Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Holy Land

» par reggmain le
23 Mai 2014
| Voir la fiche du manga

J'ai commencé Holy Land sur les conseils d'un proche. Aurais-je du? Voici ma réponse.

Nous assistons à l'évolution de Kamishiro, jeune lycéen d'apparence faible mais qui, une fois la nuit tombée, erre dans les rues afin de trouver sa place, sa "Holy Land". Il rencontre plusieurs voyous, se bat contre eux, et commence à se faire un nom dans la rue, le "Thug Hunter".
Mais il se fait aussi des amis, dont un karatéka (qui était un de ses premiers adversaires) et un boxeur qui lui enseigneront beaucoup de techniques pour évoluer.

Le dessin, bien que classique, est très sympathique, très propre. Les visages sont très bien dessinés, les combats très bien retranscrits et, ce qui est assez plaisant (tout du moins au début): ce sont les multiples explications de l'auteur sur telle ou telle technique.
L'ambiance est assez complexe à définir, la plupart du temps l'action se déroule de nuit, donc je dirais assez froide : "mature".

Mais voilà, arrivé au bout du dixième tome on a affaire à trop de nekketsu. Nous avons le droit aux éternelles remises en question du héros, aux combats commentés par deux-trois protagonistes, au héros ne sachant pas comment se comporter face à une nana qui semble l'apprécier..
Puis comme je le dis plus haut, l'auteur explique beaucoup de techniques. Alors sur les premiers tomes c'est pas mal, mais au bout du dixième ça devient insupportable.

Bref, le nekketsu m'a horripilé, j'ai donc passé mon chemin.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

reggmain, inscrit depuis le 21/11/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★