Auteur Sujet: L'anime le plus drôle que vous connaissez  (Lu 3179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le_10e_grenouille

L'anime le plus drôle que vous connaissez
« le: 01 novembre 2018, 23:50:53 »
Yo,
récemment j'ai vu pas mal d'animes ou l'humour est présent mais où c'est pas l'axe principal, plus des trucs qui font réfléchir / pleurer
Du coup j'aimerais bien avoir vos suggestions sur des animes vraiment drôles.
Merci d'avance

Zankaze

Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #1 le: 02 novembre 2018, 00:03:37 »
Full Metal Panic Fumoffu.
School Rumble.
Ouran high School Host Club.
Gekkan Shoujo Nozaki-Kun.
Hare+Guu.
Baka to test to Shoukanjuu.


J'espère que t'as pas d'asthme, sinon tu peux tout de suite faire ton testament.


"Set your Heart Ablaze."

le_10e_grenouille

Re : Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #2 le: 02 novembre 2018, 00:06:28 »
Full Metal Panic Fumoffu.
School Rumble.
Ouran high School Host Club.
Gekkan Shoujo Nozaki-Kun.
Hare+Guu.
Baka to test to Shoukanjuu.


J'espère que t'as pas d'asthme, sinon tu peux tout de suite faire ton testament.

Lequel tu conseillerais le plus du coup ?
Sinon t'inquiète j'ai pas d'asthme mais merci de t'inquiéter

Knyke

Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #3 le: 02 novembre 2018, 00:07:48 »
C'est clairement pas mon genre de prédilection mais ceux là sont sympas :

- Baka to Test
- Binbogami Ga!
- Danshi Kokosei no Nichijo
- Ixion Saga
- Seitokai Yakuindomo (surtout des blagues salaces dans celui là)
- Gintama

Zankaze

Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #4 le: 02 novembre 2018, 00:09:00 »
Le premier. (Après par contre c'est un spin off, donc il peut être intéressant de voir la série d'origine, Full Metal Panic, avant. Mais c'est pas obligé)

Et je seconde Knyke qui a rajouté ceux que j'avais oublié.
« Modifié: 02 novembre 2018, 00:11:04 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

le_10e_grenouille

Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #5 le: 02 novembre 2018, 00:14:17 »
Merci pour vos suggestions, je les retiens !

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #6 le: 02 novembre 2018, 00:40:55 »
Ouran, juste Ouran.

En plus cartoonish, y'a Little Witch Academia. Et si t'es vraiment un mec très drôle, y'a la sainte trinité Inferno Cop, Ninja Slayer et Space Patrol Luluco. Mais ça, c'est vraiment que pour les vrais.

Va aussi jeter un œil à Osomatsu-san. Cette licence est vraiment boudée en occident pour une raison que j'ignore, alors que les récentes saisons sont hilarantes. De même pour Hôzuki no Reitetsu, dont je dois d'ailleurs me mettre à jour.

le_10e_grenouille

Re : Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #7 le: 02 novembre 2018, 00:48:23 »
Ouran, juste Ouran.

En plus cartoonish, y'a Little Witch Academia. Et si t'es vraiment un mec très drôle, y'a la sainte trinité Inferno Cop, Ninja Slayer et Space Patrol Luluco. Mais ça, c'est vraiment que pour les vrais.

Va aussi jeter un œil à Osomatsu-san. Cette licence est vraiment boudée en occident pour une raison que j'ignore, alors que les récentes saisons sont hilarantes. De même pour Hôzuki no Reitetsu, dont je dois d'ailleurs me mettre à jour.

Un pote m'a dit un jour qu'il voulait pas commencer osomatsu-san à cause du style graphique trop différent de la norme, mais je vais essayer de pas me fier aux apparences

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #8 le: 02 novembre 2018, 01:33:38 »
GTO, la VF. Les vrais savent.

DMC, Détroit Metal City m’avait bien fait marrer aussi. De plus, c'est 12 épisodes de 10 minutes, ça se regarde très vite.

Y'a aussi Soul Eater qui m'avait bien fait rire quand j'étais ado. Mais je sais pas comment l'anime a vieilli, s'il est recommandable.

Sinon Host Club je n'ai pas souvenir que la série soit particulièrement drôle. J'ai dû manquer quelque chose. :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Knyke

Re : Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #9 le: 02 novembre 2018, 02:31:02 »
GTO, la VF. Les vrais savent.

DMC, Détroit Metal City m’avait bien fait marrer aussi. De plus, c'est 12 épisodes de 10 minutes, ça se regarde très vite.

Y'a aussi Soul Eater qui m'avait bien fait rire quand j'étais ado. Mais je sais pas comment l'anime a vieilli, s'il est recommandable.

Sinon Host Club je n'ai pas souvenir que la série soit particulièrement drôle. J'ai dû manquer quelque chose. :huh:

Evidemment GTO, j'avais zappé.

Pour Soul Eater c'est pas assez orienté humour je pense et ça n'a pas bien vieilli, en fait la surdose de filler rend l'anime trop inégal. D'ailleurs ce serait bien qu'on ait droit à un remake un jour.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #10 le: 02 novembre 2018, 02:52:57 »
N'hésite pas à jeter un oeil aux listes et top établis par les membres, certaines sont plutôt fournies.

Sinon si tu es plus sensible au second degré et au burlesque décalé (et que tu as un peu de mal avec le old school):

Danshi Koukousei no Nichijou

Saiki Kusuo no Psy Nan

Sakamoto Desu Ga?

Hinamatsuri

Mob Psycho 100

Chio's Road

le_10e_grenouille

Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #11 le: 02 novembre 2018, 04:20:54 »
Y'en a vraiment plus que ce que je pensais, du coup je peux pas me plaindre! Je suis bon pour au moins 6 mois

dareen

Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #12 le: 02 novembre 2018, 10:22:02 »
Paris sans la Tour Eiffel.
Repas sans fromage.
Topic sur un anime humoristique sans Excel Saga.

À consommer en VO ou en VF selon tes goûts, mais il vaut mieux avoir un petit bagage derrière soi afin de comprendre toutes les subtilités parodiques à chaque épisode.

Parmi les animes cités plus haut, je t'encourage à tester Osomatsu-san qui a un humeur quand même très spécial, Détroit Metal City qui est trash et rentre dedans, Fumoffu pour ses situations débiles, et Hare nochi Guu que je n'ai pas vu mais dont tout le monde en dit du bien (et ses opening sont AAA+).

le_10e_grenouille

Re : Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #13 le: 02 novembre 2018, 17:56:55 »
Paris sans la Tour Eiffel.
Repas sans fromage.
Topic sur un anime humoristique sans Excel Saga.

À consommer en VO ou en VF selon tes goûts, mais il vaut mieux avoir un petit bagage derrière soi afin de comprendre toutes les subtilités parodiques à chaque épisode.

Parmi les animes cités plus haut, je t'encourage à tester Osomatsu-san qui a un humeur quand même très spécial, Détroit Metal City qui est trash et rentre dedans, Fumoffu pour ses situations débiles, et Hare nochi Guu que je n'ai pas vu mais dont tout le monde en dit du bien (et ses opening sont AAA+).

Quand tu dis " petit bagage ", tu veux parler de trucs sortis avant Excel Saga ?

Zankaze

Re : L'anime le plus drôle que vous connaissez
« Réponse #14 le: 02 novembre 2018, 18:03:18 »
Yes entre autres. Excel Saga fait pas mal de blagues à références et de parodies de poncifs de la japanime.


"Set your Heart Ablaze."