Auteur Sujet: Shin Sekai Yori  (Lu 57299 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zero70

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #135 le: 03 avril 2013, 14:14:05 »
Fini de regarder hier soir, envoyez moi des cailloux si j'ai pas écrit une critique d'ici une semaine.

*Prépare les cailloux:P

Mais non, le récit gagne en tension, devient plus sombre encore, ça me plait bien. ^^

Et tu n'as pas encore vu le meilleur !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille

Selty

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #137 le: 06 avril 2013, 00:24:29 »
Suite à la pluie de commentaires positifs et aux éloges sous forme de critiques à 9.7 de moyenne, je me suis mise à Shinsekai yori, et franchement pour l'instant je recommande très fortement la série qui provoque une haute addiction.

Cliquez pour afficher/cacher


Shinsekai yoki fait partie de ces trop rares animes qui habitent en quelque sorte celui qui le regarde. On a envie de dévorer la série et à la foi c'est à double tranchant car chaque épisode laisse une saveur douce-amère et une désagréable impression que les personnages sont loin d'en avoir finir avec les malheurs.

Femto / Project D

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #138 le: 06 avril 2013, 01:36:22 »
Tu sais quoi Selty, j’envierais presque ta sensibilité. :)

Selty

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #139 le: 06 avril 2013, 01:49:51 »
Je t'en donne autant que tu veux  :D ! J'ai fait une pause Ixion saga dt avant de m'y remettre, histoire de détendre l'atmosphère.

Femto / Project D

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #140 le: 12 avril 2013, 18:32:46 »
Donne moi tout ce que tu peux alors, parce que dans l'épisode 11...
Cliquez pour afficher/cacher

Série terminée : Le dénouement a été à la hauteur de la série, c'est à dire très bon et plein d'intensité, mais pas vraiment comme je l'aurais pensé. Je veux dire par là que...
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, ce que j'ai particulièrement aimé c'est que chaque camp défend justement sa position et que l'on n'a pas une vision de bons d'un côté et de méchants de l'autre (comme c'était le cas dans Shiki ). Mine de rien ça rend la vision du conflit bien plus intéressante et intelligente.

Seul l'épisode 8 m'aura un peu déçu, parce que je trouve...
Cliquez pour afficher/cacher

Ceci étant, ça n’entache en rien la qualité de l'ensemble, l'histoire était très prenante et j'ai passé un agréable moment devant. Puis l'OST est magnifique, c'est indéniable. :)

Fufunette

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #141 le: 12 avril 2013, 19:11:06 »
Ca me fais vraiment plaisir que vous appréciez cet anime encore trop méconnu ! Il mérite vraiment d'être découvert, tant pas son originalité que par sa profondeur.
Je ne comprends pas que les gens boudent cette série, alors que des nullités sans noms arrivent à se faire une place au soleil....

Femto / Project D

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #142 le: 12 avril 2013, 19:21:31 »
Ça m'avait fait la même impression quand j'avais découvert Kemono no Souja Erin. ^^

Selty

Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #143 le: 12 avril 2013, 23:03:16 »
Seul l'épisode 8 m'aura un peu déçu, parce que je trouve...
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ça je suis assez d'accord.
Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, ce que j'ai particulièrement aimé c'est que chaque camp défend justement sa position et que l'on n'a pas une vision de bons d'un côté et de méchants de l'autre (comme c'était le cas dans Shiki ). Mine de rien ça rend la vision du conflit bien plus intéressante et intelligente.

Justement Shin Sekai m'a beaucoup fait penser à Shiki dans son ambiance. Je vais revoir Shiki pour étayer ma thèse mais je sens qu'il y a pas mal de liens à faire.

Ceci étant, ça n’entache en rien la qualité de l'ensemble, l'histoire était très prenante et j'ai passé un agréable moment devant. Puis l'OST est magnifique, c'est indéniable. :)
hahah c'est clair je me suis fait un karaoké sur l'ending et j'ai essayé d'apprendre par coeur les paroles :D

Femto / Project D

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #144 le: 13 avril 2013, 00:39:19 »
Cliquez pour afficher/cacher
Et bien tu vois...
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
herrrmmm oui je sais je dois être la seule à m'interroger sur ce sujet là, mais que voulez vous, je suis une fille.
Ben non pas si seule que ça comme tu vois. :P

Citer
hahah c'est clair je me suis fait un karaoké sur l'ending et j'ai essayé d'apprendre par coeur les paroles :D
Pour moi ce sont surtout les musiques d'ambiances que j'ai trouvées particulièrement poignantes :


Genre le morceau à 5:17 qui arrive à bien me toucher.  :rolleyes:
« Modifié: 13 avril 2013, 00:46:46 par Femto / Project D »

Fufunette

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #145 le: 13 avril 2013, 01:59:06 »
J'ai adoré les génériques autant que les musiques. C'est pour ça qu'il me tarde de pouvoir acheter l'OST... Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à l'ambiance musicale d'un anime. Depuis Panty & Stocking je crois...  :D

Zero70

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #146 le: 13 avril 2013, 12:02:35 »
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Fufunette

Re : Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #147 le: 13 avril 2013, 20:43:49 »
Cliquez pour afficher/cacher

J'ignorais tout ça merci pour l'information !

Nakei1024

Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #148 le: 13 avril 2013, 20:48:17 »
Cool, parce que moi aussi, cet épisode m'a un peu pris au dépourvu... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shin Sekai Yori
« Réponse #149 le: 13 avril 2013, 20:54:48 »
Sauf que ça contredit ce qu'on a entendu de la bibliothèque :

Cliquez pour afficher/cacher