Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Jojo's Bizarre Adventure

» par shadow8 le
29 Décembre 2007
| Voir la fiche du manga

Bon voilà qu'est-ce que je pense de Jojo's Bizzare Adventure! C'est un univers totalement différent des autres mangas. Ce manga marche par partie et à chaque partie, l'histoire change, les personnages, les graphismes et ce n'est jamais répétitif. Il y a beaucoup de mangas qui se sont inspirés d'Araki.

Partie 1: On se retrouve au tout début de l'histoire, où les graphismes ne sont pas super, mais c'est dans la fin années 80. Les personnages sont très bâtis pour l'époque, mais beaucoup de sentiments. Les combats sont très bien, mettent en valeur notre héros Jonathan Joestar qui est noble et courageux. J'ai trouvé cette partie très bonne avec le commencement de la célèbre famille. Ils ont fait un film avec cette partie.

Partie 2: Les graphismes se sont améliorés, les corps moins musclés, il y a plus de combats avec plus de stratégie et de ruse. Je trouve que ça rend meilleur que la partie 1. Il y a plus de volume, l'intrique est plus là et l'humour est constant. J'ai trouvé cette partie géniale.

Partie 3: C'est là que l'univers change, il y a de nouveaux personnages et c'est rendu de nouvelles capacités appelées "Stand". J'ai eu du mal avec le début de cette partie, mais c'est devenu bon. Les graphismes sont vraiment excellents, très améliorés, plus de détails et les combats sont super avec de l'intensité surtout à la fin. D'ailleurs, c'est la partie qui a fait connaître ce manga. En plus, ils ont fait des oav sur cette partie.

Partie 4: J'ai bien aimé mais, il y a des moments qui sont moyens, mais le méchant de cette partie est superbe, il est bizarre, intelligent et fou. Les graphismes sont comme la partie 3, mais beaucoup plus de personnages secondaires qui sont très forts et utiles. Je trouve qu'Araki se sert bien de ces éléments et ça rend encore meilleurs pour le lecteur.

Partie 5: J'ai adoré cette partie parce qu'il y a beaucoup de psychologie humaine, dans chaque combat, il faut qu'il trouve une solution pour s'en sortir. Dans cette partie, on est dans un univers différent des autres. Araki utilise toujours aussi bien ses personnages et les graphismes sont extraordinaires. Il y a une grosse amélioration, des combats hallucinants et là on voit que Jojo's Bizzare Adventure n'est pas comme les autres shônen.

Partie 6: En ce qui concerne cette partie, elle est vraiment formidable. Je trouve que ce sont les meilleurs personnages secondaires de toute la série avec des passés douloureux avec leurs propres volontés. Un des points que j'ai aimé des personnages principaux est que leur passé est mieux expliqué et mieux fait que dans la partie précédente. Sur le point graphisme, il n'y pas beaucoup de changements comparé à la partie 5. Les détails sont toujours aussi importants et ils ne sont pas laissés au hasard. Les personnages sont très charismatiques et Pucci, le méchant de cette partie est tout simplement excellent comme méchant. Les combats sont vraiment très bien faits, intenses, la tension est là on se demande comment il va se terminer. Il y a plus de sentiment dans cette partie, ça le rend encore meilleur. De plus, la fin annonce un nouveau départ pour le manga. Avant, de commencer le manga, j'avais entendu que certains fan du manga n'avait pas aimé cette partie, mais détrompez vous, le manga est toujours aussi bon!

En conclusion, Jojo's Bizare Adventure "n'est pas fait pour tous" et que les personnes qui trouvent que c'est une histoire trop longue, c'est faux! Ce n'est pas toujours les mêmes méchants et les mêmes personnages. Une partie dure environ 16 volumes à part les parties 1 et 2.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233650 ★