Auteur Sujet: BILAN 2023  (Lu 1080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

BILAN 2023
« le: 08 décembre 2023, 21:33:25 »
Bon, s'il y en a qui sont chauds pour produire un bilan écrit c'est le moment. On place la limite de soumission des textes au dimanche 07 janvier 2024. Vous pouvez poster vos textes ici ou me les envoyer par MP.

Rappel des règles :

- Date limite de soumission : dimanche 07 janvier 2024.
- Ne comptent que les séries/films/mangas qui ont fait leur première/dernière apparition au Japon ou en France en 2023.
- 2500 signes minimum.
- Un minimum d'argumentation est attendue et pas de présentation sous formes de listes, nous attendons de beaux paragraphes.
- Une image de l'avatar de votre choix en 150x150 pixels.
- L'équipe éditoriale se réserve le droit d'apporter toute modification qu'elle jugera nécessaire à la publication des textes sur le Webzine, à son entière discrétion.

Anime-Kun Awards 2022
Anime-Kun Awards 2021
Anime-Kun Awards 2020
Anime-Kun Awards 2019
Anime-Kun Awards 2018

Matchoss

Re : BILAN 2023
« Réponse #1 le: 08 décembre 2023, 22:03:19 »
J'en serais, mais je sais pas si je vais réussir à faire plus court. Il y a beaucoup à discuter cette année et ça me ferait mal de laisser de côté certains titres. Il y a eu de la qualité au rendez-vous et dans des genres très variés.

Deluxe Fan

Re : BILAN 2023
« Réponse #2 le: 08 décembre 2023, 23:35:58 »
Tu fais comme tu veux, de toute façon ce sera pas payé comme travail.

Scut-51

Re : Re : BILAN 2023
« Réponse #3 le: 09 décembre 2023, 00:09:14 »
Tu fais comme tu veux, de toute façon ce sera pas payé comme travail.

 =D

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : BILAN 2023
« Réponse #4 le: 11 décembre 2023, 10:35:43 »
Je trouve l'exercice particulièrement difficile cette année. Ya eu beaucoup de très bonne choses tout au long de l'année mais j'y ai pas vu d'anime exceptionnel qui se hisse naturellement en top tier. Quand je repense à cette année ya rien qui me vient ou j'me dis vraiment " Ça faut que j'en parle "
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

Kael

Re : BILAN 2023
« Réponse #5 le: 12 décembre 2023, 21:57:35 »
Je me disais aussi que c'était étrange que mon compte n'avait pas été crédité alors que j'avais donné mon R.I.B.

Ce n'est pas évident d'écrire un bilan en évitant le pavé. Faire un TOP comme Shadow devient de plus en plus judicieux et ludique.

Je vais tout de même participer en écrivant un bilan. A ce stade, je vais parler en bien de Handyman, Jigokuraku, Kimetsu no Yaiba, Le Garçon et le Héron, Insomniacs, Mou Ippon!, Oniichan wa Oshimai!, Pluto, Oshi no Ko et sans doute de Jujutsu Kaisen (dont je suis en train de revoir la S1 avant de lancer la S2) et d'autres potentiels bons trucs dont j'aurais envie de parler (au hasard Skip and Loafer) et que j'aurais vu d'ici que je termine d'écrire le bilan. Je ne parlerai pas des animés qui ne seront pas terminés tel que Frieren et l'Apothicaire et je dirais probablement un mot positif sur Buddy Dadies, MagiRevo, Spy x Family et Dr. Stone.

Je serai assez loin d'avoir regarder tout ce que je voulais parmi ce qui est promesse de qualité mais ce n'est pas plus mal ^^ Normalement, je ferai un petit TOP 3 rédigé à la fin et je peux déjà vous dire qu'il n'y aura pas Pluto. 

J'espère que l'on sera au moins autant que l'année dernière à participer !! Merci d'avance Deluxe pour le travail de mise en forme du bilan.

Kanade Kun

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • « Le stade ultime de la parole, c'est le silence »
Re : BILAN 2023
« Réponse #6 le: 13 décembre 2023, 14:45:58 »
sauf erreur de ma part, il a dit 2500 signes minimum mais pas de maximum, vous ecrivez autant que vous voulez et si vous voulez faire des mega pavé de l'espace libre à vous
仕様がない

- Insérer ici une citation stylée -

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : BILAN 2023
« Réponse #7 le: 13 décembre 2023, 15:25:57 »
.

Ce n'est pas évident d'écrire un bilan en évitant le pavé. Faire un TOP comme Shadow devient de plus en plus judicieux et ludique.


Il me reste celui du manga vu qu'il reste du temps pour le faire et de faire encore des découverte. Je trouve que c'est plus  fun à faire que d'écrire. Il me manque link Click saison 2 dans mon top, un vrais bon truc avec une bonne histoire, des combat vraiment bien foutu et comparer à la saison 1, le saison 2se concentre  sur juste intrigue. L'intrigue qui se fini au dernier épisode de la saison 1. et un des meilleur opening de l'année niveau animation:
https://www.youtube.com/watch?v=mas76qT3JVM&ab_channel=CrunchyrollCollection


sauf erreur de ma part, il a dit 2500 signes minimum mais pas de maximum, vous ecrivez autant que vous voulez et si vous voulez faire des mega pavé de l'espace libre à vous

Il y avait pas un maximum dans le passé.

Gally@

Re : BILAN 2023
« Réponse #8 le: 13 décembre 2023, 15:41:53 »
C'est surtout plus facile à faire les top que d'écrire un bilan. Cela dit Shadow, si j'ai une remarque à faire sur tes top, c'est que je les lis plus. Tu ne te relis pas, c'est confus, dommage sinon en général pour les choix, je suis d'accord avec toi, en tout cas ce que j'ai vu.

Matchoss

Re : BILAN 2023
« Réponse #9 le: 13 décembre 2023, 16:29:18 »
Je ne sais, je trouve pas ça si facile les top. Je ne suis jamais satisfait quand j'en fait un, je veux toujours revenir sur le classement. Je trouve ça plus simple d'écrire un petit mot sur un anime. Ou en tout cas moins prise de tête, pas besoin de comparer, juste d'exprimer ce que l'on a apprécier.

Sinon, la liste de Kael va pas mal ressembler à la mienne. J'y ajouterais sans doute du Vinland Saga, du Heavenly Delusion, du Undead Girl Murder Farce, du Zom100 et une petite surprise comme Overtake ou La Princesse et la Bête.

Je parlais de longueur de pavé, parce qu'on me la remarque chaque année et que j'ai peur que cette année ça fasse encore plus long. Parce que cette année a été riche. Il y avait plein de séries de bonne qualité. Je peux comprendre Kanade quand il dit qu'il n'y a pas un anime qui sort du lot. Mais je dirais qua ça vient de la concurrence très serrée. Puis, faut avouer que l'un de tes genres préférés, l'isekai a pas trop brillé cette année à part Handyman Saitou (Mushoku Tensei, j'attends de voir la seconde partie pour juger).

Gally@

Re : BILAN 2023
« Réponse #10 le: 13 décembre 2023, 16:48:19 »
Ben j'imagine que pour faire un top, on se réfère aux notes que l'on donne, tout simplement 😊

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : BILAN 2023
« Réponse #11 le: 13 décembre 2023, 16:54:07 »
Ben j'imagine que pour faire un top, on se réfère aux notes que l'on donne, tout simplement 😊

Un peu plus compliquer. Pour ma part, c'est une question d'enthousiaste et de divertissement. Après, je vais dire que les 12 premières positions sont à la bonne place, le reste peu s'interchanger assez facilement

Kael

Re : BILAN 2023
« Réponse #12 le: 03 janvier 2024, 15:30:21 »
Une sélection d'images pouvant illustrer mon bilan




Bilan

Cliquez pour afficher/cacher



Avatar

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà pour moi
« Modifié: 03 janvier 2024, 15:57:23 par Kael »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : BILAN 2023
« Réponse #13 le: 07 janvier 2024, 16:51:34 »
Pour le moment il n'y a qu'un bilan est ce qu'il serait possible d'avoir une rallonge jusqu'à mercredi soir prochain.

Deluxe Fan

Re : BILAN 2023
« Réponse #14 le: 07 janvier 2024, 18:01:15 »
OK.

Et il n'y a pas qu'un seul bilan, le mien est prêt aussi. :P