Auteur Sujet: Best-of des animes à voir depuis 2014  (Lu 4243 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kanapeach

Best-of des animes à voir depuis 2014
« le: 08 mai 2018, 23:37:00 »
Bonjour à tous, je me permets de créer ce sujet pour avoir quelques conseils quant aux animes indispensables sortis depuis 2014-2015, période à laquelle j'ai totalement laissé tomber l'animation.

De manière générale mes choix sont plus portés sur les films ou séries de 12-25 épisodes mais je prends évidemment tout ce qu'il y a de bon, peu importe le genre ou les thèmes abordés. J'ai une préférence en général pour les séries comiques, de sport et fantastiques mais ne limitez pas les propositions..

Je sais que la demande est très large, j'essaierais de préciser au fil des éventuelles questions. Merci d'avance pour vos propositions !
I'm burning through the skyyyy yeah

neOwx

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #1 le: 09 mai 2018, 00:14:34 »
Quelque titre "à voir" qui ont beaucoup fait parler d'eux :

- One Punch Man
- Erased
- Konosuba (comédie)
- My Hero Academia
- Your Name (film)
- L'Attaque des Titans
- Made in Abyss (fantastique)
- Devilman Crybaby
- Darling in the Franxx (en cours, j'ai pas vu mais vu comme tous le monde en parle ca doit être bien)
- Seven Deadly Sins
- Aho-Girl (comédie)
- Le Garçon et La Bête (film)
- Parasite
- Your Lie in April
- Haikyuu (sport)

Aussi même si c'est un peu long, Ace of Diamond comme anime de sport (la saison 1 doit datter d'avant mais on sais jamais si tu l'a pas vu...).

Je suis sans doute passé à côté d'animes un peu moins connu/discuté mais je fais confiance aux autres pour te les citer.
« Modifié: 09 mai 2018, 00:29:47 par neOwx »

RadicalEd

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #2 le: 09 mai 2018, 01:33:27 »
Quelques pistes en plus:

en film:
- silent Voice
- Dans ce recoin du Monde
- Kizumonogatari
- Empire of Corpse/Harmony/Genocidal Organs

OAV:
Ryu no Haisha

Series:
- Le Rakugo ou la Vie
- Yuri!!! on Ice
- Blood Blockade Battlefront
- Mob Psycho 100
- L'Ère des Cristaux (CGI)
- Rage of Bahamut : Genesis
- A place further than the universe :P

Nakei1024

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #3 le: 09 mai 2018, 05:55:27 »
Je rajouterai Kobayashi maid dragon et Gate - Au-delà de la porte.
« Modifié: 09 mai 2018, 17:58:57 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Dregastar

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #4 le: 09 mai 2018, 09:14:32 »
En vrac et dans divers genres, ce que je pourrai ajouter: Les films Hana & Alice Mènent l'Enquête, Yoake Tsugeru Lu no Uta, The Night is Short - Walk On Girl (ce dernier est une prolongation dans l'univers de Tatami Galaxy), Dôkyûsei, Kokoro ga Sakebitagatterunda, les deux dernières séries Garo (dont la première si tu ne l'as pas vu, ainsi que le film Divine Flamme), les Jojo (ceux que tu as pas vu, Diamond Unbreakable en tête), Days, Ushio to Tora, Assassination Classroom, Punch Line, Death Parade (la série), Saiki Kusuo no Psi-nan (au moins la première saison), Shimoseka, Gambling School , Last Hero Inuyashiki, Uchoten Kazoku (la deuxième saison si tu as déjà vu la première), ACCA 13, Drifters, Kado The right answer, Joker Game et puis les derniers Lupin (La série L'Aventure Italienne + les films Le Tombeau de Daisuke Jigen et The Blood Spray of Goemon Ishikawa).

Je te laisse faire le tri. ~

Sinon ça fait plaisir de te revoir, j'espère que tu vas bien toussa-toussa. ;)
« Modifié: 09 mai 2018, 21:24:57 par Dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #5 le: 09 mai 2018, 09:46:00 »
Top ! Merci pour tous ces noms (je pensais pas qu'autant en ressortirait), je ferai mon petit tri ce soir et repasserai vous dire ce que j'en ai pensé.

Sinon ça fait plaisir de te revoir, j'espère que tu vas bien toussa-toussa. ;)

Oui niquel Dregas ! Et toi ? Je ne pense pas signer mon grand retour sur le forum mais je suis pris d'une très forte envie de voir quelques animes récents et pour ça j'ai plus confiance en vos conseils que Myanimelist où tout est surnoté.

Les très rares animes que j'ai vus ces 4 dernières années étaient soit du déjà vu (Redline, Ghibli), soit des purges (Dragon Ball Super), soit du surcôté (Your Name  :rolleyes:)
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #6 le: 09 mai 2018, 12:07:54 »
Je vais très bien, merci Kana' ! En tout cas c'est kool que tu fasses des petites apparitions comme ça. Ça fait plaisir et n'hésite pas si quoi que ce soit à l'occasion. ;)

Edit -
Pour quand tu auras le temps, un petit cadeau supp' avec ce qu'on appelle "les inoubliables" (façon Nouvelle Star, l'émission) : Kaijo!!, Kabaneri of the iron fortress, Kiznaiver et Mayoiga qui tu verras sont très rigolos... :p
« Modifié: 09 mai 2018, 21:47:19 par Dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #7 le: 09 mai 2018, 14:12:02 »
Et niveau navet, j'ajoute  du Big Order/Dies Irae/Vatican Miracle/Hand Shakers à disposition.

kisagi

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #8 le: 09 mai 2018, 16:29:07 »
Kana je pense qu'ils ont oublié de t'ajouter l'un des animes les plus beaux de la saison je parle bien sûr de Mahou Tsukai no Yome si la romance et le fantastique mélangé ensemble ne te font pas peur.

Berserk

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #9 le: 09 mai 2018, 17:27:52 »
Étonné que personne n'ait évoqué l'excellent Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.  :wub:
Probablement le meilleur animé de ces 3 dernières années !

Edit: j'avais pas vu.  :-[

Bon sinon:
-Space Dandy.
-Les films et OAVs de Mushishi.
-Haikyuu!
-Lupin III: Mine Fujiko To Iu Onna (2012 mais bon...  :rolleyes:); Lupin III: L'avventura italiana, Lupin III: Jigen Daisuke no Bohyou; Lupin the III: Chikemuri no Ishikawa Goemon
-Barakamon
-Gekkan Shoujo Nozaki-kun
-Shingeki no Bahamut: Genesis (surtout la première saison qui est vraiment divertissante.)
-Kiseijuu
-Shigatsu wa Kimi no Uso
-Nihon Animator Mihonichi
-Tout ce qui est JJBA
-Kekkai Sensen
-PunchLine
-Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
-Mobile Suit Gundam Thunderbolt
-Doukyuusei
-Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge
-Yuri!!! on Ice
-Kono Sekai no Katasumi ni
-ACCA: 13-ku Kansatsu-ka
-Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome (Et contrairement à ce que j'ai lu, c'est pas tant une suite que ça à The Tatami Galaxy. )
-Uchouten Kazoku
-Yoake Tsugeru Lu no Uta
-Made In Abyss
-Ballroom e Youkoso
-Blade Runner: Black Out 2022
-Mahoutsukai no Yome
-A Place Further Than The Universe
-Devilman Crybaby
-Après La Pluie
-Et bien évidemment Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.

Et peut-être que tu pourrais être intéressé.e par ce qu'il y a en cours cette saison et qui vaut le coup d'oeil:
-Lupin III Part V (décidément...  :P)
-Hinamatsuri.
-Le Remake de Ginga Eiyuu Densetsu.
-Megalo Box qui est plutôt sympa.

Bon visionnage d'avance une fois ton tri fait.  =D
« Modifié: 09 mai 2018, 19:47:38 par Berserk »

Bryynlol

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #10 le: 09 mai 2018, 23:10:15 »
En gros, si je devais sélectionner que le top du top ;

 - Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
 - Made In Abyss
 - Fate Stay Night UBW (2014)
 - Boku No Hero Academia

Kermit70

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #11 le: 10 mai 2018, 07:43:00 »

Lu Kana.

Suivant la période où tu as lâché en 2014, il y a eu cette année là The Irregular at Magic High School que j'ai bien aimé aussi.

Kilddra

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #12 le: 10 mai 2018, 12:42:09 »
Enchantée Kanapeach :)
Bon bah moi aussi, j'y vais de ma petite liste :

- The Perfect Insider
- Le Rakugo ou la vie
- Yuri on Ice
- Made In Abyss
- Ballroom e Youkoso
- Erased
- Mahou Tsukai No Yome
- Terror in Resonance
- Joker Game

Bon visionnage ;)

Dregastar

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #13 le: 10 mai 2018, 23:12:06 »
Je viens de me rappeler d'un titre sympa de 2016 dont on avait pas trop parlé ici : Thunderbolt Fantasy que l'on doit à Gen Uroboshi et qui est une série façon wuxia réalisée au moyen de marionnettes ^^
Le camarade Shadow lui avait même ouvert un petit topic. Et te connaissant un peu je me suis dit que ça pourrait éventuellement t'intéresser à un moment ou un autre (pour la découverte, le parti pris artistique, le coté ovni, truc qui sort des sentiers battus, toussa-toussa, etc.).

Peace !

Edit - Autant en profiter:

Et niveau navet, j'ajoute  du Big Order/Dies Irae/Vatican Miracle/Hand Shakers à disposition
Oula ça m'a l'air d'un bon carré d'As. Je connais le premier (à la noix confite et très rigolo), du coup je tenterai bien les 3 autres un de ces quatre. :p
« Modifié: 11 mai 2018, 01:23:57 par Dregastar »
★★★★★

Mahesvara

Re : Best-of des animes à voir depuis 2014
« Réponse #14 le: 12 mai 2018, 02:10:03 »
Citer
Étonné que personne n'ait évoqué l'excellent Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu.  :wub:
Pauvre RadicalEd qui s'est fait ignoré, par contre j'approuve le choix sur ACCA 13 cette série a été injustement ignorée alors qu'elle vaut très clairement le coup.

L'animu de Dies Irae s'est fait interrompre et verra sa suite sous forme d'oav si je ne m'abuse ( besoin de confirmation là ), plus il vaut mieux lire le visual novel qui est infiniment mieux - pour peu qu'on excuse la lenteur du rythme lors des scènes de SoL, ou les romances foirées - que de regarder cette purge. Même l'adaptation de Tsukihime se moque de celle de Dies Irae c'est dire. A ce jour je pense que c'est la pire adaptation que j'ai jamais vu, des larmes de sang coulent.