Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Jinbé

» par emilie le
30 Juin 2010
| Voir la fiche du manga

Jinbé c'est l'histoire de Miki, une fille de 17 ans, et de son beau-père. La mère de Miki s'est remariée avec Jinbé quand Miki avait 12 ans et à peu près un an et demi après elle est décédée, laissant Miki à la charge de Jinbé.

Celui-ci la considérant comme sa famille et n'étant pas près qu'elle retourne chez son vrai père.

Dans ce one shot pas de palabres, pas de perte de temps, au travers de leur vie quotidienne, Adachi nous décrit cette relation particulière de façon précise. Chaque chapitre fait avancer l'histoire ainsi que cette "famille" doucement sans que l'on s'en aperçoive. Assez vite, on sent de quoi il retourne mais on se demande quand même comment l'auteur va s'en sortir. Au final, Adachi reste lui-même et nous livre une fin ouverte comme il sait si bien le faire, nous ayant menés là où il le voulait mais en nous laissant libre d'imaginer l'évolution qu'il a ouvert.

Cette histoire est traitée de façon très juste, très simple. Justement, elle devient jolie de par cette simplicité.

Reste le dessin particulier propre au style d'Adachi, notamment ces magnifiques oreilles. Pour ma part, j'ai toujours bien aimé ce style et ici, il faut reconnaître qu'il maîtrise son trait. Mais au vu de l'histoire, on ne fait pas plus que ça attention au dessin vu comment la vie de Miki et Jinbé nous accapare.

Ce one-shot est très sympathique, il traite de façon légère d'une relation pas si simple que ça et on passe un très bon moment. Bien sûr on n'oubliera pas de glisser un petit fond de sport, sinon on ne serait pas dans un manga d'Adachi, mais c'est bien intégré sans être omniprésent.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

emilie, inscrit depuis le 19/09/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.069 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★