Auteur Sujet: Articles sur le net et discussion d'ordre général  (Lu 122807 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #45 le: 27 décembre 2012, 13:56:33 »
Je pourrais peut-être répondre à quelques interrogations sur le coup en tant que membre du projet. Il faut savoir que la crainte que ça fasse égoblogosphèrecentrique était bien présente, et partagée alors que ce n'était pas du tout l'objectif. Ce que vous dites ne fait que confirmer un sentiment que l'on se partageait et déteint malheureusement l'initiative de paraître au contraire plus ouverte.
Le projet de l'an dernier était quand même différent et faisait à mon sens beaucoup moins cercle fermé.

Sirius

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #46 le: 27 décembre 2012, 18:07:43 »
J'ajouterai que je trouve assez triste de voir uniquement des types qui ne bloguent plus/n'ont peut-être même jamais blogué participer à cette "blogofête". Tandis que ceux qui la tienne en vie sont écartés (Mackie, Ramza, Gemini, Plumy, etc). D'où mon désintérêt.

J'imagine que c'est des gens que vous croisez sur twitter ou en convention. Après j'avoue que je ne suis plus vraiment tout...

Deluxe Fan

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #47 le: 01 janvier 2013, 23:08:20 »
Ca à l'air sérieux là... L'affaire des lettres de menaces de mort de Kuroko no Basket

En traînant sur ANN je suis tombé sur ces vidéos d'auteurs du Jump qui font des dédicaces. C'est vieux, mais les vidéos n'ont été mise en ligne sur Youtube qu'hier pour les fans du monde entier.

Femto / Project D

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #48 le: 02 janvier 2013, 00:10:46 »
Je n'ai pas lu ni vu l'anime de Kuroko no Basket, mais j'aimerais bien savoir quel est le motif de cet acharnement. C'est en rapport avec le contenu de l’œuvre ?

Down

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #49 le: 02 janvier 2013, 01:32:42 »
Le contenu des lettres de menaces n'a pas été publié, donc il est difficile de savoir quelle est la raison de tout ce bordel...
Ce manga n'a rien de particulier, c'est un shounen sportif ultra-classique et efficace. La particularité qui, je pense, pourrait avoir donné lieu à ces menaces, c'est le chara-design qu'on qualifierait de "pour fujoshi" -> typiquement l'animé qui mène à des quantités phénoménales de doujins et des discussions de fans, disons... pas super constructives sur leur personnage favori et cie...
Le genre de chose qui pourrait énerver un otaku un peu dérangé. Pure spéculation, cependant.

Zankaze

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #50 le: 08 janvier 2013, 22:14:59 »
So much awesomeness. A lire pour la conclusion, qui pourrait aisément être un troll monstrueux si c'était pas aussi bien trouvé.
« Modifié: 08 janvier 2013, 23:19:41 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #51 le: 08 janvier 2013, 23:13:46 »
So much awesomeness. A lire pour la conclusion, qui pourrait aisément être un troll monstrueux si c'était pas aussi bien trouvé.
Je n'ai pas trop saisi l'intérêt de cet article, ça m'a surtout fait penser à un cours de thermodynamique un peu fourre-tout.  :huh:

Red Slaughterer

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #52 le: 08 janvier 2013, 23:18:06 »
Ce que je me dis en lisant, c'est surtout que c'est une magnifique preuve qu'un scientifique ne ferait pas un bon raconteur.
Ca fera rigoler ceux qui font des sciences, mais je pense que le reste du n'aura pas grand chose à cirer de son désir de nous instruire.

Zankaze

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #53 le: 08 janvier 2013, 23:19:25 »
Je comprenais pas vos réaction. Et j'ai vérifié à tout hasard, et en fait... Je me suis trompé d'article. :'(
Relis le truc dans 5 mn, tu comprendras mieux ma réaction.
« Modifié: 08 janvier 2013, 23:21:40 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #54 le: 08 janvier 2013, 23:30:47 »
J'ai relu et je comprend toujours pas l'intérêt...

Zankaze

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #55 le: 08 janvier 2013, 23:32:56 »
T'aime aucune des deux séries, donc ne cherche pas... :D


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #56 le: 08 janvier 2013, 23:36:29 »
Je l'avais déjà lu.

C'est vrai que c'est fun, mais c'est contre mes convictions.
Les deux histoires à rapprocher, ce sont Puella Magi et Samidare, elles sont trop complémentaires pour qu'on oublie de le faire.

Mais oui, il était fun ce billet.

RadicalEd

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #57 le: 08 janvier 2013, 23:48:10 »
C'est déjà plus plaisant à lire comme délire.

Par contre, je n'aime pas trop son intro qui sous-entend que les productions gainax après karekano, c'était juste pour financer gurren lagann. Après le reste du délire est pas mal.

Jevanni

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #58 le: 09 janvier 2013, 00:59:57 »
C'est déjà plus plaisant à lire comme délire.

Par contre, je n'aime pas trop son intro qui sous-entend que les productions gainax après karekano, c'était juste pour financer gurren lagann. Après le reste du délire est pas mal.
Non, il dit simplement que les gros succès de Gainax, c'était avant 2000. Ce qui n'est pas spécialement faux bien que certaines séries Mahoromatic et Abenobashi ont un certains succès. Mais on est très loin de qu'avait eu Kare Kano, Eva ou Nadia en terme de retombé.

Faustt

Re : Articles sur le net et discussion d'ordre général
« Réponse #59 le: 09 janvier 2013, 04:32:54 »
Ah ok, quand j'ai posté, le lien de Zankaze renvoyait sur un obscur billet scientifique. Rien à redire sur celui-là...