TOP 20 des animés les plus drôles de l'histoire.

» Top anime créé par Selty le 07-04-2014

Rien que ça.
L'animation japonaise est réputée pour être maitresse en l'art de mettre en scène les passions, de révéler les plus sombres aspects du genre humain, ses tourments secrets, sa cruauté et ses faiblesses. Elle est également connue pour s'adonner au kitch le plus écœurant, au moe le plus sucré ainsi que pour ses quart-d'heures moralisateurs et larmoyants.

Mais qu'en est-il du reste ? La drôlerie, la légèreté -ou non- les associations improbables de personnages délirants ? Récapitulatif de ce que je considère être les plus belles perles de l'humour japonais, trop souvent relégué au 2nd plan, car l'humour a aussi ses lettres de noblesse.

Classement tout à fait personnel mais n’omettant personne espérons-le !

  • 1
    Série TV - 2006 - 201 épisodes

    Si vous êtes un habitué dans le coins, vous devez être au courant que Gintama est une véritable institution sur Anime-kun, quelques uns des plus fervents défenseurs de la série attendent tapis dans l'ombre chaque infos concernant ce véritable chef d’œuvre d'humour débile et à la fois génial, illustrant l'épicness de l’héroïsme animesque comme son total wtfuckisme.

  • 2
    Série TV - 2011 - 26 épisodes

    Nichijou littéralement "quotidien" en japonais, raconte tout sauf le quotidien ordinaire des lycéens. Des situations banales détournées en sketchs très inspirés, on se surprend a rire bruyamment plus d'une fois par épisode. Rare.

  • 3
    Série TV - 2001 - 26 épisodes

    J'ai mis beaucoup de temps à m'y plonger principalement à cause du graphisme étrange au 1er abord, mais mon Dieu... Le duo infernal Haré+Guu ne cessera de vous amuser et de vous étonner. Mention spéciale pour les saisons Deluxe et Finale.

  • 4
    Série TV - 2011 - 77 épisodes

    Présenté maladroitement comme le petit frère de Gintama, cet animé prendra vite son envol pour devenir uns des animés les plus drôle de la décennie. Des héros anti charismatiques, des personnages tous névrosés et volontairement cliché-ridicules, just watch it. Déprogrammé trop tôt, c'est regrettable.

  • 5
    Série TV - 2003 - 26 épisodes

    Une institution, une inspiration pour beaucoup, Cromatie high school est le genre d'anime qui sait se renouveler d'un épisode à l'autre, sans jamais perdre en qualité. Flirtant avec le surréalisme, les moyens de la prods sont quasi inexistants mais c'est justement ce qui va créer le génie quasi parfait, à mon sens, de cet animé.

  • 6
    Série TV - 2012 - 12 épisodes

    J'aurai presque voulu le placer à la place de Nichijou, mais le format en 12 épisode avortera cette idée. Ici très peu de choses créent de très grands moments. Des recettes simples, mais complètement réinventées, dans la vie de ces pauvres garçons incompris et mal traités par des filles complètement folles. Différent.

  • 7
    Série TV - 2007 - 24 épisodes

    Lucky Star est un basique en ce qui concerne la parodie et le format "sketchs" dans le milieux de l'animation. Les références s'y bousculent, et certains personnages resteront éponymes.

  • 8
    Série TV - 2007 - 12 épisodes

    Un prof cynique et dépressif, En un mot : rien ne vas n'y n'ira jamais. On flirte carrément avec l'humour noir, malgré tout on en ressort bien plus amusé que déprimé, restez attentifs aux discours du Sensei, ils sont pleins d'esprit, en fin de compte.

  • 9
    Série TV - 2014 - 21 épisodes

    Ce petit garnement se sera directement placé dans mon top 10 cette saison, avec un forma de pourtant 7minutes, Seki-kun et sa voisine de classe complètement dissipés vous feront vivre les aventures les plus épiques possibles... Sur un pupitre de classe. Nous on adore leurs têtes !

  • 10
    Série TV - 2010 - 13 épisodes

    Est une série à coté de laquelle j'étais passée à sa sortie, mais que j'ai (bien) rattrapée avec sa 2ème saison. Le pitch ? des lycéennes complètement obsédées forcent un étudiant lambda à les rejoindre au conseil de classe. Des personnages hultra cools, et des blagues douteuses toutes les 2 secondes, what else ?

  • 11
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    Ahhhh, school rumble... Les openings des deux saisons me rendent nostalgique ! Cet anime est clairement uns des plus réussi de sa catégorie. Des triangles (pentagones ?) amoureux improbables, des personnages volontairement beaucoup trop banals et stupides, et un rythme comme on aimerai en voir plus souvent chez les lycéens.

  • 12
    Série TV - 2010 - 13 épisodes

    Un univers pour le moins bizarre, les association des personnages (et leur existence même) dans cet anime pourraient à eux seuls remettre en doute les lois de la physique. Mais qu'est ce que c'est que ça ? Bah c'est très cool en tous cas.

  • 13
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    Un jvx geek se retrouve projeté dans un univers type MMORPG. Bon, on connait. Mais ça va se corser lorsqu'il va devoir se retrouver à protéger une princesse loli complètement tsunderé, d'un capitaine et de sa team de bras cassés. Gags sales et gras à répétition, aventure, et compagnie !

  • 14
    Série TV - 2006 - 26 épisodes

    Un shojo, à la base, poussant à leur paroxysme les clichés du genre, cet animé fait l'unanimité un peu partout, on ne s'ennuie pas les quiproquos et le marivaudage y sont légion.

  • 15
    Série TV - 2012 - 13 épisodes

    Une véritable bombe cet anime ! Mais pourquoi seulement 13 eps (pleurs) ? Çà c'est un P**** d'animé méga kewl, avec une déesse de la malchance sadique qui essaiera de voler sa chance à une étudiante parfaite et vaniteuse à gros lolos. Avec, bien sûr, une de gamme de perso secondaire complètement délirants.

  • 16
    Série TV - 2010 - 13 épisodes

    Anime type magical et school life ou les personnages doivent se battre entre eux pour légitimer leur status au sein de l'école divisée en 6 classes de la meilleure A, à la plus mauvaise F. Évidemment, nos héros sont en classe F et vont essayer par tous moyens de monter dans les classements. Un anime type parodique vraiment très réussi.

  • 17
    Série TV - 2013 - 12 épisodes

    Ceci n'est pas un anime a mettre entre toutes les mains. Une lycéenne seule, fade et assez pathétique essaie de devenir populaire avec divers stratagèmes. Son perpétuel échec fait d'elle un personnage drôle malgré elle, qui met quand même souvent vraiment mal à l'aise. Assez unique.

  • 18
    Série TV - 2002 - 24 épisodes

    Oui, je sais, je vais me faire lyncher de le mettre aussi bas dans la liste, mais bien que j'adore cet anime je considère ceux au dessus, et bien.... Au dessus. Le héro carrément à coté de la plaque face au quotidien va être aidé par une ravissante jeune fille qui fera face à toutes les catastrophes que ce dernier aura causées. débile et rigolo.

  • 19
    OAV - 2008 - 12 épisodes

    Âmes sensibles s'abstenir, on a du lourd et du poilu, on a DMC. Largement culte au Japon, cet anime met en scène un jeune homme féru de musique pop, obligé de dédoubler sa personnalité dans l'espoir de percer. il va devoir prendre l'apparence d'un chanteur de métal violent et bruyant pour s'auto légitimer.

  • 20
    Série TV - 2011 - 60 épisodes

    Beelzebub est une série qu'on ne présente plus. Le pitch, assez original, veut que le lycéen le plus fort du pays devienne l'éducateur du fils du roi des démons, pour lui apprendre comment gouverner le monde. Un étudiant papa abritant Alain delon-le télé-transporteur, une nounou gothique et un bébé électrique ça crée forcément des situations pas banales.

AK8.1.13 - Page générée en 0.028 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.172035 ★