Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga D.N.A²

» par kuchiki byakuya le
15 Avril 2007
| Voir la fiche du manga

Oula, j'ai jamais vu un manga partir autant en sucette. Alors que Masakazu Katsura nous avez pondu un merveilleux manga nommé Video Girl Aï, DNA² n'est pas du tout de la même trempe et n'a pas cette aura si agréable.

L'histoire partait plutot bien et je soupçonne Girls Bravo d'être un descendant direct de DNA². Le héros a la même particularité: celle d'être allergique aux demoiselles. De plus, savoir qu'il provoquera une surpopulation dans le futur était vraiment une bonne idée. Donc on s'attend plus à voir un gentil Shojo des familles quand........débarque Songoku. Notre héros se métamorphose en Saiyen pour notre plus grande tristesse. Et là, c'est le drame. Le manga prend une tournure lamentable qui a eu tendance à m'énerver. Bien que l'amour soit toujours le thème central, une sorte de Shonen se développe en parallèle et vient plomber le tout.

Je sais pourquoi les Japonais n'arrétent pas de triper avec les coiffures mais ca donne souvent un résultat des plus déconcertant. La coiffure du héros n'est pas sans rappeler celle de Goku (surtout quand ces cheveux deviennent blonds). Les persos féminins sont épargnées par ce ratage capillaire. Karine est le sosie de Aï (dans Video Girl) mais son caractère est plus affirmé, enfin.... Elle oscille souvent entre la déménageuse bretonne et princesse Sarah mais elle a au moins le mérite de m'avoir distrait.

Mais le point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est la fin. Je veux bien des exlications car j'ai pas tout compris. Si c'est bien ce à quoi je pense, je dis non car elle est illogique. Bien sur, ce n'est que mon avis mais je ne suis pas convaincu d'autant plus que j'ai eu le sentiment qu'elle a été faite à la va-vite.

Du bon et du moins bon dans ce manga. DNA² a l'avantage de n'être pas long ce qui empéche un dérapage "totalement" incontrolé. Je l'ai lu d'une traite car il est divertissant mais si vous n'aimez pas les histoires invraisemblables et un peu casse-gueule, je vous déconseille le manga. Je suis seigneur aujourd'hui alors 5/10 (mais c'est quand même du grand n'importe quoi par moment).

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.086 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★