Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Final Fantasy XIII

» par Brandon209 le
2010-05-17 15:22:23
| Voir la fiche du jeu

Le pire de tous les Final Fantasy jamais sortis sur Playstation, et je pense que la plupart des fans de la série seront d'accord.

Pour commencer, ouvrez la boite du jeu, prenez le CD et glissez le dans votre console. Attention, ne refermez pas la boite tout de suite, mettez y d'abord votre cerveau !

Vous n'en aurez pas besoin...

L'histoire est en effet linéaire au possible ! Maintenez le joystick gauche en haut et appuyez de temps en temps sur la touche croix, il n'y a rien d'autre a faire. Il n'y aura tout au long du jeux qu'une direction offerte, et ne parlons pas des sous quêtes quasi inexistantes.

Adieu donc aux villes et villages fantaisistes, à la palpitante découverte de nouvelles boutiques, de nouvelles armes, magies, protections, objets en tout genre. Adieu aux plaines immenses, aux grottes cachées, aux trésors perdus dans un désert, aux monstres rares tapis dans la forêt...

Bienvenue monotonie, monstres toujours similaire, nouvelles armes inutiles, technologie omniprésente (quasiment tous les monstres ont une partie métallique), routes de deux mètres de large qui n'en finissent plus, ou au contraires "feintes de cul de sac" complètement inutiles.

Et pour les combats, c'est la même chose. Contentez vous d'appuyer sur la touche "attaque auto" afin de faire monter une jauge permettant de faire plus mal aux ennemis. Vous aurez les yeux rivés sur cette petite jauge tout au long du jeux. De toute façon, il n'y a rien d'autre à regarder me direz vous. Les monstres sont très peu variés et les combats très bordéliques. Autant les éviter, ce qui est facile puisque les monstres ont une zone attitrée très réduite qu'il ne dépassent surtout pas.

S'agissant du scénario, je ne sais par où commencer. Aucun rebondissement, aucun intérêt, vous pouvez circuler. Je me permettrai de mettre les personnages au même niveau : ils deviennent très vite insupportables, le tout grâce a des dialogues d'une telle qualité, que je soupçonne Vanille d'être la soeur cachée de la petite sirène. Les personnages sont d'une naïveté et d'une débilité ! C'est mou et "gnangnan"; de vraies caricatures ambulantes.

Pour finir, il faut bien avouer que les graphismes sont beaux. Il n'y a rien a voir mais c'est beau. J'ai jamais vu un aussi beau "rien".

Merci Square Enix pour la déception de l'année.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Brandon209, inscrit depuis le 11/01/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.035 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233686 ★