Auteur Sujet: Shingeki no Bahamut: Genesis  (Lu 45524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #45 le: 21 octobre 2014, 18:26:49 »
Il y a pas de scénario, tu veux dire. Tu bats des ennemies et c'est tout. C'est très bien ce qu'ils font à partir que de carte. 
D'où le mot "transparent" dans mon comm'...C'est pas suffisant ou même assez explicite ? Ouais, j'l'avoue...u_u
En fait, pour être franc, je me suis référé (sans le sous-entendre) à ce qu'avait écrit initialement Alice Devil dans le topic dédié au fameux jeux de cartes d'origine en guise de présentation générale (cf la partie sur "les modes de jeu")...
C'est même une appli que que t'as kiffé on dirait ! :P
Sinon, ouais y en a pas vraiment au final ! ^^'

Isindu

Re : Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #46 le: 21 octobre 2014, 19:57:18 »
Mais je trouve bien cavalier, d'y associer les chronique de la lune noir. Bien que c'est vrai, le début de La lune noire est très léger aussi. Mauvaise langue que je suis.
Pour une série qui traine en longueur, et dont le dessinateur quitte la série à l'épisode 5 / 16 (en cours), c'est prétendre ignorer le début qui est plutôt cavalier.  :wacko:



Il y a bien un monstre par épisode si on le cherche, mais vraiment ce n'est pas une série que je décrirai sous cet angle. Même ce troisième épisode qui est celui où on peut dire qu'on voit le plus le monstre de la semaine n'est pas particulièrement centré autour de celui-ci. Le monstre de la semaine, c'est juste une occasion de voir Bacchus qu'autre chose :D


Citer
Justement ces absurdités m'ont tué mon plaisir. Avec ces trois épisodes je sais que je regarde un navet et donc je m'attend a rien d'autre qu'à être divertit par de beau combat et de belle explosion. Ca flaire la loutrerie à plein nez ça va pas voler haut. De plus l'aspect pour fujoshi m'attire pas au max et me fait lire certain fil de trame qui vont par la suite me taper sur le systeme (le brun quoi, je sens que son inutilité relative va me fatiguer).

Quand au BG, rien de bien fou, a voir si on a le profil, monstre par épisode, ce qui donnerait une tatanne gratuite, sous fond de road trip.
Je flaire le besoin d'avoir dans une série une histoire racontée, dans lequel chaque élément du décor ou qui en sort soit un élément du puzzle de l'histoire complète. Pas d'éléments sans utilité, mais un récit.

Or je trouve l'allusion au road trip très bonne, car elle montre qu'il faut d'abord chercher l'intérêt dans l'ambiance. Et le brun, Kaisar, a du coup beaucoup plus d'intérêt que s'il fallait l'intégrer dans une histoire.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #47 le: 21 octobre 2014, 22:09:03 »
Episode 3 : Hmm ...  J'ai bien aimé la fin ...
Ca reste classique mais bien mis en scène.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #48 le: 21 octobre 2014, 22:21:50 »
Episode 3 : Hmm ...  J'ai bien aimé la fin ...
Ca reste classique mais bien mis en scène.

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher
D'où le mot "transparent" dans mon comm'...C'est pas suffisant ou même assez explicite ? Ouais, j'l'avoue...u_u
En fait, pour être franc, je me suis référé (sans le sous-entendre) à ce qu'avait écrit initialement Alice Devil dans le topic dédié au fameux jeux de cartes d'origine en guise de présentation générale (cf la partie sur "les modes de jeu")...
C'est même une appli que que t'as kiffé on dirait ! :P
Sinon, ouais y en a pas vraiment au final ! ^^'

J'avais compris, mais oui j'aime bien et c'est sympa. Il y a de belle carte en tout cas.  :rolleyes:
« Modifié: 21 octobre 2014, 23:50:09 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #49 le: 21 octobre 2014, 22:58:53 »
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 octobre 2014, 23:50:17 par Afloplouf »

Alice Devil

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #50 le: 22 octobre 2014, 02:22:18 »
D'où le mot "transparent" dans mon comm'...C'est pas suffisant ou même assez explicite ? Ouais, j'l'avoue...u_u
En fait, pour être franc, je me suis référé (sans le sous-entendre) à ce qu'avait écrit initialement Alice Devil dans le topic dédié au fameux jeux de cartes d'origine en guise de présentation générale (cf la partie sur "les modes de jeu")...

Il y a en effet une ""histoire"" (les doubles guillemets ne sont pas là pour rien), mais qui consiste toujours à pu prêt à ça: le héros (vous, joueur) rencontre un groupe de personnages exubérants issus de peuples divers dans une contrée atypique à thème (caverne, hiver, océan de nuage ou tour lunaire, pour ne citer que des exemples de telles) et part alors sauver le monde en poutrant le gros boss à la fin de l'aventure. Si certains lieux et certains personnages reviennent, on ne peut parler vraiment d'intrigue. Il me semble néanmoins qu'avec l'apparition de Jeanne d'Arc, une des plus puissantes cartes du jeu déclinées sous plusieurs formes, l'anime garde cette idée de rencontre successive de figures improbables.

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #51 le: 22 octobre 2014, 02:25:22 »
J'avais compris, mais oui j'aime bien et c'est sympa. Il y a de belle carte en tout cas.  :rolleyes:
Yep, je pense même tester bientôt le jeu d'origine : que ce soit en anglais ou non, pas question de le zapper !  ;)

Bon ben, c'est surement une surprise pour personne, mais j'ai bien apprécié le 3ème épisode : c'est toujours aussi dynamique, marrant, de plus en plus complet niveau background, plein de persos intéressants à voir (re)apparaitre, un OP de ouf...
Bref c'est toujours d'la bombe cet anime pour le moment !
 8)

Cliquez pour afficher/cacher


P.S: Merci pour les précisions Alice (dans tous les cas, scénar' ou non c'est clairement pas le plus important dans ce genre de jeux on est d'accord là-dessus, j'suppose) !
« Modifié: 22 octobre 2014, 02:28:15 par TonyTrip »

Alice Devil

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #52 le: 22 octobre 2014, 02:28:23 »
Yep, je pense même tester bientôt le jeu d'origine : que ce soit en anglais ou non, pas question de le zapper !  ;)

P.S: Merci pour les précisions Alice !

Remercie moi en t'inscrivit avec mon code de parrainage que tu trouveras sur le topic dédié au jeu sur le forum (oui, je suis vile et purement intéressée dans la promotion de cet anime et de ce jeu =P)

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #53 le: 22 octobre 2014, 02:29:57 »
Remercie moi en t'inscrivit avec mon code de parrainage que tu trouveras sur le topic dédié au jeu sur le forum (oui, je suis vile et purement intéressée dans la promotion de cet anime et de ce jeu =P)
J'allais te demander le code, mais soit merci d'avance !

RadicalEd

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #54 le: 23 octobre 2014, 00:51:59 »
Toujours autant convaincu avec ce troisième épisode. Après un second épisode où ils ont "humanisé" Amira avec brio, on continue avec un peu d'exposition pour Kaisar et Amira. De plus, j'ai bien apprécié l'entrée en scène de la nécromancienne, avec une ambiance crépusculaire assez réussie. La réalisation s'en sort toujours très bien, j'ai trouvé cette aventure bien amenée car on se doute de ce qui se passe assez vite, mais il y a cependant quelques rebondissements. De plus, je craignais que les trames annexes entre ange et démon soient confuses mais, dès cet épisode, les enjeux sont devenus relativement clair.
Je reste assez fan du chara-design mais c'était prévisible vu que c'est le chara-designer d'Ergo Proxy. 
Concernant l'histoire, toutes ces absurdités, ces personnages qui font n'importe quoi, d'habitude tout le monde crierait au scandale, dénoncerait le ridicule des réactions. Mais la présentation est celle du récit mythologique, celui où on ne pose pas de question, car la destinée transparait dans chaque décision, tout comme les Chroniques de la Lune Noire ne sont qu'une mise en images de quelques parties de Dungeons & Dragons. Toutes ces manipulations ou limitations sont particulièrement succulentes :
Cliquez pour afficher/cacher
Tout cela ne me gène pas, autre grande référence de fantasy, ça me fait plutôt penser à du David Eddings, la Belgariade et autres petits bijoux.
Je n'ai pas trouvé tant d'absurdités que ça en fait, ça reste dans le genre aventure/comédie, donc les aspects comédies peuvent paraître absurdes mais tant qu'ils font mouche, je suis client.
Concernant tes spoilers:
Cliquez pour afficher/cacher
Donc pour l'instant, rien qui me choque particulièrement, ça reste, avec Parasyte, les séries qui me divertissent le plus cette saison.

Dregastar

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #55 le: 25 octobre 2014, 19:47:26 »
Episode 3 : un cavalier qui surgit hors de la nuit ! Court vers l'aventure au galop !

C'est comme de regarder Zorro, ça bouge à l'écran, ça se castagne et il se passe quelque chose. C'est vif ! Bref, je me répète mais moi aussi c'est une des séries qui me font le plus plaisir cette saison. Et je trouve que c'est en train de prendre une bonne tournure... L'introduction était cool (les dieux, La pucelle d'Orleans). Amira se dévoile un peu plus.... Le passage en forêt noire avec le p'tit village était top (bien aimé le design des décors, le style gothique par moments, etc). Quand à l'autre mercenaire qui court derrière Favaro et son honneur perdu,  le chevalier déchu, je crois que son développement sera peut être l'un des plus intéressants. Et pour ce qui est de l'intrigue je voudrais bien qu'on me surprenne de ce côté-là mais même si ça n'était pas le cas, ce n'est pas grave. Je m'en balance tant que l'action et les personnages sont au rendez-vous. ~

La suite garçon !
★★★★★

Leaf

Re : Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #56 le: 26 octobre 2014, 14:49:56 »
Episode 3 : un cavalier qui surgit hors de la nuit ! Court vers l'aventure au galop !

C'est comme de regarder Zorro, ça bouge à l'écran, ça se castagne et il se passe quelque chose. C'est vif ! Bref, je me répète mais moi aussi c'est une des séries qui me font le plus plaisir cette saison. Et je trouve que c'est en train de prendre une bonne tournure... L'introduction était cool (les dieux, La pucelle d'Orleans). Amira se dévoile un peu plus.... Le passage en forêt noire avec le p'tit village était top (bien aimé le design des décors, le style gothique par moments, etc). Quand à l'autre mercenaire qui court derrière Favaro et son honneur perdu,  le chevalier déchu, je crois que son développement sera peut être l'un des plus intéressants. Et pour ce qui est de l'intrigue je voudrais bien qu'on me surprenne de ce côté-là mais même si ça n'était pas le cas, ce n'est pas grave. Je m'en balance tant que l'action et les personnages sont au rendez-vous. ~

La suite garçon !

Je vais finir par ne plus avoir besoin de répondre aux sujets. =D

Bref, je rejoinds TOTALEMENT ton avis.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #57 le: 27 octobre 2014, 21:30:58 »
Épisode 4: On apprend le passé sur Favaro et Kaiser. On pourrait dire que les deux ont vraiment une vie misérable. Cette fin d'épisode nous laisse sur notre faim et ce cliffhanger est juste trop bien. Il va en avoir de l'action dans le prochains épisode. Sauvetage en vu. Sinon, j'ai vraiment hâte de posséder l'Ost de l'anime.

Cliquez pour afficher/cacher


Je veux voir la suite. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime fantaisie qui me plais beaucoup.
« Modifié: 27 octobre 2014, 22:03:32 par shadow8 »

reggmain

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #58 le: 29 octobre 2014, 13:00:05 »
Oép franchement j'adhère totalement à cet animé. En 1 mot, je le qualifie de : pétillant. Il y'a une fraîcheur indescriptible, le saiyu de Favaro y ai pour beaucoup et les nombreux gimmick sont excellents (FAVAROOOO!!! que cris toujours Kaiser par exemple).

En bref, un humour auquel j'accroche, un univers excellent, des musiques très bien adaptés. Certainement le second animé de la saison (et oui Fate est là..).

TonyTrip

Re : Shingeki no Bahamut: Genesis
« Réponse #59 le: 29 octobre 2014, 13:14:52 »
Cliquez pour afficher/cacher

Grave, moi aussi ! B)