Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688892 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2370 le: 28 février 2018, 16:55:26 »
Je suis d'accord avec ça, c'est moins mauvais que ce que je pensais, mais je préfère quand même la première série de loin.
« Modifié: 28 février 2018, 17:12:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2371 le: 28 février 2018, 20:13:56 »
Au sujet de Kino, pour apporter un peu d'eau à votre moulin, en tant que spectateur qui n'était pas vraiment fan de la première version et qui mettrait sensiblement la même note aux 2 versions, la grosse différence de réalisation se sent sur la forme.
Je ne sais pas trop comment appeler ça donc on va dire que la version de 2003 avait du "caractère", des choix visuels, narratifs et de réalisation tranchant par rapport à ce qui se faisait.
Et même si certains choix visuels comme le filtre photoshop étaient discutables, à l'arrivée, une chose est certaine, elle était beaucoup plus mémorable.


StraightDown

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2372 le: 03 mars 2018, 19:39:30 »
Vraiment sympa d'avoir une critique sur Uchū Kyōdai et qui plus est enthousiaste. La série est vraiment géniale quoiqu'un peu répétitive en ce qui concerne le manga.
D'ailleurs, l'auteur a bien visité la NASA et la JAXA comme on peut le voir dans un mini reportage sur ANN.

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2373 le: 03 mars 2018, 23:01:43 »
Ca me fait plaisir StraightDown !
Et tu m'apprends quelque chose. Je ne savais pas, mais ouais ça se sent que le type a bossé sérieusement son sujet. 

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2374 le: 06 mars 2018, 21:02:36 »
Ah mais entre temps, certains ont quitté le banc de touche pour revenir dans le Rapgame!
GTZ a eu une sacrée pulsion écriture à assouvir à ce que je vois. (moi aussi je fonctionne par vagues bro)

Mais Kilddra aussi s'est retrouvé une motivation et a fini par lâcher ses soirées à thèmes!

Et même un p'tit nouveau a trouvé la force!

cool cool les gars  :D, pas le temps de tout lire mais il y a de quoi faire.

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2375 le: 06 mars 2018, 21:17:59 »
Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2376 le: 07 mars 2018, 10:47:03 »
Cliquez pour afficher/cacher

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2377 le: 08 mars 2018, 01:32:39 »
Bien vu Killian  ;) je te comprend mais c'est plus élégant comme ça.

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2378 le: 08 mars 2018, 13:20:34 »
Euh, je veux pas être désagréable, mais je pense qu'il serait pas idiot de supprimer ou de modifier vraiment beaucoup la fin de la critique de KillianC. C'est juste un énormissime spoiler.
Le reste de la critique est bien, mais la fin est juste pas possible.

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2379 le: 08 mars 2018, 13:29:02 »
Euh, je veux pas être désagréable, mais je pense qu'il serait pas idiot de supprimer ou de modifier vraiment beaucoup la fin de la critique de KillianC. C'est juste un énormissime spoiler.
Le reste de la critique est bien, mais la fin est juste pas possible.

Oh oui, oh oui !! Mon dieu, mon dieu :o
+1000, faut faire quelque chose KillianC. Tu peux pas raconter la fin comme ça. 

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2380 le: 08 mars 2018, 14:11:23 »
Ah les veilleurs tardifs sont tombés dessus aussi à ce que je vois  =D
J'hésitais à lui envoyer un message sur le coup, des fois tu te rend pas forcément compte quand t'es à fond dans ta rédaction surtout quand c'est du passionné (et il m'a semblé que c'était le cas) mais il a capté très vite après avoir déposé sa critique.

D'où le "bien vu"

"Les Femmes de L'ombre" veillent... faut pas déconner avec leur Shojo favori! :wacko:

Red Slaughterer

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2381 le: 08 mars 2018, 14:13:22 »
Shigatsu wa kimi no uso est un shônen.

Kilddra

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2382 le: 08 mars 2018, 14:18:09 »
Je comprends pas Jinrho, il a capté qu'il avait totalement spoilé le bazar ? Dans ce cas là, pourquoi il y a encore toute la fin de l'anime noir sur blanc ?
Une critique cela peut se modifier. Je pige pas.
D'ailleurs, toi même, tu ne l'as pas vu cet anime, ça te chafouine pas ?!  :huh:

Choub

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2383 le: 08 mars 2018, 14:57:25 »
Ćest vrai qu’on sent que le gars est passionné mais bon quand tu dis : Oh ! Allez voir le truc, la fin est superbe, le meurtrier c’est un tel, il a fait ça parce que blabla blabla et qu’est ce que c’est beau quand on découvre ça à la fin. Allez voir allez voir !!!
Et bin c’est pas cool.

Il y deux trois trucs sur lesquels ça ne déconne pas sur AK, le spoil et la classification Shonen-Shojo :cop:

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #2384 le: 08 mars 2018, 16:00:19 »
Ba pour ce que ça change au final (surtout chez nous), ce genre de catégorisation dû à la cible éditoriale... le marketing et les tendances naturelles à la fusion des genres à notre époque (comme en musique finalement) font que ça a de moins en moins de sens, sans compter certaines invraisemblances.

C'est un peu comme d'acheter la brosse spéciale pour retracer le contours des sourcils parce que la brosse pour les cils n'est pas assez épaisse...  :rolleyes:


Ba euuu :huh:... Le hasard a fait que lors de ma lecture de la critique de DamL sur cet anime, je suis tombé sur celle de Killian et c'est là que j'ai tilté mais il a corrigé quelques minutes après avoir balancé la critique et c'était dans l'instant durant la nuit... donc là, la version que j'ai sous les yeux c'est bien la version corrigée...

C'est pour ça que j'ai pas trop compris pourquoi vous lui en faisiez la remarque aujourd'hui... Il existerait 2 versions alternatives sorties simultanément genre multivers?!! Je sais que je viens du Turfu mais bon...

Et comme je viens du Turfu en fait j'ai su qu'il allait commettre ce spoil alors je me suis dépêché de la mater il y a 3 semaines jajaja ça doit être pour ça que je ne l'ai pas mauvaise.
les cicatrices du spoil de la fin de Death Note me hanteront à vie... je saigne des yeux en y repensant parfois