Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 688740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3105 le: 09 janvier 2021, 16:01:00 »
Non on choisit pas non plus sa fin, il y a plusieurs support et chacun ont leur propre fin ah ah.

Batteur out !

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3106 le: 09 janvier 2021, 16:23:50 »
Je trollais un peu mais plus sérieusement:
Les fans d'Evangelions ont quand même eu tendance à choisir la fin qui les arrangeait et refuser les autres en fait (série, End, manga de Sadamoto) et on va avoir une nouvelle "vrai" fin par Anno donc c'est un peu comparable même si ce n'était pas annoncé d'entrée de jeu effectivement.

Concernant les mythes et légendes, je suis en désaccord : si tu prends les contes, qui sont aussi vénérables, il y a eu de nombreuse versions et des changement de la fin (chaperon rouge etc...), la fin étant adaptée à l'époque du lectorat (ici ça s'adapte aux waifus).

Quoiqu'il en soit, je suis pas particulièrement fan non plus du principe mais si ça évite les waifu wars et que les lecteurs sont satisfait, je vois pas trop le problème: ça décline un peu le principe des "livres dont tu es le héros" aux romcom/harem en somme ^^

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3107 le: 09 janvier 2021, 16:42:32 »
C'est pas vraiment comparable vu que ce n'est pas Un produit qui a plusieurs fins, mais plusieurs produits sur la même licence qui ont différentes fins. Donc différentes histoires en fait, avec début milieu fin.

Pour les contes aussi, ce sont différentes versions du même conte, donc aussi différente histoire ou différente façon de la raconter (dont les éléments changent sur l'ensemble permettant d'autre interprétation).

Moi je trouve ça dérangeant car finalement qu'est ce que j'ai lu au final pendant 18 tomes ? Quid de tous les événements passés ? N'ont-ils finalement tous aucune importance et hop on choisit ? Et quid du héros et de ses perspective ? Je comprend pour la base fan de ce genre qui se fou en fait de lire une histoire. Mais je trouve que ça rend le manga totalement vain car finalement il raconte rien. C'est un doujin quoi.

Et même en fait, c'est tiré vers le bas les fans du genre je trouve. C'est retiré de la valeur a ce genre, qui même s'il n'est pas fameux avaient ses points. Qu'est ce qu'on aurait pensé si à la fin de Love Hina on avait d'un coup plusieurs fins ? 

Il faut bien comprendre ce que j'exprime en fait ; on prend une histoire on arrive au dernier acte et hop à la fin on nous dit voilà différentes routes sans prévenir. C'est la le véritable problème. Le fait qu'il n'y ait pas une seule fin fait que l'histoire n'en a tout simplement pas. Rien à voir avec tous vos exemples qui sont en fait diverses variations d'une même histoire pas un embranchement final où on choisit comme dans un jeu vidéo.
« Modifié: 09 janvier 2021, 16:48:34 par GTZ »

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3108 le: 09 janvier 2021, 17:32:15 »
Evangelion ?

Ok, je sors...

Il y a éventuellement cet anime :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Nakei1024

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3109 le: 09 janvier 2021, 18:13:22 »
Y'avait pas Amagami SS qui avait également créé plusieurs fins différentes? Cela-dit l'anime était prévu dès le début pour ce format en différents arcs séparés avec reset.

Je profite du post pour dire que je viens de regarder le film DBZ super - Broly, et je rejoins globalement la critique de Kanade Kyoshiro: près de la moitié du film uniquement composée de baston et de cris, c'est un peu chiant au final. Dommage parce qu'à côté, le scénario était plutôt intéressant...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3110 le: 09 janvier 2021, 19:03:44 »
Moi je trouve ça dérangeant car finalement qu'est ce que j'ai lu au final pendant 18 tomes ? Quid de tous les événements passés ? N'ont-ils finalement tous aucune importance et hop on choisit ? Et quid du héros et de ses perspective ? Je comprend pour la base fan de ce genre qui se fou en fait de lire une histoire. Mais je trouve que ça rend le manga totalement vain car finalement il raconte rien. C'est un doujin quoi.
Ok, je comprends effectivement mieux. C'est un peu la même chose que lorsqu'isl font des fins ouvertes où ça choisit pas à la fin, et qui te donne l'impression que cette histoire t'as fait perdre du temps ou qu'il n'y a pas de fin à proprement parler.

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3111 le: 09 janvier 2021, 20:26:33 »
Ouais, Ed, moi c'est surtout ça qui me gêne. J'ai suivi une histoire avec un certain déroulement pendant 18 tomes et arrivé au bout on me dit: "Ah bah en fait on s'en fout de tout ce qu'il s'est passé, je vais réécrire ce qu'il faut pour que l'histoire n'aie pas eu d'importance".


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3112 le: 25 janvier 2021, 17:59:17 »
Juste pour dire que la dernière critique de Deluxe m'a bien plu en plus de ce petit passage sur le bilan de la décennie côté studio Shaft qu'on ne peut que malheureusement approuvé.

Au passage aussi la dernière critique de Sacri' que un manga atypique qui me fait maintenant de l'oeil. Je ne connaissais pas le nom de la pratique maintenant je le sais. Merci.

Et petit Big Up pour la critique de Crest Of The Star, qui a été sortie du placard par Pourquoipas, anime qui vaut le coup d'oeil et qui a peu veilli. Un texte rapide et efficace qui m'a donné envie de m'y replonger. Surtout que j'ai toujours pas vu la dernière série de cet univers.
« Modifié: 25 janvier 2021, 18:02:20 par GTZ »

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3113 le: 27 janvier 2021, 10:16:45 »
Assault Lily Bouquet, les scènes de bains étaient plutôt bonnes. Assez soignées et ingénieuses. Ce n'était pas fait n'importe comment, ce qui est toujours appréciable. Le scénario classique n'était pas mal du tout et l'artistique et la technique plutôt bonne, voire plus parfois. Le soucis c'est le nombre conséquent de personnages imposés par le cahier des charges qui permet guère de les approfondir, que ce soient leurs personnalités, leurs relations entre eux ou leurs implications dans l'histoire. En tout cas
, ils ont échoué à les développer en profondeur. Dommage car j'y ai vu beaucoup d'application à tous les niveaux mais le résultat reste limité.

C'est regrettable que Shaft ait perdu autant de membres majeurs. 3 Gatsu no Lion m'avait donné plus que de l'espoir ce qui est cocasse vu le héros déprimé.

Sinon, je lui ai mis 6/10 à Lily et merci pour la critique  :)
« Modifié: 27 janvier 2021, 10:18:35 par Kael »

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3114 le: 03 février 2021, 11:56:51 »
Merci pour ta critique Davenne, j'ai vu ce truc partout ces derniers temps et je me demandais ce que ça valait.


"Set your Heart Ablaze."

Deluxe Fan

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3115 le: 03 février 2021, 18:54:51 »
Citation de: Kael
Pour mon plus grand plaisir, Doga Kobo aligne des talents dans les staffs de ces animés « moe » et leur touche artistique est « cute » comme il faut. En plus, ils font le job aussi du côté de l’animation et de la mise en scène. Ce n’est pas pour rien que je pense désormais à eux pour les comédie/tranche de vie « moe » étant donné que Kyoto Animation est moins productif
Il y a peut-être une raison pour cela.

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3116 le: 04 février 2021, 09:00:47 »
Merci pour ta critique Davenne, j'ai vu ce truc partout ces derniers temps et je me demandais ce que ça valait.
De rien ;)
En même temps 2 tomes tu te mouilles pas trop au pire ^^'

Zankaze

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3117 le: 07 février 2021, 01:02:17 »
Oceuss, merci de t'être infligé ça pour la science. J'ai personnellement refusé ne serait-ce que d'essayer de voir le premier épisode après m'être renseigné et vu des extraits.

Pour moi, la seule explication que je vois à ce genre d'oeuvre, c'est d'être une power fantasy pour les incels japonais. Maintenant, le fait que ça aie été jugé digne d'être adapté rend le truc franchement encore plus dérangeant. Que ça reste dans les cercles doujins est une chose, mais que ce soit adapté par un vrai studio et passe à la télé?

Dire que je trouvais que Goblin Slayer se servant du viol au premier épisode comme shock factor était vraiment le pire...


"Set your Heart Ablaze."

Kael

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3118 le: 07 février 2021, 14:03:34 »
Et en plus il y a une version non censurée de Redo of Healer qui est diffusée si je ne m'abuse !

Merci pour la critique, cela m'évitera de le regarder. La curiosité me faisait hésiter mais à cet instant précis elle est "comblée" et je n'ai pas plus du tout envie de me lancer là-dedans XD Je ne suis pas très chaud pour ce genre de show.

RadicalEd

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3119 le: 07 février 2021, 20:47:37 »
Pour moi, la seule explication que je vois à ce genre d'oeuvre, c'est d'être une power fantasy pour les incels japonais. Maintenant, le fait que ça aie été jugé digne d'être adapté rend le truc franchement encore plus dérangeant. Que ça reste dans les cercles doujins est une chose, mais que ce soit adapté par un vrai studio et passe à la télé?
Dérangeant mais peut-être pas illogique. Le marché des OAVs est devenu complètement inexistant et ne comportait plus que du Hentai. Mais le Hentai ne peut pas faire tourner le marché tout seul (évidemment) et les ventes sur support physique pour les animes standards sont en chute libre avec le passage vers le dématérialisé et le streaming. Donc le secteur de vente au détail doit être en crise et le hentai qui était piégé dessus doit commencer à chercher des solutions en terme de streaming.
Depuis des années, il y a eu des séries qui étaient très "osées" diffusées en censuré à la télé et en non censuré sur AT-X (chaine payante pour adultes). Redo of the healer est peut-être un test poussé pour migrer le hentai vers ce format... Ça reste une théorie mais je le vois comme ça car je ne comprends non plus comment un tel truc ait été adapté.
Je crois qu'il faut aussi tenir compte que les cases TV de late-night anime sont parfois vendues par les chaines de TV aux comités de production, donc qu'un truc se retrouve à la télé n'est pas forcément indicatif qu'une chaine TV voulait le produire pour le diffuser mais plutôt qu'un comité de production voulait le diffuser pour en faire la publicité.

Quoiqu'il en soit, ça semble fonctionner pour eux car, en terme de vues, il est numéro 1 sur AT-X et font de bonnes audiences sur niconico.
Un petit mot de l'auteur pour remercier les fans étrangers de supporter la série:
https://twitter.com/Tsukiyo_rui/status/1352553750225801216

Entre ça et Ex-Arm, je pense que certains fan d'anime qui essaient les séries au hasard ont du vraiment souffrir.