Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Blood and Steel

» par shadow8 le
05 Avril 2013
| Voir la fiche du manga

Blood and Steel, mon œuvre par excellence sur les arts martiaux.

Cette œuvre est assez méconnue parce qu’elle vient de la Chine. Ce titre mérite d’être connu et c’est pour cela que je vais expliquer pourquoi c'est un de mes manga préférés depuis 2012. Il faut rappeler qu’il y a eu des livres avant cela. Je ne peux pas réellement juger l’original vu qu'il est en chinois. Je reste assez impressionn par la connaissance de l’auteur en art martiaux ancien. Le vocabulaire est précis et il est adapté au style du manhua. Il faut être à l’aise pour faire autant de styles d’arts martiaux.

L'histoire

Passons maintenant à la narration qui est sublime. Elle est juste fabuleuse et elle est très importante en nous décrivant l’atmosphère, la situation et les pensées des personnages. Le scénario reste un classique du wuxia, mais c’est très efficace. Comme dans plusieurs œuvres, on peut voir la motivation des personnages protagonistes et antagonistes. Par exemple, le chef des Wudang qui a vraiment beaucoup de classe et de voir comment l’auteur et le dessinateur ont travaillé sur lui, c’est juste fantastique. Je dois dire que les combats du chef sont les meilleurs qui m’ont été donnés de voir depuis fort longtemps.

Le dessin

La chose qui m’a fait le plus frémir est le dessin. On ne peut qu’admirer les planches à chaque chapitre. Il y a vraiment beaucoup de détails dans les combats. C’est inimaginable de voir comment il maîtrise les mouvements et cela reste spectaculaire à lire et à regarder. Il faut regarder attentivement les gestes et comprendre la complexité du niveau du dessin. Il y a aussi des explications sur les armes dans beaucoup de volume. Les couvertures de volumes sont très belles et sont à couper le souffle.

En conclusion, ceux qui aiment les arts martiaux devraient essayer parce que cela reste un incontournable chez les Chinois. Le seul problème est que ça parle beaucoup d’arts martiaux chinois et les noms sont bien sûr en mandarin. Je lui mets un 10 pour les détails, les dessins et les combats qui sont juste sublimes et d’une excellente qualité.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.123268 ★