Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique de Pokémon Cristal

» par AngelMJ le
2007-06-27 19:08:18
| Voir la fiche du jeu

Après une première trilogie fort sympathique, la série Pokémon s'est enrichie en 1999-2000 d'un nouveau trio : Or-Argent-Cristal. C'est la dernière version dont nous parlons ici et de mon point de vue, sans doute la plus intéressante de toutes.

Pour rappel, cette version Cristal est à Or-Argent ce qu'est la version Jaune à Bleu-Rouge, à savoir une version sortie un peu plus tard que le duo classique, mais proposant le même jeu avec quelques petites différences. Bref, la version à mes yeux un chouilla au dessus, je m'explique...

Déjà on peut choisir le sexe de son héros (oui je sais, ça fait nul maintenant mais à l'époque, c'était nouveau). L'univers et le déroulement du jeu est le même que les versions O-A sauf qu'ici, on met un peu en avant un Pokémon légendaire : Suicune. Ajouté aussi qu'il est possible de débloquer un Pokémon qui n'est pas dans les deux autres versions (il parait, moi j'y suis jamais arrivé).

Ce jeu ne vaut pas le coup d'être découvert si on possède une des deux autres versions. Mais en premier choix, celui ci reste le meilleur. Déjà pour les quelques ajouts et surtout que ce trio est à mes yeux un des plus réussis de la série. Les ajouts sont minimes par rapport à la précédente saison mais cette série est plus longue (plus de Pokémon, deux mondes à faire), en couleur et en plus, cette version les Pokémon bougent durant les combats, ce qui n'est pas le cas dans les deux autres versions.

Bref, s'il y a un jeu Pokémon a avoir, c'est celui là. Le charme de la série est là, c'est un peu classique graphiquement mais la durée de vie dopée par l'aspect collection est plus que raisonnable. Et puis dites vous qu'après cette version, les nouveaux Pokémon ne ressemblent plus à grand chose donc...

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AngelMJ, inscrit depuis le 19/08/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.196545 ★