Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Chonchu

» par CrY le
17 Juin 2006
| Voir la fiche du manga

Le style coréen est très présent et le dessin est souvent très bon, bourré de détails et les cases sont parfois impressionnantes (les personnages ont souvent une classe monstre), parfois un peu trop d'ailleurs et ça en devient presque gênant : les personnages ont quasiment tous un physique de culturiste...

En ce qui concerne l'intrigue, j'ai envie de dire que c'est plutôt prenant même si ça reste assez confus et les destins de nombreux personnages se croisent et se rencontrent, ce qui n'aide en rien à la compréhension de l'ensemble.

Enfin c'est quand même lisible et la trame principale ne déplaît absolument pas. Quelques coups de théatre viennent ponctuer un scénario déjà plein d'action et on trouve assez peu de temps morts. Il y a pas mal de flashbacks aussi, mais ça reste dans des proportions raisonnables.

En bref une série plus qu'appréciable. On ne s'ennuie pas et les dessins sont jolis .. comme quoi il en faut peu quand on y réfléchit :)

Verdict :6/10

Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.

AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174181 ★