Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga GTO

» par marwen le
30 Novembre 2005
| Voir la fiche du manga

Si j'ai abhorré l'anime, je suis beaucoup moins critique au niveau du manga, qui est somme toute un bon divertissement.

Les critères scénaristiques d'un bon shônen franche rigolade à l'humour bien gras sont tous plus ou moins bien représentés ici : le personnage principal est un gros pervers bon à rien qui atterrit dans un lycée comme prof on ne sait pas trop comment, les filles sont jolies et montrent allègrement leurs dessous aguicheurs et les situations burlesques/ridicules ne manquent pas.

Cependant, GTO a ceci de spécial qu'il renouvelle quand même un peu le genre, ne serait-ce que parce qu'il présente les problèmes des lycéens sous une forme plus ou moins réaliste (la façon dont les gère Onizuka, ça c'est une autre histoire, mais après tout on est là pour rigoler non ?) et d´une manière plus ou moins dure, j'ai particulièrement été perturbée par l'histoire du jeune garçon maltraité par ses camarades, ça m'a un peu remué. Je regrette pourtant que ce côté soit délaissé peu à peu au profit de l'humour, en particulier à l'arrivée de la nouvelle directrice (en fait je ne me souviens plus si elle tient réellement le rôle de directrice, mais ça ne change rien vu qu'elle n'est là que pour jouer la potiche SM, voire faire traîner l'histoire en longueur), parce que les moments plus ou moins sérieux faisaient que j'accrochais bien, pour moi les derniers tomes sont un vrai gâchis.

Niveau dessin rien à redire, les filles sont belles, les formes opulentes donc les yeux forcément exorbités, ce n'est pas du grand art mais on fait avec.

En définitive, un bon manga sans plus, qui aurait pu tomber un peu moins dans le parodique, mais avec lequel on se marre bien.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

marwen, inscrit depuis le 07/06/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171063 ★