Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Everyday

» par El Nounourso le
17 Janvier 2011
| Voir la fiche du manga

Deux ans après Blue, Kiriko Nananan réitère dans le triangle amoureux, entre un fille et deux garçons cette fois. Les personnages ne sont plus des lycéens mais bien de jeunes adultes, ce qui m'a immédiatement plu. Je me sentais sans doute davantage concerné.

Alors que l'héroïne peine à entretenir financièrement son copain (le malheureux n'arrive pas à percer dans la musique et refuse de se plier aux impitoyables contraintes du marketing nippon), son ex resurgit... Que ressent-elle vraiment pour son compagnon du moment : de l'affection ou de l'amour ? La passion qu'elle éprouvait autrefois pour son ancien petit ami est-elle toujours aussi vivace ? Veut-il vraiment rester avec elle ou ne risque-t-il pas de la jeter à nouveau ?

Avec son habituelle douceur mêlée de cruauté, l'auteur met le doigt là où cela fait mal et dépeint à merveille les sentiments contradictoires de sa protagoniste. Aucune naïveté à signaler, simplement les aléas de la vie d'un couple en péril : les dangers de la routine qui s'installe, le poids des contraintes matérielles et la tentation de l'infidélité... Le tout enrobé d'une tendresse dénuée de toute mièvrerie. Franchement, je tire mon chapeau, on frôle le chef-d'oeuvre.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★