Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 691408 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1530 le: 26 juillet 2015, 08:32:37 »
J'entends ce que vous dites. Je vais essayer sur ma prochaine critique (Canaan de PA Works qui arrivera bientôt) de changer de formule, histoire de voir si ça passe mieux. Je garderai le barème dans ma tête pour éviter les notes sur-évaluées ou sous-évaluées mais je structurerai ma critique sans tenir compte de ces différents aspects.
Merci pour votre aide et vos retours en tout cas.

Shizao

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1531 le: 02 août 2015, 11:45:41 »
Bon bah comme conseillé, je préviens à l'avance que j'ai reposté ma critique supprimée en corrigeant les éventuels problème qu'il y aurait pu avoir. ;)

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1532 le: 02 août 2015, 17:30:20 »
Bien aimé la dernière critique d'Orphée sur Canaan (déjà que je suis fan de l'anime j'avoue), mise à part le passage un peu superfloue qui décrit les personnages qui alourdit un peu la critique le reste est très bon. Disons que tu détailles bien ton point de vue, tu l'argumentes et amène des piste intéressantes sur cette anime qui n'est pas souvent encensé.

En gros good job !

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1533 le: 02 août 2015, 20:19:59 »
Merci pour le retour. Je trouve peu utile de rajouter une couche sur un anime que tout le monde ou presque a adoré. Avant de voir Canaan, je ne m’attendais pas à une telle qualité en raison des nombreuses critiques négatives ou mitigées que j'avais pu voir ou entendre. Les goûts ne sont pas universels. Même si une majorité a désapprouvé, je suis content que ça aie parlé à certains.

daisuke01

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1534 le: 04 août 2015, 19:41:29 »
La critique sur nana to kaoru est pas top en terme de critique, mais en terme de note je suis d'accord.

Pour moi c'est un manga erotique, donc doit être juger en tant que tel.  Dans son genre c'est un excellent manga, remplie de romantisme, d’érotisme, et de vie quotidienne.

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1535 le: 04 août 2015, 20:03:14 »
Le 10 me semble un peu exagéré, mais il est vrai que dans le genre, je pense qu'il y a peu d’œuvres qui traitent aussi justement d'un tel sujet.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1536 le: 09 août 2015, 13:46:24 »
Merci pour ta critique sur Yukikaze, Deluxe. Le machin m'intéresse pas mal, et je me demande si le côté avions de chasse ne pourrait pas me faire passer le côté austère. Ça me branche bien en tous cas, je testerais volontiers.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1537 le: 09 août 2015, 20:57:24 »
Je me doutais qu'en mentionnant des "avions de chasse" et "Jouji Nakata" j'allais ferrer au moins quelqu'un. :)

L'aspect réaliste du truc donne un côté très intéressant aux scènes de vol (les mecs de Gonzo se sont fait chier à enregistrer les bruitages dans le cockpit des Mitsubishi F 15-J utilisés par l'armée de l'air japonaise) mais les appareils sont rendus en CG dans l'anime ce qui amoindrit l'impact des séquences.

En comparaison Macross Plus reste encore aujourd'hui la référence, surtout avec la version Blu-Ray sortie il y a quelques années.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1538 le: 09 août 2015, 21:55:31 »
Oui mais au risque de te faire faire un infarctus, je déteste Macross Plus. =D C'est le Macross que j'aime le moins sur les 3 ou 4 que j'ai vu.


"Set your Heart Ablaze."

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1539 le: 10 août 2015, 11:40:44 »
Perso, en tant que fan de la série SDF Macross (la première de la saga), j'ai trouvé Macross Plus très sympatrique. Personnages denses, histoire intéressante, rythme bien maîtrise, belle animation, bonne construction narrative. C'est une petite oeuvre mais elle fait le travail et le travail est soigné. C'est Macross II que j'ai détesté et je te conseille de le voir pour te rendre compte de ce qu'est un mauvais Macross.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1540 le: 10 août 2015, 17:49:04 »
Dans l'immédiat, je viserais plutôt Yukikaze au lieu d'une prod qui a toutes les chances de me faire hurler... A titre d'info, les Macross que j'ai préféré sont sans doutes Macross Zero et Do you Remember Love, avec une nette avance pour le premier.


"Set your Heart Ablaze."

orphée le poète

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • See you on the dark side of the moon
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1541 le: 10 août 2015, 18:00:56 »
Zero pas vu. Do You Remember Love, c'est SDF en plus intense mais moins complet. Il manque notamment toute la reconstruction après la victoire, probablement un des passages les plus intéressants de la série.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1542 le: 10 août 2015, 18:34:58 »
Regarde Zero si tu ne l'as pas vu! De ce que j'ai compris, c'est le Macross qui y ressemble le moins, et qui est probablement le plus facile à prendre au sérieux au premier abord. Le graphisme général plutôt sombre est un vrai plus aussi.

En plus, il est plutôt court et efficace.


"Set your Heart Ablaze."

Mr.Bors

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1543 le: 13 août 2015, 23:43:05 »
J'aurais pas dit mieux qu'Orphée concernant Nanatsu no taizai, si c'n'est que j'crois bien que "Britania" est plus une  référence à la Grande-Bretagne que nous connaissons (en accord avec les autres clins d’œil de l'oeuvre du coup) plutôt qu'à Code Geass

Sinon, NNT est clairement le nekketsu le plus intéressant à lire actuellement, un des rares qui me fait ressentir d'la hype pour l'instant ( les quelques résistants comme One Piece, Ippo etc...sont hors categorie ), l'adaptation est vraiment de très bonne facture, et a la lecture des derniers chapitres parus, il me tarde de voir une seconde saison !

Evilbaffe

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1544 le: 14 août 2015, 18:33:32 »
Bonjour, je voulais juste souligner une anomalie. Ayant écrit une critique sur Madoka, j'ai noté qu'elle n'était pas visible sans être enregistré au site, bien que celle de Down l'est.