseiller vu que ton animathèque regorge d'animés de qualité  ;)

Pour ma part, je te propose Shigurui que je trouve plus intéressant que Basilisk. Le rythme te paraitra peut-être lent mais le graphisme est léché.

Je plussoie Nakei pour Hanada Shonen shi, un animé qui mérite d'être plus connu. Il a gagné un prix mais il semblerait que la télé française ne souhaite pas le licencier. Dommage car il parle d'un thème unniversel avec un beaucoup de bon sens et d'humour.

Tu pourrais tenter Le Chevalier d'Eon. Je suis surprise que Versailles No Bara (Lady  Oscar en VF) ne figure pas sur ta liste. Rares sont les traitements adulte et mature dans les shojos.

Même si tu n'es pas fan de shojo, je te citerai Nana qui pour est du josei.

Je terminerai par l'autre monde ou now here, then there reservé qu'à un public mature.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #6 le: 05 décembre 2010, 10:44:04 »
 .... Sans oublier les 7 films de Kara no Kyoukai. Tu peux tester Sci-fi Harry et pourquoi pas un bon petit film de vampires, comme Vampire hunter D - Blood lust  :)

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #7 le: 05 décembre 2010, 11:32:43 »
Tu as raison Femto-kun, comment ai-je pu oublier Kara no Kyoukai ! Hannibal Kyoshi, stp nous égorge frappe pas ! je commence à trembler de peur...  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Cyann

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #8 le: 05 décembre 2010, 12:51:54 »
Bon je refuse que l'on t'encourage à regarder Darker than Black, ya pas de frisson!

Cependant, je vois quel est ton problème et ton animethèque est vraiment semblable à la mienne donc je plussoie fortement : Durarara et Kara no Kyouai ainsi que Arakawa under the bridge

De plus je te conseille vraiment : Eureka 7 qui est dans le genre mécha mais franchement agréable à regarder et surtout dans un genre différent mais puissant Seirei no Moribito!!

Bon courage pour la sélection et amuse toi bien!!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

orphée

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #9 le: 05 décembre 2010, 12:58:12 »
Paranoia Agent est parfait pour toi.
Sinon, essaye Bakemonogatari, c'est vraiment très sympa et vraiment original.
Si tu veux du gros délire, en restant dans Gainax, perso j'aime pas du tout mais un ami te conseillerait Panty & Stocking, mais tu peux trouver ton bonheur dans Baka no Test no Shokanju (si ça s'écrit bien comme ça).
Evangelion nous a malheureusement laissé orphelins, donc je ne peux rien te conseiller dans le style.
lumières en jachère, médiats empiriques

albed0

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #10 le: 05 décembre 2010, 13:36:29 »
Merci a vous pour ces réponses rapides et vos suggestions.

Il y a dans ce que vous m'avez cité des choses que je connais déjà,
Certaines que j'ai adorés comme Haruhi, Serei no moribito ou Paranoïa agent
D'autres auxquelles je n'ai pas accroché tel que Kino que je trouve trop lent, Gunslinger girl que je n'aime pas du tout, Sci-fi Harry qui est moche et mal animé.
Et des animés que j'avais tenté et que je devrai reprendre comme Darker than black ou Eureka 7.

Malgré ma passion pour Baccano je n'ai pas compris Durrara, trop de persos inintéressant et une sorte de 12éme degré incompréhensible pour moi. 
J'ai adoré le visuel de Bakamonogatari mais j'avais trouvé ça trop spécial, ça vaut vraiment la peine de continuer?
Je vais  me pencher sur vos références, même si j'ai parfois l'impression d'avoir fait le tour des animés qui
comptent.   

Cyann

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #11 le: 05 décembre 2010, 16:39:59 »
C'est ça qui est génial dans la japanimation... Elle est tellement riche, qu'au final tu n'en n'as jamais fait le tour, DONC, ne te laisse pas abattre!! Tu devrais reprendre Eureka 7 qui est absolument génial pour moi! Sinon as-tu bien fait le tour des Ghost in the Shell, la nouvelle génération soit le Stand Alone Complex vaut son pesant d'or! Tu devrais aussi essayer Karas qui est visuellement très intéressant, après le scénar pourra plaire ou déplaire...



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Aurène

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #12 le: 05 décembre 2010, 16:40:15 »
J'ai recommande qq animés il y a pas longtemps à une amie, je te fais pratiquement la meme liste en enlevant ceux que tu as deja dans ton animétheque :
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
Casshern SINS
Goyô
Hellsing ultimate
kara no kyoukai
Katanagatari
Kemonozume
Kurozuka
Requiem for the phantom
Senkô no Night Raid

Cyann

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #13 le: 05 décembre 2010, 16:52:30 »
+1 pour Katanagatari!

et +1 pour Senkou no Night Raid

mais -1 pour Requiem for the pahntom

Amen



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

orphée

Re : Cherche anime de qualité
« Réponse #14 le: 05 décembre 2010, 20:17:40 »
bakemonogatari, ça vaut carrément le coup.
C'est une grosse tuerie graphique, avec un scénario exceptionnel (t'as pu voir ça sur le visual).
La série est très drôle, captivante aussi, elle m'a inspiré pour l'écriture de 5 chansons, donc c'est pas rien.
Sinon, je suis en train de commencer DT Eightron, ça commence vraiment bien, et je pense que c'est dans ton style, après faut voir si ça continue sur cette (très) bonne lancée.
Bien entendu, Ghost in the Shell est aussi une référence, avec une bonne dose de métaphysique comme dans evangelion.
Dans le genre gros délire, tu peux essayer Sayônara Zetsubou Sensei, une excellente critique de la société capitaliste, avec un gros fouttage de gueule de la génération moe-fan serv (j'adore dans la S3 le petit clash gratuit de K-ON, dont le classement en 1ere place est considérée par shinbo comme un crime).
Le portrait de petite cossette (encore un Shinbo, comme sayonara et bakemono, j'adore ce réalisateur), est une excellente série psychédélique, avec un jeu graphique exceptionnel, et une histoire originale.
Dans le genre très bon anime de mechas, essaye le film Macross, do you remember love. Je pense que je peux me passer de commentaire tellement ce film déchire.
De Shinbo aussi, si tu veux un bon shonen, tu peux aussi essayer Soultaker, qui est une allégorie du bien et du mal, représenté par un héros excellent, une histoire hors norme et des combats qui envoient du pâté.
Dans le shonen psychologique, tu as bien entendu Hunter x Hunter, qui a inspiré Naruto, mais qui est d'après moi beaucoup mieux (j'ai pas aimé Naruto), on a droit à la psychologie du pierre papier ciseaux, puis l'univers et les personnages sont juste excellents
Je pense que j'ai fait un petit tour de la question.
lumières en jachère, médiats empiriques