Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Girls Bravo

» par ShiroiRyu le
02 Octobre 2009
| Voir la fiche du manga

4/10 : Ca ne mérite pas plus à mes yeux. Je ne vais pas tarir d'éloges car en fait, il n'y en a pas au sujet de ce manga. Autant le dire, ici, on a le droit à un manga générique et basique tout ce qu'il y a de plus ecchi. Et encore, au niveau de l'ecchi, je ne le trouve pas poussé du tout. C'est dommage mais bon... C'est la dure loi des mangas. De l'autre côté, nous avons aussi une absence complète de scénario, aucune avancée ou presque des relations entre personnages, les dit-personnages étant tous aussi clichés les uns que les autres.

Bref, je ne m'attendais pas à une révolution du genre, ayant regardé quelques épisodes des deux saisons animés il y a de cela quelques années mais bref... Il n'y a aucune surprise, c'est juste une histoire basique, sans grande surprise ou autre. Il ne faudra pas espérer ne serait-ce qu'un chapitre qui sort du sentier battu... Car ce n'est pas le cas. Autant prévenir au lieu de guérir au cas où certains voudraient acheter Girls Bravo, lisez un tome ou deux avant de vouloir vous procurer la série.

Je ne dirais pas que je regretterai mon achat... car je ne regrette jamais ce dernier. Simplement, ce livre ne fera pas partie de mes préférés et ne me laissera pas un souvenir impérissable contraiement à d'autres dont j'attends vivement la sortie en tomes reliés voir la licence en France. On peut toujours rêver...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

ShiroiRyu, inscrit depuis le 09/11/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.154490 ★