Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga GTO

» par Herbert le
10 Octobre 2006
| Voir la fiche du manga

Pour moi GTO est tout simplement mon manga culte. Je ne jure que par Onizuka son héros charismatique au grand coeur. Déjà les dessins sont beaux ce qui est évidemment fort appréciable pour un manga. Les personnages sont esthétiquements très réussis, c'est le style Fujisawa.

Ensuite l'humour est omniprésent, et bien qu'on puisse craindre qu'il vire vite lourdingue en fait il n'en est (presque) rien.

Enfin 3ème point fort après donc la qualité du dessin et de l'humour, le fond et l'histoire. En effet en plus de dénoncer les dérives de la société (pas forcément que japonaise d'ailleurs), l'auteur fait passer un message qui je trouve est très interessant, qui pourrait se résumer ainsi "arrêtes de croire que ce qui t'arrives est de la faute des autres, et quand bien même ce le serait ce n'est pas une raison pour te lamenter sur ton sort". Et notre héros le fera comprendre à tous aussi bien élèves qu'adultes.

Voilà pourquoi je trouve ce manga fort réussi, à celà on pourrait ajouter une galerie de personnages secondaires complétement allumés dont certains nous viennent de Shonan Junai Gumi (dont l'impayable Saejima devenu flic pourri) mais aussi des petites histoires annexes entre élèves ou autres.

En conclusion : un must incontournable que je conseille à tous !!!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Herbert, inscrit depuis le 24/09/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171041 ★