Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Emperor's Castle

» par le-crepusculaire le
24 Juin 2011
| Voir la fiche du manga

Je n'ais pas eu la force, ni l'envi de les finir... Mais croyez-moi que je suis allé bien assez loin dans les tomes pour savoir ce qu'est vraiment ce manga.
Comparé aux autre manga axé vraiment baston comme le très connu "Ippo" ou le moins connus "Free fight", Emperor's Castle réussit le paris très audacieux d'être une vrais listes de ce qu'il ne faut pas faire en faisant un manga d'action!

Au niveau dessin la date de sortie y est pour quelque chose, mais aux années 2000 on avait quand même droit à un peu plus de qualité! L'auteur se cherche tout au long un style de dessin, il n'est vraiment pas alaise avec ces personnages, à tel point que certain se ressembleront étonnement... (Sachant qu'il y en a très peu, c'est un sacré comble.)
Personnellement j'ai eu l'impression de voir un adulte qui vient tout juste de s'essayer à des manuelles pour apprendre à dessiner les mangas, comme on en voit dans les Fnac. Les combats se bouclant assez rapidement, on ne prend pas la peine de relever qu'ils sont assez ridicules, esthétiquement parlant ainsi qu'au niveau de la "chorégraphie". Si on ose encore parler de "chrorégraphie" à ce niveau-là...

Dans "Ippo" ou "Free fight", cité plus haut, l'histoire n'est vraiment pas le fort de ce genre de manga.
Sauf qu'ici nous assistons au summum de la connerie... On peut dire que l'auteur est fan des films américain bien con à la Chuck Norris et qu'il n'a pas compris le sens du mot "Cliché" et "stéréotype", à tel point que j'ai du mal à me rappeler de l'ensemble tellement qu'il n'y a rien à en dire.
On voit clairement aussi que ça veut se donner des airs de Seinen (oui c'est coréen mais je compare aux normes Japonaises) alors que le manga ne dépasse pas le stade de "Première BD d'enfant de 10 ou 11 ans", car c'est vraiment l'impression que j'ai eu, scénaristiquement parlant... C'est le genre de truc qu'il nous fait plaisir de lire quand notre petit cousin qui viens tous juste d'entrer au collège, la tête pleines de rêve et d'espoir, vient vous montrer une première planche toute mignone, dégoulinante de connerie et que l'on trouve quand même mignonne pour son age.
Dans ce cas là c'est attendrissant, mais dans le cas de "Emperor's Castle" c'est juste affligeant.

Pour reprendre l'exemple du petit cousin de 10 ans voulant écrire une histoire (sous toutes ces formes, Bd, Manga, ect...) montrez lui ce manga, afin qu'il sache bien se qu'il ne doit absolument pas faire!
Non parce que vraiment, c'est un cas d'école, faites tout l'inverse de ce manga et vous aurez quelque chose de bon, j'en suis convaincue. Si non je ne vois pas à qui le conseiller, c'est le genre d'oeuvre qui a bien fait de se perdre dans le néant intersidérale des œuvres qui ont été et qui resteront inconnu de tous.

Un peu comme le Jumanji, je redoute le jour ou quelqu'un viendra à sortir une telle horreur de l'oubli, paix à son âme.

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★