Auteur Sujet: Saiyuki  (Lu 30475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saiyuki
« Réponse #90 le: 18 février 2017, 11:35:20 »
Je n'ai pas lu le manga, mais il y a un coffret en anglais qui existe.

Pour en anime, Gensoumaden Saiyuuki est le premier à voir. Saiyuuki Reload: Burial sont des ova qui se passe  avant la formation du trio.

Pis il y a Saiyuuki Gaiden qui est le meilleur truc de la série. Je te conseille de le voir après la saison 1 où à mis saison.


Sinon, je te conseille de lire ou de voir voyage vers l'ouest  qui est le truc original et qui est une des classiques littérature Chinoise.

zenkaii

Re : Saiyuki
« Réponse #91 le: 18 février 2017, 13:15:22 »
Merci pour ta réponse =)

D'accord pour le Saiyuki de base (Gensoumaden Saiyuuki)  qui constitue le début de l'histoire, Reload Burial représente une préquelle donc, mais quand est-il du reste ? J'ai vu qu'il y avais du Reload tout cours, du Gunlock, du Reload Blast, du Saiyuki "Premium" aussi j'ai vu..  etc... C'est vraiment pas clair =/ J'aurai aimé savoir dans quelle ordre regarder toutes ces séries, précisément =/

Donc Gaiden annonce du bon, je retiens =D Pourquoi le regarder à mi saison ?  Que constitue t-il exactement ?

Et évidemment je connais la Pérégrination vers l'ouest, qui a également servi de base à Dragon Ball pour Toriyama, le Nyoi Bo le Kinto-un tout ça  :)

Merci pour cette première réponse en tout cas  =D
« Modifié: 18 février 2017, 13:22:28 par zenkaii »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saiyuki
« Réponse #92 le: 18 février 2017, 13:38:07 »
Pour le Gaiden, c'est juste   pour connaître les personnages et les enjeux.

Bien, l'ordre c'est :
Saiyuiko
Saiyuuki Reload
Saiyuuki Reload Gunlock
Saiyuuki Reload Blast(nouvelle série qui va sortir cet été en anime )

L'ova de Saiyuuki Reload: Burial comme j'ai dit se passe  avant la saison 1 et les ova saiyuki Gaiden qui est le passé de Goku.

zenkaii

Re : Saiyuki
« Réponse #93 le: 18 février 2017, 14:58:18 »
Merci beaucoup, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi  :)

Donc si j'ai bien compris ça donne :

Saiyuki
Saiyuki Reload
Reload Gunlock
Reload Blast (prochainement)

Burial
qui est une préquelle et Gaiden qui retrace le passé du personnage principal Son Goku.


Qu'en est-il donc de Requiem, c'est un film considéré comme suite à la série si j'ai bien compris, mais il se passe entre Saiyuki et Saiyuki Reload ou bien ça n'a rien à voir ?


Il y a aussi deux OAV de 1999 (donc sorties avant la première série) ils sont appelés Saiyuki Premium d'après ce que j'ai compris, que mettent-ils en place, sont-ils importants à voir ?


Et pour terminer si je ne me trompe pas il y a le Saiyuki Kibô no Zaika, un simple OAV. Est-il utile à la série ?


Je pense que rien n'est passé à la trappe là concernant l'anime ^^'

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saiyuki
« Réponse #94 le: 19 février 2017, 00:45:09 »
Habituellement, les film d'adaptation sont des HS.  Pis les autres, je n'ai pas vu.

zenkaii

Re : Saiyuki
« Réponse #95 le: 19 février 2017, 01:12:57 »
D'accord je comprend.
Merci beaucoup pour ton aide shadow8, ça m'a permit d'y voir beaucoup plus clair je vais pouvoir m'adonner prochainement à cette oeuvre  =D

heero

Re : Saiyuki
« Réponse #96 le: 24 février 2017, 22:39:40 »
 :)
...