Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

C'était pas mauvais, c'était très mauvais.

» Critique du manga Evangelion Iron Maiden 2nd par Faustt le
20 Avril 2020

Evangelion Iron Maiden 2nd, en plus d'avoir un titre trompeur parce qu'il n'y aucune trace de musique métal dans ce truc, nous raconte (ou plutôt essaye de nous raconter) ce qu'aurait pu être Evangelion si Rei et Asuka étaient présentes à côté de Shinji dès le début de l'histoire. On voit vite poindre un triangle amoureux sans intérêt qui se transforme vite en carré car Kensuke est également amoureux d'Asuka, voir un pentagone puisque Kaworu semble également attiré par Shinji. Waouh quelle originalité, c'est pas comme si on avait déjà vu ça dans un million de doujins depuis 15 ans !

Mais rassurez vous, les anges sont bien présents. Si si, même qu'ils sont 6 à se faire éclater en 10 pages dans le tome 4...enfin, je dis éclater, on en sait rien en fait, les combats sont si mal représentés que je suppose qu'ils ont perdu puisqu'on retrouve tous nos charmants ados plus tard et qu'ils semblent toujours en vie. Enfin physiquement du moins parce que mentalement, on sent bien que les pauvres ça fait longtemps qu'ils y sont plus hein...depuis la page 2 du tome 1 je dirais...

Disons le franchement : c'est de la merde. 80% des doujins sont mieux dessinés. Le charadesign est hideux, Sadamoto doit avoir vomi en voyant ce truc. Quand à l'histoire, l'auteur reconnait lui-même qu'il a mis 4 tomes pour qu'Asuka et Shinji s'avouent leur amour...4 tomes sur 6 au total. On regrette franchement que le 3ème impact ne se soit pas produit, qu'on se débarrasse de cette bande de cons, parce que oui en plus de tout ça les persos sont cons, même pour des pré-ados.

Si il vous prend l'envie de lire une comédie romantique sur l'univers d'Evangelion, préférez Neon Genesis Evangelion : The Shinji Ikari Raising Project. C'est pas plus intéressant, mais les dessins vous donneront pas envie de vous désinfecter les yeux à l'alcool à 90°. Ou alors, matez les dessins de Yoshiyuki Sadamoto, mais attention le choc risque d'être brutal si vous ne marquez pas de palier de décompression.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (4)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Faustt, inscrit depuis le 11/06/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.196559 ★